Corrado Syncro 1.8 20VT
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- yop25Jeune Golfoo
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Corrado Syncro 1.8 20VT
Mar 7 Fév 2012 - 19:27
Salut à tous!
Voilà 1 p'tit descriptif de mon projet en cours de montage.
J'ai acheté ce corrado il y a 1 mois environ, sans moteur / intérieur / faisceaux divers et pas mal de bricoles à refaire. :grr:
. Caisse Corrado G60 1989 sablée, traitée, reblaxonnée,
Modification caisse en Syncro (4 roues motrices),
Peinture bleue Porsche,
Capot bombé Corrado VR6,
Feux arrière type M3,
Pare choc avant / arrière Rieger.
. Moteur 1.8 20VT AYP,
Turbo K04S,
Injecteurs 350cc,
Cartographie Audi TT 225,
Débimètre Audi S3,
Collecteur Audi S3,
Dump Valve Blitz double piston,
Pompe à essence 255L/H,
Régulateur pression d’essence réglable,
Robinet de pression turbo habitacle,
Durites essence aviation complet,
Echangeur frontal universel + gicleurs d’eau,
Radiateur golf 2 TD neuf + spals NSB,
Boite / pont / transmission VW Passat Synchro G60,
Volant moteur G60,
Embrayage renforcé 4 patins G60,
Butée renforcée neuve,
Récepteur embrayage neuf,
Joints boite neufs,
Ligne inox sur mesure 63mm,
Silencieux inox Raceland neuf.
. Intérieur
Kit 4 manomètres intérieur (pression turbo, pression huile, ratio air / essence, voltmètre),
Molette réglage freins / pression turbo,
Interrupteurs ventilateurs radiateur + gicleurs échangeur,
Prise Diag ODB2,
Volant sport Victor,
Sièges baquet avant,
Banquette noire origine arrière pour le moment.
. Châssis
Combinés filetés Raceland neufs,
Freins avant / arrière percés rainurés 283mm G60 neufs,
ABS / répartiteur freinage arrière supprimé,
Molette de répartition freinage avant / arrière,
Durites aviation freinage complet,
Mastervac / maitre cylindre Golf 2 GTI 16,
Train avant Corrado G60 /
Train arrière golf rallye G60,
Jantes RH 17’ pneus neufs en 205-40,
Barres anti rapprochement avant / arrière
Quelques photos le jour de l'achat:
En achetant ce corrado j'étais parti pour monter un 16G mais du coup j'ai trouvé un 1.8 20VT avec faisceau modifié pour golf 2. Je me suis laissé tenter! :fete:
Voilà le nouveau coeur du coco le jour de l'achat:
Le début des travaux a été assez calme vu qu'il manquait pas mal de pièces sur le coco, le tps de retrouver tt ca... :corde:
Et aussi pas mal de pièces spécifiques au swap et au syncro...
Démontage intérieur complet pour mettre des faisceaux, le pédalier avec potentiomètre etc... La batterie a été déplacée dans le coffre.
Molette de réglage des freins
Bientôt la suite!
Voilà 1 p'tit descriptif de mon projet en cours de montage.
J'ai acheté ce corrado il y a 1 mois environ, sans moteur / intérieur / faisceaux divers et pas mal de bricoles à refaire. :grr:
. Caisse Corrado G60 1989 sablée, traitée, reblaxonnée,
Modification caisse en Syncro (4 roues motrices),
Peinture bleue Porsche,
Capot bombé Corrado VR6,
Feux arrière type M3,
Pare choc avant / arrière Rieger.
. Moteur 1.8 20VT AYP,
Turbo K04S,
Injecteurs 350cc,
Cartographie Audi TT 225,
Débimètre Audi S3,
Collecteur Audi S3,
Dump Valve Blitz double piston,
Pompe à essence 255L/H,
Régulateur pression d’essence réglable,
Robinet de pression turbo habitacle,
Durites essence aviation complet,
Echangeur frontal universel + gicleurs d’eau,
Radiateur golf 2 TD neuf + spals NSB,
Boite / pont / transmission VW Passat Synchro G60,
Volant moteur G60,
Embrayage renforcé 4 patins G60,
Butée renforcée neuve,
Récepteur embrayage neuf,
Joints boite neufs,
Ligne inox sur mesure 63mm,
Silencieux inox Raceland neuf.
. Intérieur
Kit 4 manomètres intérieur (pression turbo, pression huile, ratio air / essence, voltmètre),
Molette réglage freins / pression turbo,
Interrupteurs ventilateurs radiateur + gicleurs échangeur,
Prise Diag ODB2,
Volant sport Victor,
Sièges baquet avant,
Banquette noire origine arrière pour le moment.
. Châssis
Combinés filetés Raceland neufs,
Freins avant / arrière percés rainurés 283mm G60 neufs,
ABS / répartiteur freinage arrière supprimé,
Molette de répartition freinage avant / arrière,
Durites aviation freinage complet,
Mastervac / maitre cylindre Golf 2 GTI 16,
Train avant Corrado G60 /
Train arrière golf rallye G60,
Jantes RH 17’ pneus neufs en 205-40,
Barres anti rapprochement avant / arrière
Quelques photos le jour de l'achat:
En achetant ce corrado j'étais parti pour monter un 16G mais du coup j'ai trouvé un 1.8 20VT avec faisceau modifié pour golf 2. Je me suis laissé tenter! :fete:
Voilà le nouveau coeur du coco le jour de l'achat:
Le début des travaux a été assez calme vu qu'il manquait pas mal de pièces sur le coco, le tps de retrouver tt ca... :corde:
Et aussi pas mal de pièces spécifiques au swap et au syncro...
Démontage intérieur complet pour mettre des faisceaux, le pédalier avec potentiomètre etc... La batterie a été déplacée dans le coffre.
Molette de réglage des freins
Bientôt la suite!
- ROADRUNNERGolfoo d'or
- Messages : 724
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : 01-AIN
Re: Corrado Syncro 1.8 20VT
Mar 7 Fév 2012 - 20:19
Bon courage
- okocha63Golfoo de bronze
- Messages : 200
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Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Re: Corrado Syncro 1.8 20VT
Mar 7 Fév 2012 - 22:18
gros projet ici!
- yop25Jeune Golfoo
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Localisation : Franche Comté
Re: Corrado Syncro 1.8 20VT
Mar 7 Fév 2012 - 23:51
:merci:
Gros projet pour moi en tous cas, c'est la 1ère VW que je modifie et l'électronique c'est pas ma tasse de thé! :boum:
Et faut dire que certaines pièces de corrado c'est de la denrée rare maintenant..!
Je dois récupérer les dernières pièces cette semaine, çà devrait le faire!
Gros projet pour moi en tous cas, c'est la 1ère VW que je modifie et l'électronique c'est pas ma tasse de thé! :boum:
Et faut dire que certaines pièces de corrado c'est de la denrée rare maintenant..!
Je dois récupérer les dernières pièces cette semaine, çà devrait le faire!
- ROADRUNNERGolfoo d'or
- Messages : 724
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : 01-AIN
Re: Corrado Syncro 1.8 20VT
Mer 8 Fév 2012 - 10:36
tu n'a pas récupéré le calculateur avec le moteur
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: Corrado Syncro 1.8 20VT
Mer 8 Fév 2012 - 10:51
Miam miam
- yop25Jeune Golfoo
- Messages : 34
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Localisation : Franche Comté
Re: Corrado Syncro 1.8 20VT
Mer 8 Fév 2012 - 11:33
ROADRUNNER a écrit:tu n'a pas récupéré le calculateur avec le moteur
Si je l'ai, c'est 1 calculo d'Audi TT 225! Le moteur c'est l'ancien de JulienR32T qu'il avait dans la golf.
- yop25Jeune Golfoo
- Messages : 34
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Localisation : Franche Comté
Re: Corrado Syncro 1.8 20VT
Mer 8 Fév 2012 - 11:47
Voilà 1 photo où on le voit, avec la boite Syncro montée.
1 fois la boite de transfert accouplée çà passe au mm avec le turbo, qd même obligé de modifier le retour de lubrification de turbo, le support de boite de transfert et biensûr avoir le support moteur Syncro pour laisser la place au cardan droit.
1 fois la boite de transfert accouplée çà passe au mm avec le turbo, qd même obligé de modifier le retour de lubrification de turbo, le support de boite de transfert et biensûr avoir le support moteur Syncro pour laisser la place au cardan droit.
- yop25Jeune Golfoo
- Messages : 34
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : Franche Comté
Re: Corrado Syncro 1.8 20VT
Mer 8 Fév 2012 - 12:06
Compartiment moteur nettoyé, j'en ai profité pour repeindre les traverses inférieures et le mastervac. Positionnement de l'échangeur reste à fignoler...
Montage à blanc du pare choc,l'échangeur passe nickel en modifiant 1 peu la traverse inférieure, avec 1 pare choc d'origine impossible de le placer là ms le mien libère de la place! :hey:
J'ai aussi démonté le réservoir de Golf Rallye pour 1 bon nettoyage et 1 bonne vidange. C'était nécessaire le sans plomb était orange avec 1 tas de M... incroyable au fond, la pompe aurait pas aimé çà!
Montage à blanc du pare choc,l'échangeur passe nickel en modifiant 1 peu la traverse inférieure, avec 1 pare choc d'origine impossible de le placer là ms le mien libère de la place! :hey:
J'ai aussi démonté le réservoir de Golf Rallye pour 1 bon nettoyage et 1 bonne vidange. C'était nécessaire le sans plomb était orange avec 1 tas de M... incroyable au fond, la pompe aurait pas aimé çà!
- tacko-6nJeune Golfoo confirmé
- Messages : 114
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : avignon
Re: Corrado Syncro 1.8 20VT
Mer 8 Fév 2012 - 13:33
ca a l'ai vraiment interessant tout ca vivement la suite . bon courage surtout avec le froid en ce moment
- ROADRUNNERGolfoo d'or
- Messages : 724
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Localisation : 01-AIN
Re: Corrado Syncro 1.8 20VT
Mer 8 Fév 2012 - 15:07
bonne analyse , continue à faire dans le bon ordre ça évite les mauvaises surprises
- yop25Jeune Golfoo
- Messages : 34
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : Franche Comté
Re: Corrado Syncro 1.8 20VT
Mer 8 Fév 2012 - 20:20
Le froid tu m'étonnes c'est 1 cata, çà ralentit forcément! :prosper:
C'est 1 corrado qui ne tourne pas depuis 1 bon moment donc obligé de tout reprendre...
Merci en ts cas!
C'est 1 corrado qui ne tourne pas depuis 1 bon moment donc obligé de tout reprendre...
Merci en ts cas!
- yop25Jeune Golfoo
- Messages : 34
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : Franche Comté
Re: Corrado Syncro 1.8 20VT
Mer 8 Fév 2012 - 21:14
Voilà quelques pièces du coco:
Régulateur de pression essence réglable
Dump valve réglable
Silencieux Raceland
Barre anti rapprochement arrière
Pompe à essence 255L/h
Régulateur de pression essence réglable
Dump valve réglable
Silencieux Raceland
Barre anti rapprochement arrière
Pompe à essence 255L/h
- yop25Jeune Golfoo
- Messages : 34
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : Franche Comté
Re: Corrado Syncro 1.8 20VT
Mer 8 Fév 2012 - 21:51
Radiateur Golf 2 GTD avec spals (le plus gros qui passe sans modifs sur la traverse de coco)
Tableau de bord remonté, le robinet de pression turbo a pris place vers le levier de vitesses, vont suivre les interrupteurs de spals et de gicleurs d'échangeur.
Tableau de bord remonté, le robinet de pression turbo a pris place vers le levier de vitesses, vont suivre les interrupteurs de spals et de gicleurs d'échangeur.
- tonydu30Golfoo de bronze
- Messages : 209
Date d'inscription : 03/12/2007
Localisation : clarensac
Re: Corrado Syncro 1.8 20VT
Jeu 9 Fév 2012 - 10:01
??? j ai vu ce coco récemment a vendre sur le bon coin ^^
tu la acheté comme sa ou c'est toi qui est a la base du proget
coco montage 4X4 et tout et tout ^^
edit j suis con j avais la réponse au debut XD
n empêche sa démonte
tu la acheté comme sa ou c'est toi qui est a la base du proget
coco montage 4X4 et tout et tout ^^
edit j suis con j avais la réponse au debut XD
n empêche sa démonte
- ROADRUNNERGolfoo d'or
- Messages : 724
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : 01-AIN
Re: Corrado Syncro 1.8 20VT
Jeu 9 Fév 2012 - 11:12
Que compte tu faire au niveau de la boite à air
- yop25Jeune Golfoo
- Messages : 34
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : Franche Comté
Re: Corrado Syncro 1.8 20VT
Jeu 9 Fév 2012 - 11:40
Oui c'est bien celui qui était sur le boncoin.
Pour l'admission je vais déjà tester comme çà sinon j'ai 1 boite à air BMC en carbone. Je vais voir y'a encore rien d'arrêté.
Pour l'admission je vais déjà tester comme çà sinon j'ai 1 boite à air BMC en carbone. Je vais voir y'a encore rien d'arrêté.
- yop25Jeune Golfoo
- Messages : 34
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : Franche Comté
Re: Corrado Syncro 1.8 20VT
Jeu 9 Fév 2012 - 12:21
1er montage du moteur pour voir que tout est ok et pour faire le pipping de l'échangeur.
Je pense qu'au niveau refroidissement ça va pas être mal. :biere:
Encore du taf mais ca prend forme! :0014:
Le calculateur et le faisceau ont trouvé leur place.
Tout passe nickel avec la face avant. :fum1:
J'ai branché la batterie hier et pas de court jus déjà, tant au niveau moteur que habitacle c'est 1 bon début! :hey:
Demain je récupère divers faisceaux manquants (phares, moteur essuie glace, ventilos + bocal liquide refroidissement) reste plus qu'à faire le faisceau de la pompe à essence et des gicleurs d'échangeur et 2-3 détails et ça va être bon niveau électricité! :biere:
Je pense qu'au niveau refroidissement ça va pas être mal. :biere:
Encore du taf mais ca prend forme! :0014:
Le calculateur et le faisceau ont trouvé leur place.
Tout passe nickel avec la face avant. :fum1:
J'ai branché la batterie hier et pas de court jus déjà, tant au niveau moteur que habitacle c'est 1 bon début! :hey:
Demain je récupère divers faisceaux manquants (phares, moteur essuie glace, ventilos + bocal liquide refroidissement) reste plus qu'à faire le faisceau de la pompe à essence et des gicleurs d'échangeur et 2-3 détails et ça va être bon niveau électricité! :biere:
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
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Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: Corrado Syncro 1.8 20VT
Jeu 9 Fév 2012 - 12:50
à ce rythme demain tu pars en roulant
- yop25Jeune Golfoo
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Re: Corrado Syncro 1.8 20VT
Jeu 9 Fév 2012 - 13:04
:mdr3: Si seulement! Là concrètement il me manque 4.5m de durite avia pour le retour d'essence, 2 raccords avia pour l'embrayage et je peux essayer de mettre en route. :bien:
Par contre vu que je n'ai plus le boitier Digifant je n'aurai plus le MFA je pense?Quand j'ai branché la batterie le compteur s'allumait mais pas d'ordinateur de bord.
Je pense mettre de la Castrol 5w40 pour le moteur et de la 75w90 synthetic pour la boite et le pont,je serais bon comme çà? :merci:
Par contre vu que je n'ai plus le boitier Digifant je n'aurai plus le MFA je pense?Quand j'ai branché la batterie le compteur s'allumait mais pas d'ordinateur de bord.
Je pense mettre de la Castrol 5w40 pour le moteur et de la 75w90 synthetic pour la boite et le pont,je serais bon comme çà? :merci:
- ROADRUNNERGolfoo d'or
- Messages : 724
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Localisation : 01-AIN
Re: Corrado Syncro 1.8 20VT
Jeu 9 Fév 2012 - 13:33
boite ok mais moteur insuffisant .au moins 50 , 60 c'est mieux
- yop25Jeune Golfoo
- Messages : 34
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : Franche Comté
Re: Corrado Syncro 1.8 20VT
Ven 10 Fév 2012 - 11:52
Ok 5w50 alors, je vais voir çà! Merci!
- yop25Jeune Golfoo
- Messages : 34
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : Franche Comté
Re: Corrado Syncro 1.8 20VT
Ven 10 Fév 2012 - 12:05
J'ai raccordé la transmission à la boite de transfert, déjà pas de surprises à ce niveau là même si çà passe vraiment près de la crémaillère de direction et pas beaucoup de place, ne serait ce que pour visser l'arbre de transmission! Mais çà c'est fait!
Il faut que je remodifie 1 peu mon support de boite de transfert et je pourrai remonter le cardan droit.
La ligne d'échappement est en cours de réalisation.
Il faut que je remodifie 1 peu mon support de boite de transfert et je pourrai remonter le cardan droit.
La ligne d'échappement est en cours de réalisation.
- ROADRUNNERGolfoo d'or
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Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : 01-AIN
Re: Corrado Syncro 1.8 20VT
Ven 10 Fév 2012 - 12:07
ça taf dur dis donc
- yop25Jeune Golfoo
- Messages : 34
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : Franche Comté
Re: Corrado Syncro 1.8 20VT
Ven 10 Fév 2012 - 12:43
Il faut! Ca me presse quand même qu'il tourne! :rouler:
Mais avec ce froid le chauffage a pété, 1 hélice a pété avec les écarts de température, j'ai essayé d'en refaire 1 ms c'est plus équilibré et ça fait vibrer le chauffage... :colere:
Je vais déjà chercher mes faisceaux manquants en début d'après midi on verra çà après!
Mais avec ce froid le chauffage a pété, 1 hélice a pété avec les écarts de température, j'ai essayé d'en refaire 1 ms c'est plus équilibré et ça fait vibrer le chauffage... :colere:
Je vais déjà chercher mes faisceaux manquants en début d'après midi on verra çà après!
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