Souci carburation 1500 JB
Dim 5 Jan 2014 - 0:34
Bonsoir,
Cela va faire 2 mois que ma jetta Mk1 n'a pas roulée.
elle ne veut plus démarrer. après tout les diagnostiques effectués, l'essence ne va pas dans les chambres. j'ai nettoyé de fond en comble le carburateur (solex 1B).
Ont c'est aperçu que l'essence ressortait pas un gicleur d’émulsion au lieu d’être crachée au centre du venturi(la conduite n'est pas bouché).
Que faire ?
Cordialement
Cela va faire 2 mois que ma jetta Mk1 n'a pas roulée.
elle ne veut plus démarrer. après tout les diagnostiques effectués, l'essence ne va pas dans les chambres. j'ai nettoyé de fond en comble le carburateur (solex 1B).
Ont c'est aperçu que l'essence ressortait pas un gicleur d’émulsion au lieu d’être crachée au centre du venturi(la conduite n'est pas bouché).
Que faire ?
Cordialement
Re: Souci carburation 1500 JB
Lun 6 Jan 2014 - 14:41
ça serait pas une histoire de flotteur grippé ce qui fait que l'essence arrive tout le temps et en trop grande quantité?
Re: Souci carburation 1500 JB
Lun 6 Jan 2014 - 20:02
le flotteur manœuvre bien et ferme bien avec la cuve pleine
Re: Souci carburation 1500 JB
Ven 10 Jan 2014 - 12:52
Je doit récupérer un carbu identique semaine prochaine, en espérant que celui ci aille ....
Re: Souci carburation 1500 JB
Sam 15 Mar 2014 - 10:20
j'ai bien de l’étincelle, au bon endroit.
9v sur ma bobine du au fil résistif.
meme a la goutte ca ne veux pas peter.
petit résumé
"
tout a commencé il y a environ 6 mois au retour d'un assemblement d'ancienne. après avoir fait le plein je décide de rentrer a mon domicile, au moment de me garer, elle cale puis j'arrive a la faire redémarrer.
le soir même je la prend pour me rendre en ville, mais celle ci donne des accoues comme des micros coupures et le compte tour chutait de quelques centaines de tours minutes (boite automatique), il a fallut que je la rapatrie a l'atelier suivi d'une escorte au coup ou que celle-ci coupa net.
Le lendemain je vérifie l’allumage, les vis patinés n'étaient presque plus écarté donc réglage comme il le faut. (allumage remis en état 1/2 ans au par avant;
du coup la voici qui tourna a merveille.
Le lendemain je la pris pour un trajet de 50km, arrivé aux quelques derniers Km, ceci recommença. je vérifia le réglage des vis, RAS, je decidame donc de repartir nickel, mais 1 km plus loin rebelote. ceci ne le faisai moins pied au planché.
arrivé a l'atelier c'était bien pire. je la gara et depuis plus rien ...
faisceau allumage changé, bobine, doigt, tête, bougies, distri vérifié, carbu changé, ...
J'ai laissé tomber plusieurs mois, aujourd'hui je m'y suis remis, j'ai pu mesurer 9Volts sur la bobine d'allumage.
si vous avez des infos ou conseils, je suis preneur."
la pompe a essence a également été changé, j'ai en plus une pierburg electrique qui débit plutôt bien.
en mettant pas mal d'essence par le papillon du carburateur les bougies ne sentent pas plus que ca l'essence (rotation aac verifié).
elle ne pete meme pas un seul coup
9v sur ma bobine du au fil résistif.
meme a la goutte ca ne veux pas peter.
petit résumé
"
tout a commencé il y a environ 6 mois au retour d'un assemblement d'ancienne. après avoir fait le plein je décide de rentrer a mon domicile, au moment de me garer, elle cale puis j'arrive a la faire redémarrer.
le soir même je la prend pour me rendre en ville, mais celle ci donne des accoues comme des micros coupures et le compte tour chutait de quelques centaines de tours minutes (boite automatique), il a fallut que je la rapatrie a l'atelier suivi d'une escorte au coup ou que celle-ci coupa net.
Le lendemain je vérifie l’allumage, les vis patinés n'étaient presque plus écarté donc réglage comme il le faut. (allumage remis en état 1/2 ans au par avant;
du coup la voici qui tourna a merveille.
Le lendemain je la pris pour un trajet de 50km, arrivé aux quelques derniers Km, ceci recommença. je vérifia le réglage des vis, RAS, je decidame donc de repartir nickel, mais 1 km plus loin rebelote. ceci ne le faisai moins pied au planché.
arrivé a l'atelier c'était bien pire. je la gara et depuis plus rien ...
faisceau allumage changé, bobine, doigt, tête, bougies, distri vérifié, carbu changé, ...
J'ai laissé tomber plusieurs mois, aujourd'hui je m'y suis remis, j'ai pu mesurer 9Volts sur la bobine d'allumage.
si vous avez des infos ou conseils, je suis preneur."
la pompe a essence a également été changé, j'ai en plus une pierburg electrique qui débit plutôt bien.
en mettant pas mal d'essence par le papillon du carburateur les bougies ne sentent pas plus que ca l'essence (rotation aac verifié).
elle ne pete meme pas un seul coup
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Re: Souci carburation 1500 JB
Sam 15 Mar 2014 - 20:09
9 v , ça me semble bizarre
Re: Souci carburation 1500 JB
Dim 16 Mar 2014 - 18:25
pour les 9v, je me suis renseigné. le fil résistif sert a abaisser la tension du primaire, mais le secondaire sort autant qu'une normale.
sont avantage est qu'il réduit l'usure des vis patiné.
et bien sur ils ont branché la pompe dessus ...
sont avantage est qu'il réduit l'usure des vis patiné.
et bien sur ils ont branché la pompe dessus ...
Re: Souci carburation 1500 JB
Dim 23 Mar 2014 - 13:01
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TOPIC_ID=22541
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