Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
zaureol
zaureol
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 163
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Ile de la Réunion

Vibration + Bruit étrange au freinage en 1ere Empty Vibration + Bruit étrange au freinage en 1ere

Mar 15 Jan 2013 - 13:51
Salut alors j'ai deux petits soucis que j'aimerais réglé et étant pas trés mécano je vous demande de l'aide pour m'éclairer ! j'ai une golf 2 Gti 16 depuis 1 mois et j'ai une plaque en tole qui vibre sous le collecteur, celle ci protège un cardan ( je suppose ) :

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1173&
u=11955358]Vibration + Bruit étrange au freinage en 1ere Cache_10[/url]

donc ma question est:
Comment resserer cette plaque, avec quel outil et faut-il etre sous le véhicule ?

ensuite mon 2eme probleme vient d'un bruit a l'avant droit quand je roule trés doucement et que je freine, c'est a dire quand je vais pratiquement m'arreté , j'ai un "
Cloc "
. Serais-ce une bielette ou esque c'est du a une colonne de direction qui a été jugé moyenne au CT ?

MERCI d'avance !
Projekt-D
Projekt-D
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 73
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : 974

Vibration + Bruit étrange au freinage en 1ere Empty Re: Vibration + Bruit étrange au freinage en 1ere

Mar 15 Jan 2013 - 14:02
Salut, la plaque qui protège le cardan il faut passer dessous et il y a 2 vis de 16 ou plutot 17 je crois à resserrer.Une clé plate est suffisante pour resserrer ça.
Pour ton autre bruit je sais pas du tout vu comme ca.
jlucpate
jlucpate
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1284
Date d'inscription : 08/06/2007
Age : 54
Localisation : reims

Vibration + Bruit étrange au freinage en 1ere Empty Re: Vibration + Bruit étrange au freinage en 1ere

Mar 15 Jan 2013 - 14:15
donc pour le petit amortisseur il était la pour supprimer quelques vibrations mais il n'était pas présent sur tous les modéles mk2 16s.. 😉

pour la plaque qui protége ton cardan il te faut soit une clé de 19 ou 17 plate je ne ma rappel plus, mais il faut y aller par en dessous ...( 3 vis )

et pour ton bruit cela peut être soit un roulement ou un cardan ..le mieux et que tu la pose sur cric et tu retire ta roue et puis avec une petite barre a mine que tu coinçe a différents endroit pour chercher la ou il y a du jeu..
Question
j'espére t'avoir aider 😉 😉 😉
zaureol
zaureol
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 163
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Ile de la Réunion

Vibration + Bruit étrange au freinage en 1ere Empty Re: Vibration + Bruit étrange au freinage en 1ere

Mar 15 Jan 2013 - 17:05
Merci les gars, je vais voir sa demain si je peux, je vous tiens au courant !

je viens de voir que sur le CT il y avait de noté :
ROTULE, ARTICULATION DE DIRECTION Protection défectueuse

Moi je ressent quand meme pas mal de vibrations dans l'habitacle , surtout au démarrage a froid ( où la voiture s'éteint 1 fois sur 2 ) ! je pense qu'il faut la régler un peu pour ça
jlucpate
jlucpate
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1284
Date d'inscription : 08/06/2007
Age : 54
Localisation : reims

Vibration + Bruit étrange au freinage en 1ere Empty Re: Vibration + Bruit étrange au freinage en 1ere

Mar 15 Jan 2013 - 19:11
Question Question Question peut être un support moteur hs 😉 😉
zaureol
zaureol
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 163
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Ile de la Réunion

Vibration + Bruit étrange au freinage en 1ere Empty Re: Vibration + Bruit étrange au freinage en 1ere

Mar 15 Jan 2013 - 19:36
J'ai un support type "
verin "
pres de la courroie de distrib en haut a gauche ! qui apparement n'est pas sur toute les GTI , tu pense que le fait d'avoir ce support envoi toute la vibration sur la caisse ?
jlucpate
jlucpate
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1284
Date d'inscription : 08/06/2007
Age : 54
Localisation : reims

Vibration + Bruit étrange au freinage en 1ere Empty Re: Vibration + Bruit étrange au freinage en 1ere

Mar 15 Jan 2013 - 20:12
comme dis plus haut il n'est pas sur toutes les g2 16s ...

il ce peut que ce soit un autre support moteur hs que celui-ci..

😉 😉 😉
zaureol
zaureol
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 163
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Ile de la Réunion

Vibration + Bruit étrange au freinage en 1ere Empty Re: Vibration + Bruit étrange au freinage en 1ere

Jeu 17 Jan 2013 - 16:29
Ok, mais le moteur lui ne bouge pas, c'est surtout la plaque tole qui vibre et fait du bruit. D'ailleurs je l'ai resseré et pareil, elle fait toujours du bruit, je peux l'enlever ?

et pour le bruit coté roue, j'ai regardé, et je pense que c'est l'étrier qui est en cause ! un petit jeu quand je le bouge !
jlucpate
jlucpate
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1284
Date d'inscription : 08/06/2007
Age : 54
Localisation : reims

Vibration + Bruit étrange au freinage en 1ere Empty Re: Vibration + Bruit étrange au freinage en 1ere

Jeu 17 Jan 2013 - 17:27
pour la tôle tu peux la retirer 😉

mais pour l'étrier il n'est pas normal qu'il bouge alors penche toi sur le probléme c'est un organe de sécurité a vérifier au plus vite Shocked Shocked

bizarre qu'il n'est pas été vu au c.t Shocked

😉 😉
zaureol
zaureol
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 163
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Ile de la Réunion

Vibration + Bruit étrange au freinage en 1ere Empty Re: Vibration + Bruit étrange au freinage en 1ere

Jeu 17 Jan 2013 - 18:26
Ok pour la tole je vais voir ça ce weekend. Pour l'etrier on m'a parlé de mettre etrier + disque g60. Ya pas de modifs a faire pour monter ça?
Contenu sponsorisé

Vibration + Bruit étrange au freinage en 1ere Empty Re: Vibration + Bruit étrange au freinage en 1ere

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum