- brandonhaJeune Golfoo
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Localisation : nice
probleme allumage aidez moi!svp
Dim 13 Jan 2013 - 21:08
bonjour personne ne peut m'aidez pour mon soucis d'allumage j'ai passer de jours dessus et je ne m'en sors pas
sur mon dx 1800 je n'arrive pas a régler mon avance avec la strobo des que je me mais au point d'avance a 6degres la voiture tourne comme une patate
pour quel tourne plus ou moins je règle l'avance a l'oreille au régime le plus au et la la voiture prend les tours mai fais plein de raté et quand je la regle a 6 degrés au volant moteur elle ne fais plus de raté mais ne prend pas les tours et et hyper molle
et quand je me mais au régime le plus haut et que je regarde avec la strobo je tombe tous décaler sur le volant moteur je dois être au moins a 30degres a 950 tours et aussi a froid elle ne tien pas le ralenti et fais des trous a l’accélération jusque a chaud je ne m'en sort plus la distribution est ok et régler correctement please please aidez moi
cordialement
sur mon dx 1800 je n'arrive pas a régler mon avance avec la strobo des que je me mais au point d'avance a 6degres la voiture tourne comme une patate
pour quel tourne plus ou moins je règle l'avance a l'oreille au régime le plus au et la la voiture prend les tours mai fais plein de raté et quand je la regle a 6 degrés au volant moteur elle ne fais plus de raté mais ne prend pas les tours et et hyper molle
et quand je me mais au régime le plus haut et que je regarde avec la strobo je tombe tous décaler sur le volant moteur je dois être au moins a 30degres a 950 tours et aussi a froid elle ne tien pas le ralenti et fais des trous a l’accélération jusque a chaud je ne m'en sort plus la distribution est ok et régler correctement please please aidez moi
cordialement
- MINISOUDEJeune Golfoo
- Messages : 17
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : montauroux
essaye voir
Lun 21 Jan 2013 - 19:57
salut a toi l ami g peut etre une solution mais faut que tu suive a la lettre
se que je vais te dire
1 calage de l arbre a came en tete sur le repere
2 calage du volant moteur sur le repere
3 regarde si ta poulie de vilbrequin et au repere
4 montage de la courroie et serrage
5 deux tours a vide et tu regarde tes repere si c est pas bon tu recommence ton calage si c est bon tu met en route
6 reglage de l avance sur l allumeur moteur allumer
quand tu tourne a droite si je me rappelle bien le moteur broute au ralentie
et si tu tourne a guauche le ralentie monte mais le moteur donne des pete a l echappement ou inverse si je me trompe mais par contre tu tourne 1 millimetre que sa soit a droite ou a guauche
et normalement pour savoir si tu es bon le moteur doit tourner au ralenti sans pete sans rater et enssuite tu fait sa a 2500 tour mais faut etre a deux parceque tu drevrait entendre les clicetis donc apres rebelote
en esperant t avoir aider !!!
:mdr:
se que je vais te dire
1 calage de l arbre a came en tete sur le repere
2 calage du volant moteur sur le repere
3 regarde si ta poulie de vilbrequin et au repere
4 montage de la courroie et serrage
5 deux tours a vide et tu regarde tes repere si c est pas bon tu recommence ton calage si c est bon tu met en route
6 reglage de l avance sur l allumeur moteur allumer
quand tu tourne a droite si je me rappelle bien le moteur broute au ralentie
et si tu tourne a guauche le ralentie monte mais le moteur donne des pete a l echappement ou inverse si je me trompe mais par contre tu tourne 1 millimetre que sa soit a droite ou a guauche
et normalement pour savoir si tu es bon le moteur doit tourner au ralenti sans pete sans rater et enssuite tu fait sa a 2500 tour mais faut etre a deux parceque tu drevrait entendre les clicetis donc apres rebelote
en esperant t avoir aider !!!
:mdr:
Re: probleme allumage aidez moi!svp
Mar 22 Jan 2013 - 13:33
tu met ton moteur aux repères comme cité plus haut, tu vérifie que la poulie qui entraine l'allumeur coté distrib est au repère aussi par rapport a la poulie de vilo accéssoire
quand ça c'est bon, tu enlève ta tete d'allumeur et tu regarde ou est-ce que le doigt pointe, comme tu es au pmh et soupape fermée sur le cylindre 1, ton doigt d'allumeur doit etre orienté vers le plot du cylindre 1 (c'est le moment de vérifier tes fils de bougies 1-3-4-2)
Sur la surface ou appui la tete d'allumeur sur l'allumeur tu dois avoir une petite entaille qui est en faite le repère du cylindre 1
tout ça doit correspondre, si c'est pas le cas c'est que ton arbre intermédiaire côté distrib est décalé et donc tu ne peux pas bien régler ton avance
ensuite si je dis pas de betise, le reglage a 6° doit se faire avec la dépression débranchée sur l'allumeur (si y'en a une)
moteur chaud et entre 2000 et 2500 tour/min mais a verifier car je suis pas sur, c'est comme ça sur golf2 gti 8S
et puis vérifie bien ton circuit de dépression c'est essentiel
quand ça c'est bon, tu enlève ta tete d'allumeur et tu regarde ou est-ce que le doigt pointe, comme tu es au pmh et soupape fermée sur le cylindre 1, ton doigt d'allumeur doit etre orienté vers le plot du cylindre 1 (c'est le moment de vérifier tes fils de bougies 1-3-4-2)
Sur la surface ou appui la tete d'allumeur sur l'allumeur tu dois avoir une petite entaille qui est en faite le repère du cylindre 1
tout ça doit correspondre, si c'est pas le cas c'est que ton arbre intermédiaire côté distrib est décalé et donc tu ne peux pas bien régler ton avance
ensuite si je dis pas de betise, le reglage a 6° doit se faire avec la dépression débranchée sur l'allumeur (si y'en a une)
moteur chaud et entre 2000 et 2500 tour/min mais a verifier car je suis pas sur, c'est comme ça sur golf2 gti 8S
et puis vérifie bien ton circuit de dépression c'est essentiel
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