Blue VR...
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- aurel-41Golfoo de bronze
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Localisation : Vendôme Loir et Cher
Re: Blue VR...
Dim 26 Avr 2015 - 16:18
Salut
Ice, une resto complette du moteur non pas pour le moment car je voudrais que la voiture soit remontée debut juin.
Le but c'est d'avoir un moteur fiable pour faire des bornes tranquil et qui ne me laisse pas des taches partout ou je gare la voiture. :-?
Au final il n'y a que le bas moteur qui vas rester en état. Car ce week-end j'ai déposé la culasse pour revoir tout ça, j'ai des poussoirs qui sont malades. Pareil ma pompe à huile est morte.
Je vous poste quelque photo dans la soirée ou plus tard !
Ice, une resto complette du moteur non pas pour le moment car je voudrais que la voiture soit remontée debut juin.
Le but c'est d'avoir un moteur fiable pour faire des bornes tranquil et qui ne me laisse pas des taches partout ou je gare la voiture. :-?
Au final il n'y a que le bas moteur qui vas rester en état. Car ce week-end j'ai déposé la culasse pour revoir tout ça, j'ai des poussoirs qui sont malades. Pareil ma pompe à huile est morte.
Je vous poste quelque photo dans la soirée ou plus tard !
- aurel-41Golfoo de bronze
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Localisation : Vendôme Loir et Cher
Re: Blue VR...
Dim 26 Avr 2015 - 23:31
Bon vla les tof du week comme dit plus haut pas que du bon.
Donc le moteur après un gros netoyage à l'eau chaude :
Dépose du carter d'huile qui à bien manger, on voi la forme de la crepine à traver la tôle !
La crepine en question :
J'ai plus qu'a remplacer la pompe... J'avais prèvut un carter neuf mais pas elle. Donc pour protéger un peut tous ça fabriquation d'une protection de carter :
Plus qu'a souder j'éspère que ça sufira, de toute façon j'ai relever un peut la caisse.
Sinon niveau moteur la disrti déposée :
Ca va lui faire du bien car c'est bien usé tout ça, mais bon au vu du kilométrage c'est normal.
J'ai aussi 3 poussoir hydro qui sont tout nous lorsque j'apuis dessus. Le moteur avais un petit bruit poussoir de toute fàçon faut que je regarde pour les remplacer temps que c'est ouvert.
Pour finir dépose de la culasse :
Donc ellle va partir en rectif, avec rodage soupapes bien sur. En éspèrent qu'elles ne sont pas HS faut encore que je les démonte.
Je pense aussi repartir sur un joint de culasse plus fin et aligner comme il faut les conduit d'admission et d'échapement. J'ai aussi fait faire une cure à mon volant moteur pour passer de 9 à 7 Kg.
Donc le moteur après un gros netoyage à l'eau chaude :
Dépose du carter d'huile qui à bien manger, on voi la forme de la crepine à traver la tôle !
La crepine en question :
J'ai plus qu'a remplacer la pompe... J'avais prèvut un carter neuf mais pas elle. Donc pour protéger un peut tous ça fabriquation d'une protection de carter :
Plus qu'a souder j'éspère que ça sufira, de toute façon j'ai relever un peut la caisse.
Sinon niveau moteur la disrti déposée :
Ca va lui faire du bien car c'est bien usé tout ça, mais bon au vu du kilométrage c'est normal.
J'ai aussi 3 poussoir hydro qui sont tout nous lorsque j'apuis dessus. Le moteur avais un petit bruit poussoir de toute fàçon faut que je regarde pour les remplacer temps que c'est ouvert.
Pour finir dépose de la culasse :
Donc ellle va partir en rectif, avec rodage soupapes bien sur. En éspèrent qu'elles ne sont pas HS faut encore que je les démonte.
Je pense aussi repartir sur un joint de culasse plus fin et aligner comme il faut les conduit d'admission et d'échapement. J'ai aussi fait faire une cure à mon volant moteur pour passer de 9 à 7 Kg.
- gourou73Golfoo d'argent
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Localisation : savoie
Re: Blue VR...
Dim 26 Avr 2015 - 23:40
pas mal sa ta pris tes compression ?
- aurel-41Golfoo de bronze
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Localisation : Vendôme Loir et Cher
Re: Blue VR...
Dim 26 Avr 2015 - 23:50
Non je ne les est pas prises. Je ne pensé pas déposer la culasse au debut mais juste faire la distrib et les fuites. Je laisse le bas moteur tranquil.
- aurel-41Golfoo de bronze
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Localisation : Vendôme Loir et Cher
Re: Blue VR...
Dim 3 Mai 2015 - 22:30
Slt,
Bon ma culasse est HS, fissure entre les soupapes sur deux cylindres et entre l'échapement et le bougie sur deux autres...
Si quelqu'un à sa à ça en stock en bon état bien sur je prend. Elle porte le ref suivante :021 103 373 B. C'est peut étre la même que sur un AAA, je ne sais pas.
Bon ma culasse est HS, fissure entre les soupapes sur deux cylindres et entre l'échapement et le bougie sur deux autres...
Si quelqu'un à sa à ça en stock en bon état bien sur je prend. Elle porte le ref suivante :021 103 373 B. C'est peut étre la même que sur un AAA, je ne sais pas.
- MitchOf4OGolfoo de Diamant confirmé
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Localisation : 40280
Re: Blue VR...
Dim 3 Mai 2015 - 22:45
Ah mince sale nouvelle en espérant pour toi que tu en trouve une rapidement pour remonter.
- Olivier vr6Golfoo d'argent confirmé
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Localisation : aux alentours des days
Re: Blue VR...
Dim 3 Mai 2015 - 23:22
+1 trop les boules culasse hs j'espère que tu vas en trouver une rapidement et en bon état bon courage
- flo53Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1865
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Localisation : Dans mon garage bien au chaud
Re: Blue VR...
Ven 8 Mai 2015 - 10:19
aurel-41 a écrit:Slt,
Bon ma culasse est HS, fissure entre les soupapes sur deux cylindres et entre l'échapement et le bougie sur deux autres...
Si quelqu'un à sa à ça en stock en bon état bien sur je prend. Elle porte le ref suivante :021 103 373 B. C'est peut étre la même que sur un AAA, je ne sais pas.
Le seul souci connu dessus c'était le démarrage a chaud qui n'a jamais été trouver sinon il marchais très bien !!
- aurel-41Golfoo de bronze
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Date d'inscription : 27/12/2008
Localisation : Vendôme Loir et Cher
Re: Blue VR...
Lun 11 Mai 2015 - 23:14
Bon j'ai retrouver une culasse qui m'a l'air en bon état ! Le rectifieur va s'en occuper pour en étre sur. Je vais pouvoir avancer un peu.
Flo, personne ne pouvez le savoir sans la démonter. Et sinon oui il marcher très bien comme ça avant mais je ne peuvez pas la remonter ainsi.
La voiture est pas neuve et à peu étre était pas mal solicitée dans le passer d'ou les fissures. J'essayrer de faire une photo si on arrive à les voirs.
Flo, personne ne pouvez le savoir sans la démonter. Et sinon oui il marcher très bien comme ça avant mais je ne peuvez pas la remonter ainsi.
La voiture est pas neuve et à peu étre était pas mal solicitée dans le passer d'ou les fissures. J'essayrer de faire une photo si on arrive à les voirs.
- flo53Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1865
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Dans mon garage bien au chaud
Re: Blue VR...
Ven 15 Mai 2015 - 21:58
Oui c'est sûre on ne pouvais pas le voir mais au vu de l'historique de cette voiture je n'aurai jamais cru !
Tient j'ai vu qu'il y avais un rasso le week end prochain réserver au vr6 de dériver a coter de chez toi aurel il me semble
Je pense aller y faire un tour sa peut être sympa .
Tient j'ai vu qu'il y avais un rasso le week end prochain réserver au vr6 de dériver a coter de chez toi aurel il me semble
Je pense aller y faire un tour sa peut être sympa .
- aurel-41Golfoo de bronze
- Messages : 247
Date d'inscription : 27/12/2008
Localisation : Vendôme Loir et Cher
Re: Blue VR...
Ven 15 Mai 2015 - 22:22
Oué, tampi c'est presque un mauvais souvenir mintenant ! Je doit récupéré l'autre culasse de chez le rectifieur pour le week-end prochain, après il ne me manque plus grand chose pour le remonter.
Le rasso VR6 oui c'est juste à côter de chez moi, je ne sais pas si j'y vais. En tout cas ca seras en touriste.
Mais rien de sur car je doit aussi aller au day's avec les potes et au jour d'aujourd'hui aucune de mes voitures ne roule... Le Corrado c'est mort il ne seras pas fini donc faut que je remonte ma One qui elle aussi et en traveaux. :-?
Enfin pas trop de temps quoi... Donc pas sur d'y aller.
Le rasso VR6 oui c'est juste à côter de chez moi, je ne sais pas si j'y vais. En tout cas ca seras en touriste.
Mais rien de sur car je doit aussi aller au day's avec les potes et au jour d'aujourd'hui aucune de mes voitures ne roule... Le Corrado c'est mort il ne seras pas fini donc faut que je remonte ma One qui elle aussi et en traveaux. :-?
Enfin pas trop de temps quoi... Donc pas sur d'y aller.
- flo53Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1865
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Dans mon garage bien au chaud
Re: Blue VR...
Ven 15 Mai 2015 - 22:48
Ok moi j'y serai le samedi normalement donc si tu y passe on aura peut l'occasion de discuter un peut
Perso le days je ne peut plus l'ambiance est vraiment pas top et la mentalité à beaucoup changer ........... C'est la 1ère année que je n'y serais pas !
Perso le days je ne peut plus l'ambiance est vraiment pas top et la mentalité à beaucoup changer ........... C'est la 1ère année que je n'y serais pas !
- aurel-41Golfoo de bronze
- Messages : 247
Date d'inscription : 27/12/2008
Localisation : Vendôme Loir et Cher
Re: Blue VR...
Ven 15 Mai 2015 - 23:01
Ok, alors peut étre à samedi ! Le Day's...oui m'enfin pour moi c'est surtout un bon week avec les potes donc j'y serais malgrès tout.
- Olivier vr6Golfoo d'argent confirmé
- Messages : 595
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Localisation : aux alentours des days
Re: Blue VR...
Mar 26 Mai 2015 - 11:47
Alors cette nouvelle culasse ?
- aurel-41Golfoo de bronze
- Messages : 247
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Localisation : Vendôme Loir et Cher
Re: Blue VR...
Mer 27 Mai 2015 - 23:32
Elle est toujours chez le rectifieur. En gros, il va déjà me l'éprouver pour étre sur qu'il n'y est pas de mauvaise surprises, après je la reprend pour la travailler ensuite je lui redonne.
Donc au deusième voyage il me remonte les guides après les avoir retoucher sur la partie ou ils dépasses dans les conduits, il me reprend l'angle des soupapes et les rôde puis rectifi la portée du joint.
Il me mes des guides et soupapes d'échapements en neuf car ils sont HS, les admis c'est bon.
J'épère la recupèrer pour ce week-end...
Donc au deusième voyage il me remonte les guides après les avoir retoucher sur la partie ou ils dépasses dans les conduits, il me reprend l'angle des soupapes et les rôde puis rectifi la portée du joint.
Il me mes des guides et soupapes d'échapements en neuf car ils sont HS, les admis c'est bon.
J'épère la recupèrer pour ce week-end...
- Olivier vr6Golfoo d'argent confirmé
- Messages : 595
Date d'inscription : 21/07/2008
Localisation : aux alentours des days
Re: Blue VR...
Mar 2 Juin 2015 - 18:00
Ok cool , tu vas repartir avec une culasse neuve sa te reviens à combien vérification culasse et tout ? Il paraît que c'est le jour et la nuit changement joint culasse avec rectification culasse
- aurel-41Golfoo de bronze
- Messages : 247
Date d'inscription : 27/12/2008
Localisation : Vendôme Loir et Cher
Re: Blue VR...
Mar 18 Aoû 2015 - 22:05
Un peu de new du Coco qui avance tranquilement le temps de rassembler les pièces... Tout ce qui est encore dispo vien de chez VW donc je prend mon temps car sa cogne. :-?
Donc j'ai enfin récupérer ma culasse de chez le rectifieur !!
Remontée:
Donc finalement j'ai remis les soupapes ressorts et tout d'origine sur la nouvelle culasse. Le rectifieur à donc remplacer les guides d'échapements et les à réduit pour limiter leur dépassements dans les conduits. et bien sur rectif culasse, épreuve et rodages soupapes.
Olivier, j'en est eu pour environ 360€. Voir la difèrence je sais pas mais ça ne serars que mieu de toute façon !
Sinon j'ai aussi repeint de bloc moteur :
Voila voila remontage courant septembre je pense !
Donc j'ai enfin récupérer ma culasse de chez le rectifieur !!
Remontée:
Donc finalement j'ai remis les soupapes ressorts et tout d'origine sur la nouvelle culasse. Le rectifieur à donc remplacer les guides d'échapements et les à réduit pour limiter leur dépassements dans les conduits. et bien sur rectif culasse, épreuve et rodages soupapes.
Olivier, j'en est eu pour environ 360€. Voir la difèrence je sais pas mais ça ne serars que mieu de toute façon !
Sinon j'ai aussi repeint de bloc moteur :
Voila voila remontage courant septembre je pense !
- fido-didoStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 45
Localisation : Breizh (35)
Re: Blue VR...
Mer 19 Aoû 2015 - 0:32
Une très bonne chose de faite même si la facture est amer, la sérénité n'à pas de prix
- Olivier vr6Golfoo d'argent confirmé
- Messages : 595
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Re: Blue VR...
Jeu 20 Aoû 2015 - 12:03
Très bon boulot , pour ta culasse nickel
- icemanGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2950
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Re: Blue VR...
Dim 23 Aoû 2015 - 16:32
Je reviens sur çe que j ai dit : refais ton bas moteur loll
Il est démonté et çe serait dommage de ressortir et re démonter le moulin dans un an
Il est démonté et çe serait dommage de ressortir et re démonter le moulin dans un an
- flo53Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1865
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Dans mon garage bien au chaud
Re: Blue VR...
Mer 26 Aoû 2015 - 23:25
Beau travail
- aurel-41Golfoo de bronze
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Re: Blue VR...
Sam 29 Aoû 2015 - 22:57
Merci les gars, cest sympa !
Ice............. Faut pas me chercher
Ice............. Faut pas me chercher
- aurel-41Golfoo de bronze
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Localisation : Vendôme Loir et Cher
Re: Blue VR...
Jeu 10 Sep 2015 - 22:21
Bon suite au démontage du bloc moteur un peut de nouvelles. Niveau coussinet RAS, par contre les cylindres sont ovalisé. Inutile de remonter des segments neuf dedans, les pistons sont pas terrible non plus...Donc passage en 3.0 :-?.
C'est peut étre costaud un VR mais à 200 000Km passé obligé de constaté qu'il sont plus en si bonne santé que ça !
C'est peut étre costaud un VR mais à 200 000Km passé obligé de constaté qu'il sont plus en si bonne santé que ça !
- fido-didoStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 5835
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Localisation : Breizh (35)
Re: Blue VR...
Lun 14 Sep 2015 - 1:19
pourquoi ne pas repartir sur une base 2.8 que tu repasses en 2.9?
Car en passant en 3l tu vas devoir changer piston segment et peut être revoir la richesse non??
Car en passant en 3l tu vas devoir changer piston segment et peut être revoir la richesse non??
- aurel-41Golfoo de bronze
- Messages : 247
Date d'inscription : 27/12/2008
Localisation : Vendôme Loir et Cher
Re: Blue VR...
Lun 14 Sep 2015 - 14:57
Mais pistons d'origine ne sont pas térrible. Donc en repartent d'un bloc 2.8 il me faut 6 pistons neuf et un réalésage du bloc.
Pour passer en 3.0 pareil : 6 pistons neuf et un rélésage du bloc, le budjet est donc le même avec l'avantage sur le 3.0 de garder le bloc d'origine de la voiture et de gagner peut étre en peut niveau perf...
Pour passer en 3.0 pareil : 6 pistons neuf et un rélésage du bloc, le budjet est donc le même avec l'avantage sur le 3.0 de garder le bloc d'origine de la voiture et de gagner peut étre en peut niveau perf...
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