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Hoz²
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La beebee de Hoz² Empty La beebee de Hoz²

le Mer 22 Jan 2014 - 19:33
Salut à tous,
Donc à la suite (toujours en cours) de la resto de ma golf cab en gti 16 voici mon nouveau daily
Pour la golf c'est ici :
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=224119&
postdays=0&
postorder=asc&
start=0

Une beetle de 99 en 2.0 (AQY) couleur jaune (150 000 Km avec carnet complet VW Twisted Evil =

Voila donc pas encore de photos (après le ski elle est super dégeux et il va falloir la lavée)

Par contre déjà plein de pièces pour lui faire un lifting :

Déjà reçu:
- 4 bougies NGK
- Faisceaux bougies NGK
- 2 triangles complet avec rotule et silent blocs
- Courroie de distribution + pompe à eau SKF
- 2 déflecteurs d'air pour les portières
- Une paire d'essuie glace
- Le thermostat d'eau
- Additifs boite
- toutes les huiles
- tout les filtres
- les 2 sondes lambda
- 2 verrins de coffre
- VAGcom
- Autoradio MP3 + fixation spéciale
- Collecteur durite sur culasse


En attente de commande :
- Kit Bilstein B4 + Eibach (-20mm)
- Débitmètre massique d'air


A trouver :
- 4 Jante battons noire 18' + pneus (faudra attendre car j'ai dût acheter les 4 injecteurs et l'embrayage de la golf)
- Déco stickers bas de porte

A Faire :
- Polish complet
- Peinture toit + Coffre en noir
- Recoller le ciel de toit (ça m'a l'air bien galère mais je vais quand même essayer avec de la colle forte en spray on verra bien)
- Intérieur de portière à refaire ou changer car le cuir s'en va et je ne pense pas que cela soit possible de le recoller pareil à voir)
- Virer le chargeur CD dans le coffre
- Nettoyer déshidrater et remplir clim (sera fait chez VW ou spécialiste)


Voila pour tous :
POURCHIER pour la suspension
ROCKAUTO pour la plupart des pièces (ben oui 50% à 75% - moins cher que l’Europe mais attention aux taxes d'import et frais de port pour certain article)


J'ai lu des articles en travers et ils parlent (certain) de changer les tuyau de clim qui ont tendance à être poreux ou se briser facilement. Une idée car je voudrais bien les changer mais impossible de remettre la main sur le forum qui en parler

Voila photos à venir
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Hoz²
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le Jeu 23 Jan 2014 - 11:06
Allez 2 ou photos avant de partir au nettoyage !!! Bien besoin !!!!

La beebee de Hoz² Wg5fp

La beebee de Hoz² Tmze

La beebee de Hoz² Ia0o

La beebee de Hoz² 8ndh

La beebee de Hoz² Ok13

La beebee de Hoz² 9ecw

Voili voilo

En attente aussi
- du capuchon de l'antenne (m'enfin le truc plastique entre antenne et toit )
- des tapis de sol
- Le stikers pour le pommeau de vitesse


On peux aussi voir les intérieurs de portières bien fatigués. Une idée pour réparer ??


Plus de tof après le nettoyage
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Hoz²
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La beebee de Hoz² Empty Re: La beebee de Hoz²

le Jeu 23 Jan 2014 - 14:04
Et voila décrassage effectué !! Reste la finition ........ et il y a du boulot mais là autre chose de prévu ....

Par contre elle a changée de couleur ..... Je sais pas si ça ce voit sur les photos?

La beebee de Hoz² X309

La beebee de Hoz² Q257

La beebee de Hoz² Gfq4
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Hoz²
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La beebee de Hoz² Empty Re: La beebee de Hoz²

le Jeu 6 Fév 2014 - 11:23
Salut à tous,
Bon encore reçu plein de truc pour la titine.

Bobine Bosh
3 x Support de ligne d'échappement
2 x Joints spy de cardan sur boite
Courroie d’accessoires SKF
Silent-bloc de barre stab
Bouchon de vidange et son joint
4 x Joints d'injecteurs
Joint de cache culbu

Voilà voila, le tout sera fait à mon retour du ski, et oui la vie est vraiment dure ..........

En plus, histoire de compléter le tableau mon enceinte AVD à claquer. (Un espèce de bruit de vibration infâme en écoute).
Donc j'ai palier au pb avec :
- 2 enceintes Magnat pro sélection 216 (Dans les porte AV en 2 x 120W RMS :mrgreen: :mrgreen: )
- 1 ampli Magnat Power Core Two (En lieu et place du chargeur CD dans le coffre en 2 x 125W RMS Twisted Evil Twisted Evil )
- 1 jeu de câbles d'alim et d'HP
Je sent que ça devrait pousser fort :waouh: :waouh:



Je viens aussi de lire que le + permanent et le + contact sont inversé chez VW. Est-exact Question Question Question . Si oui mon pb est résolu car le poste ne tient pas la programmation une fois la clé enlevée

Reste aussi à réviser/faire:
- L'ouverture du coffre
- La serrure conducteur
- Changer l'antenne radio
- Mettre un adaptateur au câble d'antenne pour le poste
- Re-coller le ciel de toit
- Changer les cuirs des intérieurs de porte

Des photos dès mon retour prévu fin du moi
A Ciao tutto
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mat43
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le Ven 7 Fév 2014 - 21:07
sympa la new beetle bien que j'ai un peu de mal avec ce jaune. C'est une auto très attachante tu verras. (déjà 4 ans que j'ai la mienne) 😉
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Hoz²
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le Sam 8 Fév 2014 - 12:18
Ola, merci

Pour le jaune moi aussi j'ai eut du mal mais bon avec:
le toit en noir
le hayon en noir
un polish et retouche
bande déco noire bas de porte
rabaissement -30 et jante bâton noire 18
Ca devrais faire un peu plus race !!! Peut-être même un nouveau bouclier av type rsi (rien de jacky tuning !!) :mrgreen: :mrgreen:
Le tout prévu dans 4 à 5 mois à mon retour du taf, et en fonction de la golf. Pour l'instant le moteur!!!

Voila sinon je recherche:
- Les intérieurs de porte Av ou porte complètes avec obligation accoudoir cuir beige et très bon état
- Un bouton de lève vitre (juste le bouton)
- Un accoudoir ORIGINE cuir noir coque beige
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mat43
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le Sam 8 Fév 2014 - 12:51
alors si ça t'interesse, j'ai le bouton de lève vitre, l'acoudoir, il faut que je regarde, j'en ai un mais sans le dessus (tu peux recuperer juste la partie cuir sur le tiens avec un petit tournevis je l'ai fait sur le miens, c'est juste clipsé).

Pour les panneaux de portes, ceux que j'ai eu quand j'ai acheté mon cuir étaient tous décollé et j'ai essayé de recollé, le résultat est très moyen, je vais faire faire ça par un sellier par ce que je vois pas trop d'autres solutions 😉

Pour ton autoradio, cela vient effectivement de cette inversion 😉
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Hoz²
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le Sam 8 Fév 2014 - 14:48
Merci pour tes infos.
Pour les cuirs j'ai bien compris Sad Sad pour ça que je demande les panneaux en entiers ou porte complète
Pour le bouton et pour le reste je t'envoi un MP

Merci
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Hoz²
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le Sam 8 Fév 2014 - 14:52
Pas marche MP Crying or Very sad Crying or Very sad
Mat43 as-tu reçus le miens ??,
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Hoz²
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le Dim 9 Fév 2014 - 11:39
Salut,
Bon avant de partir au ski, j'ai fait 2 ou 3 recherches.
Après le moteur la gestion de l'essence complète et la liaison au sol au retour du ski (sauf amortos et ressort) je vais installer mon kit Magnat (2 x 120 RMS) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Pour ce faire, j'ai trouver de l'insonorisant pour portière

J'espère fourrer la porte avec ça :
http://www.audiophonics.fr/pinta-amortson-bi10a-phd-amortissant-bitume-autoadhesif-400x500-p-5408.html

la contre contre porte avec ça :
http://www.castorama.fr/store/Bande-etanche-pour-reparation-25cm-x-8m-PRDm930983.html?navCount=0

La garniture avec ça :
http://www.audiophonics.fr/pinta-amortson-bi35a-phd-amortissant-bitume-autoadhesif-400x5-p-5186.html

Un avis sur le montage ?

Car si ça fonctionne bien je me tape le hayon , les places arrières , le coffre et le tableau de bord. Le 2.0L il est quand même un peu bruyant :?
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le Ven 21 Fév 2014 - 18:40
Bijour, bijour,

Bon je viens de finir de régler mon coffre et toujours ce problème de fermeture
L'ouverture est nickel et j'ai même retendu le ressort de rappel pour la fermeture (la pièce que personne ne démonte car c'est la merde à remettre) + WD40 partout mais rien.
Donc en réfléchissant (oui oui cela m'arrive !!) Je me suis souvenu d'une de mes vielles caisse qui avait le même problème.
La gâche, (pièce fixe ou vient se verrouiller le crochet du coffre) sur mon ancienne avait une rondelle plastique autour qui avait casser. Bon comme là le problème été déjà présent lors de l'achat donc je ne sais pas si c'est la même chose sur vos beebee

Auriez-vous des photos des votre pour comparatif??

Ceci car il manque 1mm avant de pouvoir verrouiller le coffre donc soit il manque cette rondelle plastique autour de la gâche soir le crochet du coffre est usé (à force de taper sur la gâche) et donc il va falloir en trouver un... en bon état ...............

Merci de votre aide
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le Sam 22 Fév 2014 - 11:19
Re à tous,
Bon enfin fini la galère !!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pour la fermeture du coffre j'ai trouver une solution simple !!! et de coût 0€

Le problème provenait du crochet de verrouillage du coffre qui est usé avec les années. Donc dans un premier temps j'ai penser coller une pièce, rajouter une vis ... M'enfin tous ça pas possible!!!

Donc après 3 café et autant de pe........ rd Une petite ampoule c'est allumée.

Dans le système du crochet il y a une butée en plastique où vient se plaquer la gâche (pour éviter les vibrations).

Comme le tout est usé alors j'ai limer la butée sur 2 mm avec une lime "
queue de rat"
.

[La beebee de Hoz² 864959WP20140222001compressed

La beebee de Hoz² 382677WP20140222007compressed

Ensuite il faudra relever les butée réglables (sur le côté du coffre) de 2 à 3 mm. Cela permettra de faire travailler le hayon en flexion lors de la fermeture. En faisant cela vous améliorerai la possibilité de verrouillage du hayon lors de sa fermeture.

Vous pouvez aussi démonter la garniture du coffre et retendre le ressort qui sert à relever les plaquettes plastiques de chaque côté de la gâche. Moi j'ai enlever 3 spirale et replier le ressort, cela permet d'obtenir plus de pousser lors de l'ouverture du hayon et éviter qu'il reste verouiller

En espérant que cela aide car limer la butée plastique je n'ai trouver aucun forum en parlant et pour moi c'est nickel !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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le Dim 23 Fév 2014 - 12:14
Je trouvais que mon enceinte AVD trembler.. J'ai donc acheter de quoi changer mais là ......


La beebee de Hoz² 194359WP20140223001compressed

A gauche la veille et à droite la nouvelle avec son support et son ampli (bon il y pas le côté gauche ni les filtres ni les tweeters). La partie droite est en place j'essaye de faire des photos du montage sur la partie gauche
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le Mer 26 Fév 2014 - 22:53
Bon ça y est entretient terminer !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pas galère pour un peu !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

M'enfin ça ronronne et ça attend les nouvelles sondes lambda car par eut le temps de démonter le cata

Sinon remplacement de:
Durites de mastervac, de mise a l'air de je sais pas quoi, et plein en 3.2
Fixation du surpresseur d'air de démarrage à froid (un vis coupée, 2 contre écrous et le tout boulonné au cul du support ! Et ça fois 3)
Perçage et remplacement vis poulie moteur
Triangles x 2
Silent bloc barre stab et leurs crochet
Plaquettes Av
Courroie distri
Corroie Accessoire
Pompe à eau
Bougies
Faisceaux bougies
Bobine
Téton support carter moteur sup
Cache plastique rond carter moteur sup
Filtre huile
Filtre air
Vidange Igol 10W40 avec bouchon vidange neuf
Vidange boite Igol 70W90 et additif Bardhal

Voila 3 petits jours de boulot pour tout ça quand même !!! :? :? :? et en plus j'ai eut le droit de casser le crochet du niveau d'huile quand je soudé le nouveau connecteur du suppresseur d'air de démarrage à froid Mad

Voili donc pour la suite montage de l'ampli, changement du filtre à essence lui aussi super accessible surtout les accroches de durites, et passage au VAGCOM

Ouff vais me coucher moi demain vais essayer d'aller laver la bête.
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le Ven 2 Mai 2014 - 19:13
Sacré boulot que tu fait.

:bravo:
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le Dim 20 Juil 2014 - 9:17
Salut à tous
Bon allez 2 ou 3 news
Dernièrement titine à eut ses soucis de démarrage -- Sonde PMH
T'ain 2h pour cette sonde de mer......... 350€ chez VW
Donc internet sonde 45€ vs 150€ VW
La sonde est planquée derrière le support de filtre à huile (Une fois le filtre enlever, la où se visse le filtre, autour de la vis il y a un boulon tout fin pour tenir le support. Enlever le boulon (à la main ça viens trankil) accéder à la sonde). Penser à vidanger avant !!!

Voila sinon en attente de photos, la miss à reçu 4 jante alu 17' noire à bâtons et 4 pneus neuf.
J'ai commander du tissu pour la réfection du ciel de toit (jamais fait on va essayer de faire ça bien !!) et des intérieurs de portes (Se sera le test !!!)
Je change les 2 sondes Lambda dans la semaine (on a prévu de tomber la ligne et de remplacer ses supports en même temps.
Lors de ma visite à Marseille je me suis fait enfoncer le bas de caisse Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Donc elle passera des que possible en peinture elle aura en NOIR
Les bas de caisses, le toit, la grille Av ainsi que l'AR (là où se situe le feu de recul et antibrouillard

Voila il me reste à refixer les plaques support d'enceintes des portes AV (tremblements dans le son! Ah bas oui 120W RMS ça vibre). Je vais y aller au sicaflex + vis perfos et on verra
Peindre les caches moyeu en noir avec autocollant VW :mrgreen:
Recoller (si possible un bouton de lève vitre)

Lavage ;
Clay ;
Polish en prévision (il faut que j'achette la machine) des idées sur les modèles

Photos rapidement
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le Dim 28 Sep 2014 - 21:01
meguiar's forcement !
c'est toujours sympa une beetle, bon courage pour la suite !
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Hoz²
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le Dim 28 Sep 2014 - 23:35
Ola,
Bon je suis actuellement à l'autre bout de la planète (littéralement !) au KAMTCHATKA, aujourd'hui RUSKAYA demain PETROPAVLOSK.
Mais bon la beebee avance quand même !

Ça y est la miss est partie en peinture. On m'avait défoncé le bas de caisse quand je suis parti bosser sur Marseille 15 jours. Donc on répare, et on repeins mais avec du noir.

Seront en noir :
- Bas de caisses
- Rétroviseurs
- Pavillon et baguette pavillon (toit pour les non expert)
- Baguette centrale av (celle dans le rajout de PC Av) -->
"
Effet bouche"

- La partie contenant feu de recul et antibrouillard sur le PC Ar (en suivant la ligne design)

Voila alors j'étais pas pour les bas de caisses au début mais comme ça, ça coute moins cher, et je pense qu'avec les jantes noires ça devrait pas jurer

En plus j'ai demandé à mon carrossier de faire un polish à la machine donc je pense qu'elle sera toute belle à la sortie

Sinon mes enceintes Av ont claquées. Non je n'écoute pas le son comme un sourd, mon ampli est calibré en fonction de mes enceintes .....
En fait les enceintes on pas vraiment cramées, c'est le câble qui relie la bobine au connecteur qui est mort (celui qui vibre). J'en suis donc à chercher une vielle paire d'enceinte pour leur récup ce fameux câble. J'ai rien trouver en neuf !!!!! La recherche google : câble HP haute vibration. Rien de rien !

Sinon en rentrant il faut que je me retape la couverture des intérieurs de porte Av. j'en ai fait une en polaire, ça rend bien mais pas avec la bonne couleur........ Donc à refaire en même temps que celui conducteur et le plafond. Mais pour le plafond j'ai vraiment la flemme !! Pour l'instant j'ai mit 40 punaises. Ça fait effet étoiles au plafond !!!!!! Pas moche , mais pas joli non plus ....

Pour le moteur j'ai changer les 2 sondes lambdas avant de partir, me reste disques et plaquette à faire (Ah bas oui des plaquettes origines neuves sur des disques de merdes usé ça fait pas long feu. Donc plaquette et disques OEM Brembo et Bosh en perspective à mon arrivée.

Toujours le moteur qui varie (pas au compte tour mais perceptible à l'oreille (faut bien la tendre, voir sentir les vibrations) ) genre petit raté.
Peut-être une des sondes lambda que j'ai remontée qui serait déjà HS ?
Elle passera à la valise à mon retour (suppression de tout les defaults, roule 100Km et retour VW pour analyse. J'ai reçu un le câble et le soft pour mon PC (VAGCOM) mais pas encore tester le toto donc on verra en fonction

Après je roule !!!!!
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