ma première golf 2, une Gtd intercooler
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capfr
nene34560
6 participants
- kadaaJeune Golfoo
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ma première golf 2, une Gtd intercooler
Mar 23 Oct 2012 - 16:56
hello :coucou:
voila ce que je viens de récupérer
une golf 2 1.6 gtd intercooler en 80cv
je viens de l'avoir dans un état plus que moyen et je souhaite tranquillement la retaper,
l’intérieur était sale sans console centrale , le précèdent propriétaire a refait une peinture rouge plus que mauvaise, il y a quelques problème mécanique et d'autre plus gros sont survenue
elle avait des ats cup en 15 pouce, des gros par choc sans la lame et les anti brouillard, des petite extension d'aile, des vitre electrique, un volant luisi une calandre desiglé (+ 1 calandre 4 feux gti et 1 calandre jetta complete) et voila ce qu'il en était a l'achat il y a 2 mois
voila ce que je viens de récupérer
une golf 2 1.6 gtd intercooler en 80cv
je viens de l'avoir dans un état plus que moyen et je souhaite tranquillement la retaper,
l’intérieur était sale sans console centrale , le précèdent propriétaire a refait une peinture rouge plus que mauvaise, il y a quelques problème mécanique et d'autre plus gros sont survenue
elle avait des ats cup en 15 pouce, des gros par choc sans la lame et les anti brouillard, des petite extension d'aile, des vitre electrique, un volant luisi une calandre desiglé (+ 1 calandre 4 feux gti et 1 calandre jetta complete) et voila ce qu'il en était a l'achat il y a 2 mois
- nene34560Golfoo d'or
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Re: ma première golf 2, une Gtd intercooler
Mer 24 Oct 2012 - 1:03
bien propre tout sa j'ai un td ra aussi noir tu va lui faire quoi a cette petite
- capfrGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 533
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : marault
Re: ma première golf 2, une Gtd intercooler
Jeu 25 Oct 2012 - 11:40
nickel et propre on peu avoir des photos de l interieur
- kadaaJeune Golfoo
- Messages : 11
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : longuyon
Re: ma première golf 2, une Gtd intercooler
Jeu 25 Oct 2012 - 20:52
elle est propre mais en photo, la est le souci,
la peinture que l'ancien proprio a faite est loupé,
c'est du brillant direct, pas assez charger par endroit du coup il y a un effet peau d'orange, ya plein de trace sur le capot, les joint ont été peint avec
du coup j'ai polisher tout ça, gratter les joints pour la ravoir au mieux en attendent
j'ai démonter tout l’intérieur, mais pour l'instant j'ai juste refais les panneaux propre avec du cuir noir piquer dans le grenier de ma mère, passer le ciel de toit en cabine (noir et vernis entre mat et satin impeccable on le croirait d'origine)
je chercherais un intérieur complet et propre quand je me serait décidé pour la couleur.
gauche : ce que j'ai remis pour faire propre en attendent
droite : l’intérieur d'origine abimer
centre : l'interieur en laine de l'ancien proprio
pour l’extérieur elle restera rouge au début, je cherche tout les kit plastique de g60, j'ai les bas de caisse et je sais ou trouver les spoiler sous le par choc avant, il me manque les extension d'ailes dont je suis toujours a la recherche.
actuellement j'ai remis la calandre 4 feux de gti le temps de retaper la calandre désiglé
Au printemps elle partira en peinture complète, mais quelle couleur sa je sais pas encor, je voulais un noir profond ou un noir volvo, mais depuis le dernier vw power et la g2 en bleu miami, une couleur flashy sa me plairait aussi, vous avez des idées ?
la peinture que l'ancien proprio a faite est loupé,
c'est du brillant direct, pas assez charger par endroit du coup il y a un effet peau d'orange, ya plein de trace sur le capot, les joint ont été peint avec
du coup j'ai polisher tout ça, gratter les joints pour la ravoir au mieux en attendent
j'ai démonter tout l’intérieur, mais pour l'instant j'ai juste refais les panneaux propre avec du cuir noir piquer dans le grenier de ma mère, passer le ciel de toit en cabine (noir et vernis entre mat et satin impeccable on le croirait d'origine)
je chercherais un intérieur complet et propre quand je me serait décidé pour la couleur.
gauche : ce que j'ai remis pour faire propre en attendent
droite : l’intérieur d'origine abimer
centre : l'interieur en laine de l'ancien proprio
pour l’extérieur elle restera rouge au début, je cherche tout les kit plastique de g60, j'ai les bas de caisse et je sais ou trouver les spoiler sous le par choc avant, il me manque les extension d'ailes dont je suis toujours a la recherche.
actuellement j'ai remis la calandre 4 feux de gti le temps de retaper la calandre désiglé
Au printemps elle partira en peinture complète, mais quelle couleur sa je sais pas encor, je voulais un noir profond ou un noir volvo, mais depuis le dernier vw power et la g2 en bleu miami, une couleur flashy sa me plairait aussi, vous avez des idées ?
- kadaaJeune Golfoo
- Messages : 11
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : longuyon
Re: ma première golf 2, une Gtd intercooler
Jeu 25 Oct 2012 - 21:30
tout mes projet de modif aurait pu avoir lieu si ,.... le joint de culasse m'aurais pas lâcher il y a 2 semaine
du coup le temps que je cherche comment refaire ça, d'effectuer quelque devis ( 1490 € ht chez vw )
je décide de le faire avec un amis, on traque la voiture a l'autre bout du village ou mon atelier et prêt a l' accueillir pour un moment
quitte a faire la culasse, autant faire la distri avec
voici mon moteur avant tout changement, l'huile au bouchon c'est devenue de la pâte, je vide mon vase d'expansion en 800 km et je fume blanc de temps en temps.
j'ai commencé lundi a faire un peu de place et a démonter tout, durite boite a air, intercooler, cache culbu, un soucis, impossible d'aller chercher les vis de collecteur d’échappement, il devra venir avec la culasse.
mardi je me suis occuper de la distri, :colere: j'ai passer 4h30 pour dévisser les 2 boulons des poulie qu'il faut enlever, le temp de trouver le calage du volant moteur plus pas mal de temp a la clé a choc il ont fini par venir.
du coup manquer plus qu'a dévisser les 10 vis de culasse, bien prise elle aussi, a chaque fois j'entendais les boulon craquer je priait pour qu'il ne casse pas ( sa m'est déjà arriver, mais un un vieux massey )
culasse enfin sortit avec le collecteur, le turbo, encore 1 injecteur ( la douille passait pas avant)
le moteur :
la culasse :
j'ai passer mon mercredi a vidé la culasse de tout ce qui était apres, plus l'AAC, etc ...
je laisse seulement les soupape car mon lève soupape n'est pas adapter
la culasse vidé et nettoyer :
aujourd'hui j'ai amener la culasse a l'éprouvage et le gars ma dit qu'il pouvait laisser les soupape donc c'est impeccable.
je la récupère mardi, éprouver et rectifier.
j'en ai profiter pour poncer mon cache culbu car il a une sale allure
une fois poncez, je voulais le polir mais il rendait pas bien, du coup passage en peinture rouge car il me restait plus que ça ou de la gouache noir :mdr:
le cache culbu avant poncage, j'ai pas encor refait de photo, il est au séchage actuellement
et voila, ce week end je ferais sauter le cache de distri inférieur car les boulon sont arrondie et je nettoierais la partie bas moteur, je récupère la culasse mardi et comme je fais le pont, j'aurai un week end de 4 jours a consacré au remontage.
du coup le temps que je cherche comment refaire ça, d'effectuer quelque devis ( 1490 € ht chez vw )
je décide de le faire avec un amis, on traque la voiture a l'autre bout du village ou mon atelier et prêt a l' accueillir pour un moment
quitte a faire la culasse, autant faire la distri avec
voici mon moteur avant tout changement, l'huile au bouchon c'est devenue de la pâte, je vide mon vase d'expansion en 800 km et je fume blanc de temps en temps.
j'ai commencé lundi a faire un peu de place et a démonter tout, durite boite a air, intercooler, cache culbu, un soucis, impossible d'aller chercher les vis de collecteur d’échappement, il devra venir avec la culasse.
mardi je me suis occuper de la distri, :colere: j'ai passer 4h30 pour dévisser les 2 boulons des poulie qu'il faut enlever, le temp de trouver le calage du volant moteur plus pas mal de temp a la clé a choc il ont fini par venir.
du coup manquer plus qu'a dévisser les 10 vis de culasse, bien prise elle aussi, a chaque fois j'entendais les boulon craquer je priait pour qu'il ne casse pas ( sa m'est déjà arriver, mais un un vieux massey )
culasse enfin sortit avec le collecteur, le turbo, encore 1 injecteur ( la douille passait pas avant)
le moteur :
la culasse :
j'ai passer mon mercredi a vidé la culasse de tout ce qui était apres, plus l'AAC, etc ...
je laisse seulement les soupape car mon lève soupape n'est pas adapter
la culasse vidé et nettoyer :
aujourd'hui j'ai amener la culasse a l'éprouvage et le gars ma dit qu'il pouvait laisser les soupape donc c'est impeccable.
je la récupère mardi, éprouver et rectifier.
j'en ai profiter pour poncer mon cache culbu car il a une sale allure
une fois poncez, je voulais le polir mais il rendait pas bien, du coup passage en peinture rouge car il me restait plus que ça ou de la gouache noir :mdr:
le cache culbu avant poncage, j'ai pas encor refait de photo, il est au séchage actuellement
et voila, ce week end je ferais sauter le cache de distri inférieur car les boulon sont arrondie et je nettoierais la partie bas moteur, je récupère la culasse mardi et comme je fais le pont, j'aurai un week end de 4 jours a consacré au remontage.
- Syl20Golfoo sur-actif
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Localisation : 41 et un peu partout
Re: ma première golf 2, une Gtd intercooler
Sam 27 Oct 2012 - 9:56
jolie cette golf2
- kadaaJeune Golfoo
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Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : longuyon
Re: ma première golf 2, une Gtd intercooler
Ven 2 Nov 2012 - 17:00
merci .
la tout est au point mort, la culasse est fendu :?
j'ai plus qu'a en trouver une nouvelle.
la tout est au point mort, la culasse est fendu :?
j'ai plus qu'a en trouver une nouvelle.
- stoetwoGolfoo de Platine
- Messages : 1428
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : 5-9
Re: ma première golf 2, une Gtd intercooler
Ven 2 Nov 2012 - 22:57
Un classique du TD Golf 2 :-?
- kadaaJeune Golfoo
- Messages : 11
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : longuyon
Re: ma première golf 2, une Gtd intercooler
Lun 5 Nov 2012 - 14:21
je suis en train de commander mes soupape car j'ai trouver une culasse neuve et j'ai pas envie de remettre mes vielles soupapes dedans j'ai peur que ça soit pas totalement étanche
les dimension de mes soupape c'est : 34 x 8 x 95,1 m m, du coup pour les joint de queue de soupape j'en ai 2 différent mais il précise pas le modèle,
un de diamètre 7 mm et l'autre 8 mm, je suppose que c'est le 8 non ?
et j'ai une autre question, si ma culasse est neuve et mes 8 soupapes aussi, y'a besoin de pâte a roder ou pas ?
merci
les dimension de mes soupape c'est : 34 x 8 x 95,1 m m, du coup pour les joint de queue de soupape j'en ai 2 différent mais il précise pas le modèle,
un de diamètre 7 mm et l'autre 8 mm, je suppose que c'est le 8 non ?
et j'ai une autre question, si ma culasse est neuve et mes 8 soupapes aussi, y'a besoin de pâte a roder ou pas ?
merci
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