Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

MK2 G60 Edition blue "Ema III"

+32
proto81
jason11
math_6213
Niko24
Mehran
Mk2
sunset
Volks38
stoetwo
Les frangins
lowridaz77
evernew84
nox
keutain
mk1gti
FloG-16s
vwlover
diboule
mikegti16
yul
MitchOf4O
delet34
jet
loicg60
dahool1980
jordanss
manu35g60
bastianos
yangra
draxxus
FAB26
Châtelain
36 participants
Aller en bas
avatar
math_6213
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 136
Date d'inscription : 25/04/2009
Localisation : toulouse

MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Empty Re: MK2 G60 Edition blue "Ema III"

Ven 26 Juil 2013 - 17:07
superbe
lowridaz77
lowridaz77
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 118
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 37
Localisation : 77 et 54
http://el-manixo.skyblog.com

MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Empty Re: MK2 G60 Edition blue "Ema III"

Jeu 1 Aoû 2013 - 13:35
Niko24 a écrit:Magnifique Cool

Pour tes cales, cherche usitech sur facebook, il fait du sur mesure a prix très compétitif

j'ai commandé chez lui 3 fois déjà, tu peux y aller les yeux fermés ;
)

Simpa je vais le contacter de ta part
Châtelain
Châtelain
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1471
Date d'inscription : 27/01/2007
Age : 47
Localisation : Vienne 86
http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=144181&highlight=

MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Empty Re: MK2 G60 Edition blue "Ema III"

Ven 2 Aoû 2013 - 11:43
evernew84 a écrit:jamais eu de soucis avec restal, super sympa au tel, etrange !
lowridaz77 a écrit:POUR RESTAL : le mec est super simpa pas de probleme c'est juste qu'il voulais arretez .. eet que je lui ai fait une commande a ce moment, pour te donnée une idee j'ai les commander en octobre et il vient seulement de m'envoyer un message, lundi, pour me dire qu'il ne fallait pas que je m'inquiete car il sont enfin en fabrication (je precise que le reglement a ete effectuée en meme temps que la commande
Pas mieux, commandé 2 fois et ras Question
avatar
jason11
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 83
Date d'inscription : 22/10/2011
Localisation : carcassonne

MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Empty Re: MK2 G60 Edition blue "Ema III"

Dim 4 Aoû 2013 - 0:34
Tres beau travail !
lowridaz77
lowridaz77
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 118
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 37
Localisation : 77 et 54
http://el-manixo.skyblog.com

MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Empty Re: MK2 G60 Edition blue "Ema III"

Mar 22 Oct 2013 - 12:16
UN PEU DE NEWZZZ Very Happy

J'ai commandé les cales chez USIT'EC et je le conseil a tous le monde : https://fr-fr.facebook.com/Usitech (GRAND MERCI NICO24)

170 Euros les 4 cales + visseries et visserie le tous niquel au centieme ...


MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 C0l0


Avant les cales ....


MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Jdtl


et apres :mrgreen: ... alors perso j'ai mi du 20 mm a l'avant et 30 mm a l'arriere et le voile est ras du tour d'aile (je ne voulais pas plus pour des problemes de frottement, que le flanc superieur soit a ras du tour d'aile j'ai vu trop de pneu en flanc tendu decoupé)


MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Gn2w


MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 O57g

Bon pour le reste la voiture reprendra le mois prochain faute de moyen (grosse galere avec le v6 4motion Evil or Very Mad le soupson de fuite de boite c'est transformé en boite morte + volant moteur mort + embrayage mort ... donc j'ai du faire quelques frais !)
avatar
proto81
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 02/10/2011
Localisation : 81/69

MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Empty Re: MK2 G60 Edition blue "Ema III"

Mar 22 Oct 2013 - 12:31
lowridaz77 a écrit:UN PEU DE NEWZZZ Very Happy

J'ai commandé les cales chez USIT'EC et je le conseil a tous le monde : https://fr-fr.facebook.com/Usitech (GRAND MERCI NICO24)

170 Euros les 4 cales + visseries et visserie le tous niquel au centieme ...

Very Happy :0014: merci pour l'info
lowridaz77
lowridaz77
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 118
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 37
Localisation : 77 et 54
http://el-manixo.skyblog.com

MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Empty Re: MK2 G60 Edition blue "Ema III"

Mar 11 Mar 2014 - 12:13
Un peu de newz et de questions

Cool

Quelqu'un pourrait m'indiquez quelle type d'embrayage mettre avec le eaton est ce qu'un embrayage origine sachs ferais l'affaire ??? Question
Car je veux remonter dans le mois le mois a venir le moulin et la boite ...

(si quelqu'un a un une D.A complete sans la cremaillere je l'ai deja a vendre en tres bonne etat je suis prenneur 😉 !)
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Empty Re: MK2 G60 Edition blue "Ema III"

Ven 14 Mar 2014 - 15:13
lowridaz77 a écrit:Un peu de newz et de questions

Cool

Quelqu'un pourrait m'indiquez quelle type d'embrayage mettre avec le eaton est ce qu'un embrayage origine sachs ferais l'affaire ??? Question
Car je veux remonter dans le mois le mois a venir le moulin et la boite ...

(si quelqu'un a un une D.A complete sans la cremaillere je l'ai deja a vendre en tres bonne etat je suis prenneur 😉 !)
en premier lieu, dis nous tu le montes avec quelle boite?
lowridaz77
lowridaz77
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 118
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 37
Localisation : 77 et 54
http://el-manixo.skyblog.com

MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Empty Re: MK2 G60 Edition blue "Ema III"

Lun 17 Mar 2014 - 10:20
Pour ne rien cacher j'ai une boite d'origine de G tres propre je comptais la concerver
loc33
loc33
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 106
Date d'inscription : 04/11/2009
Localisation : Bordeaux (33)

MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Empty Re: MK2 G60 Edition blue "Ema III"

Lun 24 Mar 2014 - 22:45
Je sais pas pour les autres mais chez moi ton topic est illisible vu la taille énorme de tes photos qui déforment tout !
lowridaz77
lowridaz77
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 118
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 37
Localisation : 77 et 54
http://el-manixo.skyblog.com

MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Empty Re: MK2 G60 Edition blue "Ema III"

Mar 25 Mar 2014 - 9:08
je sais cest a cause de imageshack avant elles etaient en format normal il faudrait que je les reprennent
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Empty Re: MK2 G60 Edition blue "Ema III"

Mar 25 Mar 2014 - 14:05
ca dépend de la puissance et du couple, mais tu peux garder un 228 mm d'origine je pense 😉
lowridaz77
lowridaz77
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 118
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 37
Localisation : 77 et 54
http://el-manixo.skyblog.com

MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Empty Re: MK2 G60 Edition blue "Ema III"

Jeu 10 Juil 2014 - 22:47
Changement de culasse (l'ancien proprio avait foiré les filetages d'admission et pété un taro dedans :? ) , démontage des soupapes sur l'ancienne, petite astuce pour enlever les clavettes une douille (merci au daron :barbaro: ) , une rallonge et un marteau (ne pas taper comme un mort) et elle saute toute seule



MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 B6y2


MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 H7uz


Un peu de pate a roder et c'est partie


MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Gsim

MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Sfua



Puis le compresseur, Bonne surprise pas de jeux au roulement, une huile propre et des pignons sans choc , donc une bonne vidange, une etancheite et un silent bloc neuf et sa répare :rouler: Laughing



MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Epv0

MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Ma4zb

MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 E0ch1
lowridaz77
lowridaz77
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 118
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 37
Localisation : 77 et 54
http://el-manixo.skyblog.com

MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Empty Re: MK2 G60 Edition blue "Ema III"

Ven 11 Juil 2014 - 15:18
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/593443212.htm?ca=12_s


Petite annonce sur laquel je suis tombé pour un interieur cuir autant qu'un des mecs du forum profite vu le prix !
lowridaz77
lowridaz77
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 118
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 37
Localisation : 77 et 54
http://el-manixo.skyblog.com

MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Empty Re: MK2 G60 Edition blue "Ema III"

Mar 15 Juil 2014 - 11:08
Bonne nouvelle !!!

J'ai trouvé et acheté ce weekend un intérieur complet d'EB en superbe état pour 400 eu plus au passage les rétro électrique (le mec a d'ailleurs encore quelques pièces comme le volant d'EB ,...)

Donc plus de problème pour l’intérieur , j'ai même du rab Very Happy



MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Bd0705

MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 3d33e0
manu16v
manu16v
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 3160
Date d'inscription : 04/08/2003
Localisation : 31

MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Empty Re: MK2 G60 Edition blue "Ema III"

Jeu 17 Juil 2014 - 13:15
Belle, juste dommage de mettre un Eaton sur une EB.

Ton problème de TO c'est parce que tu l'as désynchronisé, il y a une butée dans l'engrenage pour "
fermé"
et une pour "
ouvert"
.

De plus, il faut mesurer la distance (précision du mm) entre 2 points fixes sans remettre l'engrenage, pour ma part je le fais toit ouvert de moitié.
Ensuite je le referme et je contrôle mon point dur à l'engrenage sur "
fermé"
.
Et là tu fixes tout.
Il faut bien sûr tout graisser, surtout les câbles vu que tu les a démontés.
lowridaz77
lowridaz77
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 118
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 37
Localisation : 77 et 54
http://el-manixo.skyblog.com

MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Empty Re: MK2 G60 Edition blue "Ema III"

Mar 13 Jan 2015 - 10:56
Oui certains son du meme avis que toi mais bon a puissance égale de ce que je devrais avoir je ne suis pas sur qu'un G origine pourrais me le fournir sans explose les spirales (initialement j'ai quand meme essayer de regarder a préparer le compresseur G mais le prix exorbitant et le résultat final ne me convenait pas) mais bon la modif peu etre très facilement inverse Very Happy

Par contre merci pour la feinte du toit ouvrant car sa j'ai tellement galere que j'avais un peu lache l'affaire en attendant de m'y remettre

ENFIN BREF !! :mrgreen:


Des news de la gamine

Culasse terminer avec joint de queue de soupape neuf, soupape rode, arbre a cam schrick poulie réglable, visseries divers culasse neuve, joint de culasse metal (certain m'ont dit qu'au lieu de monter un cale certain monte deux joints de culasse et que sa tient nikel ???) ... un gros coup de neuf quoi j'ai aussi mis de las graisse de montage (qui sent la mort) un peu partout pour etre sur que sa coulisse sur les premier tour de moulin

a oui mon ptitt outil perso pour les ptite clavette qui vont sur la soupape

MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 OG1xQv
MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Mtzi4B


MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Kru4sq

MERCI A HRT POUR LE TWIX SA MA DONNE DU COURAGE LOL

MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 MJQtyU
(la bande thermique c'est juste pour l'engin a deux roues qui est derrière)

MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Gw77xH

alors la ptite feinte pour ceux comme moi qui bosse avec leur bite et leur couteau petite feinte pour virer et remettre la poulie de l'arbre a cam (il faut juste avant trouver la position ou les soupapes ne sont sorties a fond pour ne pas forcer dessus au serrage et ne forcer que sur la surface de culasse)


MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 ZJDhTZ


Apres avoir tous serre au couple je me suis motivé pour le bas moteur on va quand meme i jeter un oeil ....

donc :

tous est en bonne etat Very Happy piston non marqué cheminse non plus pas de prise de chauffe sur le vilo ou sur les bielle ( couleur du metal ) et non rayé , donc en gros pas mal du tous bon par contre coussinet un peu fané du coup je refait tous les coussinets et les joints du bas moteur et aussi petite segmentation

oufete si j'ai bien compris j'ai une cote 0.25 sur mes coussinet de bielle , bon , je voudrais mettre du trimetal partout ou est ce que je peux en trouver (chez vw ???)


J'ai dailleurs une question si je monte du forgé est ce que je peux juste mettre les bielle ou est ce que je suis obligé de mettre bielle piston ?????? pour pas que les pistons prennent chère ?????

Autre question ou trouver un kit poulie alu sympa (arbre cam, allumeur, vilo,...) en taille origine


En tous cas sa va me permettre de repeindre le bloc qui n'est plus du tous de la bonne teinte (je l'avais acheter pour mon golf 2 orange) a ce propos j’aimerais vos avis : couleur or (jante bbs) couleur bleu (teinte carrosserie) ou black classic origine classic oem ;
)


MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 GSabEy

MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 HFLktm

MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 YOF4eX


MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Qta84I


MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 C44fHq

MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 I5Lexj


MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 S5TevY

MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 FWXGFh

MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 7zgB6X

MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 BrfsuA


Pour ce qui est de la cox elle est peinte fin janvier je mettrais des news aussi


a oui je fouterais une annonce sur LBC que je mettrais dans mon post avec tous le matos que je vais avoir d'avance ou de trop pour le G ( traverse rallye, quelques phares, un arbre a cam tailler pour avoir la sauce en bas regime, des injecteurs origines et gros debit, une rampe, des blocs fermeture porte chromé, ... ) enfin bref un peu de matos quoi !!! je mettrais les membres du forum en priorité et le prix sera un peu mieu genre port offert ... (ou sinon rdv a pontault)
Châtelain
Châtelain
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1471
Date d'inscription : 27/01/2007
Age : 47
Localisation : Vienne 86
http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=144181&highlight=

MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Empty Re: MK2 G60 Edition blue "Ema III"

Mer 14 Jan 2015 - 15:33
si je ne dis pas de bêtise, pour des coussinets tri metal, tu peux regarder du côté des TDI, il me semble. Demande à UberMario ;
)
lowridaz77
lowridaz77
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 118
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 37
Localisation : 77 et 54
http://el-manixo.skyblog.com

MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Empty Re: MK2 G60 Edition blue "Ema III"

Jeu 15 Jan 2015 - 9:56
merci je ne savais pas qu'il y avait des correspondance je vais lui poser la question ...

J'ai pris conseille avec UBERMARIO et il m'a donnée plusieurs info :

-visserie arp 2000
-piston forgé
-cousinnet trimetal visseco
je peut garder mes bielles origines (je vais quand mémé tant qu'a faire voir pour changer je ne sais pas encore)

j'ai choper aussi les flasques et les joints de bout de carter en tous neuf comme sa sa sera plus neuf que neuf
lowridaz77
lowridaz77
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 118
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 37
Localisation : 77 et 54
http://el-manixo.skyblog.com

MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Empty ENFIN DES NEWZ

Mer 6 Juil 2022 - 13:48
Bonjour a tous, après de multiples péripéties ( arrachage d'un morceau de tibia après mettre fait taper en moto, réfection et personnalisation d'un hayabusa et d'une ducati 999, construction d'une maison ..... ) j'ai manqué de temps pour continuer la belle et je peux enfin m'y remettre ...

donc j'ai retaper le plancher car après enlèvement des moquettes, j'ai vu qu'il y avait du boulot ...

MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Thumbn10

J'ai donc poncé tout le planché, heureusement pas de rouille perforante … j'ai donc posé une peinture phosphatante sur l'ensemble 


MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Thumbn11


Par la suite j'ai remis une petite couche de blaxon en bombe 


MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Thumbn12


Par dessus j'ai mis des plaque de goudron anti vibration ...


MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Thumbn10

Pose d'un kit moquette 

MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Thumbn12


MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Thumbn13

MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Thumbn13

Puis repose de la moquette nettoyé 

MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Thumbn14

Il me reste a poser les sièges et deux trois trucs mais rien de méchant 

Je me suis donc mis sur la pièce principale du bébé ... le moulin 

Décapage de la peinture orange ( une galère 8h00 pour le bloc …) , petit coup de rodoir vu que le bloc n'avait pas bougé depuis 2 ans ...


MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Img_5211

Mis en place de Pistons et bielles forgés avec visserie arp ... en cote origine , les chemises était a la cote et non ovalisé


MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Img_3210

Coussinet trimétal Glyco, en cote standard étant donnée que j'avais acheté un vilo neuf pour le bloc avec de la visserie arp pour les paliers de vilo

MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Img_3211

Mise en place du vilo ...

MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Ckna1411

J'ai pris tout les petits joints .... en neuf, j'ai envie de te dire je suis plus a ca prêt le moulin me coute le prix d'une clio d'occasion Laughing

MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Fnoo0810


A oui important , j'ai pris un kit chez Bahn Brenner car j'ai entendue dire qu'il y avait des problèmes avec les clavettes d'origines sur la poulie de vilo, alors je cache pas que j'ai fait caca mou avant de me lancer a percer mon vilo neuf   Wink  mais je conseille ce kit, tout est fourni et ca ce fait très bien 


MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Img_3212

Flasque neuve de chaque coté ...


MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Img_3213

Mise en place d'un carter SCHRICK

MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Img_3311

Visserie ARP et pose du joint de culasse 

MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Twit6810

Mise en place de la culasse gros conduit (entièrement restauré avec des joint de queue de soupape .... et le kit complet SCHRICK)
Elle est neuf dans le papier par contre je crois avoir fait une connerie, j'ai mis l'arbre asymétrique que tout le monde met et j'ai vue Mario qui a remis un symétrique car l'asymétrique pose problème pour les grosses prépa ... donc a voir 

MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Img_3310

Peinture du bloc avec des produits RESTOM en bleu Ford 

MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Img_3312

Mise en place de l'échangeur air / huile neuf avec filtre , pose des poulies alu et calage de la distri

MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Img_3610


MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Img_4010

Montage a blanc du compresseur , a oui j'ai revendu celui avec l'arbre long et j'ai repris un arbre court 


MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Dwuf5010

J'en suis la , j'attends des pieces ... 

J'ai aussi monter un volant moteur allégé , j'ai prix un boitier Kdata avec quelques options par contre je cherche désespérément un allumeur neuf,  ... introuvable une vrai galère si quelqu'un sait ou je peux trouver ca ..; je cherche aussi des injos en 630 cc 

Autre questions , j'ai vu sur SWAPLAND une admission 4 papillon DBILAS Dynamic , je me demande si le gain est réelle ou non car 1500 balles ca cause un peu, quelqu'un a deja monté ? ....
D.o.m
D.o.m
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 8288
Date d'inscription : 19/11/2003
Localisation : pas loin d'un jaune.........avec deux glaçons !!!!

MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Empty Re: MK2 G60 Edition blue "Ema III"

Mer 6 Juil 2022 - 15:19
Sacré beau boulot !  Cool
Contenu sponsorisé

MK2 G60 Edition blue "Ema III" - Page 4 Empty Re: MK2 G60 Edition blue "Ema III"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum