- ericmk2gtdNouveau Golfoo
- Messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2011
Localisation : Grenoble
pression d'huile moteur JR
Ven 24 Fév 2012 - 16:33
j'ai un souci de pression d'huile sur ma golf 2 TD de 1989 moteur type JR.
Le témoin de pression d'huile clignote au ralenti et s’éteint lorsque le moteur monte dans les tours. Lorsque le moteur est chaud, il faut monter plus haut dans les tours pour qu'il s’éteigne. C'est donc le capteur qui se trouve sur la culasse qui déclenche le voyant.
Après avoir enlevé la protection en plastique qui se trouve sous le cache culbuteur et regardé par le bouchon de remplissage d'huile, au ralenti (lorsque le voyant clignote), l'huile ne monte pas dans la culasse. J'en déduis qu'elle monte lorsque le voyant ne clignote plus.
Par contre après avoir ouvert la branche du circuit d'huile qui va au turbo (tube qui part au sommet du filtre à huile), et fait démarrer le moteur je me suis retrouvé avec 2 litres d'huiles par terre en 10s au ralenti.
La pompe envoi donc de l'huile vers le turbo mais pas dans la culasse au ralenti.
Par ailleurs, au ralenti lorsque je met la main devant l'ouverture de remplissage d'huile qui se trouve sur le cache culbuteur je sens de l'air sortir contre la paume de la main. Est ce normal ?
Le niveau d'huile est bon.
Est ce que quelqu'un sait d’où vient le problème ???
Je vais démonter la pompe à huile en début de semaine pour tenter de trouver la source du problème.
Merci pour votre aide.
Le témoin de pression d'huile clignote au ralenti et s’éteint lorsque le moteur monte dans les tours. Lorsque le moteur est chaud, il faut monter plus haut dans les tours pour qu'il s’éteigne. C'est donc le capteur qui se trouve sur la culasse qui déclenche le voyant.
Après avoir enlevé la protection en plastique qui se trouve sous le cache culbuteur et regardé par le bouchon de remplissage d'huile, au ralenti (lorsque le voyant clignote), l'huile ne monte pas dans la culasse. J'en déduis qu'elle monte lorsque le voyant ne clignote plus.
Par contre après avoir ouvert la branche du circuit d'huile qui va au turbo (tube qui part au sommet du filtre à huile), et fait démarrer le moteur je me suis retrouvé avec 2 litres d'huiles par terre en 10s au ralenti.
La pompe envoi donc de l'huile vers le turbo mais pas dans la culasse au ralenti.
Par ailleurs, au ralenti lorsque je met la main devant l'ouverture de remplissage d'huile qui se trouve sur le cache culbuteur je sens de l'air sortir contre la paume de la main. Est ce normal ?
Le niveau d'huile est bon.
Est ce que quelqu'un sait d’où vient le problème ???
Je vais démonter la pompe à huile en début de semaine pour tenter de trouver la source du problème.
Merci pour votre aide.
- Syl20Golfoo sur-actif
- Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout
Re: pression d'huile moteur JR
Mar 28 Fév 2012 - 11:39
pression environ 1bar /1000tr/mn à chaud
- ericmk2gtdNouveau Golfoo
- Messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2011
Localisation : Grenoble
Re: pression d'huile moteur JR
Mer 29 Fév 2012 - 12:57
j'ai changé la pompe à huile, et les capteurs de pression d'huile, et ça marche. L'ancienne pompe grattait...
Est ce que quelqu'un sait à quoi sert la soupape en plastique réglable avec un tournevis plat qui se trouve sur le collecteur d'admission et retourne a l'arrivée d'air (entre le filtre et le turbo) ?
Est ce que quelqu'un sait à quoi sert la soupape en plastique réglable avec un tournevis plat qui se trouve sur le collecteur d'admission et retourne a l'arrivée d'air (entre le filtre et le turbo) ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|