Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

trucs & asctuces contre le gel

+30
arno29
vr6roots
SONIC
Max94
jojo12000
popeye
octobre
yann 57
tune-r
brizefer
xteam2
fredissimo06
Ced-G60
DD1975
PtitBoulon63
Toine
polor1
Doux, dur et dingue
kennygolf
wings_west
mos.t4
estelvw
martigwere
Typ17in34
peg
Alphonse Magova
El Poulpo
moise
34 participants
ingrid73
Invité

trucs &
asctuces contre le gel - Page 3 Empty Re: trucs & asctuces contre le gel

Mar 4 Avr 2006 - 22:03
sympa la couverture Very Happy

sinon perso je me sert d'un de ces pares-soleil repliables de couleur alu, le mien est très large, je le coince en refermant les portières, je mets les essuies-glaces dessus : ça le maintient et ça ne colle pas
Montap
Invité

trucs &

Ven 14 Juil 2006 - 20:43
Sinon tu as la solution (quand tu ne te leves pas 5min avant de partir) c'est d'aller demarer titine 15-20min avant l'heure de depart, avec le chauffage a fond, comme ca, t'as meme pas besoin de gratter et la tuture elle a le temps de chauffer (tu monte dedans tu te cailles pas les couilles).
Bon, les gens qui habite ou ca craint le vol tu te demerde!!! :mdr: et pour ceux qui habite comme moi ou c'est calme bah c'est le pied!
brizefer
brizefer
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé

trucs &

Sam 26 Aoû 2006 - 11:37
j'ai une bonne solution aussi venez habiter dans le sud il gele pa Surprised Surprised
tune-r
tune-r
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé

trucs &

Sam 26 Aoû 2006 - 14:30
Alphonse Magova a écrit: jeter de l'eau chaude sur du froid c'est pas bon, ca fait deja pas du bien au métal alors au verre je te dis pas, jette un sceau d'eau chaude sur le pare-brise gelé tu verra le résultat... :? Rolling Eyes

tu a déja essayer , non ? parcque moi je le fait tout les hivers et je n'es jamais eu aucuns soucis Rolling Eyes

c'est plutot l'inverse qui craindrai , essaye de l'eau fraiche dans un cendrier dans lequel tu aurai prealablement mis le feu a du papier par exemple , il va pété Exclamation

par contre evitez l'eau chaude sur les serrures ça re-géle et tu peut plus fermer ta porte :?
joel
Invité

trucs &

Jeu 28 Sep 2006 - 10:45
brizefer a écrit:j'ai une bonne solution aussi venez habiter dans le sud il gele pa Surprised Surprised

pas forcement, j'etais l'hiver 2005-2006 en france du sud (34), et je vous garantie, qu'il a bien gele, a certains endoirts dans les -15 degrees.... j'ai des photos de toutes mes golfs et VW gelees....
yann 57
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

trucs &

Ven 10 Nov 2006 - 22:27
moi ce que je fais je prend un chiffon et je l'imbibe de liquide de lave glace ou d'anti gel et j'en etal sur tout les joints.

apres sa c'est tout bon 😉
joel
Invité

trucs &

Ven 10 Nov 2006 - 22:39
sinon, on roule pas quand il gele.... ;
-) on reste au lit et au chaud :-)
Invité
Invité

trucs &

Lun 11 Déc 2006 - 22:03
joel a écrit:sinon, on roule pas quand il gele.... ;
...si t'es au chômage!
joel
Invité

trucs &

Lun 11 Déc 2006 - 22:30
Philisme a écrit:
joel a écrit:sinon, on roule pas quand il gele.... ;
...si t'es au chômage!

Non je bosse de chez moi Laughing Laughing

Personne peut savoir si je suis assis devant mon pc au au lit devant mon pc Rolling Eyes Embarassed Laughing Laughing Laughing

Arrow Arrow
tazz55700
Invité

trucs &
asctuces contre le gel - Page 3 Empty joints de portes et pare brise gelé

Sam 6 Jan 2007 - 15:23
salut pour vos joint de portes vous pouvez utilisé tout type de produit style nettoyant plastique ,un corps gras ou meme de la vaseline pour chaine de velo , ou meme de l'huile pour la cuisine,avec ca normalemnt pas de probleme,pour ce qui est du givre sur le pare brise j'ai vu une pub pour aldi ou lidle des proteges pare-brises pour 1€,jen ai acheter un et ca sert vraiment bien.
octobre
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

trucs &

Ven 19 Jan 2007 - 11:59
tune-r a écrit:
tu a déja essayer , non ? parcque moi je le fait tout les hivers et je n'es jamais eu aucuns soucis Rolling Eyes

c'est plutot l'inverse qui craindrai , essaye de l'eau fraiche dans un cendrier dans lequel tu aurai prealablement mis le feu a du papier par exemple , il va pété Exclamation

par contre evitez l'eau chaude sur les serrures ça re-géle et tu peut plus fermer ta porte :?

Shocked

Tu fais ca tous les hivers et t'as jamais eu de probleme ???
Disons que t'es plutot chanceux, y a de gros risque pour ton pare brise !

Concernant les méthodes, je pense qu'effectivement la meilleur solution est de laisser chauffer la petite pendant 5 à 10min si vous en avez la possibilité, ca permet en plus et surtout d'éviter la lubrification à sec.

Concernant les joints de porte je suis plus réticent, une péllicule d'huile sur les joints ca ne dure pas tres longtemps, et ca salit vraiment beaucoup ! Des qu'on éfleure une veste sur la portiere on est tout dégeulasse !

L'idéale je pense c'est de nettoyer les joints régulierement à l'eau clair, pour éviter les dépots et autre impuretés qui pourraient geler la nuit, et de faire dormir sa golf sous un arbre (attention si les branches tombent par contre, ca m'est arrivé...), ou au pire, au pied d'un mur genre immeuble ect, ca couvre un peu également, si le mur n'est pas exposé aux vents bien entendu !
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

trucs &

Ven 26 Jan 2007 - 12:48
Pour le pare-brise qui a gelé, je conseille la raclette de vitrier (aussi utilisable à la maison pour les plaques vitrocéramiques), la partie coupante de la raclette est en métal et bcp plus résistance que les raclettes en plastique.
Sinon, pour les joints, silicone en bombe.
Pour la buée à l'intérieur, c'est tout con !!
Cela arrive uniquement dans les régions humides.
Laisser une vitre entrouverte de quelques mm pour que l'air le plus chaud (celui qui est chargé d'humidité s'échappe).
C'est comme la condensation dans une maison sur les vitres, il faut prévoir un aérateur en haut de la vitre.
tune-r
tune-r
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé

trucs &

Ven 26 Jan 2007 - 14:05
octobre a écrit:
tune-r a écrit:

Shocked

Tu fais ca tous les hivers et t'as jamais eu de probleme ???
Disons que t'es plutot chanceux, y a de gros risque pour ton pare brise !

Very Happy oui tout les hivers , encore ce matin et pourtant j'ai un bon impact dans le pare brise mais ça ne fend pas pour autant 😉

c'est du vécu , pas du "
entendu dire"
😉
Invité
Invité

trucs &

Ven 26 Jan 2007 - 18:18
pour les joints de portes, serrure et loquet de porte ( la où on appui pour ouvrir ), j'utilise le WD40 ! j'en vaporise sur tout les mécanismes de la porte, ainsi que sur les joints de porte !

Verdict de ce matin a -5°c en partant au boulot, la porte ne m'a meme pas résister, la clef est rentrer comme papa dans maman dans la serrure, et le mécanisme d'ouverture au top !

pour le par brise, j'use de ma super raclette acheter a norauto de de mes deux gants en cuir constament dans la voiture depuis la vague de froid ( pour gratter dans la joie et la bonne humeur :mrgreen: )
jojo12000
jojo12000
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

trucs &

Ven 26 Jan 2007 - 22:47
Moi depuis le début de l'hiver j'ai cassé un barrilet, une clé, un bloc serrure (coté conducteur) et la poignée (coté passager) :?
Accésoirement la jauge à huile !!
Arrow Voila alors ne soyez pas bourrin et préssés comme moi le matin !!
jojo12000
jojo12000
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

trucs &

Jeu 25 Oct 2007 - 21:13
Sa y est, les températures négatives sont de retour Evil or Very Mad Crying or Very sad Crying or Very sad
Max94
Max94
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

trucs &

Jeu 25 Oct 2007 - 23:14
Quand y gèle :

- je démarre ma voiture
- 2 sec plus tard je l'arrose avec le tuyaux d'arrosage pour faire fondre la glace Laughing

Verdict : ça marche !!! mon pare brise... RIEN !!!! Mais y'a un paquet de buée après ^^

C'est toujours mieux que du gel mais bon ^^
SONIC
SONIC
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé

trucs &

Sam 29 Nov 2008 - 17:52
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs confitures: le carton posé le soir, y a rien de mieux !!!
Matos necessaire: heu........ un bout de carton !!!!
Temps chronométré: j'avoue c'est tendu, 7 sec pour les meilleurs, 10 a 12 sec pour ertre dans la moyenne, tendu !!! Mais avec un peu d'entrainement (ou si il gele toute les nuits ) on s'ameliore vite!
Inconvenient: Qu' un pti rigolo passe et vous vire les cartons!
vr6roots
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

trucs &

Lun 29 Déc 2008 - 23:33
Pur moi, je vaporise de l'alcool à bruler sur le pare-brise et les vitres. C'est radicale mais par contre il y a le problème de l 'odeur.
Sur les joints, un peu de crème nivea.
Dans tous les cas je laisse ma voiture chauffer quelques minutes, ça chauffe vite un vr6.
arno29
arno29
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

trucs &

Lun 29 Déc 2008 - 23:50
moi je fais pipi sur mon pare brise, c'est très efficace! 😉

:mdr:

non plus sérieusement je mets le chauffage et la ventil' a fond et le temps de fumer ma clope c'est bon!
rmauto59
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

trucs &

Dim 11 Jan 2009 - 13:00
moi jai la mellieur des solution
un garage chauffé Very Happy [/b]
Xav25
Xav25
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

trucs &

Ven 20 Fév 2009 - 11:58
pour ceux qui ont de l'humiditée dans la voiture et qui gèle à l'interrieur j'ai essayé les petits sac absorbeur d'humiditée pour maison ca marche pas mal ! bon faut pas oublier de vider l'eau dans le bac et bien l'arrimer :?

pour les serrures il y existe du graphite en poudre ( rien de mieu qu'une lubrification a sec par -25) ca evite d'avoir des hulies qui figent

un p'tit truc aussi c'est se garer le plus pres d'un mur possible la couche de glace est moins epaisse le matin 😉
polo-maxi16s
polo-maxi16s
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé

trucs &

Dim 28 Nov 2010 - 21:58
il y a des bombes aérosol qui déglacent instantanément le pare brise un coup d'essuie glace et c'est dégelé et propre...ca coute pas cher en plus sinon le bon vieu carton ou couverture sous les essuies glace après +1 pour le wd 40 et -1 pour uriner...

le mieu de tout : avoir un garage!!! :'(
chris73
chris73
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

trucs &

Mer 1 Déc 2010 - 23:34
alors l urine ont oublie, l'eau chaude aussi pour le pare brise par contre la bombe degivrante +1 ou alors perception des gants et de la raclette et dans la joie ont frotte de droite a gauche et de bas en haut Laughing Laughing

et je me renseignerais pour les joint de portieres Question Cool
Contenu sponsorisé

trucs &