Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Aller en bas
labranche
labranche
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 21
Date d'inscription : 01/12/2012
Localisation : vaucluse

Qu'est ce que c'est que ce moteur ? Allez les experts ! Empty Qu'est ce que c'est que ce moteur ? Allez les experts !

Jeu 6 Déc 2012 - 19:52
Salut à vous tous !

Bon pour faire court je suis sur le point d'acheter une golf 1 gtd et le vendeur n'est pas capable de me dire ce qu'il y a sous le capo.

Bien évidement j'aimerai le savoir. Dans l'idéal je voudrais le moteur d'origine CY (1,6 td 70 cv) sinon le JR (1,6 td 70 cv) ou le RA (1,6 td 80 cv).

Je ne veux pas de swap à 1,9 td ou tdi.

J'ai eu l'aide précieuse de Manu (que je remercie grandement) qui m'a dégrossi l'affaire dans le topic

"
Renseignement moteur golf 2 (besoin d'avis des connaisseurs)"


On a cloturé sur c'est peut être le 1,9L td gtd de la golf 3 (AZZ ou un truc comme ça).

Si d'autres personnes peuvent y jetter un oeil, cela pourrait m'aider.

Voici le moulin :

Qu'est ce que c'est que ce moteur ? Allez les experts ! Img06181


La voiture que je m'apprète à acheté à l'air en très bon état mécanique et carrosserie mais elle collectionne les incohérences. Les numéros chassis de frappe à froid sont différent de la carte grise et le moteur qui provient d'une golf 2 td (JR) pourrait être un 1,9td gtd (75cv).

Ces points flous me laisse incertain. Avant de faire 10h de route pour allez la chercher je voudrais en avoir le coeur net.

Quel est ce moteur ? J'ai besoin de vous !

Merci d'avance !
avatar
actarus
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor

Qu'est ce que c'est que ce moteur ? Allez les experts ! Empty Re: Qu'est ce que c'est que ce moteur ? Allez les experts !

Jeu 6 Déc 2012 - 20:23
c'est un TD de golf 3 ca!

et pour les numeros de chassis qui ne correspondent pas, ca ne passe plus au ct... donc fuit
labranche
labranche
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 21
Date d'inscription : 01/12/2012
Localisation : vaucluse

Qu'est ce que c'est que ce moteur ? Allez les experts ! Empty Re: Qu'est ce que c'est que ce moteur ? Allez les experts !

Jeu 6 Déc 2012 - 21:13
A ca c'est du bon !

Leçon numéro 1 retenue.

J'ai pourtant lu sur le net que pour les véhicules de plus de trente ans, les incohérences entre numéro chassi et carte grise n'était plus soumis à une contre visite.

Quoi qu'il en soit je ne veux pas du 1,9L td dans ma futur golf one. Je vais enfin pouvoir arreter de me prendre la tête et faire le deuil de la voiture que je devais acheter demain.

J'avais trouvé l'introuvable.
Je m'étais même fais un ptit photo montage avec mes petites modif perso. Crying or Very sad

Qu'est ce que c'est que ce moteur ? Allez les experts ! Golf1ae
arno29
arno29
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1740
Date d'inscription : 25/09/2006
Localisation : 29

Qu'est ce que c'est que ce moteur ? Allez les experts ! Empty Re: Qu'est ce que c'est que ce moteur ? Allez les experts !

Jeu 6 Déc 2012 - 21:18
bah refais un frappe a froid..



:prosper:






ou trouve une autre caisse! 😉
labranche
labranche
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 21
Date d'inscription : 01/12/2012
Localisation : vaucluse

Qu'est ce que c'est que ce moteur ? Allez les experts ! Empty Re: Qu'est ce que c'est que ce moteur ? Allez les experts !

Jeu 6 Déc 2012 - 21:20
J' allais oublié un détail.

MERCI ACTARUS !!!

Voila qui est clair ! Je n'ai plus qu'à foncé sur l'unique véhicule restant correspondant à mes critères de recherche. Je lui ferai une peinture anthracite dans quelques années.

Tu peux envoyer la leçon numéro 2 je suis comme qui dirais BOUILLANT !!!

Merci encore !
labranche
labranche
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 21
Date d'inscription : 01/12/2012
Localisation : vaucluse

Qu'est ce que c'est que ce moteur ? Allez les experts ! Empty Re: Qu'est ce que c'est que ce moteur ? Allez les experts !

Jeu 6 Déc 2012 - 21:29
C'est vrai arno j'aurais toujours put me procurer de quoi la refrapper mais en sachant que le moteur est un de golf 3 le véhicule ne m'interresse plus. C'était pourtant la base idéal pour réaliser mon petit rêve.

Je suis sur une autre gtd qui est super saine. La réalisation de mon rêve me nécessitera plus de travail en carrosserie et en recherche d'accessoires, mais bon j'aurais une voiture avec la carte grise correspondante ainsi que le moteur d'origine qui va avec !
arno29
arno29
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1740
Date d'inscription : 25/09/2006
Localisation : 29

Qu'est ce que c'est que ce moteur ? Allez les experts ! Empty Re: Qu'est ce que c'est que ce moteur ? Allez les experts !

Jeu 6 Déc 2012 - 22:58
t'as bien raison! 😉
avatar
actarus
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor

Qu'est ce que c'est que ce moteur ? Allez les experts ! Empty Re: Qu'est ce que c'est que ce moteur ? Allez les experts !

Ven 7 Déc 2012 - 2:01
Mieux vaut rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise...
labranche
labranche
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 21
Date d'inscription : 01/12/2012
Localisation : vaucluse

Qu'est ce que c'est que ce moteur ? Allez les experts ! Empty Re: Qu'est ce que c'est que ce moteur ? Allez les experts !

Sam 8 Déc 2012 - 1:46
C'est assez bien résumé ! belle citation !

Je vais devoir apprendre à prendre mon mal en patience, car après plus d'info sur celle qui paraissait super saine elle est comme qui dirait ... complètement déglingué !

La mécanique est bonne mais le reste fais peur.Elle est récupérable mais j'en donnerai à peine la moitié du prix du vendeur. Celui ci ne descendra pas son prix et je doute fort qu'il arrive à la vendre.

Je vais continuer de guetter encore et encore et ....

Encore merci pour ces conseil précieux !

A bientot
avatar
jeanguygolfo
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : centre

Qu'est ce que c'est que ce moteur ? Allez les experts ! Empty Re: Qu'est ce que c'est que ce moteur ? Allez les experts !

Sam 8 Déc 2012 - 10:18
Salut, ah tu vois Very Happy c'est bien un aaz de golf 3.

voici un lien d'une gtd d'origine full stock dans son jus, surement encore avec le bon vieux CY

http://www.leboncoin.fr/voitures/398435714.htm?ca=7_s
labranche
labranche
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 21
Date d'inscription : 01/12/2012
Localisation : vaucluse

Qu'est ce que c'est que ce moteur ? Allez les experts ! Empty Re: Qu'est ce que c'est que ce moteur ? Allez les experts !

Sam 8 Déc 2012 - 14:58
Merci pour le lien.

Elle doit etre encore avec son CY. (maintenant je ne fais plus que des supositions Very Happy )

C'était donc bien un moteur de golf 3 td gtd !

Je cherche une trois portes exclusivement, on pourrait croire que je suis chiant, mais c'est juste que je sait exactement ce que je veux.

Je viens tout juste d'en voir une même si elle est pas parfaite c'est une très bonne base à refaire. Je devrais la récupéré début janvier le temps que le gars fasse le controle technique et les deux bricoles necessaires.

Je vais continuer de guetter mais je doute de trouver mieux. Au pire j'en acheterais une seconde :mdr:

C'est pas facile à trouver une gtd en état correct non swapé. Si mon père avait pas mis la sienne en prime à la case (diesel simple équipé gti avec mano et jante pirelli) j'aurais toutes les pièces qui me manque. Mais bon j'ai pas le pouvoir de remonter le temps donc j'aurais plus qu'à chiner et troquer des pièces.

C'est maintenant qu'il faut que je l'achete, l'an dernier j'ai raté une super occaz mais en meme temps c'est cet occaz qui m'a lancé dans ce projet. Je me dis que d'ici quelques années ca sera encore plus galère à trouver et je ne veux même pas imaginer le prix. Je pourrais plus me le permettre. C'est maintenant qu'il faut que je me lance.
Contenu sponsorisé

Qu'est ce que c'est que ce moteur ? Allez les experts ! Empty Re: Qu'est ce que c'est que ce moteur ? Allez les experts !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum