MK2 G60 Edition blue "Ema III"
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- math_6213Jeune Golfoo confirmé
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Localisation : toulouse
Re: MK2 G60 Edition blue "Ema III"
Ven 26 Juil 2013 - 17:07
superbe
Re: MK2 G60 Edition blue "Ema III"
Jeu 1 Aoû 2013 - 13:35
Niko24 a écrit:Magnifique![]()
Pour tes cales, cherche usitech sur facebook, il fait du sur mesure a prix très compétitif
j'ai commandé chez lui 3 fois déjà, tu peux y aller les yeux fermés ;
)
Simpa je vais le contacter de ta part
Re: MK2 G60 Edition blue "Ema III"
Ven 2 Aoû 2013 - 11:43
Pas mieux, commandé 2 fois et rasevernew84 a écrit:jamais eu de soucis avec restal, super sympa au tel, etrange !lowridaz77 a écrit:POUR RESTAL : le mec est super simpa pas de probleme c'est juste qu'il voulais arretez .. eet que je lui ai fait une commande a ce moment, pour te donnée une idee j'ai les commander en octobre et il vient seulement de m'envoyer un message, lundi, pour me dire qu'il ne fallait pas que je m'inquiete car il sont enfin en fabrication (je precise que le reglement a ete effectuée en meme temps que la commande

- jason11Jeune Golfoo
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Re: MK2 G60 Edition blue "Ema III"
Dim 4 Aoû 2013 - 0:34
Tres beau travail !
Re: MK2 G60 Edition blue "Ema III"
Mar 22 Oct 2013 - 12:16
UN PEU DE NEWZZZ
J'ai commandé les cales chez USIT'EC et je le conseil a tous le monde : https://fr-fr.facebook.com/Usitech (GRAND MERCI NICO24)
170 Euros les 4 cales + visseries et visserie le tous niquel au centieme ...

Avant les cales ....

et apres :mrgreen: ... alors perso j'ai mi du 20 mm a l'avant et 30 mm a l'arriere et le voile est ras du tour d'aile (je ne voulais pas plus pour des problemes de frottement, que le flanc superieur soit a ras du tour d'aile j'ai vu trop de pneu en flanc tendu decoupé)


Bon pour le reste la voiture reprendra le mois prochain faute de moyen (grosse galere avec le v6 4motion
le soupson de fuite de boite c'est transformé en boite morte + volant moteur mort + embrayage mort ... donc j'ai du faire quelques frais !)

J'ai commandé les cales chez USIT'EC et je le conseil a tous le monde : https://fr-fr.facebook.com/Usitech (GRAND MERCI NICO24)
170 Euros les 4 cales + visseries et visserie le tous niquel au centieme ...

Avant les cales ....

et apres :mrgreen: ... alors perso j'ai mi du 20 mm a l'avant et 30 mm a l'arriere et le voile est ras du tour d'aile (je ne voulais pas plus pour des problemes de frottement, que le flanc superieur soit a ras du tour d'aile j'ai vu trop de pneu en flanc tendu decoupé)


Bon pour le reste la voiture reprendra le mois prochain faute de moyen (grosse galere avec le v6 4motion

- proto81Jeune Golfoo
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Localisation : 81/69
Re: MK2 G60 Edition blue "Ema III"
Mar 22 Oct 2013 - 12:31
lowridaz77 a écrit:UN PEU DE NEWZZZ![]()
J'ai commandé les cales chez USIT'EC et je le conseil a tous le monde : https://fr-fr.facebook.com/Usitech (GRAND MERCI NICO24)
170 Euros les 4 cales + visseries et visserie le tous niquel au centieme ...

Re: MK2 G60 Edition blue "Ema III"
Mar 11 Mar 2014 - 12:13
Un peu de newz et de questions
Quelqu'un pourrait m'indiquez quelle type d'embrayage mettre avec le eaton est ce qu'un embrayage origine sachs ferais l'affaire ???
Car je veux remonter dans le mois le mois a venir le moulin et la boite ...
(si quelqu'un a un une D.A complete sans la cremaillere je l'ai deja a vendre en tres bonne etat je suis prenneur
!)

Quelqu'un pourrait m'indiquez quelle type d'embrayage mettre avec le eaton est ce qu'un embrayage origine sachs ferais l'affaire ???

Car je veux remonter dans le mois le mois a venir le moulin et la boite ...
(si quelqu'un a un une D.A complete sans la cremaillere je l'ai deja a vendre en tres bonne etat je suis prenneur

Re: MK2 G60 Edition blue "Ema III"
Ven 14 Mar 2014 - 15:13
en premier lieu, dis nous tu le montes avec quelle boite?lowridaz77 a écrit:Un peu de newz et de questions
![]()
Quelqu'un pourrait m'indiquez quelle type d'embrayage mettre avec le eaton est ce qu'un embrayage origine sachs ferais l'affaire ???![]()
Car je veux remonter dans le mois le mois a venir le moulin et la boite ...
(si quelqu'un a un une D.A complete sans la cremaillere je l'ai deja a vendre en tres bonne etat je suis prenneur!)
Re: MK2 G60 Edition blue "Ema III"
Lun 17 Mar 2014 - 10:20
Pour ne rien cacher j'ai une boite d'origine de G tres propre je comptais la concerver
- loc33Jeune Golfoo confirmé
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Localisation : Bordeaux (33)
Re: MK2 G60 Edition blue "Ema III"
Lun 24 Mar 2014 - 22:45
Je sais pas pour les autres mais chez moi ton topic est illisible vu la taille énorme de tes photos qui déforment tout !
Re: MK2 G60 Edition blue "Ema III"
Mar 25 Mar 2014 - 9:08
je sais cest a cause de imageshack avant elles etaient en format normal il faudrait que je les reprennent
Re: MK2 G60 Edition blue "Ema III"
Mar 25 Mar 2014 - 14:05
ca dépend de la puissance et du couple, mais tu peux garder un 228 mm d'origine je pense 

Re: MK2 G60 Edition blue "Ema III"
Jeu 10 Juil 2014 - 22:47
Changement de culasse (l'ancien proprio avait foiré les filetages d'admission et pété un taro dedans :? ) , démontage des soupapes sur l'ancienne, petite astuce pour enlever les clavettes une douille (merci au daron :barbaro: ) , une rallonge et un marteau (ne pas taper comme un mort) et elle saute toute seule


Un peu de pate a roder et c'est partie


Puis le compresseur, Bonne surprise pas de jeux au roulement, une huile propre et des pignons sans choc , donc une bonne vidange, une etancheite et un silent bloc neuf et sa répare :rouler:





Un peu de pate a roder et c'est partie


Puis le compresseur, Bonne surprise pas de jeux au roulement, une huile propre et des pignons sans choc , donc une bonne vidange, une etancheite et un silent bloc neuf et sa répare :rouler:




Re: MK2 G60 Edition blue "Ema III"
Ven 11 Juil 2014 - 15:18
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/593443212.htm?ca=12_s
Petite annonce sur laquel je suis tombé pour un interieur cuir autant qu'un des mecs du forum profite vu le prix !
Petite annonce sur laquel je suis tombé pour un interieur cuir autant qu'un des mecs du forum profite vu le prix !
Re: MK2 G60 Edition blue "Ema III"
Mar 15 Juil 2014 - 11:08
Bonne nouvelle !!!
J'ai trouvé et acheté ce weekend un intérieur complet d'EB en superbe état pour 400 eu plus au passage les rétro électrique (le mec a d'ailleurs encore quelques pièces comme le volant d'EB ,...)
Donc plus de problème pour l’intérieur , j'ai même du rab


J'ai trouvé et acheté ce weekend un intérieur complet d'EB en superbe état pour 400 eu plus au passage les rétro électrique (le mec a d'ailleurs encore quelques pièces comme le volant d'EB ,...)
Donc plus de problème pour l’intérieur , j'ai même du rab



- manu16vGolfoo sur-actif
- Messages : 3160
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Localisation : 31
Re: MK2 G60 Edition blue "Ema III"
Jeu 17 Juil 2014 - 13:15
Belle, juste dommage de mettre un Eaton sur une EB.
Ton problème de TO c'est parce que tu l'as désynchronisé, il y a une butée dans l'engrenage pour "
fermé"
et une pour "
ouvert"
.
De plus, il faut mesurer la distance (précision du mm) entre 2 points fixes sans remettre l'engrenage, pour ma part je le fais toit ouvert de moitié.
Ensuite je le referme et je contrôle mon point dur à l'engrenage sur "
fermé"
.
Et là tu fixes tout.
Il faut bien sûr tout graisser, surtout les câbles vu que tu les a démontés.
Ton problème de TO c'est parce que tu l'as désynchronisé, il y a une butée dans l'engrenage pour "
fermé"
et une pour "
ouvert"
.
De plus, il faut mesurer la distance (précision du mm) entre 2 points fixes sans remettre l'engrenage, pour ma part je le fais toit ouvert de moitié.
Ensuite je le referme et je contrôle mon point dur à l'engrenage sur "
fermé"
.
Et là tu fixes tout.
Il faut bien sûr tout graisser, surtout les câbles vu que tu les a démontés.
Re: MK2 G60 Edition blue "Ema III"
Mar 13 Jan 2015 - 10:56
Oui certains son du meme avis que toi mais bon a puissance égale de ce que je devrais avoir je ne suis pas sur qu'un G origine pourrais me le fournir sans explose les spirales (initialement j'ai quand meme essayer de regarder a préparer le compresseur G mais le prix exorbitant et le résultat final ne me convenait pas) mais bon la modif peu etre très facilement inverse
Par contre merci pour la feinte du toit ouvrant car sa j'ai tellement galere que j'avais un peu lache l'affaire en attendant de m'y remettre
ENFIN BREF !! :mrgreen:
Des news de la gamine
Culasse terminer avec joint de queue de soupape neuf, soupape rode, arbre a cam schrick poulie réglable, visseries divers culasse neuve, joint de culasse metal (certain m'ont dit qu'au lieu de monter un cale certain monte deux joints de culasse et que sa tient nikel ???) ... un gros coup de neuf quoi j'ai aussi mis de las graisse de montage (qui sent la mort) un peu partout pour etre sur que sa coulisse sur les premier tour de moulin
a oui mon ptitt outil perso pour les ptite clavette qui vont sur la soupape



MERCI A HRT POUR LE TWIX SA MA DONNE DU COURAGE LOL

(la bande thermique c'est juste pour l'engin a deux roues qui est derrière)

alors la ptite feinte pour ceux comme moi qui bosse avec leur bite et leur couteau petite feinte pour virer et remettre la poulie de l'arbre a cam (il faut juste avant trouver la position ou les soupapes ne sont sorties a fond pour ne pas forcer dessus au serrage et ne forcer que sur la surface de culasse)

Apres avoir tous serre au couple je me suis motivé pour le bas moteur on va quand meme i jeter un oeil ....
donc :
tous est en bonne etat
piston non marqué cheminse non plus pas de prise de chauffe sur le vilo ou sur les bielle ( couleur du metal ) et non rayé , donc en gros pas mal du tous bon par contre coussinet un peu fané du coup je refait tous les coussinets et les joints du bas moteur et aussi petite segmentation
oufete si j'ai bien compris j'ai une cote 0.25 sur mes coussinet de bielle , bon , je voudrais mettre du trimetal partout ou est ce que je peux en trouver (chez vw ???)
J'ai dailleurs une question si je monte du forgé est ce que je peux juste mettre les bielle ou est ce que je suis obligé de mettre bielle piston ?????? pour pas que les pistons prennent chère ?????
Autre question ou trouver un kit poulie alu sympa (arbre cam, allumeur, vilo,...) en taille origine
En tous cas sa va me permettre de repeindre le bloc qui n'est plus du tous de la bonne teinte (je l'avais acheter pour mon golf 2 orange) a ce propos j’aimerais vos avis : couleur or (jante bbs) couleur bleu (teinte carrosserie) ou black classic origine classic oem ;
)









Pour ce qui est de la cox elle est peinte fin janvier je mettrais des news aussi
a oui je fouterais une annonce sur LBC que je mettrais dans mon post avec tous le matos que je vais avoir d'avance ou de trop pour le G ( traverse rallye, quelques phares, un arbre a cam tailler pour avoir la sauce en bas regime, des injecteurs origines et gros debit, une rampe, des blocs fermeture porte chromé, ... ) enfin bref un peu de matos quoi !!! je mettrais les membres du forum en priorité et le prix sera un peu mieu genre port offert ... (ou sinon rdv a pontault)

Par contre merci pour la feinte du toit ouvrant car sa j'ai tellement galere que j'avais un peu lache l'affaire en attendant de m'y remettre
ENFIN BREF !! :mrgreen:
Des news de la gamine
Culasse terminer avec joint de queue de soupape neuf, soupape rode, arbre a cam schrick poulie réglable, visseries divers culasse neuve, joint de culasse metal (certain m'ont dit qu'au lieu de monter un cale certain monte deux joints de culasse et que sa tient nikel ???) ... un gros coup de neuf quoi j'ai aussi mis de las graisse de montage (qui sent la mort) un peu partout pour etre sur que sa coulisse sur les premier tour de moulin
a oui mon ptitt outil perso pour les ptite clavette qui vont sur la soupape



MERCI A HRT POUR LE TWIX SA MA DONNE DU COURAGE LOL

(la bande thermique c'est juste pour l'engin a deux roues qui est derrière)

alors la ptite feinte pour ceux comme moi qui bosse avec leur bite et leur couteau petite feinte pour virer et remettre la poulie de l'arbre a cam (il faut juste avant trouver la position ou les soupapes ne sont sorties a fond pour ne pas forcer dessus au serrage et ne forcer que sur la surface de culasse)

Apres avoir tous serre au couple je me suis motivé pour le bas moteur on va quand meme i jeter un oeil ....
donc :
tous est en bonne etat

oufete si j'ai bien compris j'ai une cote 0.25 sur mes coussinet de bielle , bon , je voudrais mettre du trimetal partout ou est ce que je peux en trouver (chez vw ???)
J'ai dailleurs une question si je monte du forgé est ce que je peux juste mettre les bielle ou est ce que je suis obligé de mettre bielle piston ?????? pour pas que les pistons prennent chère ?????
Autre question ou trouver un kit poulie alu sympa (arbre cam, allumeur, vilo,...) en taille origine
En tous cas sa va me permettre de repeindre le bloc qui n'est plus du tous de la bonne teinte (je l'avais acheter pour mon golf 2 orange) a ce propos j’aimerais vos avis : couleur or (jante bbs) couleur bleu (teinte carrosserie) ou black classic origine classic oem ;
)










Pour ce qui est de la cox elle est peinte fin janvier je mettrais des news aussi
a oui je fouterais une annonce sur LBC que je mettrais dans mon post avec tous le matos que je vais avoir d'avance ou de trop pour le G ( traverse rallye, quelques phares, un arbre a cam tailler pour avoir la sauce en bas regime, des injecteurs origines et gros debit, une rampe, des blocs fermeture porte chromé, ... ) enfin bref un peu de matos quoi !!! je mettrais les membres du forum en priorité et le prix sera un peu mieu genre port offert ... (ou sinon rdv a pontault)
Re: MK2 G60 Edition blue "Ema III"
Mer 14 Jan 2015 - 15:33
si je ne dis pas de bêtise, pour des coussinets tri metal, tu peux regarder du côté des TDI, il me semble. Demande à UberMario ;
)
)
Re: MK2 G60 Edition blue "Ema III"
Jeu 15 Jan 2015 - 9:56
merci je ne savais pas qu'il y avait des correspondance je vais lui poser la question ...
J'ai pris conseille avec UBERMARIO et il m'a donnée plusieurs info :
-visserie arp 2000
-piston forgé
-cousinnet trimetal visseco
je peut garder mes bielles origines (je vais quand mémé tant qu'a faire voir pour changer je ne sais pas encore)
j'ai choper aussi les flasques et les joints de bout de carter en tous neuf comme sa sa sera plus neuf que neuf
J'ai pris conseille avec UBERMARIO et il m'a donnée plusieurs info :
-visserie arp 2000
-piston forgé
-cousinnet trimetal visseco
je peut garder mes bielles origines (je vais quand mémé tant qu'a faire voir pour changer je ne sais pas encore)
j'ai choper aussi les flasques et les joints de bout de carter en tous neuf comme sa sa sera plus neuf que neuf
ENFIN DES NEWZ
Mer 6 Juil 2022 - 13:48
Bonjour a tous, après de multiples péripéties ( arrachage d'un morceau de tibia après mettre fait taper en moto, réfection et personnalisation d'un hayabusa et d'une ducati 999, construction d'une maison ..... ) j'ai manqué de temps pour continuer la belle et je peux enfin m'y remettre ...
donc j'ai retaper le plancher car après enlèvement des moquettes, j'ai vu qu'il y avait du boulot ...

J'ai donc poncé tout le planché, heureusement pas de rouille perforante … j'ai donc posé une peinture phosphatante sur l'ensemble

Par la suite j'ai remis une petite couche de blaxon en bombe

Par dessus j'ai mis des plaque de goudron anti vibration ...

Pose d'un kit moquette



Puis repose de la moquette nettoyé

Il me reste a poser les sièges et deux trois trucs mais rien de méchant
Je me suis donc mis sur la pièce principale du bébé ... le moulin
Décapage de la peinture orange ( une galère 8h00 pour le bloc …) , petit coup de rodoir vu que le bloc n'avait pas bougé depuis 2 ans ...

Mis en place de Pistons et bielles forgés avec visserie arp ... en cote origine , les chemises était a la cote et non ovalisé

Coussinet trimétal Glyco, en cote standard étant donnée que j'avais acheté un vilo neuf pour le bloc avec de la visserie arp pour les paliers de vilo

Mise en place du vilo ...

J'ai pris tout les petits joints .... en neuf, j'ai envie de te dire je suis plus a ca prêt le moulin me coute le prix d'une clio d'occasion

A oui important , j'ai pris un kit chez Bahn Brenner car j'ai entendue dire qu'il y avait des problèmes avec les clavettes d'origines sur la poulie de vilo, alors je cache pas que j'ai fait caca mou avant de me lancer a percer mon vilo neuf
mais je conseille ce kit, tout est fourni et ca ce fait très bien

Flasque neuve de chaque coté ...

Mise en place d'un carter SCHRICK

Visserie ARP et pose du joint de culasse

Mise en place de la culasse gros conduit (entièrement restauré avec des joint de queue de soupape .... et le kit complet SCHRICK)
Elle est neuf dans le papier par contre je crois avoir fait une connerie, j'ai mis l'arbre asymétrique que tout le monde met et j'ai vue Mario qui a remis un symétrique car l'asymétrique pose problème pour les grosses prépa ... donc a voir

Peinture du bloc avec des produits RESTOM en bleu Ford

Mise en place de l'échangeur air / huile neuf avec filtre , pose des poulies alu et calage de la distri


Montage a blanc du compresseur , a oui j'ai revendu celui avec l'arbre long et j'ai repris un arbre court

J'en suis la , j'attends des pieces ...
J'ai aussi monter un volant moteur allégé , j'ai prix un boitier Kdata avec quelques options par contre je cherche désespérément un allumeur neuf, ... introuvable une vrai galère si quelqu'un sait ou je peux trouver ca ..; je cherche aussi des injos en 630 cc
Autre questions , j'ai vu sur SWAPLAND une admission 4 papillon DBILAS Dynamic , je me demande si le gain est réelle ou non car 1500 balles ca cause un peu, quelqu'un a deja monté ? ....
donc j'ai retaper le plancher car après enlèvement des moquettes, j'ai vu qu'il y avait du boulot ...

J'ai donc poncé tout le planché, heureusement pas de rouille perforante … j'ai donc posé une peinture phosphatante sur l'ensemble

Par la suite j'ai remis une petite couche de blaxon en bombe

Par dessus j'ai mis des plaque de goudron anti vibration ...

Pose d'un kit moquette



Puis repose de la moquette nettoyé

Il me reste a poser les sièges et deux trois trucs mais rien de méchant
Je me suis donc mis sur la pièce principale du bébé ... le moulin
Décapage de la peinture orange ( une galère 8h00 pour le bloc …) , petit coup de rodoir vu que le bloc n'avait pas bougé depuis 2 ans ...

Mis en place de Pistons et bielles forgés avec visserie arp ... en cote origine , les chemises était a la cote et non ovalisé

Coussinet trimétal Glyco, en cote standard étant donnée que j'avais acheté un vilo neuf pour le bloc avec de la visserie arp pour les paliers de vilo

Mise en place du vilo ...

J'ai pris tout les petits joints .... en neuf, j'ai envie de te dire je suis plus a ca prêt le moulin me coute le prix d'une clio d'occasion


A oui important , j'ai pris un kit chez Bahn Brenner car j'ai entendue dire qu'il y avait des problèmes avec les clavettes d'origines sur la poulie de vilo, alors je cache pas que j'ai fait caca mou avant de me lancer a percer mon vilo neuf


Flasque neuve de chaque coté ...

Mise en place d'un carter SCHRICK

Visserie ARP et pose du joint de culasse

Mise en place de la culasse gros conduit (entièrement restauré avec des joint de queue de soupape .... et le kit complet SCHRICK)
Elle est neuf dans le papier par contre je crois avoir fait une connerie, j'ai mis l'arbre asymétrique que tout le monde met et j'ai vue Mario qui a remis un symétrique car l'asymétrique pose problème pour les grosses prépa ... donc a voir

Peinture du bloc avec des produits RESTOM en bleu Ford

Mise en place de l'échangeur air / huile neuf avec filtre , pose des poulies alu et calage de la distri


Montage a blanc du compresseur , a oui j'ai revendu celui avec l'arbre long et j'ai repris un arbre court

J'en suis la , j'attends des pieces ...
J'ai aussi monter un volant moteur allégé , j'ai prix un boitier Kdata avec quelques options par contre je cherche désespérément un allumeur neuf, ... introuvable une vrai galère si quelqu'un sait ou je peux trouver ca ..; je cherche aussi des injos en 630 cc
Autre questions , j'ai vu sur SWAPLAND une admission 4 papillon DBILAS Dynamic , je me demande si le gain est réelle ou non car 1500 balles ca cause un peu, quelqu'un a deja monté ? ....
- D.o.mGolfoo sur-actif
- Messages : 8287
Date d'inscription : 19/11/2003
Localisation : pas loin d'un jaune.........avec deux glaçons !!!!
Re: MK2 G60 Edition blue "Ema III"
Mer 6 Juil 2022 - 15:19
Sacré beau boulot ! 

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