Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
UberMario
UberMario
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !

[passat 35i] passage éthanol et boite 5 - Page 2 Empty Re: [passat 35i] passage éthanol et boite 5

Dim 27 Mai 2012 - 19:31
Oui, tête vers le bas, et il faut respecter une certaine inclinaison (35-45° de mémoire) Cool

Effectivement, pas de pompe à coté, faut remplir des bidons... Moi aussi j'aimerais y passer, mais la station la plus proche est a 30-35 bornes... Avec une autonomie de 2-300 bornes max, c'est chaud Laughing Laughing
Shinrateda
Shinrateda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Cantal

[passat 35i] passage éthanol et boite 5 - Page 2 Empty Re: [passat 35i] passage éthanol et boite 5

Dim 27 Mai 2012 - 20:08
de ce côté là, il est vrai que j'aurai un peu plus d'autonomie, environ 800 :mdr: , le temps de faire les courses par la même occasion et le trajet sera bien rentabilisé

Et on s'est arrangé pour faire des tournantes avec le voisin (non, pas ce genre là, ,bande de cochons :barbaro: ) il bosse la semaine sur St-Etienne et il m'en rammène, quand je vais à Clermont-Ferrand, c'est moi 😉

Merci pour l'info en ce qui concerne l'inclinaison, je l'ignorais.

Par contre, si je peux abuser, afin de voir si j'aurai de le place assez, à partir de la fin du filet (là où çà va faire contact avec ma douille) quelle taille fait une sonde? :?
UberMario
UberMario
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !

[passat 35i] passage éthanol et boite 5 - Page 2 Empty Re: [passat 35i] passage éthanol et boite 5

Dim 27 Mai 2012 - 21:23
T'inquiètes pas, t'abuses en rien ! Moi ca me fait plaisir de voir des gens tenter l'expérience et partager les résultats !! Cool

La sonde a vue de nez c'est 6-7cm je pense... Me souviens plus trop !
Là sur tes photos je vois que tu as largement de la place, tu la met quelques centimètres après la jonction de tous les tuyaux du collecteur, et ca va le faire Cool
Shinrateda
Shinrateda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Cantal

[passat 35i] passage éthanol et boite 5 - Page 2 Empty Re: [passat 35i] passage éthanol et boite 5

Dim 27 Mai 2012 - 22:42
merci pour l'info mais comparé à des gens qui font du boulot comme toi, mon expérience fait pâle figure Embarassed

Pour ce qui est de l'emplacement, il est vrai que je le vois souvent sur les collecteurs, perso je pensais la mettre juste avant le silencieux intermédiaire par facilité.

A moins que le copain ne possède de quoi écarter les agrafes du collecteur ... je vais lui demander demain tiens
Shinrateda
Shinrateda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Cantal

[passat 35i] passage éthanol et boite 5 - Page 2 Empty Re: [passat 35i] passage éthanol et boite 5

Lun 28 Mai 2012 - 17:03
et voilà, le collecteur est par terre

[passat 35i] passage éthanol et boite 5 - Page 2 DSCN2236

pas besoin de refaire de tringlerie sur celle-ci ^^ , dommage, j'aurais pu en profiter
[passat 35i] passage éthanol et boite 5 - Page 2 DSCN2238

par contre pour les remettre, ces attaches, j'espère que le copain à ce qu'il faut, sinon, j'en vais en baver >
<


[passat 35i] passage éthanol et boite 5 - Page 2 DSCN2237

et voici les dessous, comme j'ai rarement l'occasion de les voir
[passat 35i] passage éthanol et boite 5 - Page 2 DSCN2239

et en prime, je viens d'aller déposer collecteur et douille chez le voisin. Normalement je récupère le tout fin de semaine, ce qui me permet d'aller chercher les brides en "
U"
(2) et de réceptionner mes gicleurs
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

[passat 35i] passage éthanol et boite 5 - Page 2 Empty Re: [passat 35i] passage éthanol et boite 5

Lun 28 Mai 2012 - 19:04
oui inclinaison de 30 ° pour la sonde dans le coude ça me semblerai bien
Shinrateda
Shinrateda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Cantal

[passat 35i] passage éthanol et boite 5 - Page 2 Empty Re: [passat 35i] passage éthanol et boite 5

Lun 28 Mai 2012 - 19:57
ok, merci pour l'info alors. Je lui ai soumis le cahier des charges, je verrai bien ce qu'il m'aura fait Very Happy
avatar
neptuneman
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Toulouse

[passat 35i] passage éthanol et boite 5 - Page 2 Empty Re: [passat 35i] passage éthanol et boite 5

Jeu 31 Mai 2012 - 14:52
Ça avance bien par ici! Vivement la suite!
Shinrateda
Shinrateda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Cantal

[passat 35i] passage éthanol et boite 5 - Page 2 Empty Re: [passat 35i] passage éthanol et boite 5

Jeu 31 Mai 2012 - 21:50
et bien là, je dois attendre... les gicleurs tardent >
<
Shinrateda
Shinrateda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Cantal

[passat 35i] passage éthanol et boite 5 - Page 2 Empty Re: [passat 35i] passage éthanol et boite 5

Lun 4 Juin 2012 - 21:19
hello tout le monde

je pensais pouvoir changer mes gicleurs aujourd'hui, suite à l'annonce faite par ma chère et tendre au téléphone ce midi... mais non, le vendeur m'a vendu des gicleurs en m5.92 au lieu de m5 (voir m4.92) Evil or Very Mad

[passat 35i] passage éthanol et boite 5 - Page 2 DSCN2253

Donc ici, c'est officiel, je cherche 2 gicleurs de carburateur pierburg histoire de les retarauder, ou bien si vous connaissez un BON revendeur de gicleurs pour nos carbus, je suis preneur Evil or Very Mad
Shinrateda
Shinrateda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Cantal

[passat 35i] passage éthanol et boite 5 - Page 2 Empty Re: [passat 35i] passage éthanol et boite 5

Sam 23 Juin 2012 - 19:24
ça y est enfin, j'ai reçu les gicleurs pour le pierburg et ça a l'air de vouloir fonctionner.

Donc les gars, rabattez vous sur les pièces de moto, les gicleurs étant de marque mikuni Laughing

Maintenant , faut démarrer la bête Evil or Very Mad
Shinrateda
Shinrateda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Cantal

[passat 35i] passage éthanol et boite 5 - Page 2 Empty Re: [passat 35i] passage éthanol et boite 5

Dim 24 Juin 2012 - 19:38
alors des news du démarrage. Bah figurez vous que la break ne veut rien savoir, elle ne démarre pas et pourtant j'ai de l'allumage Question

Mais je trouve mes bougies forts humides et je me demande donc si je ne suis pas en train de noyer systématiquement le moteur avec des gicleurs trop gros :mdr:
Shinrateda
Shinrateda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Cantal

[passat 35i] passage éthanol et boite 5 - Page 2 Empty Re: [passat 35i] passage éthanol et boite 5

Mer 4 Juil 2012 - 22:25
ça y est, problème résolu. J'avais largement trop d'avance.

Suite au passage d'un ami, la passat démarre et roule pas mal. Il l'a réglé à 8° d'avance pour un objectif de 100%.

Test du carburant demain pour savoir à quel %tage exact d'e85 je suis.

Restera à régler précisément ralenti et richesse.

Aujourd'hui 5km de petit test et demain... 110 . J'espère que tout se passera bien
Shinrateda
Shinrateda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Cantal

[passat 35i] passage éthanol et boite 5 - Page 2 Empty Re: [passat 35i] passage éthanol et boite 5

Dim 8 Juil 2012 - 12:56
et voilà, depuis jeudi plus de 300 km de fait à l'éthanol et pas grand chose à signaler \o/

j'ai changé les gicleurs de 130 150 par des 125 130 car en 3 eme et en 4 eme ça s'engorgeait , maintenant c'est beaucoup mieux.

Passage à l'afr dans la semaine à venir histoire de contrôler exactement la richesse

Et hier en plus, j'ai été faire une récolte d'éthanol (0.889€/l)

162 litres (voiture et bidons) pour 144,34 euros
la même chose à la sp95-e10 (1,48€ l) aurait donné 239,76€

différence 95.42€

mais il ne faut pas oublier de prendre en considération la surconsommation que va provoquer l'éthanol.

Je pourrai donner des chiffres plus exacts à la fin de mon réservoir.

N'empêche qu'un plein pour 56€ , ça fait du bien ^^
Shinrateda
Shinrateda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Cantal

[passat 35i] passage éthanol et boite 5 - Page 2 Empty Re: [passat 35i] passage éthanol et boite 5

Mar 10 Juil 2012 - 19:46
petit retour d'expérience;
la voiture fait mine de "
brouter"
quand je lève le pied dans les descentes, il semblerait que ça signifie un mélange trop pauvre durant cette phase.

Peut être un gicleur de ralenti à changer
Contenu sponsorisé

[passat 35i] passage éthanol et boite 5 - Page 2 Empty Re: [passat 35i] passage éthanol et boite 5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum