Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Aller en bas
zimsyncro
zimsyncro
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 161
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : proche reims

allumeur moteur 2E Empty allumeur moteur 2E

Lun 26 Nov 2012 - 23:15
salut à vous!

est-ce-que l'un d'entre vous a déjà décortiqué un allumeur de golf 3 8S moteur 2E??

j'ai un bloc de 2.0L golf 3 culassé en 1800 GTI 8S digifiant (golf 2), le tout monté dans un golf 1 Cab! arf! Question ..elle est pas mal celle là! Very Happy

bref le tout marche presque bien sauf que, quand je veux caler l'allumeur à la strombo, l'allumeur réagit de 2 manières différentes..

..un coup il tient le ralenti avec une stabilitée irréprochable mais en accélérant c'est un calvaire.. et en le réglant ou en le tournant à la main très légèrement de façon intelligente, le ralenti n'est plus tellement stable (variance) mais quand t'accélère ça pète du feu de dieu.

du fait, je pense que le plateau dans l'allumeur avec le ressort et compagnie, qui permettent un réglage optimale, doit certainement être très sale.. le ressort &
co ne doivent pas ou plus réagir correctement quand je le tourne à la main..alors qu'il devrait.. et j'aimerais le démonter "
APOIL"
:mrgreen: pour le nettoyer.. ..mais n'y arrive pas.. :?

je retire la tête de delco, le doigt, le plateau plastique noir, et là un plateau en acier que je n'arrive pas à extraire..ça pli rien qu'avec 2 tournevis face à face..en forçant à peine Sad et la cible recherchée se trouve dessous.

Avez vous une idée avant que j'broye la tête d'allumeur dans l'étau de papy!? :mdr:
zimsyncro
zimsyncro
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 161
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : proche reims

allumeur moteur 2E Empty Re: allumeur moteur 2E

Mer 28 Nov 2012 - 19:55
Pas d'amateur?????? Sad
DERLEA
DERLEA
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2527
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE

allumeur moteur 2E Empty Re: allumeur moteur 2E

Mer 28 Nov 2012 - 23:35
Autour de l'axe sur lequel il y a le doigt d'allumage, il y a un clips rond. Si tu l'enlève en principe la tôle devrai s'enlever. 😉
Je n'ai jamais démonté le mien (de 1600 GTI mais c'est le même principe) mais lorsque je l'ai nettoyé j'ai un peu analysé comment faire si éventuellement je devais le démonter, donc je n'en sais pas plus... 😉
zimsyncro
zimsyncro
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 161
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : proche reims

allumeur moteur 2E Empty Re: allumeur moteur 2E

Dim 2 Déc 2012 - 0:09
Salut DERLEA, j'ai regardé l'allumeur et un autre aussi de 1800 GTI K-Jetronic et pas de clips mais chacun des deux allumeurs ont une espèce de goupille au niveau du pignon (en bas d'allumeur) qui traverse l'axe et bien martelé de chaque côté..pour qu'il évite de se retirer tout seul.

Je crois que je vais en acheté un neuf direct, comme ça il n'y aura pas de surprise. le vieux ira dans le carton stock de pièces et pis c'est tout. Very Happy

Mis à part ça, j'ai cliqué sur ton lien de GTI 16 carbu. j'ai commencé à bouquiner ton sujet. belle aventure! :cigare:

j'ai mis ça de côte au chaud, j'ai un scirocco en cours de restau (mais en stand by) qui sera également monté en carbu (Dell'orto en 40). ça pourrais m'aider pour des compléments d'info si besoin. merci de t'être arrêté sur mon allumeur! :mrgreen:

à bientôt! 😉
DERLEA
DERLEA
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2527
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE

allumeur moteur 2E Empty Re: allumeur moteur 2E

Dim 2 Déc 2012 - 0:45
Oui, ça doit être de cela dont je parle, de cette fameuse goupille que j'ai appelé à tord "
clips"
. 😉

Merci pour la Golf. Si mon post peut t'aider dans ton montage, et bien tant mieux, le post est là pour ça. 😉 J'essaye d'aider au mieux lorsque je sais. 😉

C'est quoi comme base ta Scirocco 1? Une GLI? GT?

Si tu as des questions n'hésite pas, je tâcherai d'y répondre au mieux si je sais. 😉
zimsyncro
zimsyncro
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 161
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : proche reims

allumeur moteur 2E Empty Re: allumeur moteur 2E

Mer 5 Déc 2012 - 1:35
.. Question je n'ai pas fait de recherche sur l'origine exact de ma scirocco. c'est un modèle de 77, noir d'origine je pense mais pas sur à 100%, intérieur de couleur ivoire en cuir, (panneaux de porte, sièges, banquette, tapis de sol en moumoute, pas cuir :mrgreen: ), forme des sièges style bacquet, ce qui à l'air d'origine.. tableau de bord noir,... Peut être que toi tu auras la réponse.. Smile ..soit une GT? ou GLI?!
DERLEA
DERLEA
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2527
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE

allumeur moteur 2E Empty Re: allumeur moteur 2E

Mer 5 Déc 2012 - 15:45
Si c'est une GLI, c'est déja un modèle assez rare, et encore plus si elle est de 77! La GLI est équipée d'origine d'un 1600 injection 110cv.
Si tu as des questions concerant ta Scirocco, tu peux aller sur ce site: http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/index.php ils s'y connaissent bien mieux que moi. 😉
zimsyncro
zimsyncro
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 161
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : proche reims

allumeur moteur 2E Empty Re: allumeur moteur 2E

Mer 19 Déc 2012 - 1:15
Du nouveau! j'ai donc réussi à dépoiler l'allumeur jusqu'a la platine. 4 petites vis tienne la platine de l'effet hall..et j'en ai une qui me résiste..pffff! Mad ..je vois pour un neuf ou une bonne occaz (l'état).

Pour le scirocco, j'me suis inscrit sur le forum de passion-scirocco (super forum aussi) et grâce à leur aide je possède donc un scirocco 1 GT 1b (1600 carburé) qui n'a était produite qu'une seule année, 8/77 ->
8/78, une version batardé entre la 1a..la toute première phase et le 1b bis.. version qui continuera à être produite (8/78 ->
../81).

Merci pour le tuyau du forum DERLEA! :hey:
DERLEA
DERLEA
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2527
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE

allumeur moteur 2E Empty Re: allumeur moteur 2E

Mer 19 Déc 2012 - 1:58
Oui, je vois parfaitement quel modèle est ta Scirocco... l'une des première 1b avec les sièges avec appuie-tête incorporé.
J'ai jetté un oeil à ta présentation, bonne continuation pour ta resto. 😉
zimsyncro
zimsyncro
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 161
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : proche reims

allumeur moteur 2E Empty Re: allumeur moteur 2E

Mer 19 Déc 2012 - 2:01
c'est bien ça oui! Smile

Merci pour le soutien! ;
)

à plouch!
Contenu sponsorisé

allumeur moteur 2E Empty Re: allumeur moteur 2E

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum