- BLACKOSJeune Golfoo
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Besoin d'aide pour la Fiche d'un compteur obus
Lun 7 Juil 2014 - 23:46
Bonjour, je suis en train de restaurer la golf d'un ami et je bloque sur un petit problème de connection.
La voiture est une golf GTI 1600 de 1980 petits feux. Elle avait le tableau de bord et le compteur de la GTI de 82 (le gros) et mon ami veux la passer en compteur obus.
J'ai donc épluché pas mal de post et de docs et j'ai trouver 90% de mon bonheur. Il me reste juste 2 questions en suspent :
1ère question, sur la fiche ci dessous ( fiche débrochée de l'ancien compteur) on voit un fils rouge. C'est un + permanent. Alors je pense que sur l'ancien compteur il devait servir à alimenter peut être l'horloge mais sur le compteur obus, à quoi sert-il ? vu que j'ai déjà un + après contact (noir), pas d'horloge et une alim pour chaque voyant.
L'ordre des fils était avant le changement. Maintenant ils ont changés d'ordre. Les correspondances étant les mêmes pour le compteur obus j'ai juste à ouvrir ma fiche pour replacer les connectiques. Ca donne :
- 1 - TEMP ROT - vide
- 2 - BLINKER 49a -Bleu / Rouge ( clignotants )
- 3 - FERNL 56a - Blanc / Bleu ( feux de route )
- 4 - KL. 1 - Rouge / Noir ( compte tours )
- 5 - MASSE - Marron ( masse )
- 6 - INNENB 58a - Bleu / Gris ( éclairage TDB )
- 7 - PLUS 15 - Noir (+ après contact )
- 8 - TANK - Violet / Noir ( jauge à carburant )
- 9 - TEMP GELB - Jaune / Rouge ( Température d'eau )
- 10 - LADEK 61 - Bleu ( contrôle de charge )
- 11 - OEL - Bleu / Noir ( pression d'huile )
- 12 - VORGLüHEN - vide ( préchauffage )
- 13 - EGR - ?
- 14 - ..... - vide
J'ai donc tout de bon sauf le 1er emplacement (qui correspond au voyant d'eau rouge sur le TDB) et un fil rouge qu'il me reste. Une idée pour quoi mettre en 1 et que faire de mon fils rouge car j'ai aucun emplacement de prévu pour lui sur le compteur obus ?
2ème question, sur la planche de bord il y a 2 voyants pour la T° d'eau, 1 jaune et 1 rouge, pourquoi ?
J'ai lu qu'il y aurait 2 sondes :
- La 1ère pour le voyant jaune. Quand on met le contact elle s'allume et quand on démarre, elle s'éteind.
- La 2ème pour le voyant rouge. Indique une surchauffe du circuit.
Ai-je raison ?
Merci d'avance pour votre aide.
La voiture est une golf GTI 1600 de 1980 petits feux. Elle avait le tableau de bord et le compteur de la GTI de 82 (le gros) et mon ami veux la passer en compteur obus.
J'ai donc épluché pas mal de post et de docs et j'ai trouver 90% de mon bonheur. Il me reste juste 2 questions en suspent :
1ère question, sur la fiche ci dessous ( fiche débrochée de l'ancien compteur) on voit un fils rouge. C'est un + permanent. Alors je pense que sur l'ancien compteur il devait servir à alimenter peut être l'horloge mais sur le compteur obus, à quoi sert-il ? vu que j'ai déjà un + après contact (noir), pas d'horloge et une alim pour chaque voyant.
L'ordre des fils était avant le changement. Maintenant ils ont changés d'ordre. Les correspondances étant les mêmes pour le compteur obus j'ai juste à ouvrir ma fiche pour replacer les connectiques. Ca donne :
- 1 - TEMP ROT - vide
- 2 - BLINKER 49a -Bleu / Rouge ( clignotants )
- 3 - FERNL 56a - Blanc / Bleu ( feux de route )
- 4 - KL. 1 - Rouge / Noir ( compte tours )
- 5 - MASSE - Marron ( masse )
- 6 - INNENB 58a - Bleu / Gris ( éclairage TDB )
- 7 - PLUS 15 - Noir (+ après contact )
- 8 - TANK - Violet / Noir ( jauge à carburant )
- 9 - TEMP GELB - Jaune / Rouge ( Température d'eau )
- 10 - LADEK 61 - Bleu ( contrôle de charge )
- 11 - OEL - Bleu / Noir ( pression d'huile )
- 12 - VORGLüHEN - vide ( préchauffage )
- 13 - EGR - ?
- 14 - ..... - vide
J'ai donc tout de bon sauf le 1er emplacement (qui correspond au voyant d'eau rouge sur le TDB) et un fil rouge qu'il me reste. Une idée pour quoi mettre en 1 et que faire de mon fils rouge car j'ai aucun emplacement de prévu pour lui sur le compteur obus ?
2ème question, sur la planche de bord il y a 2 voyants pour la T° d'eau, 1 jaune et 1 rouge, pourquoi ?
J'ai lu qu'il y aurait 2 sondes :
- La 1ère pour le voyant jaune. Quand on met le contact elle s'allume et quand on démarre, elle s'éteind.
- La 2ème pour le voyant rouge. Indique une surchauffe du circuit.
Ai-je raison ?
Merci d'avance pour votre aide.
Re: Besoin d'aide pour la Fiche d'un compteur obus
Ven 11 Juil 2014 - 22:37
bonjour,
si sur le compteur il n'y a pas de borne +30 en effet il n'y a pas de plus permanent
il y a eu deux montages de température d'eau
un voyant trop froid et un voyant trop chaud
sonde a deux fils il y a deux contacts dedans
une aiguille qui indique la temp donc sonde qui fait une variation
si sur le compteur il n'y a pas de borne +30 en effet il n'y a pas de plus permanent
il y a eu deux montages de température d'eau
un voyant trop froid et un voyant trop chaud
sonde a deux fils il y a deux contacts dedans
une aiguille qui indique la temp donc sonde qui fait une variation
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Re: Besoin d'aide pour la Fiche d'un compteur obus
Sam 12 Juil 2014 - 8:10
Le voyant s'allume au bout de quelques minutes quand on démarre la voiture. Je me dis que c'est a cause de la sonde. Avant la sonde faisait varier une aiguille ( ancien compteur gti) et que maintenant elle doit juste allumer un voyant a une température donné.
Ma question, quelle type de sonde faut il ? Une contact ? Et où doit elle être ?
Merci
Ma question, quelle type de sonde faut il ? Une contact ? Et où doit elle être ?
Merci
Re: Besoin d'aide pour la Fiche d'un compteur obus
Sam 12 Juil 2014 - 12:32
si je me souviens bien la sonde est sur la pipe d'eau sur le coté de la culasse
la sonde a deux broches et prends sa masse par le filetage
un contacte fermé quand le moteur est froid donc le voyant s'allume
un contact qui se ferme quand le moteur est trop chaud donc l'autre voyant s'allume
la sonde a deux broches et prends sa masse par le filetage
un contacte fermé quand le moteur est froid donc le voyant s'allume
un contact qui se ferme quand le moteur est trop chaud donc l'autre voyant s'allume
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Re: Besoin d'aide pour la Fiche d'un compteur obus
Lun 14 Juil 2014 - 16:08
Ok, je suis d'accord avec ce que tu dis mais moi je n'ai pas ce que tu me dis.
Il y a seulement 2 sondes sur le bloc. Celle qui est sur la pipe devant le moteur :
Et la 2ème est sur une pipe vers la durite métal sur le côté du bloc. Dailleurs c'est celle ci qui est reliée à mon tableau bord avec le fils Jaune/Rouge. Le problème c'est une sonde qui fait variée l'aiguille de T° sur l'ancien compteur alors que maintenant il me faut une sonde qui se déclenche quand le moteur est trop chaud à une T° donnée.
ma question, où puis je trouvé une sonde qui se déclenche par contact à une certaine T° ? ou alors me dire quel est le montage d'origine qui va avec le compteur Obus.
Merci
Il y a seulement 2 sondes sur le bloc. Celle qui est sur la pipe devant le moteur :
Et la 2ème est sur une pipe vers la durite métal sur le côté du bloc. Dailleurs c'est celle ci qui est reliée à mon tableau bord avec le fils Jaune/Rouge. Le problème c'est une sonde qui fait variée l'aiguille de T° sur l'ancien compteur alors que maintenant il me faut une sonde qui se déclenche quand le moteur est trop chaud à une T° donnée.
ma question, où puis je trouvé une sonde qui se déclenche par contact à une certaine T° ? ou alors me dire quel est le montage d'origine qui va avec le compteur Obus.
Merci
Re: Besoin d'aide pour la Fiche d'un compteur obus
Lun 14 Juil 2014 - 20:23
donc il faut remplacer la sonde qui a le fil rouge/jaune sur le coté de la culasse
faut demander chez vw si ca se fait encore
faut demander chez vw si ca se fait encore
Re: Besoin d'aide pour la Fiche d'un compteur obus
Lun 14 Juil 2014 - 20:28
http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=228014&
start=150&
sid=34e75e53d370976392667cc9dd325930
peut etre la ref sur cette page
start=150&
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peut etre la ref sur cette page
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