Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

My Bora Break TrendLine (German/Us look)...

+116
severgui
vwfan
polog60
gwada style 91
ptit seb77
MontanaGreen
popo88
RS6MK166
manu75
Raceseb
hotkiss
$Jems$
lelexMKIV
vw93
sunset
syndicaterider
warior vr6
STEVE 13
golfoo38
J P
KondoR
Richard
Coxigenne
Banban
jean vincent
nycemyss
delh53
4x4
cyril53
moreno5401
beautiful stranger
yffic
arno29
Fred77
vwmike
VWnet
jbepivideo
bibi60
mich
MIG_CREATION
lauclari
jack307
thomg60
VAGalam
fido-dido
BAYOUXX
big-ben
Noktou
alex_93
ollycarbs
ridzy
Sekel-Fou
GREEN VR6
$pike
frk
eric golf
golfoo45
Black6
VW-streetracing
Bud vw
LArtEast
4motion
cabman59
peg
matzout
Stef
TSW
floflo
Tèo
Dje
Les frangins
TTS
nas
D.o.m
nem
clean.mister
Passionauto
flagadaflo
Tomtom
Zurma
eMJiDé
Gabz94 MK2
POLO 6N
fabe
cruiserboy
Gargamel
Stick
Dàf Ponk
CaraCtere
Max94
Doux, dur et dingue
manu16v
Silver
jibé jean-bernard
seba
F.Corp
gibsy
brownies023
Typ17in34
V6FOUR.MOTION
avwq
Toine
wileracing
Alphonse Magova
lozoic
120 participants
Stef
Stef
Membre officiel du CGIDF
Membre officiel du CGIDF

My Bora Break TrendLine (German/Us look)... - Page 4 Empty Re: My Bora Break TrendLine (German/Us look)...

Ven 24 Déc 2004 - 13:48
nem a écrit:
lozoic a écrit:ah ouai quand meme Shocked

telephone quand même a ton assurance pour voir si t'es peut etre pas obligatoirement en tort 😉

C'est clair que ça fou les boules, mais si le gars venait d'une priorité c'était à toi de la respecter... Rolling Eyes

@+ 😉

Ouais mais vu les circonstances, même si j'aurais ralenti un peu plus, il m'aurait percuté quand même car il arrivait vraiment vite sans ce soucier de rien du genre "je m'en fou car je suis prioritaire donc c'est à moi de passer"..
Tu vois le genre quoi...
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier

My Bora Break TrendLine (German/Us look)... - Page 4 Empty Re: My Bora Break TrendLine (German/Us look)...

Ven 24 Déc 2004 - 13:53
Bien désolé pour toi...
Essaye de voir juridiquement dans le sens de "l'abus de priorité" : je crois qu'il existe quelque chose de ce côté là. Ce n'est pas parce que l'on a la priorité que l'on doit forcer le passage et risquer accident et blessures...
A toi de jouer et tiens-nous au courant.
@ bientôt
Olivier
Invité
Invité

Ven 24 Déc 2004 - 13:57
aille :? ....

si ils prennent pas en charge tu compte faire comment ?

Ven 24 Déc 2004 - 14:08
Shocked
Quel degout pour les fetes !!!!

Aller, courage 😉
jibé jean-bernard
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Ven 24 Déc 2004 - 14:11
elle roule ??? Les radia et echangeur sont eclatés ou pas ???
V6FOUR.MOTION
V6FOUR.MOTION
Golfoo de Bronze confirmé
http://album.club-internet.fr/album/disp_serie.phtml?user=philip

Ven 24 Déc 2004 - 14:12
En effet l'avant est bien atteint.
Quel c*****d ce gars, meme moi je m'arrete si j'ai la priorité, je fonce pas le tete baissé en me disant "je suis prioritaire".

Allez courage Stef
nem
nem
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent

Ven 24 Déc 2004 - 14:13
Stef a écrit:
nem a écrit:
lozoic a écrit:ah ouai quand meme Shocked

telephone quand même a ton assurance pour voir si t'es peut etre pas obligatoirement en tort 😉

C'est clair que ça fou les boules, mais si le gars venait d'une priorité c'était à toi de la respecter... Rolling Eyes

@+ 😉

Ouais mais vu les circonstances, même si j'aurais ralenti un peu plus, il m'aurait percuté quand même car il arrivait vraiment vite sans ce soucier de rien du genre "je m'en fou car je suis prioritaire donc c'est à moi de passer"..
Tu vois le genre quoi...

Arrow Mais c'est moi ça Question ....

Passant assez de temps à faire attention à ce qui peut te tomber sur la gu***e en voiture, je peux te dire que la plupart du temps je prends mes priorités et je suis dans mon droit...(bon maintenant c'est sur j'arrive pas à 200...)

@+ et bon courage pour la suite 😉
Alphonse Magova
Alphonse Magova
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Ven 24 Déc 2004 - 14:34
moi de toute facon je me suis toujours méfié des priorités, je me suis fait engeulé a l'auto ecole car moi j'ai toujours considéré les priorité a droite comme des cedez le passage meme si c'est moi qui ai la priorité je verifie totu le temps a vant de la prendre, on peut pas se permetre de couper la route comme ca en disant "c'est bon j'ai la priorité", car les priorités sont souvant mal foutue et on sait pas quand y'en as une et meme si on le sait on voit pas toujours qu'il y a quelqu'un qui arrive Rolling Eyes

enfin dommage pour toi quoi... Rolling Eyes
Gargamel
Gargamel
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Ven 24 Déc 2004 - 14:47
rom's a écrit:
jibé jean-bernard a écrit:Temsp que tu es là pour faire des posts il y a rien de grave 😉
hormis le physique ... les dégats matériels c'est jamais plaisant...
C'est clair, une fois sorti entier et sans séquelles de ta voiture, tu ne penses plus du tout à ce à quoi tu as échappé mais uniquement au tas de tôle qui s'étale sous tes yeux et là, tout s'effondre (je parle en connaissance de cause...).

Stef a écrit:Le pire, vous allez dire que je suis qu'un c*.. car je ne suis pas assuré tous risques... Embarassed
Je ne veux pas enfoncer le clou mais alors là oui, tu en es un trés gros car c'est pas le tout d'économiser pour s'offrir une belle caisse, il faut aussi prévoir un budget pour l'imprévisible!

Stef a écrit:Mais bon, je vais essayer de voir si il n'existe pas de textes concernant ce type d'infraction, le fait de ne pas prendre de précaution préalable avant de s'engager dans une intersection...
Si tu as signé le constat, avec shéma et commentaires en ta défaveur comme ça semble être le cas, ça signifie aux yeux de l'assureur que tu l'as approuvé donc tout recours est à mon avis vraiment utopiste.

rom's a écrit:aille :? ....

Oui, que vas tu faire?

Je suis vraiment dégouté car tu sais ce que je pensais de ton auto Rolling Eyes ...

Dernière édition par le Ven 24 Déc 2004 - 14:51, édité 1 fois
brownies023
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé

Ven 24 Déc 2004 - 14:47
Moi pour moi la priorité c'est pas "je passe les autres n'auront qu'a s'arrêter a temps!"
Une priorité à droite, pour moi, ça sert à laisser passer les voitures arrivant des petites rues, qui ne pourraient quasiment jamais passer si elles avaient un stop ou un cédez le passage, donc je trouve que la meilleure attitude à adopter lorsqu'on dispose de cette priorité est de quasiment s'arrêter,s urtout que généralement elles sont bien cachées et la visibilité y est bien réduite!!
A quand la priorité à gauche, bcp moins dangereuse vu que l'on voit mieux(c'est comme ça chez les English, ils roulent à gauche mais gardent la priorité a droite!!)
Enfin bon toujours est-il que c'est l'un des accidents les + classiques qui peut arriver a tout le monde(surtout moi je ne ralentit quasiment jamais devant les priorités Rolling Eyes )

ça pue grave comme cadeau de nowell, surtout pas assuré tt risques aaarrggghhh, bon courage!!! 😉
Stef
Stef
Membre officiel du CGIDF
Membre officiel du CGIDF

Ven 24 Déc 2004 - 14:55
jibé jean-bernard a écrit:elle roule ??? Les radia et echangeur sont eclatés ou pas ???

Oui elle roule et j'ai les 2 radiateurs de pliés, le premier est tout petit et je crois que c'est celui de la clim (je sais pas) car j'ai plus d'air chaud et le second c'est le radiateur du moteur qui est également plié mais ce que je comprends pas, c'est que la voiture ne chauffe pas du tout, elle est resté à 90° (pourtant j'avais mon ordi de bord qui me disait de stopper le moteur pour manque de liquide... Question )

Enfin, elle est maintenant dans mon parking en attendant l'expert...

Et pour ce qui est judiciaire, j'ai trouvé ça..

"""" Art. R26

(Décret n 72-541 du 30 juin 1972)

1 En dehors des agglomérations et par dérogation à la règle prévue au précédent article, tout conducteur abordant une route à grande circulation et ne se trouvant pas lui-même sur une route de cette catégorie est tenu de céder le passage aux véhicules qui circulent sur la route à grande circulation.

2 (Décret n 86-475 du 14 mars 1986, art. 2) " A l'intérieur des agglomérations, les conducteurs qui abordent une route à grande circulation et qui ne se trouvent pas eux-mêmes sur une route de cette catégorie peuvent également, par arrêté du préfet pris après consultation du maire, être tenus de céder le passage aux véhicules qui circulent sur la route à grande circulation.

" Le maire peut, après arrêté pris après avis du préfet ou de son délégué, reporter l'obligation prévue à l'alinéa précédent sur les conducteurs qui abordent d'autres routes qu'une route classée à grande circulation si ces routes assurent la continuité de l'itinéraire à grande circulation ou imposer à ces conducteurs la même obligation.

" La signalisation de ces routes sera la même que celle des routes à grande circulation. "

3 Quel que soit le classement des bretelles de raccordement d'une autoroute aux autres routes, les usagers qui empruntent ces bretelles doivent céder le passage à ceux de l'autoroute.

4 (Décret n 83-797 du 6 septembre 1983, art. 4) " Par dérogation à la règle prévue au précédent article, tout conducteur abordant un carrefour à sens giratoire est tenu, quel que soit le classement de la route qu'il s'apprête à quitter, de céder le passage aux usagers circulant sur la chaussée qui ceinture le carrefour à sens giratoire. "

Art. R26-1

(Décret n 72-541 du 30 juin 1972)

Par dérogation aux articles R. 25 et R. 26, tout conducteur doit, à certaines intersections indiquées par la signalisation, céder le passage aux véhicules circulant sur l'autre ou les autres routes et ne s'y engager qu'après s'être assuré qu'il peut le faire sans danger.

Ces intersections sont désignées :

(Décret n 96-982 du 8 novembre 1996, art. 1) "a) Pour les autoroutes et bretelles de raccordement autoroutières, par arrêtés du préfet ;
"

b) En dehors des agglomérations, par arrêté du préfet pour les intersections de routes nationales ainsi que pour les intersections de routes classées à grande circulation, par arrêté du président du conseil général pour les intersections de routes départementales, par arrêté du maire pour les intersections de routes appartenant à la voirie communale, par arrêté conjoint du préfet et du président du conseil général ou du maire lorsqu'il s'agit d'une intersection formée par une route nationale et une route départementale non classée à grande circulation ou une route relevant de la voirie communale, et par arrêté conjoint du président du conseil général et du maire lorsque l'intersection est formée par une route départementale non classée à grande circulation et une route appartenant à la voirie communale. Les arrêtés des préfets sont pris après consultation du président du conseil général ou du maire lorsqu'ils intéressent des sections de routes départementales ou communales classées à grande circulation ;

c) A l'intérieur des agglomérations, par arrêté du maire ou, pour les routes à grande circulation, par arrêté du préfet ou de son délégué pris sur proposition ou après consultation du maire. """
jibé jean-bernard
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Ven 24 Déc 2004 - 16:45
Sans vouloir te casser le moral (et sans vouloir refaire le code de la route), je pense que c'est mort !!!... La plus grosse connerie dans cette histoire et d'assurer un telle caisse au tier Shocked Mais c'est fait, c'est fait... Il va te falloir un peu de pieces, mais les ailes n'ont pas l'air d'etre touchées (c'est deja ca), les feux sont comment ??? Les radia doivent etre commun avec la golf 4 donc ca doit se trouver, mais les airbag+boitier tu vas les sentir passer (c'est le deuxieme effets kisscool :? )capot, traverses,PC et baguette...
Rusty
Invité

Ven 24 Déc 2004 - 16:56
Tu serais pas assuré contre le vol? Rolling Eyes
Tu as dejà declarer le sinistre à ton assureur? Question De toutes façons,vu que tu es au tiers et en tord,t'es pas obligé de faire une expertise et de connaitre l'etat de la voiture...
gibsy
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Ven 24 Déc 2004 - 17:03
Oui et puis les prétentionneur de ceintur aussi, parce que là j'pense qu'il sont renté... mais bon avec un peu de motivation, ca peu être le moment de changer le tbord (Audi TT..)
Pour l'avant je crois que la face avant se démonte donc pas d'inquiétude...
Toine
Toine
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Ven 24 Déc 2004 - 17:43
tu t es taper un frontal Question ( je sais, refus de priorité mais en voyant les photo j ai un doute ......
Stef
Stef
Membre officiel du CGIDF
Membre officiel du CGIDF

Ven 24 Déc 2004 - 18:04
oui je l'ai tapé en frontal..

Moi en frontal et lui son angle gauche d'ou le choc qu'on dirait que j'ai tapé un arbre...
Stef
Stef
Membre officiel du CGIDF
Membre officiel du CGIDF

Ven 24 Déc 2004 - 18:14
Gargamel a écrit:
rom's a écrit:
jibé jean-bernard a écrit:Temsp que tu es là pour faire des posts il y a rien de grave 😉
hormis le physique ... les dégats matériels c'est jamais plaisant...
C'est clair, une fois sorti entier et sans séquelles de ta voiture, tu ne penses plus du tout à ce à quoi tu as échappé mais uniquement au tas de tôle qui s'étale sous tes yeux et là, tout s'effondre (je parle en connaissance de cause...).

Stef a écrit:Le pire, vous allez dire que je suis qu'un c*.. car je ne suis pas assuré tous risques... Embarassed
Je ne veux pas enfoncer le clou mais alors là oui, tu en es un trés gros car c'est pas le tout d'économiser pour s'offrir une belle caisse, il faut aussi prévoir un budget pour l'imprévisible!

Stef a écrit:Mais bon, je vais essayer de voir si il n'existe pas de textes concernant ce type d'infraction, le fait de ne pas prendre de précaution préalable avant de s'engager dans une intersection...
Si tu as signé le constat, avec shéma et commentaires en ta défaveur comme ça semble être le cas, ça signifie aux yeux de l'assureur que tu l'as approuvé donc tout recours est à mon avis vraiment utopiste.

rom's a écrit:aille :? ....

Oui, que vas tu faire?

Je suis vraiment dégouté car tu sais ce que je pensais de ton auto Rolling Eyes ...

Oui comme tu le dis, j'en suis vraiment un...

et puis ce que je vais faire, c'est que je vais la réparer petit à petit ou voir avec ma banque pour un petit crédit (encore) pour les plus grosse réparations...

Et puis pour le constat, c'est la police qui est venu et qui ont fait une procédure donc je leur ai dit ce qu'il c'est réellement passé et cette audition sera mise dans la procédure mais bon...
Toine
Toine
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Ven 24 Déc 2004 - 18:16
tu veut un conseil vend la .......
Gargamel
Gargamel
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Ven 24 Déc 2004 - 18:46
Et bien moi je vais te proposer un truc que j'aurais aimé qu'on me propose à moi si j'avais été ds le même cas (ça m'est arrivé mais j'avais casqué une assurance tout risque donc j'ai juste eu la franchise pour ma gueule).

En plus, j'ai pas envie que tu vende cette caisse que tu viens d'avoir :? .

Je pense que si de nombreux Golfoos se cotisent à plusieurs niveaux selon leurs possibilités (qq euros, des pièces à prix d'ami, des contacts en carrosserie...), ça pourrait t'alléger sérieusement ton budget réparation.

Donc s'il y en a qui me suivent, tu peux déjà compter sur moi, ça sera ma bonne action pour Noël 😉 !
V6FOUR.MOTION
V6FOUR.MOTION
http://album.club-internet.fr/album/disp_serie.phtml?user=philip

Ven 24 Déc 2004 - 19:35
Tu peux trouver des pièces pas trop cher en Allemagne avec EBAY.

http://search.ebay.de/bora_Auto-Motorrad_W0QQsacategoryZ9800QQsalistedinsiteZ77

Bon courage 😉
F.Corp
F.Corp
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé

Ven 24 Déc 2004 - 22:01
Putain trop con pour toi!
Tu as quoi a changé?
Les radiateurs,le pc, le capot, la calandre???
BugP@ck
Invité

Ven 24 Déc 2004 - 23:59
Regarde sur ebay en Allemagne. A un moment je voulais monter la face avant complete de Bora sur ma golf. J'avais trouvé l'ensemble capot + 2 ailes + calandre + pare-choc avec spoiler pour 680€ Shocked
A ce prix la, meme s'il faut faire qqs bornes pour chercher les pieces ça vaut vraiment le coup ! (surtout dans ton cas, moi ça aurait été du luxe...)
Les phares (sauf si ce sont des xénons) sont également facilement trouvable et pour pas cher. Reste le radiateur / échangeur + surement la tole qui supporte toute la face avant.
Toine
Toine
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Sam 25 Déc 2004 - 0:34
par chocs avec lave phare rare en occaz ,
phare au xenon idem,
calandre chromé idem,
moulure chromé idem ,.......
kamui-chan
Invité

Sam 25 Déc 2004 - 1:30
lozoic a écrit:oui mais faut bien qu'il ralentisse car a droite de lui, il y avait surement une priorité aussi :?

Je pense qu'il faut faire kouer ça vis-a-vis de ton assurance....
jibé jean-bernard
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Sam 25 Déc 2004 - 10:03
Le flics ton pris la carte grise ??? (procedure VGA ou autre...)
Contenu sponsorisé