Demarrage difficile TDI90
+2
BullrOt
yoann(legros)
6 participants
- yoann(legros)la biquette team
l'eleveur de chat noir - Messages : 8322
Demarrage difficile TDI90
Jeu 9 Fév 2012 - 22:11
Hello les mecs,
J'ai besoin d'un coup de main...car je séche.
Mon variant tdi (MK3) a du mal a démarrer le matin.
Avant, il démarrer au quart de tour, maintenant faut insisté un peu et surtout on dirait qu'il y un manque de puissance, malgré une batterie neuve (1 semaine).
Que dois je regarder ?
-Sonde T° moteur ?
-Fusible ?
-Relai 109 ?
Merci
J'ai besoin d'un coup de main...car je séche.
Mon variant tdi (MK3) a du mal a démarrer le matin.
Avant, il démarrer au quart de tour, maintenant faut insisté un peu et surtout on dirait qu'il y un manque de puissance, malgré une batterie neuve (1 semaine).
Que dois je regarder ?
-Sonde T° moteur ?
-Fusible ?
-Relai 109 ?
Merci

Re: Demarrage difficile TDI90
Jeu 9 Fév 2012 - 22:42
C'est peut-être tout simplement a cause du froid ? J'ai déjà eu ce problème et j'ai vu le cas similaire chez d'autres personnes
- ptit_loloGolfoo de Platine confirmé
Ven 10 Fév 2012 - 16:36
Tu as regardé la poulie de vilebrequin si elle a du jeu ou non?
- yoann(legros)la biquette team
l'eleveur de chat noir - Messages : 8322
Ven 10 Fév 2012 - 19:27
Pas de jeu non plus.
J'ai juste besoin d'insister car on dirait que le demarreur de reçu pas assez de jus
J'ai juste besoin d'insister car on dirait que le demarreur de reçu pas assez de jus

- go-fastJeune Golfoo
Ven 10 Fév 2012 - 21:05
le demarreur fait du bruit juste aprés le demarrage ? ( genre Rrrr )
sinon manque d'amperage au demarrage car souvent les batteries sont pas assez balése pour les mazouts ( un ptit coup de charge pour verifier si l'aiguille est bien sur zero )
bougie de prechauffage , pour tester tu devisses la fiche d'une bougie tu tests avec le plus sur la tete de bougie et le moin a la masse de la batterie si tu as une valeur , elle est bonne , si valeur zero , tu as une bougie hs , c'est a tester pour les 4
aprés tu as peut etre un element qui decharge un peu ta batterie , genre horloge d'autoradio ,voyant clignotant d'alarme , ou serrure de coffre qui ferme mal et la lampe du coffre reste allumé ...
mais recharge ta batterie meme si elle est neuve , ça enleve déjà une panne simple ( et ça arrive souvent que les batteries manquent de charge )
greg
sinon manque d'amperage au demarrage car souvent les batteries sont pas assez balése pour les mazouts ( un ptit coup de charge pour verifier si l'aiguille est bien sur zero )
bougie de prechauffage , pour tester tu devisses la fiche d'une bougie tu tests avec le plus sur la tete de bougie et le moin a la masse de la batterie si tu as une valeur , elle est bonne , si valeur zero , tu as une bougie hs , c'est a tester pour les 4
aprés tu as peut etre un element qui decharge un peu ta batterie , genre horloge d'autoradio ,voyant clignotant d'alarme , ou serrure de coffre qui ferme mal et la lampe du coffre reste allumé ...
mais recharge ta batterie meme si elle est neuve , ça enleve déjà une panne simple ( et ça arrive souvent que les batteries manquent de charge )
greg
- kinchoukaGolfoo de Platine confirmé
Dim 12 Fév 2012 - 19:28
regarde déja si ton alternateur recharge toujours ;
)
puis bon si elle est en plein vent dehors c'est normal quelle fasse chier ;
)
)
puis bon si elle est en plein vent dehors c'est normal quelle fasse chier ;
)
- vwfanGolfoo d'or