probleme electricité
5 participants
- GTImpatientGolfoo de bronze
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probleme electricité
Mer 26 Jan 2011 - 9:57
tout d'abord bonjour a tous.
je possède un mk1 gti 1800 de 83
lorsque le moteur tourne et que j'allume les phares le son le la pompe a carburant change et n'est plus le même il change .
mon relais de pompe a carburant est neuf .
es normal ou cela pourrait-il être un problème au niveau de la platine a fusible sachant que parfois il y a quelque gouttes d'eau qui s introduise et ruisselle le long de quelque de celle -ci.
merci d'avance en espèrant que quelqu'un m'éclaire un peu ...
je possède un mk1 gti 1800 de 83
lorsque le moteur tourne et que j'allume les phares le son le la pompe a carburant change et n'est plus le même il change .
mon relais de pompe a carburant est neuf .
es normal ou cela pourrait-il être un problème au niveau de la platine a fusible sachant que parfois il y a quelque gouttes d'eau qui s introduise et ruisselle le long de quelque de celle -ci.
merci d'avance en espèrant que quelqu'un m'éclaire un peu ...
- actarusGolfoo sur-actif
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Re: probleme electricité
Mer 26 Jan 2011 - 14:14
verifie la tension qui arrive a ta pompe avec et sans les phares
- ouzzy01Jeune Golfoo
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Re: probleme electricité
Jeu 27 Jan 2011 - 3:50
bonjour
un petit test
prend un voltmetre
branche le sur la batterie
il doit afficher 12 volt environ
une fois le moteur en route il doit afficher 13,6 volt et allume les phrares
il doit afficher mini 13 volt
si ce n est pas le cas c est ton alternateur qui ne developpe pas assez de courant pour alimenter le tout !
j espere t avoir aider !
ouzzy
un petit test
prend un voltmetre
branche le sur la batterie
il doit afficher 12 volt environ
une fois le moteur en route il doit afficher 13,6 volt et allume les phrares
il doit afficher mini 13 volt
si ce n est pas le cas c est ton alternateur qui ne developpe pas assez de courant pour alimenter le tout !
j espere t avoir aider !
ouzzy
- ouzzy01Jeune Golfoo
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Re: probleme electricité
Jeu 27 Jan 2011 - 3:51
bonjour
un petit test
prend un voltmetre
branche le sur la batterie
il doit afficher 12 volt environ
une fois le moteur en route il doit afficher 13,6 volt et allume les phrares
il doit afficher mini 13 volt
si ce n est pas le cas c est ton alternateur qui ne developpe pas assez de courant pour alimenter le tout !
j espere t avoir aider !
ouzzy
un petit test
prend un voltmetre
branche le sur la batterie
il doit afficher 12 volt environ
une fois le moteur en route il doit afficher 13,6 volt et allume les phrares
il doit afficher mini 13 volt
si ce n est pas le cas c est ton alternateur qui ne developpe pas assez de courant pour alimenter le tout !
j espere t avoir aider !
ouzzy
- GTImpatientGolfoo de bronze
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Re: probleme electricité
Dim 30 Jan 2011 - 16:48
bon d abord je vous remercie je v regarder demain pour le petit teste mais la g encore un nouveau probleme suite au demontage du compteur je n'ais plus de clignotant et lorsque je met le contact la diode du clignotant est très faiblement eclairé ?
si quelqu'un a une piste je suis preneur :merci:
si quelqu'un a une piste je suis preneur :merci:
- GTImpatientGolfoo de bronze
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Localisation : 31 et 86
Re: probleme electricité
Dim 30 Jan 2011 - 17:18
bon je pense avoir résolu le probleme d alternateur la cosse bleu du faisceau etait desserti de sa cosse surement en changeant le maitre cylindre
ouf ca c bon
mais tjr ce problème de clignotant
sachant que j'aie demonté le compteur et que depuis sa merde
ouf ca c bon
mais tjr ce problème de clignotant
sachant que j'aie demonté le compteur et que depuis sa merde
- ouzzy01Jeune Golfoo
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Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : maine et loire
Re: probleme electricité
Lun 31 Jan 2011 - 21:03
tu as du mal remonter le compteur !
reverifie les cosses derriere le compteur
ou tu as du tirer sur les cables et ca du ce debrancher de la boite a fusible
reverifie les relais sur la boite a fusible
il y en as un qui sert pour les clignotant
reverifie les cosses derriere le compteur
ou tu as du tirer sur les cables et ca du ce debrancher de la boite a fusible
reverifie les relais sur la boite a fusible
il y en as un qui sert pour les clignotant
- kinchoukaGolfoo de Platine confirmé
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Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne
Re: probleme electricité
Lun 31 Jan 2011 - 21:06
vérifie l'état des cosse et fiche au niveau de la batterie et au démarreur il suffit d'un peu de vers de gris pour foutre la merde ;
)
regarde aussi si ton alternateur fonctionne correctement ... et si c'est le bon car les pompe a essence sa tute en ampérage ...
)
regarde aussi si ton alternateur fonctionne correctement ... et si c'est le bon car les pompe a essence sa tute en ampérage ...
- GTImpatientGolfoo de bronze
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Localisation : 31 et 86
Re: probleme electricité
Mer 2 Fév 2011 - 0:54
jais bien regarder la centrale clignotante et les fiches qui si branche j ai trouver le faux contact et il vient bien du compteur jai beau tout essayer de c meme pire maintenant ! jcrois ma golf elle a réussit a venir a bout de ma patience . il faut que change le compteur? parske maintenant le temoin de batterie et le compte tour ne veulent plus fonctionner
en tout cas merci les golfoo pour vos conseille me rende bien service .
en tout cas merci les golfoo pour vos conseille me rende bien service .
- kinchoukaGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne
Re: probleme electricité
Mer 2 Fév 2011 - 1:17
bah si tu as un compteur en réserve test tu verras bien ...
mais le faux contact que tu as pour le moment sur le compteur où se trouve t'il ?
mais le faux contact que tu as pour le moment sur le compteur où se trouve t'il ?
- didiermustangJeune Golfoo
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Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : 16
Re: probleme electricité
Mer 2 Fév 2011 - 10:24
Bonjour,
On dirait que tu as fais une mauvaise manipulation avec ton compteur.
Sur L'arrière du compteur, il y a un "
stabilisateur de tension"
(qui donne du 10V régulé) c'est noir, carré avec 3 pattes qui sont prises sur le Flex du compteur.
Regardes si tu as bien 10V au bornes du machin (3 pattes : une arrivée 12V, un zéro V et le 10V) (compteur branché et contact). Cette pièce est vissée, resserre la avant essais, on ne sait jamais. Au cas ou inspecte les pattes si elles sont toujours engagées dans le flex, si une est sortie, remet en place et teste.
Si la tension de sortie est <
10V, poubelle, ça s'achète encore chez VW (10/12€). si tu as presque 10V mais moins, il est HS.
Je pense vraiment que ça vient de là (j'en ai passé 3 en 17ans de G1) car j'ai eu les mêmes soucis à chaque fois.
Didier
On dirait que tu as fais une mauvaise manipulation avec ton compteur.
Sur L'arrière du compteur, il y a un "
stabilisateur de tension"
(qui donne du 10V régulé) c'est noir, carré avec 3 pattes qui sont prises sur le Flex du compteur.
Regardes si tu as bien 10V au bornes du machin (3 pattes : une arrivée 12V, un zéro V et le 10V) (compteur branché et contact). Cette pièce est vissée, resserre la avant essais, on ne sait jamais. Au cas ou inspecte les pattes si elles sont toujours engagées dans le flex, si une est sortie, remet en place et teste.
Si la tension de sortie est <
10V, poubelle, ça s'achète encore chez VW (10/12€). si tu as presque 10V mais moins, il est HS.
Je pense vraiment que ça vient de là (j'en ai passé 3 en 17ans de G1) car j'ai eu les mêmes soucis à chaque fois.
Didier
- GTImpatientGolfoo de bronze
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Re: probleme electricité
Mer 2 Fév 2011 - 12:09
le faux contact se situe au branchement du compteur lorsque je touche la prise et secoue un pe les fil le clignotant s allume au compteur mais pas aux ampoules de cligno. c un compteur avec compte tour et mfa
- GTImpatientGolfoo de bronze
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Re: probleme electricité
Mer 2 Fév 2011 - 12:12
es que cette pièces fait fonctionner l ensemble du compteur?didiermustang a écrit:Bonjour,
On dirait que tu as fais une mauvaise manipulation avec ton compteur.
Sur L'arrière du compteur, il y a un "
stabilisateur de tension"
(qui donne du 10V régulé) c'est noir, carré avec 3 pattes qui sont prises sur le Flex du compteur.
Regardes si tu as bien 10V au bornes du machin (3 pattes : une arrivée 12V, un zéro V et le 10V) (compteur branché et contact). Cette pièce est vissée, resserre la avant essais, on ne sait jamais. Au cas ou inspecte les pattes si elles sont toujours engagées dans le flex, si une est sortie, remet en place et teste.
Si la tension de sortie est <
10V, poubelle, ça s'achète encore chez VW (10/12€). si tu as presque 10V mais moins, il est HS.
Je pense vraiment que ça vient de là (j'en ai passé 3 en 17ans de G1) car j'ai eu les mêmes soucis à chaque fois.
Didier
- didiermustangJeune Golfoo
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Localisation : 16
Re: probleme electricité
Mer 2 Fév 2011 - 13:34
Non, elle sert à alimenter en 10V certains trucs : Led rouge contact, compte tour, jauge à essence, température d'eau et certains manos.
Quand c'est mort ou tout déconne aléatoirement (sortie plus faible que 10V, la tension s'écroule en sortie du staibilsateur) ou rien ne marche (complètement coupé).
Moi j'ai pas de MFA sur le mien (1600) mais je suppose qu'il ne doit plus fonctionner.
Avant de dire qu'il est mort, laisse le compteur branché (les deux prises) mais démonté pour accéder au stabilisateur et fais les mesures (0, 10 et 12 Volts) aux trois pattes par rapport à la masse voiture. Si tu n'a pas le 12V, c'est lui le problème: soucis de connexion, câble coupé, fusible(?).
Bonne recherche, en plus c'est très pratique et confortable là ou c'est....
Quand c'est mort ou tout déconne aléatoirement (sortie plus faible que 10V, la tension s'écroule en sortie du staibilsateur) ou rien ne marche (complètement coupé).
Moi j'ai pas de MFA sur le mien (1600) mais je suppose qu'il ne doit plus fonctionner.
Avant de dire qu'il est mort, laisse le compteur branché (les deux prises) mais démonté pour accéder au stabilisateur et fais les mesures (0, 10 et 12 Volts) aux trois pattes par rapport à la masse voiture. Si tu n'a pas le 12V, c'est lui le problème: soucis de connexion, câble coupé, fusible(?).
Bonne recherche, en plus c'est très pratique et confortable là ou c'est....
- GTImpatientGolfoo de bronze
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Re: probleme electricité
Mer 2 Fév 2011 - 16:37
bon alors je reprend un peu de patience parsqu'elle en a beaucoup usé cette golf et je redemonte .
actuellement jai que la température et la jauge qui fonctionne et le mfa aussi .
jvé aller essayer pour voir l état du stabilisateur de tension mais je pense plutot vers la fiche de connexion du compteur et si c pas la feuille du compteur ki est morte verdict tout a l heure
actuellement jai que la température et la jauge qui fonctionne et le mfa aussi .
jvé aller essayer pour voir l état du stabilisateur de tension mais je pense plutot vers la fiche de connexion du compteur et si c pas la feuille du compteur ki est morte verdict tout a l heure
- GTImpatientGolfoo de bronze
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Re: probleme electricité
Jeu 3 Fév 2011 - 12:22
j'aie bien testé la petite pièces noire et jai bien 10v 12v et 0v le problemme ne vien t pas de la donc je pense que la nappe du compteur doit etre rompu a certain endroit donc si kelk un a ca dans son stock je suis preneur
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