- BBS_RSGolfoo de Diamant
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Aide pour épuration faisceau moteur MK3 TDI
Dim 26 Mai 2013 - 15:55
Salut à tous,
Etant entrain de swaper un moteur 1Z dans ma one GTD, je suis en plein dans la partie faisceau moteur.
Je cherche à l'épurer au maximum afin que ce soit plus clean et qu'il n'y ait pas de prise qui pendent partout dans le compartiment!!
Voici mes questions :
1)J'ai supprimé physiquement la vanne EGR et je me demande s'il est possible de supprimer physiquement les vannes de commande et le faisceau également? (réf : 1H0 906 627 (transducteur de pression pour soupape des gazs d'échappement) &
191 906 283A (électrovanne d'inversion EGR)).
Je pense que oui mais j'aimerai votre avis sur la question.
2) quel est le rôle de "
l'électrovanne d'inversion"
(réf 028 906 283F) qui se situe à côté du débitmètre? et est-il nécessaire la garder?
3) je souhaite également épurer le faisceau de commande du ventilateur de radiateur, actuellement je suppose que comme c'était un modèle modèle avec clim il y a un boitier de commande réf : 357 919 506A (calculateur pour ventilateur de radiateur).
Je pense supprimer toute cette partie et brancher le radiateur en direct avec une protection par fusible et une commande via le thermocontacteur présent sur le radiateur. Qu'en pensez vous?
Merci pour votre aide
Julien
Etant entrain de swaper un moteur 1Z dans ma one GTD, je suis en plein dans la partie faisceau moteur.
Je cherche à l'épurer au maximum afin que ce soit plus clean et qu'il n'y ait pas de prise qui pendent partout dans le compartiment!!
Voici mes questions :
1)J'ai supprimé physiquement la vanne EGR et je me demande s'il est possible de supprimer physiquement les vannes de commande et le faisceau également? (réf : 1H0 906 627 (transducteur de pression pour soupape des gazs d'échappement) &
191 906 283A (électrovanne d'inversion EGR)).
Je pense que oui mais j'aimerai votre avis sur la question.
2) quel est le rôle de "
l'électrovanne d'inversion"
(réf 028 906 283F) qui se situe à côté du débitmètre? et est-il nécessaire la garder?
3) je souhaite également épurer le faisceau de commande du ventilateur de radiateur, actuellement je suppose que comme c'était un modèle modèle avec clim il y a un boitier de commande réf : 357 919 506A (calculateur pour ventilateur de radiateur).
Je pense supprimer toute cette partie et brancher le radiateur en direct avec une protection par fusible et une commande via le thermocontacteur présent sur le radiateur. Qu'en pensez vous?
Merci pour votre aide
Julien
- actarusGolfoo sur-actif
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Localisation : sur euphor
Re: Aide pour épuration faisceau moteur MK3 TDI
Dim 26 Mai 2013 - 22:57
oui tu peux supprimer le faisceau des electrovanne, tu aura un defaut au vagcom par contre (qui ne degrade pas le fonctionnement du moteur).
pour le relais de ventilo, tu gardes simplement la partie ventil de la one (c'est cablé en direct en 2,5mm²)!
par contre, ton relais m'interesse avec 20 ou 30cm de faisceau!
pour le relais de ventilo, tu gardes simplement la partie ventil de la one (c'est cablé en direct en 2,5mm²)!
par contre, ton relais m'interesse avec 20 ou 30cm de faisceau!
- actarusGolfoo sur-actif
- Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor
Re: Aide pour épuration faisceau moteur MK3 TDI
Dim 26 Mai 2013 - 22:59
quand a l'electrovanne d'inversion, c'est pour ta wastegate, donc a garder
- BBS_RSGolfoo de Diamant
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Re: Aide pour épuration faisceau moteur MK3 TDI
Dim 26 Mai 2013 - 23:03
OK merci c'est ce qu'il me semblait. D'ailleurs je m'en suis occupé cette après midi
Qu'est-ce qui t'intéresse exactement? le relais ventilo avec faisceau?
voici le faisceau modifié :
puis fini avec gaine pour faire propre
Qu'est-ce qui t'intéresse exactement? le relais ventilo avec faisceau?
voici le faisceau modifié :
puis fini avec gaine pour faire propre
Re: Aide pour épuration faisceau moteur MK3 TDI
Lun 27 Mai 2013 - 17:05
c'est de la gaine spiralée ?
ça va être sympa quand l'humidité va rentrer dedans
ça va être sympa quand l'humidité va rentrer dedans
- BBS_RSGolfoo de Diamant
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Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)
Re: Aide pour épuration faisceau moteur MK3 TDI
Lun 27 Mai 2013 - 17:35
Oui c'est de la gaine spiralée mais c'est scotché en dessous (scotch tissu VAG). La gaine fait simplement écran thermique pour que les fils ne vieillissent pas trop mal
- mihranBeet Team Ponto
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Date d'inscription : 25/05/2007
Localisation : Hab le 94, travail dans le 78, immatriculé dans le 93, adopté par le 77......
Re: Aide pour épuration faisceau moteur MK3 TDI
Lun 27 Mai 2013 - 17:47
Monte un turbal K14 de Golf 2, tu pourras virer ton électrovanne d'inversion... et tu marcheras mieux
- BBS_RSGolfoo de Diamant
- Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)
Re: Aide pour épuration faisceau moteur MK3 TDI
Lun 27 Mai 2013 - 18:03
T'inquiète pas ça va se faire au fur et à mesure
Mais dans un premier temps, je me contente de monter le moteur et de le faire tourner ce qui sera déjà pas mal!
Mais dans un premier temps, je me contente de monter le moteur et de le faire tourner ce qui sera déjà pas mal!
Re: Aide pour épuration faisceau moteur MK3 TDI
Lun 27 Mai 2013 - 18:37
BBS_RS a écrit:Oui c'est de la gaine spiralée mais c'est scotché en dessous (scotch tissu VAG). La gaine fait simplement écran thermique pour que les fils ne vieillissent pas trop mal
la gaine en plastique fait écran thermique ? ;
-)
t’embêtes pas mets juste le scotch tissus (que l'on trouve aussi sur ebay)
- BBS_RSGolfoo de Diamant
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Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)
Re: Aide pour épuration faisceau moteur MK3 TDI
Lun 27 Mai 2013 - 20:51
Oui il fait bien écran thermique car la chaleur passe plus difficilement au travers
C'est sur que ce n'est pas un isolant thermique à proprement parler mais ça joue son rôle (et surtout ça fait bien plus propre)
C'est sur que ce n'est pas un isolant thermique à proprement parler mais ça joue son rôle (et surtout ça fait bien plus propre)
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