Fiat Ritmo 130 TC Abarth '84 en static sur Compomotive !!
+14
Frà
Fred C
Nessim31
stopiman
cedric24
yoann(legros)
Black6
ju76690
hot import
DERLEA
julienr32t
vwfan
gourou73
arno29
18 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Black6Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 9572
Date d'inscription : 15/02/2004
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Re: Fiat Ritmo 130 TC Abarth '84 en static sur Compomotive !!
Mer 18 Nov 2015 - 21:17
Impatient de lire la suite
- ju76690Golfoo d'or
- Messages : 670
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : 76
Re: Fiat Ritmo 130 TC Abarth '84 en static sur Compomotive !!
Mer 18 Nov 2015 - 21:17
:hey:
- stopimanGolfoo d'argent
- Messages : 493
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 93
Re: Fiat Ritmo 130 TC Abarth '84 en static sur Compomotive !!
Jeu 19 Nov 2015 - 0:43
jolie petite caisse mais c'est normal se carrossage même sur les roue avant ?
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2527
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE
Re: Fiat Ritmo 130 TC Abarth '84 en static sur Compomotive !!
Jeu 19 Nov 2015 - 8:38
Merci.
Normal, oui et non .. disons que j'ai un peu exagéré lorsque j'ai modifié les filetés provenant de Golf 3. J'ai décalé la fixation supérieur de l'amortisseur sur le moyeu, mais un peu de trop .. et même avec les boutonnières, là je suis au réglage minimum du carrossage. Mais ça n'est que provisoire, actuellement j'ai une direction toute légère et aucune tenue de route .. sans compter l'usure des pneus !
Lorsque je commencerai les modifications pour monter les autres jambes de forces pour passer en air ride , je ferai en sorte d'avoir un carrossage nul sur l'avant. Ainsi il n'y aura que du carrossage sur l'arrière, c'est plus raisonnable.
Normal, oui et non .. disons que j'ai un peu exagéré lorsque j'ai modifié les filetés provenant de Golf 3. J'ai décalé la fixation supérieur de l'amortisseur sur le moyeu, mais un peu de trop .. et même avec les boutonnières, là je suis au réglage minimum du carrossage. Mais ça n'est que provisoire, actuellement j'ai une direction toute légère et aucune tenue de route .. sans compter l'usure des pneus !
Lorsque je commencerai les modifications pour monter les autres jambes de forces pour passer en air ride , je ferai en sorte d'avoir un carrossage nul sur l'avant. Ainsi il n'y aura que du carrossage sur l'arrière, c'est plus raisonnable.
- stopimanGolfoo d'argent
- Messages : 493
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 93
Re: Fiat Ritmo 130 TC Abarth '84 en static sur Compomotive !!
Jeu 19 Nov 2015 - 20:45
c'est bien se que je pensais
- hot importGolfoo sur-actif
- Messages : 2315
Date d'inscription : 26/06/2006
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin...
Re: Fiat Ritmo 130 TC Abarth '84 en static sur Compomotive !!
Ven 11 Déc 2015 - 11:45
jolie pour une caisse plutôt rare de nos jours, compte tenu qu'elles on quasi toutes finie en gruyère avec l'âge..
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2527
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE
Re: Fiat Ritmo 130 TC Abarth '84 en static sur Compomotive !!
Dim 3 Jan 2016 - 20:06
Merci du compliment !
Salut à tous et bonne année. Voici une petite suite des travaux réalisé sur l'Abarth
Révision de l'alternateur qui faisait un bruit de "
casserole"
(roulements HS)
Traitement anti-corrosion et peinture de la pate de l'alternateur
Isolation du collecteur d'échappement
La suite prochainement
Salut à tous et bonne année. Voici une petite suite des travaux réalisé sur l'Abarth
Révision de l'alternateur qui faisait un bruit de "
casserole"
(roulements HS)
Traitement anti-corrosion et peinture de la pate de l'alternateur
Isolation du collecteur d'échappement
La suite prochainement
- Nessim31Golfoo de Platine
- Messages : 1379
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Toulouse (31)
Re: Fiat Ritmo 130 TC Abarth '84 en static sur Compomotive !!
Ven 15 Jan 2016 - 1:27
Au top!
- hot importGolfoo sur-actif
- Messages : 2315
Date d'inscription : 26/06/2006
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin...
Re: Fiat Ritmo 130 TC Abarth '84 en static sur Compomotive !!
Mar 19 Jan 2016 - 18:37
attention a la bande thermique !!! très beau look bien racing, mais nid a humidité et merde avec le temps ( parfois très court ). sache donc que tes collecteurs sont foutus !..
- Fred CGolfoo sur-actif
- Messages : 1650
Date d'inscription : 18/04/2008
Localisation : At home (60) at work (75)
Re: Fiat Ritmo 130 TC Abarth '84 en static sur Compomotive !!
Mar 19 Jan 2016 - 22:29
Magnifique travail de remise en état d'une base oubliée et rare.
Joli post au passage.
Joli post au passage.
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2527
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE
Re: Fiat Ritmo 130 TC Abarth '84 en static sur Compomotive !!
Mer 20 Jan 2016 - 12:59
Merci à vous !
Pour ce qui est de l'isolation du collecteur;
je sais qu'il y a différentes qualitée de bandes isolante. Celle-ci n'est pas la meilleurs, mais bon .. la voiture est destinée à ne rouler principalement que par beau temps, donc je pense que ça devrait aller. Sinon je l'enlèverai par la suite ..
Merci du conseil !
Pour ce qui est de l'isolation du collecteur;
je sais qu'il y a différentes qualitée de bandes isolante. Celle-ci n'est pas la meilleurs, mais bon .. la voiture est destinée à ne rouler principalement que par beau temps, donc je pense que ça devrait aller. Sinon je l'enlèverai par la suite ..
Merci du conseil !
- hot importGolfoo sur-actif
- Messages : 2315
Date d'inscription : 26/06/2006
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin...
Re: Fiat Ritmo 130 TC Abarth '84 en static sur Compomotive !!
Sam 23 Jan 2016 - 10:18
par la suite se seras trop tard quand même. même par beau temps, il y a de la condensation et de la poussière quand tu roules.
tu en as conscience, déja c'est bien..
a suivre
tu en as conscience, déja c'est bien..
a suivre
- FràJeune Golfoo
- Messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Reims
Re: Fiat Ritmo 130 TC Abarth '84 en static sur Compomotive !!
Ven 13 Mai 2016 - 11:21
Bonjour,DERLEA a écrit:
Qu'as tu utilisé pour le vynil de portière ?
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2527
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE
Re: Fiat Ritmo 130 TC Abarth '84 en static sur Compomotive !!
Ven 20 Mai 2016 - 1:22
Frà a écrit:Bonjour,DERLEA a écrit:
Qu'as tu utilisé pour le vynil de portière ?
Salut, c'est un cache montant en plastique. Pour le rénover; mattage avec une tamponette, accrocheur plastique et ensuite noir mat tout simplement.
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2527
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE
Re: Fiat Ritmo 130 TC Abarth '84 en static sur Compomotive !!
Ven 20 Mai 2016 - 1:28
Salut à tous,
petite contribution en photos .. histoire d'actualiser un peu les nouveautés au sujet de la 130 TC.
Mise en anti-gravillons + noir satiné des bas de caisses avant le remontages des plastiques (bas de portes et tours d'ailes)
N'ayant pas pris le temps l'année passée de refaire le hayon, remise en état de celui-ci il y a peu (reste à faire le toit et repeindre le capot sur lequel j'ai fais un coup), ainsi la peinture sera complète
Découpe et soudure en bord à bord de la fixation du mécanisme de fermeture
Meulage, inhibiteur anti-corrosion puis reponçage
Mastique
Surfaçage, ponçage
Peinture, suivit d'un ponçage et polissage du hayon et peinture de l'entrée de coffre
Remontage du becquet et collage d'un double face (comme à l'origine il me semble)
Peinture et graissage du mécanisme de fermerture
Mastiquage et surfaçage des plastiques
Ponçage
Peinture en appliquant de nombreux voiles afin de récupérer une légère texture
Collage d'un liseret (qu'il a fallut recouper)
Collage au double face car il y a des fixations en moins suite à la découpe du retour d'aile pour faire passer les jantes
Remontage avec de nouveaux clips
Changement de volant par un de 130 TC qui est légèrement plus petit que celui qui était installé précédemment.
Décapage du moyeu
Peinture vermiculée
les 2 volants quasi identique à la seul différence près que l'un est plus petit que l'autre
Remise en état d'une pédale d'accélérateur en acier de 125 TC pour remplacer celle en plastique de la 130 TC qui se casse
Et en ce moment, réparation des 2 cables d'accélérateurs qui se sont arraché du "plombage" .. sur l'autoroute ! Donc remplacement par un seul cable en inox de 2 mm qui reprendra les 2 fixations
Remontage des panneaux d'ailes (nécessaires à la fixation des tours d'ailes arrière) avec de nouveaux isolant
Collage d'un insonorisant supplémentaire dans les ailes arrières et portières, ensuite cire corps creux
Nouveaux clignotants d'ailes
Petite pochette de rangement des documents aux couleurs Abarth
Quelques photos de l'auto
Et coté mécanique, petit projet .. changement de moteur (toujours un 130 TC)
Au programme :
Pistons bombés haute compression
Polissage et mise au poids des bielles
AAC Alquati en acier
Probablement passage en Weber 45 DCOE que j'ai en stock, avec sans doute une bonne petite configuration pour sortir beaucoup de couple
Embrayage d'origine de Delta HF
Démarreur de Diesel
...
Anti-rouille
Peinture
Pour "finir" au mieux le moteur, fabrication de couvres culasse personnalisé à la marque des AAC
Gravure avec une dremel
Polissage
Pièces neuve pour le remontage du moulin
Coté freinage, passage en freins à disques arrières provenant d'une Lancia Delta HF
Je mettrai plus de photos en détails concernant le moteur, freinage et suspension lorsque cela aura un peu plus avancé
Voilà voilà
petite contribution en photos .. histoire d'actualiser un peu les nouveautés au sujet de la 130 TC.
Mise en anti-gravillons + noir satiné des bas de caisses avant le remontages des plastiques (bas de portes et tours d'ailes)
N'ayant pas pris le temps l'année passée de refaire le hayon, remise en état de celui-ci il y a peu (reste à faire le toit et repeindre le capot sur lequel j'ai fais un coup), ainsi la peinture sera complète
Découpe et soudure en bord à bord de la fixation du mécanisme de fermeture
Meulage, inhibiteur anti-corrosion puis reponçage
Mastique
Surfaçage, ponçage
Peinture, suivit d'un ponçage et polissage du hayon et peinture de l'entrée de coffre
Remontage du becquet et collage d'un double face (comme à l'origine il me semble)
Peinture et graissage du mécanisme de fermerture
Mastiquage et surfaçage des plastiques
Ponçage
Peinture en appliquant de nombreux voiles afin de récupérer une légère texture
Collage d'un liseret (qu'il a fallut recouper)
Collage au double face car il y a des fixations en moins suite à la découpe du retour d'aile pour faire passer les jantes
Remontage avec de nouveaux clips
Changement de volant par un de 130 TC qui est légèrement plus petit que celui qui était installé précédemment.
Décapage du moyeu
Peinture vermiculée
les 2 volants quasi identique à la seul différence près que l'un est plus petit que l'autre
Remise en état d'une pédale d'accélérateur en acier de 125 TC pour remplacer celle en plastique de la 130 TC qui se casse
Et en ce moment, réparation des 2 cables d'accélérateurs qui se sont arraché du "plombage" .. sur l'autoroute ! Donc remplacement par un seul cable en inox de 2 mm qui reprendra les 2 fixations
Remontage des panneaux d'ailes (nécessaires à la fixation des tours d'ailes arrière) avec de nouveaux isolant
Collage d'un insonorisant supplémentaire dans les ailes arrières et portières, ensuite cire corps creux
Nouveaux clignotants d'ailes
Petite pochette de rangement des documents aux couleurs Abarth
Quelques photos de l'auto
Et coté mécanique, petit projet .. changement de moteur (toujours un 130 TC)
Au programme :
Pistons bombés haute compression
Polissage et mise au poids des bielles
AAC Alquati en acier
Probablement passage en Weber 45 DCOE que j'ai en stock, avec sans doute une bonne petite configuration pour sortir beaucoup de couple
Embrayage d'origine de Delta HF
Démarreur de Diesel
...
Anti-rouille
Peinture
Pour "finir" au mieux le moteur, fabrication de couvres culasse personnalisé à la marque des AAC
Gravure avec une dremel
Polissage
Pièces neuve pour le remontage du moulin
Coté freinage, passage en freins à disques arrières provenant d'une Lancia Delta HF
Je mettrai plus de photos en détails concernant le moteur, freinage et suspension lorsque cela aura un peu plus avancé
Voilà voilà
- big-benGolfoo sur-actif
- Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B
Re: Fiat Ritmo 130 TC Abarth '84 en static sur Compomotive !!
Lun 23 Mai 2016 - 17:26
chapeau, j'adore ta restauration
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2527
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE
Re: Fiat Ritmo 130 TC Abarth '84 en static sur Compomotive !!
Lun 23 Mai 2016 - 18:11
Merci, c'est sympa !
- jetGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1861
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : éghezée
Re: Fiat Ritmo 130 TC Abarth '84 en static sur Compomotive !!
Lun 23 Mai 2016 - 23:25
elle cartonne cette petite
- Black6Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 9572
Date d'inscription : 15/02/2004
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Re: Fiat Ritmo 130 TC Abarth '84 en static sur Compomotive !!
Sam 4 Juin 2016 - 1:44
Super taff
- fabien mk2 gtiStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2007
Localisation : la fresnais ... 35 BZH
Re: Fiat Ritmo 130 TC Abarth '84 en static sur Compomotive !!
Sam 4 Juin 2016 - 10:28
Je suis pas fan des italiennes mais la ritmo est une base sympa ... !
En + si c'est une abarth et bien refaite sa passe mieux ...
En + si c'est une abarth et bien refaite sa passe mieux ...
- jazJeune Golfoo confirmé
- Messages : 108
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Serraval 74
Re: Fiat Ritmo 130 TC Abarth '84 en static sur Compomotive !!
Dim 5 Juin 2016 - 0:41
Très beau travail réalisé sur cette Ritmo, modèle peu courant ca change.
- ju76690Golfoo d'or
- Messages : 670
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : 76
Re: Fiat Ritmo 130 TC Abarth '84 en static sur Compomotive !!
Lun 6 Juin 2016 - 10:26
je reste toujours sur le cul ,la resto de cette RITMO est digne d'un pro
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2527
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE
Re: Fiat Ritmo 130 TC Abarth '84 en static sur Compomotive !!
Sam 29 Oct 2016 - 21:18
Salut à tous !
Tout d'abord merci à vous pour vos compliments !
N'ayant plus posté de photos concernant l'avancée de travaux de la petite 130TC depuis un petit bout de temps, en voici
A commencer par le dérouillage et peinture anti-rouille de divers pièces
L'un des 2 filetés perdant à l'huile, ainsi que l'excès de carrossage, changement par des combinés de Grande Punto avec bien entendu, les modifications qui s'y rapportent
Le tout modifié et assemblé
Peinture également des étriers de freins en gris à la place du noir
Ayant eu de fois le soucis que le silent bloc du palier d'amortisseur sorte de son logement et que la tige d'amortisseur tape dans le capot, soudage d'une rondelle sur chaque palier afin de remédier à ce problème
Découpe d'une partie du rebord des longerons afin d'éviter à la crémaillère de taper dessus
Remplacement de la crémaillère étant donné que l'ancienne avait attrapé du jeu aux biellettes
Suite aux changement d'amortisseurs de la remise d'un carrossage quasi nul (juste légèrement négatif), remplacement des 2 pneus 185/45 (bouffé par l'excès de carrossage et mauvais parrallélisme) par 2 165/45 Nankang
Le résultat une fois au sol
Il y a une certaine distance avec le sol :mrgreen:
Peu de temps après, vente des Zender et achats de Compomotive 3 parties en 7,5 x 15, ET 20
Donc ces jantes sont d'origine avec un entre axes de 4x108, et reforé en double entre axes en 4x100. Mais il s'est avéré qu'il y eut un soucis non détaillé par le vendeur évidemment .. vous comprendrez vite en photos
Comme vous l'aurez compris, la roue ne doit pas tourner très rond ...
Donc démontage du centre de la jante (qu'il fallait tout de même démonter pour remplacer les 2 voiles extérieur de 2,5" par de plus petit) que j'ai apporté à faire reboucher les trous en questions, sabler (aérogommage) et reperçage correctement en 4x100
Passage à la peinture
Epoxy
Base doré
Vernis
Changement des 2 voiles extérieur avant de 2,5" par de 1", ce qui passe la jante de 7,5" à 6" de large, car en 7,5" ça posait réel soucis ..
Avec un beau joint d'étanchéïté
Nouvelles valves
4 nouveaux pneus en Fédéral (165/50 et 165/55)
Résultat, j'adore !
Voilà donc une partie des travaux .. je joints les autres photos dès que j'ai un moment
Tout d'abord merci à vous pour vos compliments !
N'ayant plus posté de photos concernant l'avancée de travaux de la petite 130TC depuis un petit bout de temps, en voici
A commencer par le dérouillage et peinture anti-rouille de divers pièces
L'un des 2 filetés perdant à l'huile, ainsi que l'excès de carrossage, changement par des combinés de Grande Punto avec bien entendu, les modifications qui s'y rapportent
Le tout modifié et assemblé
Peinture également des étriers de freins en gris à la place du noir
Ayant eu de fois le soucis que le silent bloc du palier d'amortisseur sorte de son logement et que la tige d'amortisseur tape dans le capot, soudage d'une rondelle sur chaque palier afin de remédier à ce problème
Découpe d'une partie du rebord des longerons afin d'éviter à la crémaillère de taper dessus
Remplacement de la crémaillère étant donné que l'ancienne avait attrapé du jeu aux biellettes
Suite aux changement d'amortisseurs de la remise d'un carrossage quasi nul (juste légèrement négatif), remplacement des 2 pneus 185/45 (bouffé par l'excès de carrossage et mauvais parrallélisme) par 2 165/45 Nankang
Le résultat une fois au sol
Il y a une certaine distance avec le sol :mrgreen:
Peu de temps après, vente des Zender et achats de Compomotive 3 parties en 7,5 x 15, ET 20
Donc ces jantes sont d'origine avec un entre axes de 4x108, et reforé en double entre axes en 4x100. Mais il s'est avéré qu'il y eut un soucis non détaillé par le vendeur évidemment .. vous comprendrez vite en photos
Comme vous l'aurez compris, la roue ne doit pas tourner très rond ...
Donc démontage du centre de la jante (qu'il fallait tout de même démonter pour remplacer les 2 voiles extérieur de 2,5" par de plus petit) que j'ai apporté à faire reboucher les trous en questions, sabler (aérogommage) et reperçage correctement en 4x100
Passage à la peinture
Epoxy
Base doré
Vernis
Changement des 2 voiles extérieur avant de 2,5" par de 1", ce qui passe la jante de 7,5" à 6" de large, car en 7,5" ça posait réel soucis ..
Avec un beau joint d'étanchéïté
Nouvelles valves
4 nouveaux pneus en Fédéral (165/50 et 165/55)
Résultat, j'adore !
Voilà donc une partie des travaux .. je joints les autres photos dès que j'ai un moment
- big-benGolfoo sur-actif
- Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B
Re: Fiat Ritmo 130 TC Abarth '84 en static sur Compomotive !!
Dim 30 Oct 2016 - 16:27
c'est moche pour le capot :/
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2527
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE
Re: Fiat Ritmo 130 TC Abarth '84 en static sur Compomotive !!
Dim 30 Oct 2016 - 19:18
Un peu dommage, mais pas dramatique .. Je voulais le refaire, mais le défaut s'étant sur une certaine partie du capot, donc il aurait fallut le plafonner de mastique. Je suis tombé sur une annonce d'un capot en état correct et que je suis allé chercher, donc il sera sans doute remplacé.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|