BeeBee 2L rouge By fLomouth (ready to go..!)
+9
MontanaGreen
Flomouth
titouan
sunset
ohgavaye
golfipop
BP
Nessim31
mat43
13 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
BeeBee 2L rouge By fLomouth (ready to go..!)
Lun 24 Oct 2011 - 21:14
Voilà ça fais déjà plus d'une semaine qu'elle est partie la petite golf et sa remplaçante est arrivée ce weekend...!
C'est un 2L 115ch et ça mouline pas mal à 3000tr ! lol mais super agréable a conduire en ville et route mais surtout ça en jette!
Il y a du boulot dessus niveau des micros rayures, récupération de la teinte rouge vif partout et nettoyage !
Pour le moment ce qui est prévus dans la rapidité:
- changement des disques avant et plaquettes
- vidange moteur
- changement des bougies (elle a des petits ratés à l'accélération et l'ancienne proprio n'avait pas rouler avec depuis un moment)
- petite cure de nettoyant injecteurs BARDAHL
- changement des plaques!
- passage de toutes les ampoules en LED
- GROS GROS nettoyage de la carrosserie et moteur pour récupérer les micros rayures et la teinte rouge vif partout!
- faire la carte grise :?
Voilà pour le moment ce qui est prévus pour le moment... j'attends vos réactions!
C'est un 2L 115ch et ça mouline pas mal à 3000tr ! lol mais super agréable a conduire en ville et route mais surtout ça en jette!
Il y a du boulot dessus niveau des micros rayures, récupération de la teinte rouge vif partout et nettoyage !
Pour le moment ce qui est prévus dans la rapidité:
- changement des disques avant et plaquettes
- vidange moteur
- changement des bougies (elle a des petits ratés à l'accélération et l'ancienne proprio n'avait pas rouler avec depuis un moment)
- petite cure de nettoyant injecteurs BARDAHL
- changement des plaques!
- passage de toutes les ampoules en LED
- GROS GROS nettoyage de la carrosserie et moteur pour récupérer les micros rayures et la teinte rouge vif partout!
- faire la carte grise :?
Voilà pour le moment ce qui est prévus pour le moment... j'attends vos réactions!
- mat43Golfoo d'argent
Re: BeeBee 2L rouge By fLomouth (ready to go..!)
Mar 25 Oct 2011 - 18:58
jolie cette beebee en rouge
nettoyage beebee
Mar 1 Nov 2011 - 14:35
Salut à tous! je continu mon monologue... ^^
Beebee a des nouveaux freins ça y est! disques + plaquettes BOSH nickel !
Les bougies sont commandées avec filtre à huile pour pas tarder avec la vidange aussi !
Sinon elle est toute propre! grand nettoyage hier par un joli temps je laisse des photos...!
les nouveaux disques et plaquettes de beebee! pas de mauvaises surprises en les changeant ouf ! ça va aussi bien que sur une golf =)
Les jantes ne me plaisent vraiment pas du tout... bah!
et une dernière pour la fin =)
La contre visite du CT est passée avec succès, prochaine étape administrative la carte grise samedi...! -50% yeah Après mes faux papiers seront en règle! :mrgreen:
A bientôt pour de nouvelles aventures....!
Beebee a des nouveaux freins ça y est! disques + plaquettes BOSH nickel !
Les bougies sont commandées avec filtre à huile pour pas tarder avec la vidange aussi !
Sinon elle est toute propre! grand nettoyage hier par un joli temps je laisse des photos...!
les nouveaux disques et plaquettes de beebee! pas de mauvaises surprises en les changeant ouf ! ça va aussi bien que sur une golf =)
Les jantes ne me plaisent vraiment pas du tout... bah!
et une dernière pour la fin =)
La contre visite du CT est passée avec succès, prochaine étape administrative la carte grise samedi...! -50% yeah Après mes faux papiers seront en règle! :mrgreen:
A bientôt pour de nouvelles aventures....!
- Nessim31Golfoo de Platine
Mar 1 Nov 2011 - 21:13
belle basse domage que j'aime pas trop le rouge :s
fais nous un truc simpa pour que joublie ca lol
fais nous un truc simpa pour que joublie ca lol
Mar 1 Nov 2011 - 21:17
Mo j'aime bien le rouge, et ca a l'aire de bien briller en plus
Mar 1 Nov 2011 - 22:41
Oue je vais essayer de vous faire aimer le rOuge et les petites améliorations que je lui réserve!
Pour la carrosserie oui sur les photos ça brille mais en réel il y a quelques petits défauts avec micros rayures et dont 1 bien méchante !
Le reste ça va à part les jantes beurck
Pour la carrosserie oui sur les photos ça brille mais en réel il y a quelques petits défauts avec micros rayures et dont 1 bien méchante !
Le reste ça va à part les jantes beurck
- BPGolfoo d'or confirmé
Mer 2 Nov 2011 - 18:50
Belle acquisition, elle a l'air bien propre :mrgreen: , mais avec le poids des années, normal qu'il y est des micro rayures, elle doit etre de 1999/2000 non????
Sinon à surveiller dessus=>
mecanisme lève vitre, debimètre, sondes lambdas, conso d'huile, voyant ESP qui delire.
N'hesites a me demander des renseignements...ca fait 7 ans que je roule en NB donc.... :mrgreen:
mecanisme lève vitre, debimètre, sondes lambdas, conso d'huile, voyant ESP qui delire.
N'hesites a me demander des renseignements...ca fait 7 ans que je roule en NB donc.... :mrgreen:
Mer 2 Nov 2011 - 20:53
BP a écrit: Belle acquisition, elle a l'air bien propre :mrgreen: , mais avec le poids des années, normal qu'il y est des micro rayures, elle doit etre de 1999/2000 non????
Merci mec! Oui lève vitre j'ai vu ça! Sondés lambda aussi je pense même que ça déconne un peu j'ai des défauts lambda mais peu être en rapport avec les bougies qui m'ont l'air KO! J'ai eu le voyant airbag (maintenance?!) mais vite effacé et plus rien... Vidange ce week et changement bougies!
Elle est de 1998 mémère! Merci pour les conseils!
- BPGolfoo d'or confirmé
Mer 2 Nov 2011 - 21:00
un des premières modèles euro alors, bientot 14 ans, elle ne les fait pas.
Sam 5 Nov 2011 - 11:55
Pouah la vatche je suis en train d'essayé de changer mes bougies.... j'essaye!!! c'est la misère y a pas de place avec le collecteur d'admission!
comment vous faites les New Bilouteurs pour les changer??? HELP please! merci !
comment vous faites les New Bilouteurs pour les changer??? HELP please! merci !
- BPGolfoo d'or confirmé
Sam 5 Nov 2011 - 17:10
C'est la misère sur le 2 litres, mais plus facile sur la 1.8 turbal, je vais aller voir s'il y a un tuto sur le forum new beetle......
- BPGolfoo d'or confirmé
Dim 6 Nov 2011 - 10:22
Faut que tu demontes (enfin le devisser pour l'ecarter de 3/4 cms) le collecteur d'admission (5vis= 3 devant et 2 dessous accessible entre les pipes), ensuite avec une rallonge de cle a bougie articulée, ca devrait le faire, parcontre fais attention au joint du collecteur, limite, recommandes en un (3 euros chez VW)....
- golfipopJeune Golfoo confirmé
Lun 7 Nov 2011 - 20:48
belle acquisition mec j adore tien pour te donnè des idees http://www.vag-fans.com/t3550-ma-new-beetle-18t
des news
Sam 26 Nov 2011 - 12:09
Hey salut à tous! j'donne un peu de news!
circuit d'essence traité au Bardahl ! Nickel plus de sacade au ralenti ! Par contre j'ai abandonné le changement des bougies sérieux j'ai jamais vu ça c'est une merde à faire mon dieu ! Je ferai faire!
Sinon.... des essuis glace flat/aero ! yes! montés! (pas de photo la)
et aussi ça
elle va bien mieux respirer maintenant !
c'est con j'ai oublié de faire une photo des 2 filtres l'un à coté de l'autre mais j'ai comparé déjà l'ancien avec la boite du nouveau! qui est forcément plus épaisse que le filtre ! il y a une différence d'environ 2cm en épaisseur
enfin je laisse une photo de ma tentative de changement des bougies... abandonnée au bout de 1h30... deg mdr
Bon sinon je zieute pour une nouvelle paire de basket pour bibi parce que la ça crain l'paté! Pour le moment pas préssé avec l'hiver donc ça va mais je cherche style BBS LM ou Porsche... jsé pas trop quoi lui mettre! Vous avez des idées?
circuit d'essence traité au Bardahl ! Nickel plus de sacade au ralenti ! Par contre j'ai abandonné le changement des bougies sérieux j'ai jamais vu ça c'est une merde à faire mon dieu ! Je ferai faire!
Sinon.... des essuis glace flat/aero ! yes! montés! (pas de photo la)
et aussi ça
elle va bien mieux respirer maintenant !
c'est con j'ai oublié de faire une photo des 2 filtres l'un à coté de l'autre mais j'ai comparé déjà l'ancien avec la boite du nouveau! qui est forcément plus épaisse que le filtre ! il y a une différence d'environ 2cm en épaisseur
enfin je laisse une photo de ma tentative de changement des bougies... abandonnée au bout de 1h30... deg mdr
Bon sinon je zieute pour une nouvelle paire de basket pour bibi parce que la ça crain l'paté! Pour le moment pas préssé avec l'hiver donc ça va mais je cherche style BBS LM ou Porsche... jsé pas trop quoi lui mettre! Vous avez des idées?
- ohgavayeJeune Golfoo
Mer 14 Déc 2011 - 1:30
moi je dit que des bbs lm , sa serais nickel ;
)
)
- sunsetgolfoo montpellier
Mer 14 Déc 2011 - 11:27
Bon choix en effet, et belle acquisition en tout cas !
- titouanGolfoo de Platine
Lun 2 Avr 2012 - 22:14
c'est vrai qu'elle est sympa cette beetle mais faut lui mettre des roulttes plus jolie car c'est vrai que celle la sont pas terrible =/
Lun 28 Mai 2012 - 0:48
Salut à tous, je donne un peu de news depuis le temps... Des mauvaises! Bibi est malade! Elle me fait un drôle de tour la chipie!
Déjà c'est par moment c'est pas tout le temps c'est trop bizarre! J'ai lu sur le net quelques problèmes connu dessus donc... À suivre mais voilà ce qu'elle fait quand elle merde:
À l'arrêt au ralenti le régime n'arrive pas à se caller correctement et oscille entre 500 et 1000 tours...
En route quand j'accélère progressivement elle roule à leu près bien sauf si j'ecrase la pédale ça galère à prendre des tours et ça fait un bruit de mauvaise combustion et paff effet turbo garanti d'un coup elle part vers 5000 tours
En régime stab elle se met à faire un bruit comme de cliquetis (ça n'en est pas mais même bruit ou comme un manque d'huile et les poussoirs qui claquent alors que le niveau est impeccable)
Et par moment seulement le voyant orange /!\ qui s'allume comme l'ESP
Donc pour le moment j'ai pense d'abord à la pompe à essence du fait du manque de puissance, j'ai changé le filtre à essence il est donc neuf, écouté la pompe tourner: pas de problème elle est bonne
Ensuite pensé au débitmètre je l'ai donc changé, les bougies ont à peine 10 000km et filtre à air nettoyé (c'est un k&
n)
Vérifié mes différents tuyau d'air pour voir si ce n'est pas une prise d'air mais rien trouver !
J'en arrive donc à l'allumage, j'ai vu des problèmes de faisceau courant sur bibi alors j'ai commande des fils de bougies qui vont sur la bobine et j'ai encore une sonde lambda neuve au cas ou... Mais je doute de la lambda car ça ne pu pas le gaz mal brûler et ma Conso reste identique à toujours..
Si vous avez des idées je suis preneur et à l'écoute! Dans la semaine je change donc aussi les bougies par la même occasion.
Déjà c'est par moment c'est pas tout le temps c'est trop bizarre! J'ai lu sur le net quelques problèmes connu dessus donc... À suivre mais voilà ce qu'elle fait quand elle merde:
À l'arrêt au ralenti le régime n'arrive pas à se caller correctement et oscille entre 500 et 1000 tours...
En route quand j'accélère progressivement elle roule à leu près bien sauf si j'ecrase la pédale ça galère à prendre des tours et ça fait un bruit de mauvaise combustion et paff effet turbo garanti d'un coup elle part vers 5000 tours
En régime stab elle se met à faire un bruit comme de cliquetis (ça n'en est pas mais même bruit ou comme un manque d'huile et les poussoirs qui claquent alors que le niveau est impeccable)
Et par moment seulement le voyant orange /!\ qui s'allume comme l'ESP
Donc pour le moment j'ai pense d'abord à la pompe à essence du fait du manque de puissance, j'ai changé le filtre à essence il est donc neuf, écouté la pompe tourner: pas de problème elle est bonne
Ensuite pensé au débitmètre je l'ai donc changé, les bougies ont à peine 10 000km et filtre à air nettoyé (c'est un k&
n)
Vérifié mes différents tuyau d'air pour voir si ce n'est pas une prise d'air mais rien trouver !
J'en arrive donc à l'allumage, j'ai vu des problèmes de faisceau courant sur bibi alors j'ai commande des fils de bougies qui vont sur la bobine et j'ai encore une sonde lambda neuve au cas ou... Mais je doute de la lambda car ça ne pu pas le gaz mal brûler et ma Conso reste identique à toujours..
Si vous avez des idées je suis preneur et à l'écoute! Dans la semaine je change donc aussi les bougies par la même occasion.
Lun 28 Mai 2012 - 7:10
Tu as commandé les fils d'allumage, tu as bien fait je pense. Mais si ça persiste, je miserai sur la bobine d'allumage après ;
)
J'avais changé bougies, fils, et bobine quand j'avais eu le problème et passé le tout de marque Beru, depuis plus aucun soucis depuis des années maintenant
)
J'avais changé bougies, fils, et bobine quand j'avais eu le problème et passé le tout de marque Beru, depuis plus aucun soucis depuis des années maintenant
Lun 28 Mai 2012 - 10:35
MontanaGreen a écrit:Tu as commandé les fils d'allumage, tu as bien fait je pense. Mais si ça persiste, je miserai sur la bobine d'allumage après ;
)
Oue ca va encore être la misère à démonter les fils de bougies snif. La bobine est déjà en "
suivi"
sur eBay lol
Je donnerai les liens des articles achetés sur eBay pour pas cher quand ça sera réparé! Tu as une technique pour enlevé facilement les fils de bougies?
Il faut démonter la petite pompe électrique en forme de turbo ne présume?
Lun 28 Mai 2012 - 13:08
Tu me mes le doute, mais les files de bougies s'enlève sans outils, juste en tirant dessus .
On a pas les mêmes moteur pour te donner tel ou tel conseils, après Puis je suis pas un crac pour la mécanique non plus
On a pas les mêmes moteur pour te donner tel ou tel conseils, après Puis je suis pas un crac pour la mécanique non plus
Lun 28 Mai 2012 - 13:22
MontanaGreen a écrit:Tu me mes le doute, mais les files de bougies s'enlève sans outils, juste en tirant dessus .
mon moteur est un AQY (une merde en maintenance car il faut tout démonter pour changer la moindre pièce). Le collecteur d'admission passe au dessus de la rampe d'injection et des fils de bougies.
Pour démonter les fils sur la bobine d'allumage il faut aussi démonter la petite pompe noire électrique...
une fois remontée et réparée je pense me tourner vers une lupo gti car je vais habiter en centre ville et mon bateau n'est pas pratique pour se garer et rouler en centre! il y a des problèmes connus sur les lupo gti ???
niveau conso ça donne quoi pour vous? moi je tourne vers les 9L avec bibi
Lun 28 Mai 2012 - 13:43
Je viens de voir à la première et j'ai vue le bordel sous le capot, pour l’accès :S
A mon avis il ait fort possible que le 1.6l 125cv sur Lupo gti consomme moins que le gros bloc 115cv de la Beebee
J'en ai vue un sur gti qui a aussi eu le problème d'allumage, mais de là à dire que c'est un problème connu sur le modèle, non je pense pas ;
)
A mon avis il ait fort possible que le 1.6l 125cv sur Lupo gti consomme moins que le gros bloc 115cv de la Beebee
J'en ai vue un sur gti qui a aussi eu le problème d'allumage, mais de là à dire que c'est un problème connu sur le modèle, non je pense pas ;
)
- CHAMPI02Golfoo de Bronze confirmé
Mar 3 Juil 2012 - 17:31
Salut, ta déjà du régler ton problème, j'ai la même Beebee que toi avec les même symptômes, bah c'était le débitmètre ;
)
Tchusssssss
)
Tchusssssss
Mer 4 Juil 2012 - 22:50
CHAMPI02 a écrit:Salut, ta déjà du régler ton problème, j'ai la même Beebee que toi avec les même symptômes, bah c'était le débitmètre ;
)
Tchusssssss
Salut! Désolé pour le retard j'ai pas le temps de poster je suis en exam depuis quelques temps!
Oui c'était bien le débitmètre grrrrr!!!!
Par contre drôle de bruit à chaud ça claque sérieux au moteur comme un manque d'huile alors qu'il y en a! Des que la pression sur l'accélérateur est à plus de la moitié on va dire pendant + de 5mn ça claque! Et de plus en plus fort! Une fois le régime baissé plus rien.....
Quelle galère bibi...
Page 1 sur 2 • 1, 2