Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
hervé
hervé
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 114
Date d'inscription : 24/05/2005
Localisation : roux 6044 Belgique

Pèdale de frein dure sur passat 3BG Empty Pèdale de frein dure sur passat 3BG

Lun 16 Avr 2012 - 21:11
Bonjour a tous,

J’ai un problème de frein sur ma passat 3BG quand il fait très humide.

Je m’explique. Quand il pleu ou après la pluie quand je reviens du boulot (50Km d’autoroute)
a la première poussée sur la pédale de frein, elle est dure et les freins sont quasiment inefficaces. Evil or Very Mad

Je dois la maintenir 1 a 2 secondes et après l’avoir relâchée, quand j’appuie à nouveau dessus, plus de problème.
Et occasionnellement, le matin j’ai aussi le problème qui disparait aussitôt après avoir appuyé une première fois sur la pédale avec insistance. Question

J’ai déjà contrôlé le liquide et les plaquettes mais je n’ai rien vu d’anormale.

Quelqu’un aurai une autre piste à explorer avant que je ne devienne fou ?

Merci d’avance pour votre aide.
crenforce
crenforce
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Liège

Pèdale de frein dure sur passat 3BG Empty Re: Pèdale de frein dure sur passat 3BG

Lun 16 Avr 2012 - 23:09
Hello, je pense à l'assistance de freinage fatiguée, regarde si tu n'as pas une durite qui va à l'assistance qui serait poreuse, ça m'est arrivé sur une 205 et par moment j'avais comme toi, la pédale dure comme si le moteur était à l'arret et presque aucun frein, ça fait très peur quand on a besoin d'un freinage d'urgence Laughing
avatar
bidas77
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 13
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : coubron

Pèdale de frein dure sur passat 3BG Empty Re: Pèdale de frein dure sur passat 3BG

Ven 18 Mai 2012 - 13:18
regarde ton emmeteur ou récepteur d'embrayage qui est relie au système de freinage et fait une purge de liquide de frein et d embrayage sa coute rien
hervé
hervé
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 114
Date d'inscription : 24/05/2005
Localisation : roux 6044 Belgique

Pèdale de frein dure sur passat 3BG Empty Re: Pèdale de frein dure sur passat 3BG

Ven 18 Mai 2012 - 19:50
Merci vous pour ces premières pistes.
Ce qui est bizar, c'est que j'ai le problème seulement par temps tres humide et quand je passe dans une grosse flaque d'eau Question
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

Pèdale de frein dure sur passat 3BG Empty Re: Pèdale de frein dure sur passat 3BG

Dim 20 Mai 2012 - 22:41
Tu as 4 disques ? Question
hervé
hervé
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 114
Date d'inscription : 24/05/2005
Localisation : roux 6044 Belgique

Pèdale de frein dure sur passat 3BG Empty Re: Pèdale de frein dure sur passat 3BG

Lun 21 Mai 2012 - 7:50
oui, 4 disques qui ont pas encore 30.000 km plus des nouveaux flexible que j'ai remplacer en même temps et le problème est resté
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

Pèdale de frein dure sur passat 3BG Empty Re: Pèdale de frein dure sur passat 3BG

Lun 21 Mai 2012 - 20:43
Si c'est sous une grosse pluie il se peut qu'il y ait un temps de réaction avant que les disques ne s'assèchent ...


😉
hervé
hervé
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 114
Date d'inscription : 24/05/2005
Localisation : roux 6044 Belgique

Pèdale de frein dure sur passat 3BG Empty Re: Pèdale de frein dure sur passat 3BG

Mar 22 Mai 2012 - 18:08
Merci pour votre aide. ;
-)

Dans 2 semaine je vais lui faire l'entretien des 240.000 avec les courrois.
J'en profiterai pour regarder a tous les tuyaux quand la face avant sera demontée car comme ca je ne vois rien de suspect Question .
Contenu sponsorisé

Pèdale de frein dure sur passat 3BG Empty Re: Pèdale de frein dure sur passat 3BG

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum