Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
fasty
Invité

Golf 3 TDI 110 problème de freinage pédale molle / dure Empty Golf 3 TDI 110 problème de freinage pédale molle / dure

Ven 11 Mai 2007 - 21:16
Bonjour à tous,

J'ai une Golf 3 TDI 110 Breack CL 194000 km. Restée sur le parking sans bouger pendant près de 6 mois (hélas avec le frein à main), freins arrières grippés... Après avoir fait changer les freins arrières (kit tambours complets) tout bouffés par la rouille (merci la montagne), pédale de frein molle et pas (peu ?) de freinage ->
changement de maître cylindre+mastervac (d'occasion, provenant d'une TDI 90 accidentée, 140000km).

Maintenant, la voiture freine insuffisamment et l'assistance se comporte bizarrement. Même en appuyant à fond sur la pédale de frein, j'arrive à peine à bloquer les roues.
En roulant, si j'appuie 3 fois rapprochées de suite sur le pédale, la pédale sera chaque fois plus dure, et à force d'appui égale sur la pédale, freinage chaque fois moins efficace.
Quand je coupe le moteur, la pédale devient dure (remonte un peu si pied un peu appuyé dessus). Quand je démarre le moteur, la pédale devient un peu plus molle (descend un peu si pied un peu appuyé dessus).

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Ou aurait une idée de là où cela peut provenir ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Olivier
Syl20
Syl20
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout

Golf 3 TDI 110 problème de freinage pédale molle / dure Empty Re: Golf 3 TDI 110 problème de freinage pédale molle / dure

Ven 11 Mai 2007 - 21:29
as tu changer completement ton liquide frein?cela pourrai venir de ta pompe a vide aussi..
Tyson
Tyson
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 5136
Date d'inscription : 22/02/2004
Age : 46
Localisation : 77 Fontenay Tresigny et sur Golfoo

Golf 3 TDI 110 problème de freinage pédale molle / dure Empty Re: Golf 3 TDI 110 problème de freinage pédale molle / dure

Ven 11 Mai 2007 - 21:30
Merci de passer par la case présentation 😉

Et de lire le réglement Arrow http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=88716&
sid=021ae2be2a066b037a179ad6217911e8
avatar
fasty
Invité

Golf 3 TDI 110 problème de freinage pédale molle / dure Empty Re: Golf 3 TDI 110 problème de freinage pédale molle / dure

Ven 11 Mai 2007 - 22:30
golftd41200 a écrit:as-tu changé completement ton liquide frein?

Je ne pense pas.
avatar
kikGTI
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 274
Date d'inscription : 25/07/2004
Localisation : 83136

Golf 3 TDI 110 problème de freinage pédale molle / dure Empty ...

Sam 12 Mai 2007 - 10:35
commence par changer ton liquide de frein, purge, et vois ce que ca donne!
a+
avatar
lefevre
Invité

Golf 3 TDI 110 problème de freinage pédale molle / dure Empty cela mai deja arrive

Sam 12 Mai 2007 - 17:23
tu doit avoir une petite fuite ou un maitre cylindre de mort et bien tout repurger et changer de liquide et sa le fait apres quand tu roule des fois elle et bien et des fois elle decend tt seul?
avatar
fasty
Invité

Golf 3 TDI 110 problème de freinage pédale molle / dure Empty Re: cela mai deja arrive

Sam 12 Mai 2007 - 18:22
lefevre a écrit:tu doit avoir une petite fuite ou un maitre cylindre de mort

Encore un maître cylindre mort, ce ne serait quand même pas de chance !

lefevre a écrit: et bien tout repurger et changer de liquide et sa le fait apres quand tu roule des fois elle et bien et des fois elle decend tt seul?

J'imagine que "
elle"
est pédale de frein ?
Alors non. Elle n'est ni bien ni ne descend toute seule :-)
Je pense que l'assistance déconne beaucoup... Je rappelle que la voiture freine mal (trop peu). Même en appuyant à fond sur la pédale de frein (genre les deux pieds debout dessus), je ne parviens pas à bloquer les roues...

Merci pour ta réponse.
On va voir pour une repurge mercredi normalement...
Contenu sponsorisé

Golf 3 TDI 110 problème de freinage pédale molle / dure Empty Re: Golf 3 TDI 110 problème de freinage pédale molle / dure

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum