[K-jet] Consommation
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- mihranBeet Team Ponto
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[K-jet] Consommation
Dim 30 Aoû 2009 - 21:14
Bonjour,
Après quelques recherche fort chiantes (:mrgreen:) sur la manière d'économiser de l'essence, j'en suis arrivé a:
Sur une voiture récente:
- la consommation instantanée est de 0 en décélération vitesse enclenchée, car coupure d'injection d'essence.
- la consommation est égale à la consommation du moteur au ralentit si passage au point mort.
Mais quand est-il sur nos petiotes pourvues du système d'injection-K !?
J'avais lu il y a quelques temps que les Ford (XR2 et/ou XR3) étaient pourvus d'injection K qui permettaient de couper l'injection d'essence en décélération vitesse enclenchée, contrairement aux injections-K montées sur les VW.
D'ou ma question:
Pour consommer moins, dois-je décélérer vitesse enclenchée ou passer le point mort au plus vite?
Ai-je été clair?
Après quelques recherche fort chiantes (:mrgreen:) sur la manière d'économiser de l'essence, j'en suis arrivé a:
Sur une voiture récente:
- la consommation instantanée est de 0 en décélération vitesse enclenchée, car coupure d'injection d'essence.
- la consommation est égale à la consommation du moteur au ralentit si passage au point mort.
Mais quand est-il sur nos petiotes pourvues du système d'injection-K !?
J'avais lu il y a quelques temps que les Ford (XR2 et/ou XR3) étaient pourvus d'injection K qui permettaient de couper l'injection d'essence en décélération vitesse enclenchée, contrairement aux injections-K montées sur les VW.
D'ou ma question:
Pour consommer moins, dois-je décélérer vitesse enclenchée ou passer le point mort au plus vite?
Ai-je été clair?
- brownies023Golfoo d'argent confirmé
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Date d'inscription : 05/04/2004
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Re: [K-jet] Consommation
Dim 30 Aoû 2009 - 21:51
Sur le K-jet d'un KR et ceux d'après, il y a un système qui permet de couper l'injection en décélération (petite electrovanne qui fait passer de l'air de la boite à air jusqu'au papillon sans faire lever le plateau sonde).
Effectivement il n'y a pas ce système sur les mk1, mais honnêtement le gain de cette coupure n'est pas énorme, voire négligeable, et pour te répondre, coupure ou pas, il vaut mieux décélérer avec une vitesse enclenchée, d'une part pour utiliser le frein moteur (sinon tu va pas faire des économies sur tes plaquettes de freins! :mdr: ) et ton moteur consommera tjs moins qu'au ralenti
Effectivement il n'y a pas ce système sur les mk1, mais honnêtement le gain de cette coupure n'est pas énorme, voire négligeable, et pour te répondre, coupure ou pas, il vaut mieux décélérer avec une vitesse enclenchée, d'une part pour utiliser le frein moteur (sinon tu va pas faire des économies sur tes plaquettes de freins! :mdr: ) et ton moteur consommera tjs moins qu'au ralenti
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