Jetta 85 retour à terre..
+20
Jetta KR
deniscos
Nessim31
bastien
Khomas
ludo61
ChOopA
the Philbreizh
manu35g60
dav1d31
gematholu
neptuneman
Julien.R
buggy64
alex59
ETIENNE MK1
juju91
Johnwii
donny93
King_Rabbit
24 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- KhomasGolfoo de bronze
Jetta 85 retour à terre..
Ven 20 Avr 2012 - 11:28
Salut :wahou:
Après 16h de route sur une journée, 1h de sommeil, 1 esquivement d'accident qui aurait été fatal, la voilà enfin chez moi :coeur:
donc jetta 1L6 GL TD ( JR 70cv ) de 85, pas un point de rouille sur le chassis, juste un petit sur la porte, carrosserie nickel juste le vernis qui se barre
310649km au compteur, le moteur a 270000 mais à un joint de culasse
elle a tout ses enjos etc d'époque, garde boue etc, tout ses spécificités d'origine, juste les VE avants rajoutés
2ème main, carnet complet depuis sortie de concession etc...
A+
Après 16h de route sur une journée, 1h de sommeil, 1 esquivement d'accident qui aurait été fatal, la voilà enfin chez moi :coeur:
donc jetta 1L6 GL TD ( JR 70cv ) de 85, pas un point de rouille sur le chassis, juste un petit sur la porte, carrosserie nickel juste le vernis qui se barre
310649km au compteur, le moteur a 270000 mais à un joint de culasse
elle a tout ses enjos etc d'époque, garde boue etc, tout ses spécificités d'origine, juste les VE avants rajoutés
2ème main, carnet complet depuis sortie de concession etc...
A+
- King_RabbitGolfoo d'argent confirmé
Re: Jetta 85 retour à terre..
Ven 20 Avr 2012 - 12:02
16h de route t'es aller la chercher ou ?
C'est quoi t'es projets dessus ?
C'est quoi t'es projets dessus ?
- KhomasGolfoo de bronze
Ven 20 Avr 2012 - 12:47
je suis de carvin entre Lens et Lille
parti la chercher 500km au sud de nantes
Et la resto moteur complète, ensuite filetées et les tramont de la golf 3 dessus si elles sortent pas trop, sinon je trouverais des autres jantes, mais rien de plus ! au sol et jantes ;
)
parti la chercher 500km au sud de nantes
Et la resto moteur complète, ensuite filetées et les tramont de la golf 3 dessus si elles sortent pas trop, sinon je trouverais des autres jantes, mais rien de plus ! au sol et jantes ;
)
Ven 20 Avr 2012 - 12:54
Rabaisser avec des jantes ! What else ?
Beau projet
Beau projet
- donny93Golfoo de bronze
Ven 20 Avr 2012 - 17:45
Bah c'est pour ça que le gars ne me répond pas, ça fait plus d'une semaine que je lui avais envoyer un message...
Au prix où elle était ( et encore, je sais pas à combien tu l'as négocié ), je me voyais déjà refaire ma golf avec...
Enfin, c'est le jeu, prends en soin
Au prix où elle était ( et encore, je sais pas à combien tu l'as négocié ), je me voyais déjà refaire ma golf avec...
Enfin, c'est le jeu, prends en soin
- KhomasGolfoo de bronze
Sam 21 Avr 2012 - 14:07
Ouais il m'a parlé de toi, il a dit qu'il préferais qu'elle soit roulante au final, pas partir pour pièces ;
)
et vu les pièces qui m'a filé ça aurait été indescent de négocié ^^ j'ai tout les periph moteur en double ;
)
)
et vu les pièces qui m'a filé ça aurait été indescent de négocié ^^ j'ai tout les periph moteur en double ;
)
- JohnwiiNouveau Golfoo
Sam 21 Avr 2012 - 16:03
Khomas a écrit:Ouais il m'a parlé de toi, il a dit qu'il préferais qu'elle soit roulante au final, pas partir pour pièces ;
)
)
Belle acquisition!!
Un de ces 4 j'espère rencontrer ta jett' étant du 59 aussi!
- KhomasGolfoo de bronze
Mar 24 Avr 2012 - 22:31
Bon la culasse va s'en aller doucement
je bosse dessus le soir quand il pleut pas, donc pas gagner en bref.
j'ai cassé une vis qui relie le collecteur au turbo, pas grave j'en ai un deuxième, je sortirais l'autre plus tard...
sinon contre l'ennuie, je poli !
j'ai cassé une vis qui relie le collecteur au turbo, pas grave j'en ai un deuxième, je sortirais l'autre plus tard...
Mar 24 Avr 2012 - 23:56
Khomas a écrit:Bon la culasse va s'en aller doucement
Si un jour tu t'ennuies passe chez moi j'ai des jantes à polir !
- juju91Golfoo d'or
Mer 25 Avr 2012 - 0:21
yes une autre jetta petits carreaux sur le fofo
des photos de l'intérieur ?
des photos de l'intérieur ?
- KhomasGolfoo de bronze
Mer 25 Avr 2012 - 8:34
Nan pas encore, que dire, petit commodos, VE avants rajoutés, volant de passat qui va virer, siège gris, lumière de boite à gants etc mais pas de compte tour, j'en ferais plus tard ;
) ah il me faut une plage ar aussi ;
)
King_rabbit si tu t'ennuies passe chez moi j'ai un joint de culasse à changer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
) ah il me faut une plage ar aussi ;
)
King_rabbit si tu t'ennuies passe chez moi j'ai un joint de culasse à changer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
- KhomasGolfoo de bronze
Mer 25 Avr 2012 - 21:45
Bon, la culasse est prête à virer, mais j'ai cassé ma clé en voulant desserrer... carter cash hein...
bref je voulais avoir des conseils pour desserrer la culasse ( ordre, façon de faire etc ) et ou trouver un meilleur outil, c'est en 12 pans et en M12..
Aussi savoir ou est écrit le code moteur sur le bloc car j'ai un doute sur le bloc.. merci
bref je voulais avoir des conseils pour desserrer la culasse ( ordre, façon de faire etc ) et ou trouver un meilleur outil, c'est en 12 pans et en M12..
Aussi savoir ou est écrit le code moteur sur le bloc car j'ai un doute sur le bloc.. merci
- bastienGolfoo de Bronze confirmé
Mer 25 Avr 2012 - 22:27
Moi j'ai un coffret acheté sur mecatechnic avec les douilles M et sa a pas encore casser ( les douilles ont 3 embrayages et 2 décullassage dans les dans). Donc douilles M + cliquets c'est bon. Pour décullasser ya pas d'ordre precis c'est au remontage qu'il faut faire gaffe.
- KhomasGolfoo de bronze
Mer 25 Avr 2012 - 22:45
ok ok j'avais des doutes sur les outils méca, je me méfie d'eux...
tu sais m'en dire plus sur l'ordre de resserrage, du centre vers l'extérieur nan ?
merci de ta réponse !
tu sais m'en dire plus sur l'ordre de resserrage, du centre vers l'extérieur nan ?
merci de ta réponse !
- ETIENNE MK1Golfoo de bronze
Mer 25 Avr 2012 - 22:57
ahah marrant de la retrouver ici, je suis allé la voir y'a 1 mois environ,
bien faillit l'acheter pour y remettre mon TDI,
mais trop chère pour moi et le vendeur pas très conciliant :?
bien faillit l'acheter pour y remettre mon TDI,
mais trop chère pour moi et le vendeur pas très conciliant :?
- KhomasGolfoo de bronze
Mer 25 Avr 2012 - 23:12
ah bon, moi il nous a fais le petit dej, donné toutes ses pièces, toutes les factures etc et super sympa, il m'a dis de donner des nouvelles de la voiture etc
mais ça change rien au problème de la culasse, si quelqu'un à de l'aide
mais ça change rien au problème de la culasse, si quelqu'un à de l'aide
Jeu 26 Avr 2012 - 13:16
Selon la RTA :
Numéro moteur: situé a l'avant droite ( sens de marche) a coté du collecteur d'échappement
Ordre de serrage:
10 4 2 6 8
7 5 1 3 9
Pour le couple de serrage j'ai pas trouvé je chercherai plus tard si t'a besoin
Numéro moteur: situé a l'avant droite ( sens de marche) a coté du collecteur d'échappement
Ordre de serrage:
10 4 2 6 8
7 5 1 3 9
Pour le couple de serrage j'ai pas trouvé je chercherai plus tard si t'a besoin
- KhomasGolfoo de bronze
Lun 7 Mai 2012 - 23:38
Madame à démarré cet après midi, et une goupille d'embrayage plus tard elle était sur la route :mrgreen:
donc l'ancien moteur était décédé de chez décédé, fissuré partout sur la culasse etc !
dpnc j'ai racheté un RA d'audi 80 ( monté en longitudinal ) et on l'a mis dedans, y'a fallu tout changer car rien correspond, orientation turbo, filtre à huile etc, donc là elle est mises en jr, je vais tenter de rajouter l'intercooler et le radiateur d'huile de l'audi dessus on verra bien !!!
elle fuit au niveau du radiateur là mais ça sera refait demain, ensuite gros gros gros gros nettoyage car j'ai mis un bordel pas possible dedans, et les filetées ! et après tramont...
par contre j'ai un suintement de LDR sur le joint de culasse à l'extérieur, mais la voiture chauffe pas ni rien, aucun signe de joint de culasse, grave ou pas ?
tite tof sur la route, elle a le cul à terre à cause du million de pièce de rechange que y'a dans le coffre, on a décroché une bavette à force de frotter
commencé à polir les enjos aussi
désolé pour les photos etc mais heberger l'image devient de plus en plus merdique ! sur ce bonne soirée !
donc l'ancien moteur était décédé de chez décédé, fissuré partout sur la culasse etc !
dpnc j'ai racheté un RA d'audi 80 ( monté en longitudinal ) et on l'a mis dedans, y'a fallu tout changer car rien correspond, orientation turbo, filtre à huile etc, donc là elle est mises en jr, je vais tenter de rajouter l'intercooler et le radiateur d'huile de l'audi dessus on verra bien !!!
elle fuit au niveau du radiateur là mais ça sera refait demain, ensuite gros gros gros gros nettoyage car j'ai mis un bordel pas possible dedans, et les filetées ! et après tramont...
par contre j'ai un suintement de LDR sur le joint de culasse à l'extérieur, mais la voiture chauffe pas ni rien, aucun signe de joint de culasse, grave ou pas ?
tite tof sur la route, elle a le cul à terre à cause du million de pièce de rechange que y'a dans le coffre, on a décroché une bavette à force de frotter
commencé à polir les enjos aussi
désolé pour les photos etc mais heberger l'image devient de plus en plus merdique ! sur ce bonne soirée !
- alex59Golfoo de Diamant
Mar 8 Mai 2012 - 12:55
Je connais bien l'arriere plan :mrgreen:
- KhomasGolfoo de bronze
Mar 8 Mai 2012 - 13:56
ouais moi aussi, trop bizarre le gars qui habite là hein, il fait n'importe quoi avec ses jantes
regarde bien je t'ai laissé une trace avec mon attache remorque, j'ai fais exprès
regarde bien je t'ai laissé une trace avec mon attache remorque, j'ai fais exprès
- buggy64Jeune Golfoo
Mar 8 Mai 2012 - 16:04
Hé ne jette pas ta culasse ,tu me l'apporte et je te la remet a neuf ( si ca ne t'interesse pas je la garde ) :mdr: :mdr:
Serieusement elle est refaisable
Serieusement elle est refaisable
Mar 8 Mai 2012 - 17:25
Khomas a écrit:
Sur ma Clio ( oui bon je sais :-? ) j'ai une fuite d'huile du joint de culasse vers extérieure, pas de chauffe, pas de grosse perte d'huile, juste une simple fuite, j'ai resserré mes vis de culasse ( j'avais franchement pas envi de decullassé ) et la fuite a diminuer, mais je sais que le joint de culasse a un passage, apres comme ya pas de melange eau-huile et pas de chauffe pour le moment c'est pas un soucis
- KhomasGolfoo de bronze
Mar 8 Mai 2012 - 22:39
buggy64 mp
ok donc pour l'instant vais tourner comme ça...
sinon achat du jour bonjour
ok donc pour l'instant vais tourner comme ça...
sinon achat du jour bonjour
- donny93Golfoo de bronze
Mar 8 Mai 2012 - 23:04
Tu vas enlever les antibrouillards rectangles ? Dommage...
- KhomasGolfoo de bronze
Mar 8 Mai 2012 - 23:11
oui j'accroche pas du tout au rectangle !
je prefere un seul rond ;
)
je prefere un seul rond ;
)
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4