Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
rhb52
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : Nice

[Electricité] Problème phares AV Empty [Electricité] Problème phares AV

Lun 28 Jan 2013 - 14:01
Bonjour,

J'ai un problème electrique avec ma Golf III Cab.

Elle est entièrement remontée Golf IV avec ses ailes AV et son hayon.

Dessus j'ai un swap Vr6 ODB1

De plus, j'ai des phares de Golf IV R32 au xénon avec les ballasts fixés derrière.

Mon problème, c'est que j'ai ni de feux de position ni de feux de route qui fonctionnent.

J'ai juste les croisement qui fonctionnent.

Portant, quand j'allume le commode sur feux de position, j'ai bien l'éclairage compteur et tableau de bord qui s'allume et le circuit au niveau des fusibles et bien alimenté en +.

J'ai testé les 6 fusibles des position, croisement et route et ils sont tous bons.

Au niveau des broches qui arrivent derrière les phares, je n'ai pas de + quand je met les feux de position ou les feux de route.

Je pense que ca vient de derrière ma boite à fusibles car j'ai des petites broches débranchées.

J'ai une question.

Est-ce que quelqu'un pourrait me poster un schéma électrique du circuit de phares AV avec les relais, codes couleurs des fils et ampoules symbolisé(e)s?

Pour une Golf III VR6 ou comme je n'ai pas d'anti-brouillards ni le réglage en hauteur des phares, pour une Golf III cab 1
.8L.

J'ai une autre question... dans la boîte à fusibles quels sont les relais pour les feux de position et les feux de route?

Salutations distinguées.

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/252/voituregolf2.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/46/voituregolf1.jpg/
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

[Electricité] Problème phares AV Empty Re: [Electricité] Problème phares AV

Lun 28 Jan 2013 - 19:27
http://electricboy2.free.fr/Pdf/SchemasGolf3.rar
avatar
rhb52
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : Nice

[Electricité] Problème phares AV Empty Re: [Electricité] Problème phares AV

Lun 28 Jan 2013 - 19:31
rhb52 a écrit:Bonjour,

J'ai un problème électrique avec ma Golf III Cab.

Elle est entièrement remontée Golf IV avec ses ailes AV et son hayon.

Dessus j'ai un swap Vr6 ODB1

De plus, j'ai des phares de Golf IV R32 au xénon avec les ballasts fixés derrière.

Mon problème, c'est que j'ai ni de feux de position ni de feux de route qui fonctionnent.

J'ai juste les croisement qui fonctionnent.

Pourtant, quand j'allume le commodo sur feux de position, j'ai bien l'éclairage compteur et tableau de bord qui s'allume et le circuit au niveau des fusibles et bien alimenté en +.

J'ai testé les 6 fusibles des position, croisement et route et ils sont tous bons.

Au niveau des broches qui arrivent derrière les phares, je n'ai pas de + quand je met les feux de position ou les feux de route.

Je pense que ça vient de derrière ma boite à fusibles car j'ai des petites broches débranchées. Aujourd'hui, j'ai redemonté ma boîte à fusibles et j'ai tout vérifié. Je ne pense pas que le problème vienne des petites broches débranchées car celles-ci sont d'1/2 paire à 1 paire et demi.

Aujourd'hui, j'ai aussi testé mon commodo en le démontant et en testant à la lampe témoin les pins de la broche derrière et tout est ok. Je peux même affirmer que les pins 7 &
14 sont dédiés aux feux de position (veilleuses).

J'ai suivi le faisceau qui part du commodo à derrière la boîte à fusible mais je n'y arrive pas tellement que c'est la pagaille! Il y a trop de fils! Comme c'était un peu emmêlé, j'ai même essayé de faire tourner la boîte à fusibles sur elle-même mais sans succès! Ca force et ça emmêle plus qu'autre chose!

J'ai 5 questions....

-1:Quelle est la broche qui part du commodo jusqu'à derrière la boîte à
fusible?

-2:Quelle est la broche qui part de derrière la boîte à fusibles jusqu'à
derrière les phares AV via le compartiment moteur?

Entre les 2 broches, il y a 6 fusibles.

-1 Position G
-1 Position D
-1 Croisement G
-1 Croisement D
-1 Route G
-1 Route D

Je n'ai pas en tête les ampérages.

-3: Est-ce que quelqu'un pourrait me poster un schéma électrique du
circuit de phares AV avec les relais, codes couleurs des fils et
ampoules symbolisé(e)s? Un schéma pour une Golf III VR6 où
comme je n'ai pas d'anti-brouillards ni le réglage en hauteur des
phares, pour une Golf III cab 1.8L 75CH.

-4: Dans la boîte à fusibles quels sont les relais pour les feux de position
et les feux de route?

-5: Est-ce que les broches se branchent derrière les phares AV sont les
mêmes entre une Golf III Cabriolet 1.8L 75CV et une Golf IV R32?

Salutations distinguées.

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/252/voituregolf2.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/46/voituregolf1.jpg/
avatar
rhb52
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : Nice

[Electricité] Problème phares AV Empty Re: [Electricité] Problème phares AV

Lun 11 Fév 2013 - 11:25
Ca y est, c'est réglé. J'avais amené Vendredi 8 Fevrier ma Golf chez un électricien-auto qui s'appelle RD2A situé au 99 route de Canta Galet à Nice au dessus de la Bornala. Il m'a dis que c'était le commodo qui faisait mauvais contact! Il y avait de la résistivité. Il l'a nettoyé et ça marche. Pourtant, je l'avais testé ce fichu commodo! Et quand je mettais plein-phares, ma lampe témoin s'allumait bien sur 2 fils de section moyenne! En tout cas, à tout les amis des Alpes-Maritimes, je vous recommande l'électricien-auto RD2A situé au 99 route de Canta Gallet à Nice au dessus de la Bornala. Il m'a démonté le pare-chocs + le phare AV D pour m'enlever un morceau de la douille de veilleuse cassée H6W ainsi que l'ampoule qui étaient toutes 2 tombées à l'intérieur du phare. Plus il m'a remis les pleins phares (2 H7 55 watts) en me nettoyant le commodo. Tout ça pour 85 euros. Je lui ai laissé 5 euros de pourboire.

Salutations à tout les ami(e)s golfistes et volkswagenistes!

Bye!
Contenu sponsorisé

[Electricité] Problème phares AV Empty Re: [Electricité] Problème phares AV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum