Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
gatien
Invité

[corrado G60] tousse, coupe, broute, déconne, cale... Empty [corrado G60] tousse, coupe, broute, déconne, cale...

Jeu 12 Mar 2009 - 12:35
Voici mon problème, je vais essayer de le décrire clairement :

Le jour où un acheteur potentiel à fait des test sur mon moteur comme débrancher les fils de bougie un par un moteur en marche, la voiture s'est mise à déconner. Elle déconne irrégulièrement, mais je pense avoir ciblé ça : elle déconne plus moteur chaud et par temps froid et humide.

Les symptômes sont : elle démarre souvent bien, et une fois que le moteur est chaud elle se met à déconner, elle à des ratés, provoque des à-coups gênants, câle en arrivant à un feu, puis redémarre mal, détonne à la décélération, ralenti instable quand ça ne cale pas. Ca fait trois mois que ça dure, voici, en ordre tout ce que j'ai changé :

faisceau de bougies
durite d'1m qui va au calculateur
tête d'allumeur
doigt d'allumeur
sonde bleue
capteur de cliquetis
filtre à essence
fpr
bobine achetée en casse
digifant (acheté chez GG) car le mien a cramé, j'avais plus d'allumage
sonde lambda
filtre à air
allumeur complet

Voilà, j'en oublie peut-être. Je n'ai pas changé les bougies, je vais peut-être le faire, mais les écartements sont bons, elles sont visuellement correctes mais elles sont toutes les quatre très encrassées. Ah oui, à basse vitesse il arrive aussi que ça sente l'essence dans l'habitacle, mais l'essence imbrûlée.
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

[corrado G60] tousse, coupe, broute, déconne, cale... Empty Re: [corrado G60] tousse, coupe, broute, déconne, cale...

Jeu 12 Mar 2009 - 12:49
bonjour et merci :?
avatar
gatien
Invité

[corrado G60] tousse, coupe, broute, déconne, cale... Empty Re: [corrado G60] tousse, coupe, broute, déconne, cale...

Dim 15 Mar 2009 - 18:21
Personne pour mon soucis???
UberMario
UberMario
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !

[corrado G60] tousse, coupe, broute, déconne, cale... Empty Re: [corrado G60] tousse, coupe, broute, déconne, cale...

Dim 15 Mar 2009 - 19:07
Déja, pour l'odeur d'essence, met le contact (ce qui mettras ton circuit en pression), et regarde si de l'essence ne gicle pas aux alentours de la rampe d'injecteurs. C'est peut être une légère fuite / collier desserré...

Pour ton soucis de ratés, et détonations, as-tu bien vérifié le calage de ton allumage?

Tu ne "
bouffe"
pas d'huile?
avatar
gatien
Invité

[corrado G60] tousse, coupe, broute, déconne, cale... Empty Re: [corrado G60] tousse, coupe, broute, déconne, cale...

Dim 15 Mar 2009 - 19:19
si elle consomme un peu d'huile mais c'est pas trop méchant

Pour le calage de l'allumage vu que l'allumeur est neuf je l'ai calé en prenant le repère sur la boite
UberMario
UberMario
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !

[corrado G60] tousse, coupe, broute, déconne, cale... Empty Re: [corrado G60] tousse, coupe, broute, déconne, cale...

Lun 16 Mar 2009 - 11:55
Calé à la lampe?

Et pour l'huile, elle te prends environ combien? (1-2L pour 1000km par exemple?)
avatar
gatien
Invité

[corrado G60] tousse, coupe, broute, déconne, cale... Empty Re: [corrado G60] tousse, coupe, broute, déconne, cale...

Lun 16 Mar 2009 - 13:51
Non l'allumage n'a pas été calé à la lampe, de toute façon depuis que je l'ai changé ça déconne comme avant, et avant il a pas pu se décaler car il était ultra grippé, j'ai du le sortir au pied de biche!

Pour l'huile c'est de l'ordre de 1l/1,5l max pour 5000 km mais je pense pas que c'est le moteur qui en bouffe ce serait plutôt le compresseur car ça suinte en partie inférieure du G (la révision a 10000 km), mais certains disent que c'est pas méchant, et qu'au moins on est sur qu'il est bien lubrifié.
Contenu sponsorisé

[corrado G60] tousse, coupe, broute, déconne, cale... Empty Re: [corrado G60] tousse, coupe, broute, déconne, cale...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum