trucs & asctuces contre le gel
+30
arno29
vr6roots
SONIC
Max94
jojo12000
popeye
octobre
yann 57
tune-r
brizefer
xteam2
fredissimo06
Ced-G60
DD1975
PtitBoulon63
Toine
polor1
Doux, dur et dingue
kennygolf
wings_west
mos.t4
estelvw
martigwere
Typ17in34
peg
Alphonse Magova
El Poulpo
moise
34 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- invitéInvité
Re: trucs & asctuces contre le gel
Mar 21 Déc 2004 - 11:42
de l'huile de cuisine je pense non ? sinon l'huile de moteur ne risque-t-elle pas de cramer les joint ?
- InvitéInvité
Mar 21 Déc 2004 - 11:46
country a écrit:de l'huile de cuisine je pense non ? sinon l'huile de moteur ne risque-t-elle pas de cramer les joint ?
Au risque de me répéter :
Lolorenzo a écrit:passer du coton légèrement imbibé d'huile d'olive sur les joints de portières.. c'est nickel !
Et j'en profite pour mettre le topic en post-it.. c'est utile pour cet hiver !
Une autre solution consiste à habiter là où il ne gèle jamais !! :mdr:
- TafaInvité
Mar 21 Déc 2004 - 12:59
Typ17in34 a écrit:Si tu as du givre ou de laglace à l'intérieur c'est que tu as une fuite d'eau dedans ! Soit chauffage soit de l'eau de pluie qui s'infiltre !
Ou alors vous prenez votre douche dans la voiture et vous aerez pas après !
@+
Si pourtant j'avait aérer
Nan sérieux d'où l'infiltration d'eau c'est surtout ça le chauffage mais toujours pareil où ?
- estelvwJeune Golfoo confirmé
Mar 21 Déc 2004 - 12:59
Lolorenzo a écrit:
Une autre solution consiste à habiter là où il ne gèle jamais !! :mdr:
ça c'est la meilleure des solutions :mdr: :mdr:
- TafaInvité
Mar 21 Déc 2004 - 16:28
ouais donc pas en France !!!
quoique c'est pas plus mal dans le fond
quoique c'est pas plus mal dans le fond
- mos.t4Jeune Golfoo confirmé
miracle
Mer 22 Déc 2004 - 3:23
Le bon reméde.......?TOUTES LES VW ET AUDI DANS DES GARAGES NA .
- moiseGolfoo sur-actif
Re: miracle
Mer 22 Déc 2004 - 7:45
mos.t4 a écrit:Le bon reméde.......?TOUTES LES VW ET AUDI DANS DES GARAGES NA .
:?
- moiseGolfoo sur-actif
Mer 22 Déc 2004 - 7:49
moi aussi j'ai du givre a l'interieur et c'est bien parce que j'ai de la flotte dans l'habitacle
- wings_westJeune Golfoo
Mer 22 Déc 2004 - 8:06
Typ17in34 a écrit:Sinon il y a le bon vieux carton ou calendrier de l'année précedente le soir avant de laisser votre chère et tendre (voiture) !
Ca s'appelle du recyclage !
@+
Olivier
j'utilise un carton que j'ai recouvert de scotch ( le large marron qui sert a fermer les cartons en usine ... ), car sinon si il pleut dans la nuit sur le carton "nu" le resultat risque d'etre pire :?
- kennygolfGolfoo d'or
Re: miracle
Mar 28 Déc 2004 - 0:38
mos.t4 a écrit:Le bon reméde.......?TOUTES LES VW ET AUDI DANS DES GARAGES NA .
C'est sur qu'il n'y a pas mieux.
Moi j'habite dans l'est (Toul, près de Nancy).
Quand je sors la voiture le matin (il fait très froid....brrrrr), c'est super agéable de n'avoir rien à faire. Pas de gratage de pare brise a se geler les mains qu'on peut même plus bouger les doigts après (où alors faut mettre des gants). Quand je vois les autres voitures pleine de glace, je me marre...sauf pour les VW :mdr:
- Doux, dur et dingueGolfoo de Diamant
Sam 15 Jan 2005 - 15:38
Cheez a écrit:moi il me faudrait, un truc contre les temperatures -25 deg....avec des vents de -40 deg...
ce matin, il pleuvait....de la glace
il m'a fallut env. 20 min pour enlever la glace sur mon par-brise....j'ai reussi a enlever que la moitier
j'ai entendu parler d'un ptit boitier que l'on poserait entre les gigleurs et le reservoir de lave glace et qui rechaufferait le liquide
quelqu'un est au courant???
- Alphonse MagovaGolfoo sur-actif
Dim 16 Jan 2005 - 23:46
Doux, dur et dingue a écrit:Cheez a écrit:moi il me faudrait, un truc contre les temperatures -25 deg....avec des vents de -40 deg...
ce matin, il pleuvait....de la glace
il m'a fallut env. 20 min pour enlever la glace sur mon par-brise....j'ai reussi a enlever que la moitier
j'ai entendu parler d'un ptit boitier que l'on poserait entre les gigleurs et le reservoir de lave glace et qui rechaufferait le liquide
quelqu'un est au courant???
ca existe sur certains vehicules, meme la 944 l'as si je dis pas de betises, mais je crois juste que c'est pour pas que les gicleurs soit gelés et non pas un liquide de lave glace chaud car jeter de l'eau chaude sur du froid c'est pas bon, ca fait deja pas du bien au métal alors au verre je te dis pas, jette un sceau d'eau chaude sur le pare-brise gelé tu verra le résultat... :?
- ced 2.0 8sInvité
Mer 28 Sep 2005 - 22:54
les produits a base de teflon sont exellent aussi sur les joints contre le gel
Jeu 29 Sep 2005 - 10:09
Golfoo compte désormais un archéologue dans ses rangs ! :mrgreen:
- polor1Golfoo d'or
Sam 1 Oct 2005 - 22:36
Bon, vous me faites de la peine :mdr:
Juste un truc qui ne coute rien (en + de WD40 sur les joints et les serrures) :
Trouver un INTERMARCHE y en a 2500 en france sans compter les ECOMARCHE (qui font aussi l'affaire )
je m'explique, ils vendent de l'eau en bouteille sur des 1/2 palette sur lesquelles il y a 2 types d'intercalaires pour separer les couches de pack pour faire plus stable !
Donc vous y aller et vous demandez GENTILLEMENT à un employé si vous pouvez avoir un ou deux intercalaires (c'est gratuit, car ils les jettent !)
Si possible prendre ceux de VITTEL ou HEPAR, car ils sont en plastiques
Vous pouvez prendre aussi ceux en style d'isorel avec un coté lisse glacé, mais ceux en plastique sont mieux pour le givre.
Une fois votre intercallaire en mains il ne reste plus qu'a le coince sur le parebrise avec les essuies glaces.
Résultat : un parebrise nickel et des essuie glaces pas collé sur le parebrise MÊME PAR TEMPS DE PLUIES GIVRANTE OU DE NEIGE GIVRANTE
Garantie sur facture, car nous au magasin on commence a 5h30 le matin et il géle quand même pas mal le matin en hiver.
Par contre le seul probleme, car il en faut toujours un :mdr: , on peut plus arriver en retard au boulot pour cause de givre sur le parebrise :mdr: :mdr:
Juste un truc qui ne coute rien (en + de WD40 sur les joints et les serrures) :
Trouver un INTERMARCHE y en a 2500 en france sans compter les ECOMARCHE (qui font aussi l'affaire )
je m'explique, ils vendent de l'eau en bouteille sur des 1/2 palette sur lesquelles il y a 2 types d'intercalaires pour separer les couches de pack pour faire plus stable !
Donc vous y aller et vous demandez GENTILLEMENT à un employé si vous pouvez avoir un ou deux intercalaires (c'est gratuit, car ils les jettent !)
Si possible prendre ceux de VITTEL ou HEPAR, car ils sont en plastiques
Vous pouvez prendre aussi ceux en style d'isorel avec un coté lisse glacé, mais ceux en plastique sont mieux pour le givre.
Une fois votre intercallaire en mains il ne reste plus qu'a le coince sur le parebrise avec les essuies glaces.
Résultat : un parebrise nickel et des essuie glaces pas collé sur le parebrise MÊME PAR TEMPS DE PLUIES GIVRANTE OU DE NEIGE GIVRANTE
Garantie sur facture, car nous au magasin on commence a 5h30 le matin et il géle quand même pas mal le matin en hiver.
Par contre le seul probleme, car il en faut toujours un :mdr: , on peut plus arriver en retard au boulot pour cause de givre sur le parebrise :mdr: :mdr:
- ToineJeune Golfoo confirmé
Sam 1 Oct 2005 - 22:45
ou aussi ne pas allez au toilette le soir , se retenir toute la nuit et hop sur la serrure
(sa marche meme sur les renault si il n y a pas de gele :mdr: :mdr: )
(sa marche meme sur les renault si il n y a pas de gele :mdr: :mdr: )
- PtitBoulon63Jeune Golfoo confirmé
Lun 21 Nov 2005 - 19:56
tu met de l'alcool a bruler sur le par brise quand c'est geler ca marche impeccable
- DD1975Golfoo de Bronze confirmé
Lun 21 Nov 2005 - 20:02
un coup de masse dans le pare brise et hop là plus de pare brise donc plus de givre!
- InvitéInvité
Lun 21 Nov 2005 - 21:05
DD1975 a écrit:un coup de masse dans le pare brise et hop là plus de pare brise donc plus de givre!
dans le meme genre du " tu as mal a la main ? coupe la main, t'en as une seconde en bonne santé " ?
Personne n'a essayer le gros sel sur le pare brise ?
- DD1975Golfoo de Bronze confirmé
Jeu 24 Nov 2005 - 18:59
ben temps que ça fasse effet...pis bon pas super pour la peinture...
- pegGolfoo sur-active
Ven 25 Nov 2005 - 0:09
Carbu a écrit:DD1975 a écrit:un coup de masse dans le pare brise et hop là plus de pare brise donc plus de givre!
dans le meme genre du " tu as mal a la main ? coupe la main, t'en as une seconde en bonne santé " ?
Personne n'a essayer le gros sel sur le pare brise ?
déja essayé: une poignée de gros sel dans un torchon, ca marche
Lun 28 Nov 2005 - 21:02
j ai pas eu encore a enlever de gel sur mon pare brise, mais c est peut etre parceque ma tuture est garé sous un arbre.
D apres un pote qui vivait dans le nord de la france, les arbres protegent... a verifier.
Sinon pour la buée le matin a l interieur, je ferme les sorties de ventillations de l'habitacle.
Du coup l'humidité reste dehort ! j avait lut ca sur un magasine et ca marche (testé sur une super 5... et ouai on peut pas toujours avoir un golf en premiere caisse )
D apres un pote qui vivait dans le nord de la france, les arbres protegent... a verifier.
Sinon pour la buée le matin a l interieur, je ferme les sorties de ventillations de l'habitacle.
Du coup l'humidité reste dehort ! j avait lut ca sur un magasine et ca marche (testé sur une super 5... et ouai on peut pas toujours avoir un golf en premiere caisse )
- xteam2Jeune Golfoo
Mer 8 Mar 2006 - 22:08
Moi, c'est simplement la couverture léopard...
oui oui, vous avez bien lu,
Couverture de + - 3 m / 4 m
que je viens déposé sur la pare brise avant, legerment sur les rétros et tout l e capot moteur.... ( il aura moins froid )
et le matin, qu'il neige, qu'il gele, on retire la couverte et il fait bien clair devant soi
oui oui, vous avez bien lu,
Couverture de + - 3 m / 4 m
que je viens déposé sur la pare brise avant, legerment sur les rétros et tout l e capot moteur.... ( il aura moins froid )
et le matin, qu'il neige, qu'il gele, on retire la couverte et il fait bien clair devant soi
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3