Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
BLACKOS
BLACKOS
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 59
Date d'inscription : 31/12/2004
Localisation : nevers

Besoin d'aide pour la Fiche d'un compteur obus Empty Besoin d'aide pour la Fiche d'un compteur obus

Lun 7 Juil 2014 - 23:46
Bonjour, je suis en train de restaurer la golf d'un ami et je bloque sur un petit problème de connection.

La voiture est une golf GTI 1600 de 1980 petits feux. Elle avait le tableau de bord et le compteur de la GTI de 82 (le gros) et mon ami veux la passer en compteur obus.

J'ai donc épluché pas mal de post et de docs et j'ai trouver 90% de mon bonheur. Il me reste juste 2 questions en suspent :

1ère question, sur la fiche ci dessous ( fiche débrochée de l'ancien compteur) on voit un fils rouge. C'est un + permanent. Alors je pense que sur l'ancien compteur il devait servir à alimenter peut être l'horloge mais sur le compteur obus, à quoi sert-il ? vu que j'ai déjà un + après contact (noir), pas d'horloge et une alim pour chaque voyant.

Besoin d'aide pour la Fiche d'un compteur obus Cablage05-46928e3

L'ordre des fils était avant le changement. Maintenant ils ont changés d'ordre. Les correspondances étant les mêmes pour le compteur obus j'ai juste à ouvrir ma fiche pour replacer les connectiques. Ca donne :

Besoin d'aide pour la Fiche d'un compteur obus Img_7743-469289f


- 1 - TEMP ROT - vide
- 2 - BLINKER 49a -Bleu / Rouge ( clignotants )
- 3 - FERNL 56a - Blanc / Bleu ( feux de route )
- 4 - KL. 1 - Rouge / Noir ( compte tours )
- 5 - MASSE - Marron ( masse )
- 6 - INNENB 58a - Bleu / Gris ( éclairage TDB )
- 7 - PLUS 15 - Noir (+ après contact )
- 8 - TANK - Violet / Noir ( jauge à carburant )
- 9 - TEMP GELB - Jaune / Rouge ( Température d'eau )
- 10 - LADEK 61 - Bleu ( contrôle de charge )
- 11 - OEL - Bleu / Noir ( pression d'huile )
- 12 - VORGLüHEN - vide ( préchauffage )
- 13 - EGR - ?
- 14 - ..... - vide


J'ai donc tout de bon sauf le 1er emplacement (qui correspond au voyant d'eau rouge sur le TDB) et un fil rouge qu'il me reste. Une idée pour quoi mettre en 1 et que faire de mon fils rouge car j'ai aucun emplacement de prévu pour lui sur le compteur obus ?

Besoin d'aide pour la Fiche d'un compteur obus Th-4692cb1


2ème question, sur la planche de bord il y a 2 voyants pour la T° d'eau, 1 jaune et 1 rouge, pourquoi ?

J'ai lu qu'il y aurait 2 sondes :
- La 1ère pour le voyant jaune. Quand on met le contact elle s'allume et quand on démarre, elle s'éteind.
- La 2ème pour le voyant rouge. Indique une surchauffe du circuit.

Ai-je raison ?

Merci d'avance pour votre aide.
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

Besoin d'aide pour la Fiche d'un compteur obus Empty Re: Besoin d'aide pour la Fiche d'un compteur obus

Ven 11 Juil 2014 - 22:37
bonjour,

si sur le compteur il n'y a pas de borne +30 en effet il n'y a pas de plus permanent

il y a eu deux montages de température d'eau
un voyant trop froid et un voyant trop chaud
sonde a deux fils il y a deux contacts dedans
une aiguille qui indique la temp donc sonde qui fait une variation
BLACKOS
BLACKOS
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 59
Date d'inscription : 31/12/2004
Localisation : nevers

Besoin d'aide pour la Fiche d'un compteur obus Empty Re: Besoin d'aide pour la Fiche d'un compteur obus

Sam 12 Juil 2014 - 8:10
Le voyant s'allume au bout de quelques minutes quand on démarre la voiture. Je me dis que c'est a cause de la sonde. Avant la sonde faisait varier une aiguille ( ancien compteur gti) et que maintenant elle doit juste allumer un voyant a une température donné.

Ma question, quelle type de sonde faut il ? Une contact ? Et où doit elle être ?

Merci
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

Besoin d'aide pour la Fiche d'un compteur obus Empty Re: Besoin d'aide pour la Fiche d'un compteur obus

Sam 12 Juil 2014 - 12:32
si je me souviens bien la sonde est sur la pipe d'eau sur le coté de la culasse

la sonde a deux broches et prends sa masse par le filetage

un contacte fermé quand le moteur est froid donc le voyant s'allume

un contact qui se ferme quand le moteur est trop chaud donc l'autre voyant s'allume
BLACKOS
BLACKOS
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 59
Date d'inscription : 31/12/2004
Localisation : nevers

Besoin d'aide pour la Fiche d'un compteur obus Empty Re: Besoin d'aide pour la Fiche d'un compteur obus

Lun 14 Juil 2014 - 16:08
Ok, je suis d'accord avec ce que tu dis mais moi je n'ai pas ce que tu me dis.

Il y a seulement 2 sondes sur le bloc. Celle qui est sur la pipe devant le moteur :
Besoin d'aide pour la Fiche d'un compteur obus Sonde-ben-46ac4c6


Et la 2ème est sur une pipe vers la durite métal sur le côté du bloc. Dailleurs c'est celle ci qui est reliée à mon tableau bord avec le fils Jaune/Rouge. Le problème c'est une sonde qui fait variée l'aiguille de T° sur l'ancien compteur alors que maintenant il me faut une sonde qui se déclenche quand le moteur est trop chaud à une T° donnée.

Besoin d'aide pour la Fiche d'un compteur obus Sonde-ben-2-46ac4d1

ma question, où puis je trouvé une sonde qui se déclenche par contact à une certaine T° ? ou alors me dire quel est le montage d'origine qui va avec le compteur Obus.

Merci
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

Besoin d'aide pour la Fiche d'un compteur obus Empty Re: Besoin d'aide pour la Fiche d'un compteur obus

Lun 14 Juil 2014 - 20:23
donc il faut remplacer la sonde qui a le fil rouge/jaune sur le coté de la culasse
faut demander chez vw si ca se fait encore
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

Besoin d'aide pour la Fiche d'un compteur obus Empty Re: Besoin d'aide pour la Fiche d'un compteur obus

Lun 14 Juil 2014 - 20:28
http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=228014&
start=150&
sid=34e75e53d370976392667cc9dd325930

peut etre la ref sur cette page
Contenu sponsorisé

Besoin d'aide pour la Fiche d'un compteur obus Empty Re: Besoin d'aide pour la Fiche d'un compteur obus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum