Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
maxou19
maxou19
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 253
Date d'inscription : 11/11/2008
Localisation : Tulle,correze

Consommation d'huile TDI Empty Consommation d'huile TDI

Mar 3 Fév 2015 - 19:52
Bonjour à tous, j'ai un soucis sur un tdi 110 premiere generation, type AFN.

J'ai fait une petite réfection et changé joint de culasse, joint de queue de soupape, petit rodage de soupape, histoire de repartir sur une base "
saine"


J'ai pris les compressions et j'avais environ 25 partout, je n'ai donc pas fait la segmentation.

Seulement problème, la voiture consomme beaucoup plus d'huile qu'avant (environ 2l/1000km)

D'ou cela peut il venir ?

- joint de queue de soupape de mauvaise facture ? (marque corteco)

- mauvais montage ?

- j'ai rodé les soupapes avec les joints déjà montés, ça a pu les endommager ?

Merci d'avance de votre aide, j'etait heureux d'avoir refait mon bloc et je me retrouve avec un truc pire qu'avant :-?
toursgerman
toursgerman
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 710
Date d'inscription : 10/10/2003
Localisation : Tours 37 Golf ABF 16 Turbo, Golf RALLYE en cours, daily: A4 V6 TDI quattro avant...

Consommation d'huile TDI Empty Re: Consommation d'huile TDI

Mar 3 Fév 2015 - 20:51
peut être ton turbo Question

faudrait que tu te fasse suivre pour voir si tu fume, généralement si tu crame de l'huile c'est un peu bleu,

si joint de queue de soupape c'est plus à la décélération que cela se voit ... mais bon je pense pas que ton soucis vienne de la Question
maxou19
maxou19
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 253
Date d'inscription : 11/11/2008
Localisation : Tulle,correze

Consommation d'huile TDI Empty Re: Consommation d'huile TDI

Mar 3 Fév 2015 - 21:03
le turbo j'y ai pensé mais il est quasi neuf lui aussi (10000km) je regarderais quand même dans les durites de sural si c'est pas rempli d'huile au cas ou.
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

Consommation d'huile TDI Empty Re: Consommation d'huile TDI

Mer 4 Fév 2015 - 10:24
toursgerman a écrit:peut être ton turbo Question

faudrait que tu te fasse suivre pour voir si tu fume, généralement si tu crame de l'huile c'est un peu bleu,

si joint de queue de soupape c'est plus à la décélération que cela se voit ... mais bon je pense pas que ton soucis vienne de la Question
+1, faut savoir si tu fumes...

je pense que les joints de queues de soupapes ne doivent pas etre montés pour le rodage, mais faudrait etre sur que ça les endommagerait

si c'est les joints de queue de soupapes, soit sa fuma a la deceleration soit quand ça tourne longtemps au ralenti, premier coup de gaz ça fume 😉

sinon une autre piste, vérifie que la mise a l'air libre du bloc soit pas bouchée ou que tu n'ai pas une fuite 😉
maxou19
maxou19
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 253
Date d'inscription : 11/11/2008
Localisation : Tulle,correze

Consommation d'huile TDI Empty Re: Consommation d'huile TDI

Mer 4 Fév 2015 - 12:50
Elle fume bleu au ralenti, surtout quand elle est froide. je vais essayer de me faire suivre pour voir si elle fume a la deceleration.

Je vais regarder du coté du reniflard aussi. merci de cotre aide en tout cas 😉
toursgerman
toursgerman
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 710
Date d'inscription : 10/10/2003
Localisation : Tours 37 Golf ABF 16 Turbo, Golf RALLYE en cours, daily: A4 V6 TDI quattro avant...

Consommation d'huile TDI Empty Re: Consommation d'huile TDI

Jeu 5 Fév 2015 - 9:23
j'espère que lors de la manip pour le rodage de tes soupapes, si tu avais déjà monté les joints de queue que l'un des petit ressort qui ressert le joint au niveau de la queue de soupape ne se soit pas barré, car on se rend bien compte lors des démontages que cela s'enlève d'un rien.

ce qui supposerait que ton joint ne soit plus aussi étanche qu'il le devrait, et laisse s'échapper un peu d'huile qui descend dans le guide et est cramé dans la chambre d'ou la fumé bleu Question
maxou19
maxou19
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 253
Date d'inscription : 11/11/2008
Localisation : Tulle,correze

Consommation d'huile TDI Empty Re: Consommation d'huile TDI

Mar 26 Mai 2015 - 18:00
bon je remonte un peu mon topic, alors elle fume bleu au ralenti, en accel et pas en deceleration... Verdict ?
Contenu sponsorisé

Consommation d'huile TDI Empty Re: Consommation d'huile TDI

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum