Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

aménager un garage/atelier de mécanique

+74
FAB26
Grizz
golfdu33
stef31
grincheux
Flomouth
Titi
keke19
flo28
bousk
manu16v
Breizh Enduriste
actarus
eddiabolo
ralf87
Fred51
thomg60
golfobricolo
yopkiwi
ERIC16S
kinchouka
GT-Alex
raph4
miguou
marsxl
G
nico66
roumain
denis67
noodles
El Poulpo
Les frangins
rustol
rom30
moneger
erik34
kwa9
TDSii
FEN + 1
gummi
bertrand70
octobre
cobra84
gt95turbo
furiman59
fab29
cassebonbon
Syl20
G40powa
jojo12000
richardjenny
golf cab de 81
fendlabrise
frdd
jay²
mike49
jul
BRICO-GOLFEUR
Golfissimo
ben16s
polor1
paulo
DAVIDVR6
Alphonse Magova
STUN
yoyo
wileracing
Phoenix
Youri
Typ17in34
Rubycon
78 participants
GT-Alex
GT-Alex
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 10 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Lun 11 Mai 2009 - 17:04
Et la rêgle d'or: toujours avoir une VAt sous la main, pour vérifier l'absence de tension, et accessoirement le branchement correct des phases en tri. On en trouve pour pas très cher, et un multimètre ne remplace pas une VAT (Vérificateur d'Absece de Tension).
M'enfin, quand je vois les prises "
à pas chèr"
, je serai pas tranquile moi, à ne surtout pas utiliser avec du fil souple (pas de séparation des conducteurs, bornes pas isolées).
golfobricolo
golfobricolo
Golfoo d'or
Golfoo d'or

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 10 Empty Re: aménager un garage/atelier de mécanique

Mar 19 Mai 2009 - 9:54
moi je suis électricien , il est vrai que les boitier des prise de brico depot 1er prix sont un peu plus mole, leur matos y a quelque truc à éviter (ex: jokari, certain outillage Evil or Very Mad )

sa ne m'empeche pas de prendre un maximum de matos pas chère là bas, les prise de mon attelier en vienne, je manipule doucement et sa va tres bien 😉

il y a aussi leur mallette cliquet magnuson qui sont super et pas chère .
nico66
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Sam 11 Juil 2009 - 10:47
mefié vous de brico depot souvent c'est moins cher a leroy ou casto
il on fait leur pub au debut sur les pris bas mais moi je trouve que cella a changer
El Poulpo
El Poulpo
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Sam 11 Juil 2009 - 12:45
nico66 a écrit:mefié vous de brico depot souvent c'est moins cher a leroy ou casto
il on fait leur pub au debut sur les pris bas mais moi je trouve que cella a changer

+1 je me fourni plus souvent chez leroy pour la difference de prix ....
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur

Sam 11 Juil 2009 - 13:14
J'ai pris des prises doubles premier prix Chez Brico et chez Leroy : résultat : 2 prises Leroy cassées au montage, les Brico impecc et mieux montées Cool

😉
G
G
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé

Mar 21 Juil 2009 - 22:29
ERIC16S a écrit:J'ai pris des prises doubles premier prix Chez Brico et chez Leroy : résultat : 2 prises Leroy cassées au montage, les Brico impecc et mieux montées Cool

😉

Tu me brise le coeur Crying or Very sad
Je boss chez leroy merlin Evil or Very Mad
Bon je ne dit pas que j'achete tout a leroy ni que brico depot c'est pourri mais pour mon rayon (cour materiaux) les prix sont alignés voir moins chere pour des produits qui sont de meilleure qualité.
Après pour ce qui concerne les autres rayons je ne peux pas donner d'avis car je ne les connais pas asser.
😉
marsxl
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Dim 1 Nov 2009 - 21:17
Ayant mon pere electricien il ne monte que du legrand ou schneider c est plus robuste, mais moi j 'ai acheter pas mal de truc qui fonctionne toujours genre une porte accordeon.

Et une magnifique scie à metaux j ai voulu tendre la lame le pas de vis a foiré j ai changer la scie, la nouvelle est plié.Du coup j 'ai couper avec un chiffon autour de la lame... Crying or Very sad
miguou
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Jeu 5 Nov 2009 - 20:59
salut j ai tout , et c est vrai que pour un garage c est de l usage intensif , donc vaut mieux mettre du costaud ,perso moi j ai la chance d etre du batiment donc cela mecoute une ou 2 bouteille de rose ou de pastis
pour mon hangar ;
il fait 8metre par 15m et niveau prise jen est 4 a lentre , et a chaque ligne neon une a chaque ligne plus deux pour mon compresseur et lotre pour le poste a souder ,de plus le cousin de ma petite femme ma recuperer des neons industriel , et mon deucieme hangar lui fait 8m par 5m sur 10m de haut ,delui la je pense fair une cabine de peinture et un etage pour stoker les pieces
raph4
raph4
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Dim 15 Nov 2009 - 18:06
Salut,

Bon, cette contribution n'est là que pour "
éclairer"
... Il est largement possible de faire mieux 😉

1. Situation générale
    • 3,89 mcube réalisés a priori ( calcul fait sur une base de 45 sacs de ciment de 35 kg, dosage voulu = 350kg/mcube pour 5 mcube de béton)
    • près de 6,5 tonnes de mélange sable-gravier 0/4 consommés sur les 8,4 tonnes réceptionnés
    • 3 treillis de fer à béton, "
      carrés"
      de 20 cm, longueur 3 par 3m environ disposés, reliés et croisés
    • 35 sacs de ciment de type 32,5 consommés ;
      il me reste 10 sacs de ciment pour couvrir le sol restant et 1,11 t de mélange sable/gravier 😉

2. L'épaisseur de la dalle...?
    Humm...Décaissement foiré ..! Faut dire que je n'y suis pas allé de main morte question pelletées de terre évacuée :hippy:

3. Méthode utilisée
    • 2 chevrons en mode "
      guides"
      sur les cotés de la future dalle
    • un chevron en mode "
      pont roulant m'évitant de m'agacer avec des fils et de me prendre les pieds dedans
    • un "
      étalon"
      pour vérifier la profondeur
    • Pelle et pioche et...On creuse mode pelle-pioche-brouette :mdr:

4. Résultat, les "
    épaisseurs finales"
    - sachant que j'avais 40 cm d'écart de niveau entre les 2 entrées de la grange "
    à rattraper "
    :
    • de 23 cm sur 1,50 m coté jardin ( portes vertes ) me rassurant sur la zone du futur "
      pont"
    • à 12 cm finalement vers l'entrée principale de la grange
    contre les 10 imaginés..

5. Les emplacements des piliers d'un pont "
    2 colonnes 4 bras"
    ont été décaissés sur 18 cm environ, ferraillé ( de type pilier de portail ).Les cotes = reportés sur un plan de haute précision >
    1 planche... Embarassed

Au total pour les piliers >
    30 cm environ de "
    quille"
    .. La vache ! Shocked... J'dois avoir dans mon subconscient notion d'un actionnariat chez le fournisseur de ciment Laughing

6. La bétonnière = modèle à moteur d'entrainement électrique.
    Du coup, les "
    fournées"
    de béton à malaxer
    • se constituaient d'un demi-sac de ciment de 35 kg, de 17 pelletées de mélange sable/gravier { --- malaxage--- } ajout de 7,5 litres d'eau environ au lieu des 8,5 litres préconisés sur le sac de ciment
    • étaient dosées en eau au moyen de 2 bidons de lave-glace vides et propres de 5 litres pour ne pas avoir un béton trop "
      mouillé"
      et donc limiter les remontées d'eau lors de son maniement.
    😉

7. Temps passé : 2 journées en pointillés pour décaisser, 20 heures de fabrication/talochage du béton/nettoyage des outils

8. Photos :

Entre jeudi et dimanche dernier ( diapos -->
    ) ... Cool

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 10 091115040522191984866317

Avancement des travaux hier et ce matin décoffrage des chevrons qui cassent bien les pieds Twisted Evil
    Diapos ( -->
    cLIC Idea )

aménager un garage/atelier de mécanique - Page 10 _IGP7630

Que les pros ne me tombent pas dessus à bras raccourcis Embarassed :mdr:

Je demeure preneur de toute info, conseil concrets et utiles Cool

Ps :

• ferraillage décalé du sol, posé sur un lit de béton intercalé 😉
  • j'aurais du mettre en place des "
    chevrons guides"
    plus courts de manière - au fur et à mesure de l'avancement - à les décaler et reboucher illico les "
    rainures"
GT-Alex
GT-Alex
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Mer 20 Jan 2010 - 11:27
Bonjour,

je relance le sujet pour parler chauffage, mon garage est indépendant de la maison, il fait environs 50m² pour une hauteur variant de 2.5m à 3.5m. La porte setionnelle est isolée (sandwich ép 45), les fenêtres et portes aussi. Le toit par contre a juste une toile et les tuiles. Je pensais isoler le toit entre les poutres et mettre une ou 2 reglettes electriques, infrarouge ou autre.

Donc ma question, vers quelle solution me tourner, pour la plupart du temps garder le garage vers 5°, et faire des pointes à 15° pour bricoler en hiver ? Je voudrai un chauffage suspendu pour garder la place au sol. Ceci exclut le chauffage gaz je suppose :?

Si un pro en chauffage passe par là, merci à lui de m'aider à choisir le type de chauffe et le dimensionnement pour +/- 100m3.

PS, j'habite en lorraine, il fait plutot froid en hiver, donc deltaT de 10 pour être à 5° en général.
El Poulpo
El Poulpo
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Mer 20 Jan 2010 - 12:09
Ca m'interesse aussi sauf que moi c'est un hangar donc de la tole Question
GT-Alex
GT-Alex
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Mer 20 Jan 2010 - 14:29
J'ai vu sur un catalogue au boulot des aérothermes électriques, pour 600€ on peut avoir un 3kW avec un thermostat. Les infrarouges sont beaucoup moins cher (<
100€), mais je ne sais pas si c'est adapté Question
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé

Mer 20 Jan 2010 - 16:04
canon a chauffage au mazout y a rien de tel Cool

suffit de le faire allez 15 min et vous avez bon pour un bon moment et en meme temps sa retire l'humidité dans les murs
golfobricolo
golfobricolo
Golfoo d'or
Golfoo d'or

Sam 20 Fév 2010 - 10:21
un petit aérotherme gaz genre 30kw ou bien un canon mazout .

quel est la hauteur de plafond ? car si c'est haut il faudra prévoir des ventilo pour redescendre la chaleur qui ira stagner en haut .
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur

Sam 20 Fév 2010 - 13:04
golfobricolo a écrit:un petit aérotherme gaz genre 30kw ou bien un canon mazout .

quel est la hauteur de plafond ? car si c'est haut il faudra prévoir des ventilo pour redescendre la chaleur qui ira stagner en haut .

+ 1 mais tu pourras mettre tous les chauffages que tu veux, l'essentiel est de bien isoler, sinon, le résultat ne sera pas top, et la conso de carburant ou d'électricité ................ :? Crying or Very sad

Si tu souhaites acheter un canon à air chaud au fuel, il faudra prévoir une cheminée pour l'évacuation des gaz, selon le model choisi

😉
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé

Sam 20 Fév 2010 - 13:31
Pour ma part dans mon garage double j'ai un canon Diemo à gaz 40kw si je dis pas de connerie
ca chauffe tres bien à 18° avec 0 dehors
Aucune isolation dans mon garage
j'avais essayer avec 2 convecteur electrique de 1m40
resultat 2° de gagné , super....
Par contre obliger de laisser ouverte la porte pour les vapeurs de gaz mais ca gene en rien !
golfobricolo
golfobricolo
Golfoo d'or
Golfoo d'or

Dim 21 Fév 2010 - 9:47
yopkiwi a écrit:Pour ma part dans mon garage double j'ai un canon Diemo à gaz 40kw si je dis pas de connerie
Par contre obliger de laisser ouverte la porte pour les vapeurs de gaz mais ca gene en rien !
Toi tu participe activement au réchauffement de la planète :mdr:

nan juste pour dire normal que ton canon de 40kw puisse rivaliser avec 2 modeste grille pain Laughing

les canon on un haut débit de calorie vite restitué grasse à la soufflerie .

y a t'il une connection pour conduite de cheminée ?
par contre tu consommerais beaucoup moin avec une isolation 😉

+1 avec ERIC16

il est important de bien isoler (une cheminée c'est pas si compliqué à poser)
yopkiwi
yopkiwi

Dim 21 Fév 2010 - 9:51
golfobricolo a écrit:
yopkiwi a écrit:Pour ma part dans mon garage double j'ai un canon Diemo à gaz 40kw si je dis pas de connerie
Toi tu participe activement au réchauffement de la planète :mdr:

nan juste pour dire normal que ton canon de 40kw puisse rivaliser avec 2 modeste grille pain Laughing

les canon on un haut débit de calorie vite restitué grasse à la soufflerie .

y a t'il une connection pour conduite de cheminée ?
par contre tu consommerais beaucoup moin avec une isolation 😉

+1 avec ERIC16

il est important de bien isoler (une cheminée c'est pas si compliqué à poser)
Salut , impossible d'isoler je suis pas propriétaire donc bon ...
pas de cheminée le canon reste dans le garage le cul à l'exterieure c'est moyen mais ca tiens ....
En effet pour l'ecologie , y'a surement mieux :mdr:
golfobricolo
golfobricolo
Golfoo d'or
Golfoo d'or

Dim 21 Fév 2010 - 10:26
Je comprend c'est pas évident en location .

sinon essais d'en parler a ton proprio, tu fais un petit devis sur les matériaux isolant, tu lui demande de les investir, lui il y gagne sur le confort de sa maison et sur le prix de la pose .

toi tu y gagne en économie de gaz (tu ne devrai pas etre décu)

chacun pourrait s'y retrouver ...
thomg60

Dim 21 Fév 2010 - 11:16
ERIC16S a écrit:J'ai pris des prises doubles premier prix Chez Brico et chez Leroy : résultat : 2 prises Leroy cassées au montage, les Brico impecc et mieux montées Cool

😉

Laughing
eddiabolo
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Sam 27 Fév 2010 - 13:46
moi aussi suis tout en Brico dép, seul gros bémol :
les interrrupteurs double bouton (double va-et-vient) : les boitiers arrières sont standards et donc sont pas assez épais sur ces interrupteurs là pour accueillir tous les fils..... donc grosses galère,

si bien que j'ai acheté un interrupteur Legrand juste pour ceux là, et là nickel Laughing

sinon moi pour faire court :

--double garage de 58m2 (9.40x6.20) deux portes donc deux emplacements véhicules + un coin atelier. en fait c'est la taille d'un triple garage.
--un demi grenier.
--dedans une fosse à peu près 1mètre de large sur 2.80m de long, avec 2 néons + 2 prises.

--un établi mécanique + une desserte sur roulette
--un établi menuiserie + une desserte sur roulette

--étagères, néons (2mètres) et 2 prises à chaque établi.
--un évier + néon (même taille)
--éclairage (néons idem) au dessus de chaque voiture
--des prises tout le tour du garage (Cool

défaut : un peu juste en largeur (il faudrait 8 mètres pour être parfait) mais largement de quoi se retourner, bricoler et tout démonter sans gêne.
Very Happy
golfobricolo
golfobricolo
Golfoo d'or
Golfoo d'or

Sam 27 Fév 2010 - 19:47
eddiabolo Tu m'as l'air bien installé moi Je n'en parlerai pas tellement j'ai petit (petite cabane aménagé + parking pour voiture)

Remarque si certain veulent des conseil sur l'optimisation de place sur 6m² je peu renseigner .
Et je soude je brase je swap ...

Loïc
El Poulpo
El Poulpo
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Dim 28 Fév 2010 - 8:58
eddiabolo a écrit:moi aussi suis tout en Brico dép, seul gros bémol :
les interrrupteurs double bouton (double va-et-vient) : les boitiers arrières sont standards et donc sont pas assez épais sur ces interrupteurs là pour accueillir tous les fils..... donc grosses galère,

si bien que j'ai acheté un interrupteur Legrand juste pour ceux là, et là nickel Laughing

sinon moi pour faire court :

--double garage de 58m2 (9.40x6.20) deux portes donc deux emplacements véhicules + un coin atelier. en fait c'est la taille d'un triple garage.
--un demi grenier.
--dedans une fosse à peu près 1mètre de large sur 2.80m de long, avec 2 néons + 2 prises.

--un établi mécanique + une desserte sur roulette
--un établi menuiserie + une desserte sur roulette

--étagères, néons (2mètres) et 2 prises à chaque établi.
--un évier + néon (même taille)
--éclairage (néons idem) au dessus de chaque voiture
--des prises tout le tour du garage (Cool

défaut : un peu juste en largeur (il faudrait 8 mètres pour être parfait) mais largement de quoi se retourner, bricoler et tout démonter sans gêne.
Very Happy

Photo ? Sa a l'air vraiment pas mal Very Happy
eddiabolo
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Dim 28 Fév 2010 - 16:11
merci,
je l'ai fait tout seul (avec un peu d'aide de temps en temps) du permis de construire à la construction, c'est beaucoup de boulot mais je le referais tellement c'est pratique....

ah oui ceux qui se lancent et hésitent à faire une fosse parce que c'est du boulot en plus, ben arrêter d'hésiter et faite le : quel bonheur, et quelle fatigue en moins quand on bricole!!!!!

[url]aménager un garage/atelier de mécanique - Page 10 Garagetuile2[/url]

en cours de travaux,
je viens de percuter que j'ai pas pris de photos récentes, maintenant il est fermé, électrifié et tout et tout, reste plus que le crépi au printemps...

j'ai des photos de la fosse mais faut que je les retrouve!
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur

Dim 28 Fév 2010 - 22:35
Terrible Shocked Cool
Contenu sponsorisé