Corrado VR6 phase 2
3 participants
- BrokenblokJeune Golfoo
- Messages : 82
Date d'inscription : 06/10/2009
Localisation : Annecy (74)
Corrado VR6 phase 2
Mar 7 Fév 2012 - 19:01
Bonjour tout le monde !
comme l'un des frangins me l'a fait remarquer, ca ne serait pas du luxe que de présenter mon Corrado.
Donc c'est un Corrado VR6 phase 2 de 1995, avec comme options la clim et c'est déjà pas mal ( je ne compte pas les VE, FC, DA, ABS comme options car d'origine sur tout les corrados SAUF les Jet )
Je l'ai acheté l'année derniere, vers le mois d'avril il me semble, sans pare choc avant et sans échappement ( hormis le collecteur 6/2/1 inox et le catalyseur ), objets manquant que j'ai tres rapidement trouver en prenant dans mon stock de pieces du moment, en provenance d'un Corrado 16s Jet :
Les modifications déjà effectuer dessus sont :
Calandre sans sigle ( sans la bavette supérieur )
rabaisser via des combi-filetés "
JeNeMeSouviensPlusLaMarqueMaisElleEstBonne "
et le fameux collecteur inox 6/2/1 cité ci-dessus
voici les photos :
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/43/dscf0076uh.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/688/dscf0077s.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/14/dscf0078bf.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/856/dscf0080i.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/191/dscf0081yf.jpg/
Concernant les modifs que moi j'ai fais, j'ai juste changer la ligne d'échappement de Corrado 16s par une Jetex Inox diam 63mm avec suppression du pare flamme. Au niveau du bruit, franchement, c'est CARREMENT supportable, absolument pas bruyant mais sympathique quand meme. Tres bon rapport qualité - prix en gros :
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/651/dsc00096ni.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/543/dsc00095sz.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/197/dsc00094zrc.jpg/
A part ca, j'ai eu "
pas mal "
d'entretiens a faire dessus depuis l'achat, en voici la liste :
- Disques et plaquettes avant neuf
- fils de bougies + les bougies en neuf
- sonde lambda neuve
- les trois supports moteur neuf, a finir de monter ( trop froid pour bricoler ^^ )
- Vidange de l'huile moteur + filtre a huile
- 4 pneus neuf Uniroyal RainSport en 205 50 15 ( taille d'origine )
Techniquement, pour la "
finir "
, il faudrait faire repeindre le PC avant de la couleur de la voiture, mais pour tout les jours, ce n'est vraiment pas hyper visible, pas comme un PC rouge sur une voiture verte qui a aussi les portieres jaunes... Enfin, vous comprenez quoi :mrgreen:
Alors c'est vraiment une tres bonne voiture ( oui celle ci elle roule !!! ) mais j'ai quand meme dans l'idée de passer a autre chose... En fait, revenir aux sources ! Ce que je veux faire, c'est avoir une Golf 2 GTi 8s ( PB ! ) et me faire un moteur au p'tits oignons !
En gros, je souhaiterais faire un equilibrage et allegement de l'équipage mobile ( vilo + poulie + volant moteur au minimum ) avec un équilibrage et polissage des bielles d'origines + équilibrage des pistons + leger rabotage de la culasse ( 1mm ) + agrandissement des conduits d'admission et d'échappement avec polissage des conduits ( aligner aux joints et collecteurs ! ) + changement de tout les joints moteurs.
Ce qui en résulterais un moteur qui tourne mieux, pas forcement un monstre de guerre, mais une excellente base moteur pour, pourquoi pas plus tard, lui mettre un AAC avec poulie reglable.
Donc pour ceux ( ou celles ) interesser, j'échange volontier ce Corrado VR6 en bon état ( 152 300kms a ce jour, nombreuses factures depuis la sortie d'usine a l'appui ) contre une Golf 2 Gti 8s PB en 3 portes, avec intérieur et extérieur en bon état + Argent ( ben oui, un Corrado, c'est quand meme + coté qu'une Golf ^^ )
Enfin voila voila voila... bonne lecture a tous et a bientot !
comme l'un des frangins me l'a fait remarquer, ca ne serait pas du luxe que de présenter mon Corrado.
Donc c'est un Corrado VR6 phase 2 de 1995, avec comme options la clim et c'est déjà pas mal ( je ne compte pas les VE, FC, DA, ABS comme options car d'origine sur tout les corrados SAUF les Jet )
Je l'ai acheté l'année derniere, vers le mois d'avril il me semble, sans pare choc avant et sans échappement ( hormis le collecteur 6/2/1 inox et le catalyseur ), objets manquant que j'ai tres rapidement trouver en prenant dans mon stock de pieces du moment, en provenance d'un Corrado 16s Jet :
Les modifications déjà effectuer dessus sont :
Calandre sans sigle ( sans la bavette supérieur )
rabaisser via des combi-filetés "
JeNeMeSouviensPlusLaMarqueMaisElleEstBonne "
et le fameux collecteur inox 6/2/1 cité ci-dessus
voici les photos :
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/43/dscf0076uh.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/688/dscf0077s.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/14/dscf0078bf.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/856/dscf0080i.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/191/dscf0081yf.jpg/
Concernant les modifs que moi j'ai fais, j'ai juste changer la ligne d'échappement de Corrado 16s par une Jetex Inox diam 63mm avec suppression du pare flamme. Au niveau du bruit, franchement, c'est CARREMENT supportable, absolument pas bruyant mais sympathique quand meme. Tres bon rapport qualité - prix en gros :
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/651/dsc00096ni.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/543/dsc00095sz.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/197/dsc00094zrc.jpg/
A part ca, j'ai eu "
pas mal "
d'entretiens a faire dessus depuis l'achat, en voici la liste :
- Disques et plaquettes avant neuf
- fils de bougies + les bougies en neuf
- sonde lambda neuve
- les trois supports moteur neuf, a finir de monter ( trop froid pour bricoler ^^ )
- Vidange de l'huile moteur + filtre a huile
- 4 pneus neuf Uniroyal RainSport en 205 50 15 ( taille d'origine )
Techniquement, pour la "
finir "
, il faudrait faire repeindre le PC avant de la couleur de la voiture, mais pour tout les jours, ce n'est vraiment pas hyper visible, pas comme un PC rouge sur une voiture verte qui a aussi les portieres jaunes... Enfin, vous comprenez quoi :mrgreen:
Alors c'est vraiment une tres bonne voiture ( oui celle ci elle roule !!! ) mais j'ai quand meme dans l'idée de passer a autre chose... En fait, revenir aux sources ! Ce que je veux faire, c'est avoir une Golf 2 GTi 8s ( PB ! ) et me faire un moteur au p'tits oignons !
En gros, je souhaiterais faire un equilibrage et allegement de l'équipage mobile ( vilo + poulie + volant moteur au minimum ) avec un équilibrage et polissage des bielles d'origines + équilibrage des pistons + leger rabotage de la culasse ( 1mm ) + agrandissement des conduits d'admission et d'échappement avec polissage des conduits ( aligner aux joints et collecteurs ! ) + changement de tout les joints moteurs.
Ce qui en résulterais un moteur qui tourne mieux, pas forcement un monstre de guerre, mais une excellente base moteur pour, pourquoi pas plus tard, lui mettre un AAC avec poulie reglable.
Donc pour ceux ( ou celles ) interesser, j'échange volontier ce Corrado VR6 en bon état ( 152 300kms a ce jour, nombreuses factures depuis la sortie d'usine a l'appui ) contre une Golf 2 Gti 8s PB en 3 portes, avec intérieur et extérieur en bon état + Argent ( ben oui, un Corrado, c'est quand meme + coté qu'une Golf ^^ )
Enfin voila voila voila... bonne lecture a tous et a bientot !
- Mike57Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 348
Date d'inscription : 08/01/2007
Localisation : 57
Re: Corrado VR6 phase 2
Mar 7 Fév 2012 - 20:02
Oh beh non..tu le présentes alors que tu veux t'en séparer
- BrokenblokJeune Golfoo
- Messages : 82
Date d'inscription : 06/10/2009
Localisation : Annecy (74)
Re: Corrado VR6 phase 2
Mar 7 Fév 2012 - 21:00
Mike57 a écrit:Oh beh non..tu le présentes alors que tu veux t'en séparer
Je ne veux pas "
absolument "
m'en séparer, c'est une voiture que j'apprécie, mais j'ai toujours été du genre "
une voiture et une moto max "
plutot que "
deux voitures une moto "
ou tout chiffre supérieur a 1 concernant un type de véhicule. Ben oui, je ne peux conduire qu'une voiture a la fois, qu'une moto a la fois, il suffit "
juste "
de trouver le bon modele plutot que d'avoir plusieurs points positifs et negatif, mais repartis sur plusieurs véhicules... En gros :mrgreen:
- Mike57Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 348
Date d'inscription : 08/01/2007
Localisation : 57
Re: Corrado VR6 phase 2
Mar 7 Fév 2012 - 21:02
Tu l'as le bon modèle :mrgreen:
(tu l'aurais pas acheté à un nain de jardin qui roule en MK3 VR6 maintenant? )
(tu l'aurais pas acheté à un nain de jardin qui roule en MK3 VR6 maintenant? )
- BrokenblokJeune Golfoo
- Messages : 82
Date d'inscription : 06/10/2009
Localisation : Annecy (74)
Re: Corrado VR6 phase 2
Mar 7 Fév 2012 - 22:38
Mike57 a écrit:Tu l'as le bon modèle :mrgreen:
(tu l'aurais pas acheté à un nain de jardin qui roule en MK3 VR6 maintenant? )
Ze vois pas de quich tu parlches ^^ et oui, c'est bien a lui. Quoique "
nain "
, par rapport a mon gabarie, c'est un peu le cas de pas mal de monde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
- Mike57Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 348
Date d'inscription : 08/01/2007
Localisation : 57
Re: Corrado VR6 phase 2
Mer 8 Fév 2012 - 20:57
Brokenblok a écrit:Mike57 a écrit:Tu l'as le bon modèle :mrgreen:
(tu l'aurais pas acheté à un nain de jardin qui roule en MK3 VR6 maintenant? )
Ze vois pas de quich tu parlches ^^ et oui, c'est bien a lui. Quoique "
nain "
, par rapport a mon gabarie, c'est un peu le cas de pas mal de monde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mdr:
C'est pour le charrier
- vr6insideGolfoo d'or confirmé
- Messages : 793
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : DTC
Re: Corrado VR6 phase 2
Mer 8 Fév 2012 - 21:03
:mrgreen: C'est moi le nain de jardin et je vous merde :mrgreen:
PS 1 : les combinés filetés c'est kw en v2.
PS 2 : quelle idée de faire presque 2 mètres! et en plus t'es tout maigre! :mrgreen:
PS 1 : les combinés filetés c'est kw en v2.
PS 2 : quelle idée de faire presque 2 mètres! et en plus t'es tout maigre! :mrgreen:
- Mike57Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 348
Date d'inscription : 08/01/2007
Localisation : 57
Re: Corrado VR6 phase 2
Jeu 9 Fév 2012 - 15:09
vr6inside a écrit::mrgreen: C'est moi le nain de jardin et je vous merde :mrgreen:
PS 1 : les combinés filetés c'est kw en v2.
PS 2 : quelle idée de faire presque 2 mètres! et en plus t'es tout maigre! :mrgreen:
Parle + fort on t'entends pas petit...
- vr6insideGolfoo d'or confirmé
- Messages : 793
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : DTC
Re: Corrado VR6 phase 2
Jeu 23 Fév 2012 - 18:52
Des news grand machin? :mrgreen:
- BrokenblokJeune Golfoo
- Messages : 82
Date d'inscription : 06/10/2009
Localisation : Annecy (74)
Re: Corrado VR6 phase 2
Ven 24 Fév 2012 - 16:43
Absolument aucune nouvelle, il faudrait que je change les trois supports moteur que j'ai en stock depuis deux mois, mais vu que le temps se réchauffe pas mal, je pense le faire bientot. A part ca ben... Ce serait bien que je trouve quelqu'un qui veuille d'un Vreuh contre sa PB ^^
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum