2,2L/H consommation au ralenti - TDI140
Lun 23 Déc 2013 - 16:09
Bonjour à tous,
J'ai un souci sur ma Golf, je ne sais pas si quelqu'un aurait déjà vu pareil.
Alors, c'est un TDI IP de 140ch de 98, et suite au défaut moteur ci-dessous :
01139 Exhaust Pressure Sensor 1 (G450) : signal too Hight
chez un mecano, on changé le fameux capteur de FAP et donc plus de défaut moteur.
la voiture avait depuis son achat un souci de démarrage seulement à chaud, elle se lance entre 3 à 5 secondes et c'est aléatoire. à froid, elle démarre instantanément, on dit que c'est le démarreur, je me suis dis, à changer un de ces jour.
Seulement, le jour où j'ai changé la sonde G450, la voiture ne voulait plus démarrée, avec le mecano, a refait le calage de la distri, car m'a dit que le point de calage n'est pas bon, et là elle démarre, par contre moteur ne tourne pas clean, j'ai pensé à la regeneration forcée du FAP qu'on a lancé lors de mon départ du garage, car même symptômes et sensation de conduite, surconsommation, perte très légère de puissance, au ralenti 2,2L/h, mais cela persiste après 50km de parcouru, de retour, on a refait le calage de la distri, et la la conso est de 1.5L/h, si on essaye de faire mieux, elle ne démarre pas.. impossible de revenir au 0.5 d'avant, bizarre
je ne sais pas si vous avez des idées ..
Un petit détail, elle ne voulait plus de tout démarrée c'était après avoir été scannée au vagcom :-S trop bizarre
Merci d'avance à vous mes amis..
J'ai un souci sur ma Golf, je ne sais pas si quelqu'un aurait déjà vu pareil.
Alors, c'est un TDI IP de 140ch de 98, et suite au défaut moteur ci-dessous :
01139 Exhaust Pressure Sensor 1 (G450) : signal too Hight
chez un mecano, on changé le fameux capteur de FAP et donc plus de défaut moteur.
la voiture avait depuis son achat un souci de démarrage seulement à chaud, elle se lance entre 3 à 5 secondes et c'est aléatoire. à froid, elle démarre instantanément, on dit que c'est le démarreur, je me suis dis, à changer un de ces jour.
Seulement, le jour où j'ai changé la sonde G450, la voiture ne voulait plus démarrée, avec le mecano, a refait le calage de la distri, car m'a dit que le point de calage n'est pas bon, et là elle démarre, par contre moteur ne tourne pas clean, j'ai pensé à la regeneration forcée du FAP qu'on a lancé lors de mon départ du garage, car même symptômes et sensation de conduite, surconsommation, perte très légère de puissance, au ralenti 2,2L/h, mais cela persiste après 50km de parcouru, de retour, on a refait le calage de la distri, et la la conso est de 1.5L/h, si on essaye de faire mieux, elle ne démarre pas.. impossible de revenir au 0.5 d'avant, bizarre
je ne sais pas si vous avez des idées ..
Un petit détail, elle ne voulait plus de tout démarrée c'était après avoir été scannée au vagcom :-S trop bizarre
Merci d'avance à vous mes amis..
- Polet02Golfoo sur-actif
- Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02
Re: 2,2L/H consommation au ralenti - TDI140
Mer 19 Mar 2014 - 20:24
TDI 140 de 98 avec FAP ?? Tu es sur de l'année ..
Tu en es ou ?
Tu en es ou ?
- stéph_pickupJeune Golfoo
- Messages : 22
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : templeuve
Re: 2,2L/H consommation au ralenti - TDI140
Ven 21 Mar 2014 - 20:26
hello pas de tdi 140 en 98 juste 90 ou 110
- guile40Golfoo d'or confirmé
- Messages : 832
Date d'inscription : 28/05/2007
Localisation : chez moi
Re: 2,2L/H consommation au ralenti - TDI140
Sam 22 Mar 2014 - 17:15
meme soucis de demarrage a chaud sur mon tdi140 ,ne change pas le demarreur ,une petite reprog et plus de soucis...
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