- Fredo64Golfoo de bronze
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[TDI 90]Courroie d'accessoire casse constamment
Lun 10 Déc 2012 - 17:05
Bonjour a tous! je vous expose mon probleme, j'ai la courroie d'accessoire sur mon tdi 90ch (que j'ai sur la one) qui casse constamment!!
Je ne sais plus quoi faire
*1ere fois la poulie damper avait du jeu ->
remplacee par une occase qui n'avait pas de jeu (la neuve vaut + de 300€chez vw...)
apres ca, ca a tenu un moment, et la jen ai fait 3 en 1 mois!!!!
* J'ai essayé plusieurs tendeurs de courroie, idem, changer le galet du tendeur idem...
Ma courroie se barre toujours coté exterieur! comme si mes poulies n'etaient plus alignées! mon alternateur n'a pas de jeu abusif, il me reste quoi?
Donnez moi vos avis sur des problemes similaires si vous en avez, mes suppositions
-la pompe a eau se grippe et fait decaler la courroie( pas de point dur ni de jeu)
-ma vis de pignon de vilo est usée?(maladie sur les td, mais pas sur les tdi que je sache)
-mon alternateur bloque? (pas de point dur)
Il y a 2 semaines apres avoir laissé la golf 1 pendant 1 semaine sans rouler depuis le changement de la derniere courroie, je la demarre et j'entend CLAC!
La courroie a sauté! direct, j'ai a peine bougé de 1m....
je poste ici pour avoir vos retours si plusieurs personnes ont des infos je suis preneur! merci d'avance
Edit: j'ai changé la vis du pignon de vilo, les 4 vis qui tiennent la poulie damper (qui n'a pas l'air de tourner en patate) , 1er coup de clé et CLAC, ca a resauté....
je penche pour mon pignon de vilo qui serait raide.... je ne vois que ca, je suis au fond du seau, si quelqu'un peut eclairer ma lanterne....
Je ne sais plus quoi faire
*1ere fois la poulie damper avait du jeu ->
remplacee par une occase qui n'avait pas de jeu (la neuve vaut + de 300€chez vw...)
apres ca, ca a tenu un moment, et la jen ai fait 3 en 1 mois!!!!
* J'ai essayé plusieurs tendeurs de courroie, idem, changer le galet du tendeur idem...
Ma courroie se barre toujours coté exterieur! comme si mes poulies n'etaient plus alignées! mon alternateur n'a pas de jeu abusif, il me reste quoi?
Donnez moi vos avis sur des problemes similaires si vous en avez, mes suppositions
-la pompe a eau se grippe et fait decaler la courroie( pas de point dur ni de jeu)
-ma vis de pignon de vilo est usée?(maladie sur les td, mais pas sur les tdi que je sache)
-mon alternateur bloque? (pas de point dur)
Il y a 2 semaines apres avoir laissé la golf 1 pendant 1 semaine sans rouler depuis le changement de la derniere courroie, je la demarre et j'entend CLAC!
La courroie a sauté! direct, j'ai a peine bougé de 1m....
je poste ici pour avoir vos retours si plusieurs personnes ont des infos je suis preneur! merci d'avance
Edit: j'ai changé la vis du pignon de vilo, les 4 vis qui tiennent la poulie damper (qui n'a pas l'air de tourner en patate) , 1er coup de clé et CLAC, ca a resauté....
je penche pour mon pignon de vilo qui serait raide.... je ne vois que ca, je suis au fond du seau, si quelqu'un peut eclairer ma lanterne....
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
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Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes
Re: [TDI 90]Courroie d'accessoire casse constamment
Lun 10 Déc 2012 - 18:28
déja ou tu l'as acheté car suivant pas de bon retour , après suivant les posts assez souvent sur se genre de moteur , après je peux pas t'aider , par contre fait le ping pong sur les 2 forum ou contact syl20 en MP
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