Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
zimsyncro
zimsyncro
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 161
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : proche reims

golf 2 tdi 90 fuite d'huile intense au joint filtre à huile Empty golf 2 tdi 90 fuite d'huile intense au joint filtre à huile

Mer 19 Aoû 2015 - 21:56
Salut à tous,

je vais essayer d'être clair dans mon explication, j'ai swapé ma golf2 en tdi 90, montage fait dans les règles de l'art.

J'ai fait 4000kms sans aucun problème, hormis un injecteur qui grippe à froid au démarrage (depuis le début du swap) puis se dégrippe au bout de 3minutes.

Puis un matin il y a quelques semaines pour partir au boulot, je démarre, injecteur qui grippe un peu (le moteur danse terrible alors je met légèrement les gazs pour que le moteur danse moins), puis se dégrippe, comme à son habitude je dirais....je sors de mon emplacement de parking pour me rapprocher de mon garage pour prendre ma caisse à outil,...et surprise...4litres d'huile par terre sur mon emplacement de parking...

J'ai rempoté un peu et remis en route, l'huile s'échappe au niveau du joint de la cartouche d'huile (le joint de la cartouche en a été retourné malgré un serrage conventionnel de celui ci.. Question Question Question )

le lendemain j'ai remis une cartouche d'huile neuve de marque mahle comme celui d'avant, refait le niveau, et j'ai pu reprendre la golf le surlendemain pour aller au boulot (malgré toujours cet injecteur un peu défaillant qui boite). Aller retour impeccable, environ 60kms.

Le lendemain matin de ce jour là, je reprends la golf pour aller bosser, ça démarre, injecteur qui boite toujours un peu, et là j'entends "
flouf flouf flouf"
.. je coupe le contact...et rebelote...4litres d'huile par terre et toujours ce fameux joint de la cartouche retourné....

J'ai refait un changement de filtre à huile pour mettre un purflux (légèrement différent du mahle), j'ai redémarré et fait tourné sur place un moment,..tout va bien mais n'ose plus rouler avec du coup...

Donc j'ai un peu les boules car je me dis bien que j'ai l'air d'avoir un problème de pression d'huile de temps à autre mais n'arrive pas trop à cerné le problème car j'ai quand même fait 4000kms avec ce swap sans soucis avant qu'il m'arrive cette tuile.

Eventuellement je pensais à la crépine car elle est muni d'un clapet de décharge..a-t-il un problème?? Je ne vous cache pas qu'avant de démonter le carter d'huile, j'aimerais avoir un peu vos avis sur cette panne "
de merde"
qui n'arrive qu'à moi.... Sad Sad
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

golf 2 tdi 90 fuite d'huile intense au joint filtre à huile Empty Re: golf 2 tdi 90 fuite d'huile intense au joint filtre à huile

Jeu 20 Aoû 2015 - 10:57
effectivement probleme bizarre Shocked :?
as tu vérifier le serrage de ton échangeur eau/huile sur son support?
tu as un tube filetées (là ou tu visse ton filtre) qui se sert dans le support et un ecrou de 24 ou je sais plus pour bloquer ce tube filetée,
si le tube n'est pas vissé assez profondément, ou si il est trop long, il peut te donner l'impression de serrer ton filtre alors que non Question
fabien mk2 gti
fabien mk2 gti
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2007
Localisation : la fresnais ... 35 BZH

golf 2 tdi 90 fuite d'huile intense au joint filtre à huile Empty Re: golf 2 tdi 90 fuite d'huile intense au joint filtre à huile

Jeu 20 Aoû 2015 - 12:38
Salut,
j'ai ue le même soucis sur le T3 d'un pote ...:-?
Donc après les changement multiples de supports de filtre sans ou avec le rechauffeur sa sautait encore ... Question
La derniere solution a été le changement de sa pompe a huile ... depuis plus de soucis ... 😉
zimsyncro
zimsyncro
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 161
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : proche reims

golf 2 tdi 90 fuite d'huile intense au joint filtre à huile Empty Re: golf 2 tdi 90 fuite d'huile intense au joint filtre à huile

Jeu 20 Aoû 2015 - 18:35
salut les gars!

Nas, j'ai tout contrôlé au niveau des serrages à cet endroit et tout va bien.
J'y ai bien pensé...mais ce n'est pas ça.

Fab, merci de l'épisode de ton pote, je vais essayer donc de changer la crépine (apparemment, il y aurait un ressort avec une bille ou bien un système de ce genre là, mais tout est sertie au montage dans la pompe à huile, donc impossible d'aller contrôler ces éléments là).

Je vous tiens au courants dans quelques temps! 😉
zimsyncro
zimsyncro
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 161
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : proche reims

golf 2 tdi 90 fuite d'huile intense au joint filtre à huile Empty Re: golf 2 tdi 90 fuite d'huile intense au joint filtre à huile

Jeu 20 Aoû 2015 - 18:42
Dis moi Fab, petit renseignement..ça le faisait régulièrement sur le T3 de ton pote..du moins à quelle fréquence?? (avant de changer la crépine..)
fabien mk2 gti
fabien mk2 gti
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2007
Localisation : la fresnais ... 35 BZH

golf 2 tdi 90 fuite d'huile intense au joint filtre à huile Empty Re: golf 2 tdi 90 fuite d'huile intense au joint filtre à huile

Jeu 20 Aoû 2015 - 19:26
zimsyncro a écrit:Dis moi Fab, petit renseignement..ça le faisait régulièrement sur le T3 de ton pote..du moins à quelle fréquence?? (avant de changer la crépine..)
sa l'a fait 1 fois après un road trip dans les pays de l'est mais,
ce camion a ue 3 moteurs avec toujours la même pompe a huile ... :-?
zimsyncro
zimsyncro
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 161
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : proche reims

golf 2 tdi 90 fuite d'huile intense au joint filtre à huile Empty Re: golf 2 tdi 90 fuite d'huile intense au joint filtre à huile

Jeu 20 Aoû 2015 - 21:14
ok, elle devait être bien fatiguée alors...

merci pour ta réponse! 😉
zimsyncro
zimsyncro
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 161
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : proche reims

golf 2 tdi 90 fuite d'huile intense au joint filtre à huile Empty Re: golf 2 tdi 90 fuite d'huile intense au joint filtre à huile

Jeu 17 Sep 2015 - 21:33
Salut salut,

je vous ramène des nouvelles, un peu tardive mais c'est voulu. Ca m'a laissé le temps de faire un peu de kilomètres pour essayer la réparation.

Donc j'ai changé la crépine ou proprement dit la pompe à huile et c'est donc bien elle la fautive de mes événements huileux.

Après le changement de celle-ci, tout va bien et pour le mieux.
Par contre, bizarrement, je n'ai plus le problème de l'injecteur qui grippé à froid... Question ...je ne vais pas m'en plaindre mais ne comprend pas le lien entre le problème de pompe à huile et l'injecteur..

Bref, un problème de résolu avec sa solution apportée!

Merci Fab! 😉
avatar
rems
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 296
Date d'inscription : 11/11/2004
Localisation : 34, montpellier

golf 2 tdi 90 fuite d'huile intense au joint filtre à huile Empty Re: golf 2 tdi 90 fuite d'huile intense au joint filtre à huile

Jeu 17 Sep 2015 - 23:33
Salut
Content pour toi que se soit réparer
Est tu sur que c'était bien un probleme d'injecteur, ton moteur qui boite a froid?
zimsyncro
zimsyncro
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 161
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : proche reims

golf 2 tdi 90 fuite d'huile intense au joint filtre à huile Empty Re: golf 2 tdi 90 fuite d'huile intense au joint filtre à huile

Sam 19 Sep 2015 - 22:23
Une certitude pour l'injecteur je dirais même.. Pourquoi donc?
MiniMK2
MiniMK2
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 240
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : MONT DE MARSAN

golf 2 tdi 90 fuite d'huile intense au joint filtre à huile Empty Re: golf 2 tdi 90 fuite d'huile intense au joint filtre à huile

Ven 9 Oct 2015 - 10:56
j' allais te le confirme pour la pompe a huile ! il y a une soupape de securite qui s'action pour regulé la pression d'huile. si celle ci ce bloc a cause d'une limaille ou autre bah tu as ton resultat.

desole je n'avais pas vu ton topic Embarassed
zimsyncro
zimsyncro
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 161
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : proche reims

golf 2 tdi 90 fuite d'huile intense au joint filtre à huile Empty Re: golf 2 tdi 90 fuite d'huile intense au joint filtre à huile

Sam 17 Oct 2015 - 7:52
Pas de souci MiniMK2 ;
) Et merci pour ta confirmation de la présence d'une soupape de sécurité (ou clapet de décharge) dans le corps de pompe à huile.

A tantôt!
Contenu sponsorisé

golf 2 tdi 90 fuite d'huile intense au joint filtre à huile Empty Re: golf 2 tdi 90 fuite d'huile intense au joint filtre à huile

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum