Jetta 85 retour à terre..
+20
Jetta KR
deniscos
Nessim31
bastien
Khomas
ludo61
ChOopA
the Philbreizh
manu35g60
dav1d31
gematholu
neptuneman
Julien.R
buggy64
alex59
ETIENNE MK1
juju91
Johnwii
donny93
King_Rabbit
24 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- KhomasGolfoo de bronze
Re: Jetta 85 retour à terre..
Mer 9 Mai 2012 - 10:40
Sinon parlons aussi mécanique, j'ai 2 3questions, si vous pouviez y répondre ça serait sympa !
_J'ai actuellement mis le turbo du RA sans brancher les arrivées d'eau dessus parce que j'ai pas la pompe (cassée au démontage), j'ai donc bouché la sortie d'eau derrière le moteur, et je roule comme ça, déja ça pose soucis ça ou pas ?
_et sinon, comme j'aimerais bien le remettre quand meme le refroidissement de turbo, est ce que je peux me brancher en série sur la sortie de chauffage habitacle ? sans pompe à eau électrique donc... mon turbo serait donc refroidis constamment ( je ne sais pas comment marche la pompe électrique, si quelqu'un peut m'aider ou a des schémas etc )
_j'aimerais aussi brancher le radiateur d'huile de l'audi pour le trip.. je peux me brancher sur n'importe quelle endroit ou l'huile passe ou y'en a qui sont plus conseillés que d'autres ?
voilà je sais que y'a des fous furieux de mécanique ici si vous pouviez m'aider..
_J'ai actuellement mis le turbo du RA sans brancher les arrivées d'eau dessus parce que j'ai pas la pompe (cassée au démontage), j'ai donc bouché la sortie d'eau derrière le moteur, et je roule comme ça, déja ça pose soucis ça ou pas ?
_et sinon, comme j'aimerais bien le remettre quand meme le refroidissement de turbo, est ce que je peux me brancher en série sur la sortie de chauffage habitacle ? sans pompe à eau électrique donc... mon turbo serait donc refroidis constamment ( je ne sais pas comment marche la pompe électrique, si quelqu'un peut m'aider ou a des schémas etc )
_j'aimerais aussi brancher le radiateur d'huile de l'audi pour le trip.. je peux me brancher sur n'importe quelle endroit ou l'huile passe ou y'en a qui sont plus conseillés que d'autres ?
voilà je sais que y'a des fous furieux de mécanique ici si vous pouviez m'aider..
- KhomasGolfoo de bronze
Ven 18 Mai 2012 - 1:06
bon
la jetta roule, mini fuite d'eau rien de grave
par contre quelqu'un pourrait me dire ou doit se situer l'indicateut de temp d'eau en temps normale, et quel zone il ne doit pas depasser ?
car la diode de temp d'eau clignote sans arret, mais très très faiblement ( visible que de nuit ), la voiture ne chauffe pas et à de l'eau... ( le ventilo déclenche pas mais l'aiguille reste au milieu donc pas de soucis de surchauffe je pense )
merci !
la jetta roule, mini fuite d'eau rien de grave
par contre quelqu'un pourrait me dire ou doit se situer l'indicateut de temp d'eau en temps normale, et quel zone il ne doit pas depasser ?
car la diode de temp d'eau clignote sans arret, mais très très faiblement ( visible que de nuit ), la voiture ne chauffe pas et à de l'eau... ( le ventilo déclenche pas mais l'aiguille reste au milieu donc pas de soucis de surchauffe je pense )
merci !
Ven 18 Mai 2012 - 14:47
Nettoie ta sonde d'eau , J'avais le meme problème.
Il y avait de la graisse dessus les 2 sondes Du coup le contact ce fessait mal.
Il y avait de la graisse dessus les 2 sondes Du coup le contact ce fessait mal.
- KhomasGolfoo de bronze
Lun 21 Mai 2012 - 15:08
c'est fait, à voir quand je roulerais de nuit mtnt
sinon ça fuie toujours, et ça frotte pas encore.. mais bon quelques tofs d'un rasso hier
sinon ça fuie toujours, et ça frotte pas encore.. mais bon quelques tofs d'un rasso hier
- donny93Golfoo de bronze
Mer 23 Mai 2012 - 22:17
C'est des origines les rectangles ? si oui, tu devrais les laisser;Khomas a écrit:oui j'accroche pas du tout au rectangle !
je prefere un seul rond ;
)
si non, t'as raison de mettre un rond !
- neptunemanJeune Golfoo
Mer 23 Mai 2012 - 23:06
Bonjour,
elle est bien chouette cette jetta!
A propos de ta pompe à eau secondaire du turbo, elle ne fonctionne que lorsque la sonde de température (sur le dessus du turbo) mesure une température supérieure à 110°C. Ca peut arriver après un trajet d'autoroute après l'arrêt du moteur.
A propos de ta pompe à eau secondaire du turbo, elle ne fonctionne que lorsque la sonde de température (sur le dessus du turbo) mesure une température supérieure à 110°C. Ca peut arriver après un trajet d'autoroute après l'arrêt du moteur.
- King_RabbitGolfoo d'argent confirmé
Jeu 24 Mai 2012 - 0:40
Pas mal, j'aime bien le style...
Pourquoi tu mets pas des plaques noires ?
- KhomasGolfoo de bronze
Jeu 24 Mai 2012 - 9:45
donny93 a écrit:C'est des origines les rectangles ? si oui, tu devrais les laisser;Khomas a écrit:oui j'accroche pas du tout au rectangle !
je prefere un seul rond ;
)
si non, t'as raison de mettre un rond !
Ben à vrai dire je sais pas trop, j'ai toutes les factures, y compris celles des AB, et elle est bien daté après l'achat de la voiture, mais en démontant les AB, leur fils passent dans les gaines du faisceau d'origine... , mais je pense qu'ils ont été rajoutés par la suite et par des pros, dans tout les cas je vais mettre un rond
neptuneman a écrit:Bonjour,
Ok ! merci de ta réponse ! moi par contre je n'ai plus la pompe à eau secondaire, je l'ai branché en direct, ( je ferais des photos ), je laisserais tourner quelques minutes avant d'arreter le moteur pour faire circuler l'eau un peu alors..
King_Rabbit a écrit:Pas mal, j'aime bien le style...
Merci , il me reste les enjos chromés à finir de polir et racheter les clips en neufs des tours de jantes, ils cassent un par un tellement ils sont attaqués, j'hésite même à remettre les tramont dessus tellement je la trouve bien comme elle est là :mdr:
Pour les plaques noires, ça viendra, elle est encore dans son immat d'origine ( je suis du 59 ), je le ferais quand j'aurais fait le CT et la CG, et surement un sticker de hayon en vinyle noir, comme sur les golf 2, j'ai vu qu'il existait un modèle pour jetta...
Sinon pour l'instant je suis emmerdé avec les fuites d'eau, j'ai ressoudé le raccord de durite du ventilateur hier, et fait un joint avec de la colle PVC, on verra ce que ça donne...
- gematholuGolfoo de Diamant
Jeu 24 Mai 2012 - 16:47
- KhomasGolfoo de bronze
Jeu 31 Mai 2012 - 22:59
J'ai un soucis, j'ai voulu remettre le volant d'origine, qui est en petite colonne, et là surprise j'ai une grosse colonne, pourtant pas de signe de changement de neiman ou colonne...
y'a une espèce de cale on dirait a votre avis c'est amovible ?
je dois faire quoi pour remettre mon volant d'origine ?
y'a une espèce de cale on dirait a votre avis c'est amovible ?
je dois faire quoi pour remettre mon volant d'origine ?
- dav1d31Jeune Golfoo confirmé
Ven 1 Juin 2012 - 9:23
sympa la jetta ! :hey:
Par contre si t'as une grosse colone c'est qu'elle a du etre changé, a moins qu'il existe une bague pour adapter les gros volant sur les petites colones
Par contre si t'as une grosse colone c'est qu'elle a du etre changé, a moins qu'il existe une bague pour adapter les gros volant sur les petites colones
- KhomasGolfoo de bronze
Ven 1 Juin 2012 - 9:32
toutes les clés sont pareil, et on ma dit de virer la grosse bague qu'on voit sur la photo... je vais essayer
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
Ven 1 Juin 2012 - 13:43
avec quelle méthode il y a 2 :mrgreen: , soit avec l'arrache ou burrin te loupe pas
- KhomasGolfoo de bronze
Ven 1 Juin 2012 - 13:53
je pense sortir la colonne, et coupé la butée à la meuleuse dans la longueur, apparamment c'est la merde on va y aller fort tout de suite
Ven 1 Juin 2012 - 13:59
le MUTANT :waouh: , bon je prépare 1 colis direction 77
je confirme c'est HARD :mrgreen:
- KhomasGolfoo de bronze
Ven 1 Juin 2012 - 14:47
manu35g60 a écrit:le MUTANT :waouh: , bon je prépare 1 colis direction 77
euh.. pas compris le coup du colis et du mutant
Ven 1 Juin 2012 - 16:17
rien de méchant juste ta méthode met pas le choix pour la virée et si tu te loupe j'ai une colonne
- KhomasGolfoo de bronze
Ven 1 Juin 2012 - 16:38
Ouais mais je suis pas dans le 77 je suis dans le 59
y'a pas de S à provin
y'a pas de S à provin
- the PhilbreizhGolfoo de bronze
Ven 1 Juin 2012 - 17:02
salut pour démonter cette bague c'est pas sorcier :
-demontage du volant +commodos
-ensuite tu démontes ta colonne ,coup de meleuse dans les deux vis sans tête qui maintiennent le fourreau,puis avec un tournevis a frapper du les desserre moi ça m'a pris 5 minutes montre en main.
-ensuite du demonte le bas (cardan de direction une vis de 13)
tu sort maintenant ta colonne de la voiture ,tu sort la colonne du fourreau et tu la fixe dans un étau(comme il faut !!!)ensuite moi j'ai utilisé un burin plat et en 4 bons coups de marteau(sous la bague) elle est sorti proprement
voila
-demontage du volant +commodos
-ensuite tu démontes ta colonne ,coup de meleuse dans les deux vis sans tête qui maintiennent le fourreau,puis avec un tournevis a frapper du les desserre moi ça m'a pris 5 minutes montre en main.
-ensuite du demonte le bas (cardan de direction une vis de 13)
tu sort maintenant ta colonne de la voiture ,tu sort la colonne du fourreau et tu la fixe dans un étau(comme il faut !!!)ensuite moi j'ai utilisé un burin plat et en 4 bons coups de marteau(sous la bague) elle est sorti proprement
voila
Ven 1 Juin 2012 - 18:13
OK provin avec 1 S =77 , je savais pas donc le colis je l'envoi dans le 59 :mdr: , te loupe pas c'est le but de mes réponses
- KhomasGolfoo de bronze
Sam 2 Juin 2012 - 0:54
oui je comprend bien tkt
merci pour l'info philbreizh !
merci pour l'info philbreizh !
- KhomasGolfoo de bronze
Dim 3 Juin 2012 - 22:20
Bonjour, j'ai testé les tramont sur la jetta. :mrgreen: :mrgreen:
Au revoir.
Ah oui, j'ai pas les photos, faut attendre :mdr: