Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

golforever
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Temperature anormale de fonctionnement golf 1 gtd ? Empty Temperature anormale de fonctionnement golf 1 gtd ?

Mar 31 Jan 2012 - 9:11
Bonjour,
j'ai essayé la semaine dernière ,en vue d'un achat éventuel une golf 1 gtd de 300 000km avec culasse et et son joint de moins de 10 000km.
Elle roule très bien (ça change du 1600 diesel sans turbo) et visiblement ,l'entretien a toujours été très suivi.
Cependant ,en roulant entre 90 et 130 km/h la temperature d'eau monte au 3/4 du cadran.
Est ce normal pour un gtd de golf 1?
je précise qu'il faisait vers les 5 degrès lors de l'essai.
d'avance merci. Question
Ludo49
Ludo49
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Temperature anormale de fonctionnement golf 1 gtd ? Empty Re: Temperature anormale de fonctionnement golf 1 gtd ?

Mar 31 Jan 2012 - 14:38
A mon avis, en roulant à 130 km/h ça devrait légèrement dépasser le milieu, par contre à 90 km/h la température doit être au milieu.
golforever
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Temperature anormale de fonctionnement golf 1 gtd ? Empty Re: Temperature anormale de fonctionnement golf 1 gtd ?

Mar 31 Jan 2012 - 16:30
Ok ,merci .
Bon en effet j'ai peut etre un souvenir un peu alarmiste!

Mais je pense tout de meme qu'à 90 l'aiguille était déjà sensiblement au dessus de la verticale.

Certaines sondes peuvent avoir des excès de pessimisme (ou pas)?

Par contre dès que l'allure baissait sous ces vitesses l'aiguille redescendait rapidement vers la verticale.

A votre avis,dans le doute,dois-je laisser tomber ?
l'auto me plait bien: rouge mars,propre, toit ouvrant tole étanche!

:-?
jeanguygolfo
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent

Mar 31 Jan 2012 - 18:25
golforever a écrit:Ok ,merci .
Bon en effet j'ai peut etre un souvenir un peu alarmiste!

Mais je pense tout de meme qu'à 90 l'aiguille était déjà sensiblement au dessus de la verticale.

Certaines sondes peuvent avoir des excès de pessimisme (ou pas)?

Par contre dès que l'allure baissait sous ces vitesses l'aiguille redescendait rapidement vers la verticale.

A votre avis,dans le doute,dois-je laisser tomber ?
l'auto me plait bien: rouge mars,propre, toit ouvrant tole étanche!

:-?

ça ce fait rare maintenant surtout en 3 portes et toit ouvrant en tôle d'origine donc réflèchi bien !
Ludo49
Ludo49
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Mar 31 Jan 2012 - 19:49
+1

ça prend de la valeur, surtout si elle est propre !

Oui la sonde de température peut être défectueuse, à voir aussi le liquide de refroidissement si quand le joint de culasse a été fait le proprio a pas remis l'ancien, ou alors des durites à moitié bouchées, peut être le radiateur en partie bouché aussi.

Rien de catastrophique 😉
jeanguygolfo
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent

Mar 31 Jan 2012 - 20:13
Ludo49 a écrit:+1

ça prend de la valeur, surtout si elle est propre !

Oui la sonde de température peut être défectueuse, à voir aussi le liquide de refroidissement si quand le joint de culasse a été fait le proprio a pas remis l'ancien, ou alors des durites à moitié bouchées, peut être le radiateur en partie bouché aussi.

Rien de catastrophique 😉

+1000 😉
golforever
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Mer 1 Fév 2012 - 17:48
Ok merci les gars
Et oui en plus c'est bien une 3 portes!
je crois que je vais foncer!
jeanguygolfo
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent

Mer 1 Fév 2012 - 18:24
golforever a écrit:Ok merci les gars
Et oui en plus c'est bien une 3 portes!
je crois que je vais foncer!

c'est clair fonçe et dès que tu la présente la nous avec de belle photo Very Happy
Contenu sponsorisé