Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Sukono
Sukono
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 17
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Châlons-en-Champagne

[AIDE] Problème électrique ? Corrado VR6 Empty [AIDE] Problème électrique ? Corrado VR6

Lun 27 Mai 2013 - 10:36
Bonjour à tous.

J'ai besoin d'un sérieux coup de main. Je suis parti quelques mois à l'étranger pour mon travail, et je suis revenu il y a une semaine.

Mon Corrado refuse de démarrer. Je m'explique. Crying or Very sad

Je rentre, je met la clé dans le contact, la voiture veut se lancer mais aucune réaction. Après vérification, le carburant était bien bas, donc je me décide à enlever la batterie, la mettre à recharger, et récupérer un peu d'essence.

Je remet la batterie, je veux mettre l'essence et la trappe refuse de s'ouvrir. Je passe un petit coup sur les cosses et sur la batterie, idem.

Je vérifie l'interface du compteur, éteint. La seul preuve d'électricité reste la diode du système d'alarme, qui au lieu de clignoter, reste allumée.

Dès que je tente une action électrique, la diode s'éteint ( Quand je veux essayer d'allumer les phares ou autre ). Dès que je remet les phares éteint, elle se rallume.


Je fait tomber la boîte à fusible et c'est genre :

[AIDE] Problème électrique ? Corrado VR6 Chambreadow-1

La seule chose que je remarque c'est :

Un fil coupé, jaune et Marron/Rouge.

Qu'il manque des boîtiers noirs. ( Je sais pas si c'est normal )

Qu'il manque deux fusibles. ( Pas important je crois )

J'ai essayé de faire rentrer en contact les fils coupé, aucune réaction.


Je suis vraiment perdu. Je suis naze en électricité. Si quelqu'un peux me

donner conseil et me donner un coup de main, ce serait vraiment gentil.


Merci d'avoir lu. Je suis vraiment désemparée.

En attente de vos réponses.

PS : Je pourrais prendre des photographie cette après-midi seulement.
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

[AIDE] Problème électrique ? Corrado VR6 Empty Re: [AIDE] Problème électrique ? Corrado VR6

Lun 27 Mai 2013 - 14:33
batterie completement hs je pense, tu as pris sa tension a vide?
Sukono
Sukono
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 17
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Châlons-en-Champagne

[AIDE] Problème électrique ? Corrado VR6 Empty Re: [AIDE] Problème électrique ? Corrado VR6

Lun 27 Mai 2013 - 15:05
Affirmatif, j'en ai acheté une neuve et RAS. ( Mici )

Je me suis fait un sang d'encre pour rien. Embarassed

Merci ^^
avatar
Titi
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2156
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : dans ton cul

[AIDE] Problème électrique ? Corrado VR6 Empty Re: [AIDE] Problème électrique ? Corrado VR6

Lun 27 Mai 2013 - 19:16
c'etait bien ta batterie Question
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

[AIDE] Problème électrique ? Corrado VR6 Empty Re: [AIDE] Problème électrique ? Corrado VR6

Mar 28 Mai 2013 - 11:19
Titi a écrit:c'etait bien ta batterie Question
je comprend que oui, une batterie Hs, meme après une recharge peut ne pas suffir, si elle est vielle, changez la par précaution, et puis profitez des garantie! premier signe de faiblesse vous la changez en garantie et vous raéchetterez plus jamais de batterie :mrgreen: Cool
Sukono
Sukono
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 17
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Châlons-en-Champagne

[AIDE] Problème électrique ? Corrado VR6 Empty Re: [AIDE] Problème électrique ? Corrado VR6

Mer 29 Mai 2013 - 14:16
Oui, mais vu quelle fonctionnais nickel avant que je l'enlève, c'étais pour moi impossible. J'ai simplement tester par précaution en touchant les cosses, pas un petit coup d'jus. ^^

Là ça va du coup, j'ai rouler avec, je suis en train de commander mon filtre à huile, essence, huile, refroidissement et j'vais m'faire une purge complete ce week normalement.

Après, garage demain matin, pour le CT. Twisted Evil
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

[AIDE] Problème électrique ? Corrado VR6 Empty Re: [AIDE] Problème électrique ? Corrado VR6

Mer 29 Mai 2013 - 15:12
Sukono a écrit:Oui, mais vu quelle fonctionnais nickel avant que je l'enlève, c'étais pour moi impossible. J'ai simplement tester par précaution en touchant les cosses, pas un petit coup d'jus. ^^
avec tes doigts? Laughing Laughing
parce qu'en 12v, t'es pas pret de sentir un truc au bout des doigt meme avec une batterie toute neuve :mrgreen:
Sukono
Sukono
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 17
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Châlons-en-Champagne

[AIDE] Problème électrique ? Corrado VR6 Empty Re: [AIDE] Problème électrique ? Corrado VR6

Mer 29 Mai 2013 - 23:29
Mah non :mdr:
Avec un cintre ! Cool
Contenu sponsorisé

[AIDE] Problème électrique ? Corrado VR6 Empty Re: [AIDE] Problème électrique ? Corrado VR6

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum