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besoin d'aide pour déchiffrage piste compteur double obus
Mar 16 Avr 2013 - 19:30
salut, j'ai besoin d'aide pour déchiffrer la nomenclature des pistes d'un compteur double obus.
Je veux installer ce compteur avec compte tour dans le one mais je sèche sur le branchement et je suis vraiment pas un as de l'électricité.
Je suis allé sur electricboy, caddy culture,et autre post de golfoo mais je ne trouve pas mon bohneur.
Merci de votre aide
Ce que je sait:
1
2 clignotant
3
4 + permanent
5 masse
6
7 + après contact
8 jauge à carburant
9
10
11
12
13
14
Merci de votre aide
Je veux installer ce compteur avec compte tour dans le one mais je sèche sur le branchement et je suis vraiment pas un as de l'électricité.
Je suis allé sur electricboy, caddy culture,et autre post de golfoo mais je ne trouve pas mon bohneur.
Merci de votre aide
Ce que je sait:
1
2 clignotant
3
4 + permanent
5 masse
6
7 + après contact
8 jauge à carburant
9
10
11
12
13
14
Merci de votre aide
Re: besoin d'aide pour déchiffrage piste compteur double obus
Mar 16 Avr 2013 - 22:02
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?p=3557559&
highlight=#3557559
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Re: besoin d'aide pour déchiffrage piste compteur double obus
Mer 17 Avr 2013 - 15:16
merci elecricboy. cependant peut tu me confirmer s'il te plait ce que j’avance.
1 Temp rot = bleu et jaune veut dire température mais de quoi huile? eau? et je n'ai pas de fil couleur bleu et jaune
2 Blinker 49a = bleu et rouge veut dire clignotants
3 fernl = bleu et blanc veut dire feu de route
4 kl.1 = noir et rouge veut dire compte tour
5 masse 31 =marron veut dire masse
6 innenb.58 =bleu et gris veut dire éclairage compteur
7 plus 15 = noir veut dire + après contact
8 tank = violet et noir veut dire réservoir
9 temp gelb = jaune et rouge veut dire température liquide refroidissement
10 ladek. 61 = bleu veut dire contrôle de charge alternateur
11 oel = bleu et noir veut dire pression d' huile 0.3 bar
12 vorglühen = ? je n'en sait rien
13 EGR = ? je n'en sait rien
14 rien
merci. je te joint aussi une photo de ma broche du compteur sachant qu'elle ce dé clipse et je peut donc changer l'ordre des fils.
de gauche à droite.
1 noir et rouge
2 bleu et rouge
3 bleu et blanc
4 rouge
5 marron
6 bleu et gris
7 noir
8 voilet noir
9 rouge et jaune
10 bleu
11 noir et bleu
12 rien
13 rien
14 rien
merci de tes réponse
1 Temp rot = bleu et jaune veut dire température mais de quoi huile? eau? et je n'ai pas de fil couleur bleu et jaune
2 Blinker 49a = bleu et rouge veut dire clignotants
3 fernl = bleu et blanc veut dire feu de route
4 kl.1 = noir et rouge veut dire compte tour
5 masse 31 =marron veut dire masse
6 innenb.58 =bleu et gris veut dire éclairage compteur
7 plus 15 = noir veut dire + après contact
8 tank = violet et noir veut dire réservoir
9 temp gelb = jaune et rouge veut dire température liquide refroidissement
10 ladek. 61 = bleu veut dire contrôle de charge alternateur
11 oel = bleu et noir veut dire pression d' huile 0.3 bar
12 vorglühen = ? je n'en sait rien
13 EGR = ? je n'en sait rien
14 rien
merci. je te joint aussi une photo de ma broche du compteur sachant qu'elle ce dé clipse et je peut donc changer l'ordre des fils.
de gauche à droite.
1 noir et rouge
2 bleu et rouge
3 bleu et blanc
4 rouge
5 marron
6 bleu et gris
7 noir
8 voilet noir
9 rouge et jaune
10 bleu
11 noir et bleu
12 rien
13 rien
14 rien
merci de tes réponse
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Re: besoin d'aide pour déchiffrage piste compteur double obus
Mer 17 Avr 2013 - 18:32
ce que j'ai testé et qui marche pour l'instant.
1
2
3
4 kl.1 j'ai échangé la broche fil rouge par la noire et rouge et compte tour ok.
5 masse 31 marron masse ok
6
7 plus 15 noire + après contact ok je devrai peut être changer avec la broche au fil rouge, c 'est pas logique qu'un fil noir soit un +
8 violet noir réservoir ok
9
10
11
12
13
14
Re: besoin d'aide pour déchiffrage piste compteur double obus
Mer 17 Avr 2013 - 18:59
salut
je penses que tu es bon pour le brochage
il faudrait que tu regardes sur un schéma mais a une epoque il y avait un témoin de température d'eau trop chaude et ça doit être le bleu/jaune
tu as peut être aussi un emplacement de prévu pour le préchauffage quand c'est un diesel
je penses que tu es bon pour le brochage
il faudrait que tu regardes sur un schéma mais a une epoque il y avait un témoin de température d'eau trop chaude et ça doit être le bleu/jaune
tu as peut être aussi un emplacement de prévu pour le préchauffage quand c'est un diesel
Re: besoin d'aide pour déchiffrage piste compteur double obus
Mer 17 Avr 2013 - 19:06
il faut quelques bases quand meme
chez les allemand a 99%
rouge + 30 permanent
noir +15 apres contact
marron - 31 masse
chez les allemand a 99%
rouge + 30 permanent
noir +15 apres contact
marron - 31 masse
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Re: besoin d'aide pour déchiffrage piste compteur double obus
Mer 17 Avr 2013 - 19:42
Dans l ordre ou tu voie les fils sur la broche j avais effectivement branché le rouge au + permanent, le noir au + après contact et le marron a la masse. En fait le + permanent était le compte tour. Je pense que le brochage avait déjà été touché.
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Re: besoin d'aide pour déchiffrage piste compteur double obus
Jeu 18 Avr 2013 - 17:54
c est après midi j'ai bien avancé. pour ce que ça intéresse je vous confirme les branchements
1 Temp rot = m'allume le témoin de t° rouge du TDB mais je ne sait pas sur quelle sonde le brancher
2 Blinker 49a = bleu et rouge clignotants
3 fernl = bleu et blanc feu de route
4 kl.1 = noir et rouge compte tour
5 masse 31 =marron masse
6 innenb.58 =bleu et gris éclairage compteur TDB
7 plus 15 = noir + après contact
8 tank = violet et noir jauge à réservoir
9 temp gelb = jaune et rouge m'allume le témoin T° jaune de TDB mais je ne sais pas sur quelle sonde le brancher
10 ladek. 61 = bleu témoin contrôle de charge alternateur
11 oel = bleu et noir pression d' huile 0.3 bar
12 vorglühen = ? je n'en sait rien
13 EGR = ? je n'en sait rien
14 rien
Il me reste plus que les deux témoin de température à brancher, le numéro 1 et le 9. Je les ai testés en les branchants sur un + et ils s'allument donc ils fonctionnent.
j'ai essayé par la suite de brancher le jaune et rouge qui correspond à la sonde de température qu'il y a sur la pipe d'eau, mais rien ne se passe le témoin ne s'allume pas meme pas en mettant le contact. je sèche.
1 Temp rot = m'allume le témoin de t° rouge du TDB mais je ne sait pas sur quelle sonde le brancher
2 Blinker 49a = bleu et rouge clignotants
3 fernl = bleu et blanc feu de route
4 kl.1 = noir et rouge compte tour
5 masse 31 =marron masse
6 innenb.58 =bleu et gris éclairage compteur TDB
7 plus 15 = noir + après contact
8 tank = violet et noir jauge à réservoir
9 temp gelb = jaune et rouge m'allume le témoin T° jaune de TDB mais je ne sais pas sur quelle sonde le brancher
10 ladek. 61 = bleu témoin contrôle de charge alternateur
11 oel = bleu et noir pression d' huile 0.3 bar
12 vorglühen = ? je n'en sait rien
13 EGR = ? je n'en sait rien
14 rien
Il me reste plus que les deux témoin de température à brancher, le numéro 1 et le 9. Je les ai testés en les branchants sur un + et ils s'allument donc ils fonctionnent.
j'ai essayé par la suite de brancher le jaune et rouge qui correspond à la sonde de température qu'il y a sur la pipe d'eau, mais rien ne se passe le témoin ne s'allume pas meme pas en mettant le contact. je sèche.
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Re: besoin d'aide pour déchiffrage piste compteur double obus
Jeu 18 Avr 2013 - 20:04
pas commun ton compteur double obu ... Il proviendrait pas d'une US par hasard??
Pour les témoins rouge et orange ceux sont ceux d'eau, le rouge est pour indiqué une "
surchauffe"
quand tu depasse une température donné voyant rouge sur la jauge de température d'eau d'un compteur "
rectangle"
.
Le voyant orange est théoriquement celui qui devrait s'allumer au démarage et se coupé ensuite et faire une alerte de niveau.
Enfin moi je le vois comme ça, sinon voit avec les proprios de swallo, si je dis pas de bêtise ils n'ont pas de compte tour et donc pas de jauge de température
Pour les témoins rouge et orange ceux sont ceux d'eau, le rouge est pour indiqué une "
surchauffe"
quand tu depasse une température donné voyant rouge sur la jauge de température d'eau d'un compteur "
rectangle"
.
Le voyant orange est théoriquement celui qui devrait s'allumer au démarage et se coupé ensuite et faire une alerte de niveau.
Enfin moi je le vois comme ça, sinon voit avec les proprios de swallo, si je dis pas de bêtise ils n'ont pas de compte tour et donc pas de jauge de température
Re: besoin d'aide pour déchiffrage piste compteur double obus
Jeu 18 Avr 2013 - 22:12
si je me souviens bien il y a eu deux montages
un avec l'aiguille de température d'eau
et
un avec un voyant froid et un voyant trop chaud
donc deux sondes différentes
un avec l'aiguille de température d'eau
et
un avec un voyant froid et un voyant trop chaud
donc deux sondes différentes
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Re: besoin d'aide pour déchiffrage piste compteur double obus
Ven 19 Avr 2013 - 10:40
lepiaf a écrit: pas commun ton compteur double obu ... Il proviendrait pas d'une US par hasard??
aucune idée je vais me renseigner
lepiaf a écrit:Pour les témoins rouge et orange ceux sont ceux d'eau, le rouge est pour indiqué une "
surchauffe"
quand tu depasse une température donné voyant rouge sur la jauge de température d'eau d'un compteur "
rectangle"
.
Le voyant orange est théoriquement celui qui devrait s'allumer au démarage et se coupé ensuite et faire une alerte de niveau.
le rouge serait relié donc à la sonde sur la pipe à eau fil jaune et rouge? et le orange serais pris sur le bocal vase expansion?
lepiaf a écrit:Enfin moi je le vois comme ça, sinon voit avec les proprios de swallo, si je dis pas de bêtise ils n'ont pas de compte tour et donc pas de jauge de température
merci de tes remarques en attendant c'est sympa
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Re: besoin d'aide pour déchiffrage piste compteur double obus
Ven 19 Avr 2013 - 10:51
electricboy a écrit:si je me souviens bien il y a eu deux montages
un avec l'aiguille de température d'eau
et
un avec un voyant froid et un voyant trop chaud
donc deux sondes différentes
tu voudrais dire qu'il me faudrait rajouter une sonde d'eau en plus de celle qu'il y a sur la pipe (fil jaune et rouge) étalonner différemment (plus froid) ou je pourrais récupérer l'info de la sonde du bocal? merci
Re: besoin d'aide pour déchiffrage piste compteur double obus
Ven 19 Avr 2013 - 13:13
si tu as une aiguille tu as une sonde qui fait une variation
si tu as les deux voyants tu as une sonde a deux contacts
si tu as les deux voyants tu as une sonde a deux contacts
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Re: besoin d'aide pour déchiffrage piste compteur double obus
Dim 21 Avr 2013 - 9:44
electricboy a écrit:si tu as une aiguille tu as une sonde qui fait une variation
si tu as les deux voyants tu as une sonde a deux contacts
c'est ça eric...une sonde a deux cosse sur la pipe de sortie d'eau sur la culasse....
Re: besoin d'aide pour déchiffrage piste compteur double obus
Dim 21 Avr 2013 - 10:04
oui j'ai eu les deux modèles quand j’étais jeune :-)
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