Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
mihran
mihran
Beet Team Ponto
Beet Team Ponto
Messages : 5876
Date d'inscription : 25/05/2007
Localisation : Hab le 94, travail dans le 78, immatriculé dans le 93, adopté par le 77......

[K-jet] Consommation Empty [K-jet] Consommation

Dim 30 Aoû 2009 - 21:14
Bonjour,

Après quelques recherche fort chiantes (:mrgreen:) sur la manière d'économiser de l'essence, j'en suis arrivé a:

Sur une voiture récente:
- la consommation instantanée est de 0 en décélération vitesse enclenchée, car coupure d'injection d'essence.

- la consommation est égale à la consommation du moteur au ralentit si passage au point mort.


Mais quand est-il sur nos petiotes pourvues du système d'injection-K !? Question

J'avais lu il y a quelques temps que les Ford (XR2 et/ou XR3) étaient pourvus d'injection K qui permettaient de couper l'injection d'essence en décélération vitesse enclenchée, contrairement aux injections-K montées sur les VW.


D'ou ma question:

Pour consommer moins, dois-je décélérer vitesse enclenchée ou passer le point mort au plus vite?


Ai-je été clair? Question
avatar
brownies023
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 530
Date d'inscription : 05/04/2004
Localisation : ici

[K-jet] Consommation Empty Re: [K-jet] Consommation

Dim 30 Aoû 2009 - 21:51
Sur le K-jet d'un KR et ceux d'après, il y a un système qui permet de couper l'injection en décélération (petite electrovanne qui fait passer de l'air de la boite à air jusqu'au papillon sans faire lever le plateau sonde).

Effectivement il n'y a pas ce système sur les mk1, mais honnêtement le gain de cette coupure n'est pas énorme, voire négligeable, et pour te répondre, coupure ou pas, il vaut mieux décélérer avec une vitesse enclenchée, d'une part pour utiliser le frein moteur (sinon tu va pas faire des économies sur tes plaquettes de freins! :mdr: ) et ton moteur consommera tjs moins qu'au ralenti 😉
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum