Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
MaxPain
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 10
Date d'inscription : 07/04/2022

Aide/bon plan pour adaptation faisceau tdi sur VW T3 TD Empty Aide/bon plan pour adaptation faisceau tdi sur VW T3 TD

Mar 19 Avr 2022 - 14:31
Salut à tous ,

Voulant sérieusement faire aboutir mon projet de swap TDi dans mon T3,

je suis à la recherche de personne qui pourrait m'aider/"driver"/"coacher" à faire ça par moi-même, pas à pas ,
OU BIEN,
le faire par quelqu'un de compétent dans les environs de la région Toulousaine, ou 09.

Donc si quelqu'un connait un bon plan électro et/ou des liens interessants ... faut pas hesiter Exclamation


Je me suis dégoté une passat B5 AFN de 12/97.
Bref , "y'a plus qu'a" si on peut dire .......... !

Franchement, ce serait vraiment super sympa de filer un coup de pouce pour ce projet...j'en peux plus du AAZ...ça chauffe trop.
Et je manquerais pas de faire suivre en tofs l'avancé pour que ça puisse servir à plus d'un, et je pense que ce sera le cas si je peux ENFIN le faire.

Pas croisé de sujet qui parlait précisément de l'adaptation faisceau TDi-E en détails pour le réaliser.
Si y'avait eu un tuto bien fait , je l'aurai fait depuis longtemps, mais malheureusement, impossible à trouver sur le net.

Pour info, je suis pas preneur du TDi-M , car pas envie d'avoir la LDA qui m'empeche de fermer la trappe moteur, qui'il faudrait surélever, et qui serait franchement pas top pour le confort clic clac déplié.
Vu que je prévois sorties/rassos/concerts en tout genre, le clic-clac risque de bien servir pour pas repartir en vrac sur la route !

Ca m'aurait pas déplu à la base mais en même temps, n'étant ni bon , ni mauvais, le fait de pouvoir garder l'électronique mettrait de check avec VCDS si y'a des trucs qui vont pas. Ca peut emmerder, mais ça peut servir aussi disons.....


Sinon ,  encore merci pour l'acceptation sur le forum et bonne journée à tous.
Max.
avatar
MaxPain
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 10
Date d'inscription : 07/04/2022

Aide/bon plan pour adaptation faisceau tdi sur VW T3 TD Empty Re: Aide/bon plan pour adaptation faisceau tdi sur VW T3 TD

Sam 23 Avr 2022 - 20:06
Personne pour un petit coup de main  Sad ?
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

Aide/bon plan pour adaptation faisceau tdi sur VW T3 TD Empty Re: Aide/bon plan pour adaptation faisceau tdi sur VW T3 TD

Mar 24 Mai 2022 - 23:14
salut,

commences par le début
tu post les schémas des deux véhicules et tu compares les branchements
tu liste ce dont tu as besoin
avatar
sebo
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 38
Date d'inscription : 29/10/2006
Localisation : rennes

Aide/bon plan pour adaptation faisceau tdi sur VW T3 TD Empty Re: Aide/bon plan pour adaptation faisceau tdi sur VW T3 TD

Sam 29 Oct 2022 - 0:00
Salut, il existe un tuto  sur transporter.free sur la modif d'un faisceau de golf, le principe est le même, et pour info en tdi m sur un t3 on utilise une pompe de jx modifié comme ca la trappe ferme sans avoir besoin de la découpe. 
On trouve d ailleurs toutes ces infos sur t3 zone
golfobricolo
golfobricolo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 728
Date d'inscription : 05/10/2004
Localisation : centre (41)

Aide/bon plan pour adaptation faisceau tdi sur VW T3 TD Empty Re: Aide/bon plan pour adaptation faisceau tdi sur VW T3 TD

Ven 11 Nov 2022 - 9:34
Coucou, pour info en TDI-m tu te casse les couille à faire dés réglage a l’arrache , ça fume ou ça tire pas ou un peu des 2 ou ça pu le gasoil car t’injecte sans grande pression … 
Oui y a pas de faisceau à retraivailler mais d’autre parti à devoir régler . 
C’est un choix à faire . 
J’ai 2 swap TDI-m a mon actif , l’un d’eux est dans mon garage totalise plus de 150 000 km avec de bonne perf mais j’y ai passé des semaine de réglage . 
En espérant avoir pu éclairer un peu
Contenu sponsorisé

Aide/bon plan pour adaptation faisceau tdi sur VW T3 TD Empty Re: Aide/bon plan pour adaptation faisceau tdi sur VW T3 TD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum