Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Shinrateda
Shinrateda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Cantal

(résolu) plus d'allumage sur 1800 PB Empty (résolu) plus d'allumage sur 1800 PB

Mer 25 Avr 2012 - 20:04
Hello everybody, everybody hello


Voilà la situation.


Ce matin, bien gentiment, je me rendais au boulot ^^ quand soudain... paf... le moteur s'arrête. Zou, en roue libre sur une place de parking. Et là impossible de redémarrer.


Ma courroie de distri est intacte
J'ai du carburant au moins jusqu'au régulateur de pression.
Je pensais que la bobine était en cause, mais elle fonctionne sur la passat 1.6 carbu.
Je n'ai pas d'étincelles à la tête de delco Mad


Alors je m’interroge: quelle pourait être la cause soudaine de cet arrêt moteur?
Soit pas de carburant: est ce que le régulateur peut lâcher tout d'un coup? Est ce que les injecteurs peuvent se bloquer net?
Soit pas d'allumage: est ce que le module d'allumage pourrait venir à mourir d'un seul coup? n'y a t il pas un fusible dédié à l'allumage qui aurait pu claquer net? qu'est ce que je pourrais vérifier sur le circuit d'allumage?
Bref... HELLPPPPPP... car 2 heures de retard au boulot ça faisait pas sérieux. Heureusement que madame a pu venir avec le gazout
avatar
MK2 B9
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Seine et Marne

(résolu) plus d'allumage sur 1800 PB Empty Re: (résolu) plus d'allumage sur 1800 PB

Mer 25 Avr 2012 - 21:11
Bonsoir,

J'ai exactement le même problème, je roulais et elle c'est arrêté d'un coup d'un seul, depuis plus rien, j'en suis a attendre un nouveau calculo pour tester
Donc as tu testé ton allumeur ?
Vérifie ton calage distrib, c rare mais des fois sa peut sauter d'une dent
As tu vérifié tes fusibles ?
il y a d'autres trucs mais c déjà les éléments de base a contrôler ;
o)
Bon courage et tiens moi au jus 😉
Jdnai
Jdnai
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : l'alcool sur loup

(résolu) plus d'allumage sur 1800 PB Empty Re: (résolu) plus d'allumage sur 1800 PB

Mer 25 Avr 2012 - 22:43
salut, verifie ca :
- le module en dessou de ta baie de pare brise des fois meurt
- essaye aussi le capteur cliquetis qui est sur le bloc
- pour l'essence tu enleve une bougie et tu met un cou de clé si sa sent l'essence c'est qu'elle arrive met j'ai jamais vu de regulateur qui lachait comme ca et il n'auré pas fé ces simptomes
- vérifie aussi si l'alumeur est bien sérré (mais je pense pas qu'il est bougé) ou ton capteur hall qui est dans l'allumeur (pour perdre moins de temps achete en un neuf d'allumeur) c'est les seuls choses ki peuvent claquer aprés avec le plus grands malheur c'est ton calculateur
bonne méca et bon courage 😉
Shinrateda
Shinrateda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Cantal

(résolu) plus d'allumage sur 1800 PB Empty Re: (résolu) plus d'allumage sur 1800 PB

Mer 25 Avr 2012 - 22:53
merci les gars de vos pistes. En recoupant avec les infos d'un autre fofo dédié aux gti d'origine, je vais donc

- regarder si ma bobine est bien alimentée en + après contact
- vérifier mes fusibles
- voir si bougie humide/odeur d'essence
- tête de delco et doigt d'allumage
- capteur de cliquetis

Pour le calage distri, ça va être plus chaud à voir, sauf une fois la voiture rapatriée à la maison :?

Après çà, je regarderai du côté du calculateur

Ca me paraît déjà bon comme début de vérification grâce à vous Very Happy
Shinrateda
Shinrateda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Cantal

(résolu) plus d'allumage sur 1800 PB Empty Re: (résolu) plus d'allumage sur 1800 PB

Jeu 26 Avr 2012 - 19:01
Alors voici quelques résultats:

- bobine testée sur un autre véhicule, elle est OK
- tous mes fusibles sont bons OK
- si j'alimente le 15 en plus permanent, tout s'allume mais ne démarre toujours pas

Je n'ai pas su voir si l'essence arrivait bien car j'ai oublié ma clé à bougie Mad

Mais vu la situation, je m'oriente doucement vers une panne du calculateur :?
Shinrateda
Shinrateda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Cantal

(résolu) plus d'allumage sur 1800 PB Empty Re: (résolu) plus d'allumage sur 1800 PB

Jeu 26 Avr 2012 - 22:08
ha et j'en ai profité pour chopper le module d'allumage de la passat break, je vais le tester sur la gti.

Par contre on m'a parlé d'un relais pour l'allumage, ça serait lequel? :/
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

(résolu) plus d'allumage sur 1800 PB Empty Re: (résolu) plus d'allumage sur 1800 PB

Ven 27 Avr 2012 - 17:46
je pense aussi pour le calculateur 😉 , sinon fait les tests de basse pour l'allumage 😉 , débranche 1 fil de bougie et tu le met a la masse si étincelle OK si NON remonte le faisceau jusqu'a la bobine 😉
pour le relais que tu parle en position 3 relais 109 voir 1 autre suivant la motorisation sur mon ABF 109 sur mon COCO 30 met sur G3 d'après la RTA , sur 1 de mes PB 32 toujours position 3 après je suis pas sur de la mème fonction Question
Shinrateda
Shinrateda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Cantal

(résolu) plus d'allumage sur 1800 PB Empty Re: (résolu) plus d'allumage sur 1800 PB

Ven 27 Avr 2012 - 22:30
Bon, je peux aussi éliminer la piste du tsz, elle n'a pas voulu démarrer... mais je n'ai pas pensé à regarder si le module était alimenté ou pas :/

Je vais faire un test pour le capteur d'effet hall afin de voir si il est bon ou pas.

Pour le relais, je vais jeter un oeil à ceci http://bit.ly/Kiu5jv
Shinrateda
Shinrateda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Cantal

(résolu) plus d'allumage sur 1800 PB Empty Re: (résolu) plus d'allumage sur 1800 PB

Sam 23 Juin 2012 - 19:26
bon, les amis, je vais avoir besoin de votre aide.

J'ai enfin pu rapatrier la golf à la amison, il était temps >
<
.

Bon, quelle piste pourrais je explorer actuellement? Car ça m’énerve d'avoir la gti qui ne roule pas juste en dessous de mon nez
Shinrateda
Shinrateda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Cantal

(résolu) plus d'allumage sur 1800 PB Empty Re: (résolu) plus d'allumage sur 1800 PB

Dim 24 Juin 2012 - 12:56
un peu de nouveau. En pratiquant ce test http://bit.ly/IAmsrC sur l'allumeur d'origine du pb, je n'ai aucun voyant s'allumant sur mon testeur, par contre en mettant en lieu et place l'allumeur d'un EZ (celui avec la capsule de dépression) là j'ai un signal.

MAIS... toujours pas d'étincelle venant de la bobine haute tension. Crying or Very sad , à quoi cela pourrait il être dû?
Bobine?
Module d'allumage?
Un relais grillé?
Un fusible mort?
Bref... heeelllpppppp :?
Jdnai
Jdnai
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : l'alcool sur loup

(résolu) plus d'allumage sur 1800 PB Empty Re: (résolu) plus d'allumage sur 1800 PB

Lun 25 Juin 2012 - 22:36
ben si ta pas de voyant ki s'allume vu le topic que tu nous a montré c'est ton allumeur qui est mort la tu essayé??
Shinrateda
Shinrateda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Cantal

(résolu) plus d'allumage sur 1800 PB Empty Re: (résolu) plus d'allumage sur 1800 PB

Mer 27 Juin 2012 - 23:09
ha, il est que je n'ai pas fait la manip inverse de l'allumeur de la gti sur le break. Je peux le faire demain.

Par contre le module tsz OK et la bobine OK (testé sur le brek est j'ai de l'allumage)

J'ai du 12v entre le 15+ de la bobine et la masse de la batterie contact mis

J'ai aussi 12v entre les bornes 2 et 4 du module d'allumage

Que pourrais je vérifier d'autre? car j'en perds mon latin et ma patience :/ et voici un lien pour suivre le déroulement de l'affaire http://bit.ly/LBYrlM
Jdnai
Jdnai
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : l'alcool sur loup

(résolu) plus d'allumage sur 1800 PB Empty Re: (résolu) plus d'allumage sur 1800 PB

Jeu 28 Juin 2012 - 19:51
il dit la meme chose le gar il faut que tu change ton allumeur avec un qui marche pour essayé si ce n'est pas ca c'est ton calculateur et tu as essayé ton capteur de cognement sur le bloc??
Shinrateda
Shinrateda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Cantal

(résolu) plus d'allumage sur 1800 PB Empty Re: (résolu) plus d'allumage sur 1800 PB

Jeu 28 Juin 2012 - 20:17
capteur de cognement? celui du cliquetis http://bit.ly/MDgvwh
Si c'est çà, non, je ne l'ai pas testé. Connais tu la procédure?

Pour l'allumeur j'ai essayé avec celui de ma EZ mais c'est un allumeur à dépression . Mais sur la pb, ça n'a rien donné
Shinrateda
Shinrateda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Cantal

(résolu) plus d'allumage sur 1800 PB Empty Re: (résolu) plus d'allumage sur 1800 PB

Jeu 28 Juin 2012 - 20:43
alors, j'ai testé l'allumeur de la gti sur la EZ et j'ai une étincelle quand je branche la fiche 3 pôles, que je mets le contact et que je tourne l'allumeur manuellement.

Je n'y comprends plus rien.

Quel autre élément est impliqué dans l'allumage? un relais précis? un fusible précis? un capteur de cliquetis? un capteur de pmh? le calculateur en lui même?


arf, pourvu que ce ne soit pas une panne fantôme.

bon, je réfléchi tout haut:

j'ai mon allumeur, mon module tsz, ma bobine. Mon calculateur ne doit pas être pris en compte sur le circuit d'allumage alors?

allumeur OK (testé sur autre voiture)
bobine OK (testé sur autre voiture)
module OK (testé sur autre voiture)
alimentation entre les bornes 2 et 4 contact mis OK
Cable ht entre la bobine et la tête de delco OK (testé sur autre voiture)

euh... j'ai plus vraiment d'idées là >
<
Jdnai
Jdnai
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : l'alcool sur loup

(résolu) plus d'allumage sur 1800 PB Empty Re: (résolu) plus d'allumage sur 1800 PB

Jeu 28 Juin 2012 - 22:19
oué voila c'est cette sonde essaye si tu en a une autre
Shinrateda
Shinrateda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Cantal

(résolu) plus d'allumage sur 1800 PB Empty Re: (résolu) plus d'allumage sur 1800 PB

Ven 29 Juin 2012 - 23:03
et non, pas d'autre sonde du genre sous la main

Si je la rend sourde en la débranchant, penses tu que je pourrais tester la voiture efficacement? ou bien ç ne changerait rien ?
Jdnai
Jdnai
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : l'alcool sur loup

(résolu) plus d'allumage sur 1800 PB Empty Re: (résolu) plus d'allumage sur 1800 PB

Ven 29 Juin 2012 - 23:17
je pense pas que ca aide Question
Shinrateda
Shinrateda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Cantal

(résolu) plus d'allumage sur 1800 PB Empty Re: (résolu) plus d'allumage sur 1800 PB

Dim 1 Juil 2012 - 13:19
Bon, j'ai une nouvelle un peu plus réjouissante: j'ai enfin le signal de sortie de l'allumeur qui montre le bout du nez. J'ai dû louper mes premiers tests.

Mais par contre toujours rien en provenance de la bobine ht.
Jdnai
Jdnai
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : l'alcool sur loup

(résolu) plus d'allumage sur 1800 PB Empty Re: (résolu) plus d'allumage sur 1800 PB

Dim 1 Juil 2012 - 14:54
as tu deja changé la pastille derriere ton neiman?
ca pe venir de ca fait un test et essaye d'allumer ton moteur en tournan la clé un peu plus fort que d'habitude
ou tu démonte la boule qui est derriere ton neiman c'est environ 30min de boulot
Shinrateda
Shinrateda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Cantal

(résolu) plus d'allumage sur 1800 PB Empty Re: (résolu) plus d'allumage sur 1800 PB

Lun 2 Juil 2012 - 21:30
pour le neiman, non je ne l'ai pas démonté, mais j'ai pratiqué le test suivant, "
recommandé"
par certains: tu mets le contact, tu klaxonne, tout en continuant de klaxonner, tu démarres. SI ton klaxon ne se coupe pas, ton neiman est bon.

Mais je vais voir car je ne pense pas que ça vienne de là, ça sera une des dernières pistes que j'explorerai car je n'ai pas d'autre contacteur sous la main ^^

Mais la bonne nouvelle, c'est que j'aurai normalement bobine, module, allumeur et calculateur en pret pour ce weekend \o/
Jdnai
Jdnai
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : l'alcool sur loup

(résolu) plus d'allumage sur 1800 PB Empty Re: (résolu) plus d'allumage sur 1800 PB

Lun 2 Juil 2012 - 22:16
commence par l'allumeur au moins t'es fixé :mrgreen:
Shinrateda
Shinrateda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Cantal

(résolu) plus d'allumage sur 1800 PB Empty Re: (résolu) plus d'allumage sur 1800 PB

Lun 2 Juil 2012 - 23:03
Laughing d'office, ensuite calculo ^^
Shinrateda
Shinrateda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Cantal

(résolu) plus d'allumage sur 1800 PB Empty Re: (résolu) plus d'allumage sur 1800 PB

Sam 14 Juil 2012 - 20:38
et voilà, la cause est... le calculateur.

Par contre, j'ai vérifié et les masses sont bonnes >
<


Enfin bref, elle a redémarré ^^
Jdnai
Jdnai
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : l'alcool sur loup

(résolu) plus d'allumage sur 1800 PB Empty Re: (résolu) plus d'allumage sur 1800 PB

Dim 15 Juil 2012 - 22:03
cool good news 😉
Contenu sponsorisé

(résolu) plus d'allumage sur 1800 PB Empty Re: (résolu) plus d'allumage sur 1800 PB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum