Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
golfiste19
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 119
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : toulouse

Problème ralenti golf 1 cab, carburation ou allumage ? Empty Problème ralenti golf 1 cab, carburation ou allumage ?

Mar 26 Jan 2016 - 15:32
Bonjour à tous, je viens me tourner vers vous pour essayer d'enfin avoir une solution à mon problème. J'ai lu des tonnes de pages sur internet mais pas moyen de trouver un soucis similaire au mien.
Alors voila, sur ma golf 1 cab, moteur 1.8l EX, à chaud comme à froid ( sans arrêt donc ), mon ralenti est instable, ça fait comme des ratés ( mon starter automatique fonctionne bien ). Mais aussi en décélération, quand je passe en dessous de 1500tr/min, ça fait des ratés atroces ( je vous dit pas comment ça remue dans la voiture ). Par contre quand j'accélère, même un tout petit peu, en roulant ou pas, ça marche trés bien. Pour remédier à ça j'aurais bien changer l'allumage complet ainsi que faire une grosse rénovation du carbu mais le problème c'est que je n'ai pas les moyens malheureusement.
Moi je pense que ça vient soit de la capsule de dépression sur l'allumeur ou alors le circuit de dépression du carbu.
Autre problème, elle n'est pas passé au controle parce qu'elle polluait trop, déja j'ai remis un filtre à air parce que j'ai découvert qu'il n'y en avait pas. Ensuite les durites de dépression derrière le carbu était toutes mélangées, donc j'ai tout remis en place mais maintenant pour régler la richesse et le ralenti, avec les ratés que ça fait c'est impossible. D'ailleur y aurait pas un moyen autre qu'un analyseur de CO2 pour savoir si c'est trop riche ?
Voila, j'éspère vraiment que quelqu'un pourra m'éclairer sur tout ça.
En tous cas je vous remercie d'avance pour votre lecture.
avatar
golfiste19
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 119
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : toulouse

Problème ralenti golf 1 cab, carburation ou allumage ? Empty Re: Problème ralenti golf 1 cab, carburation ou allumage ?

Jeu 28 Jan 2016 - 8:08
Bon et bien mon problème est résolu finalement. C'était simplement les bougies !
Maintenant il faut que je règle le carbu, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer asser simplement comment faire ? J'ai lu pas mal de chose la dessus mais les textes que j'ai trouvé son compliqués et j'avoue avoir du mal à comprendre.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum