Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Aller en bas
Heiza
Heiza
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2010
Localisation : Tournan en Brie/ Questembert

Pb électrique, ralenti bloqué à 1200, pas d'accélérateur Empty Pb électrique, ralenti bloqué à 1200, pas d'accélérateur

Dim 22 Jan 2012 - 16:04
Bonjour,

j'ai un gros souci avec ma golf: je suis en panne d'accélérateur, ralenti bloqué à 1200 tr/min et voyant de préchauffage qui clignotte...

Moteur: TDI AFN 110 cv, changé et refais à neuf il y a 6 mois. lors du remontage j'ai mis un coup de nettoyant contact sur toutes les connexions électrique que j'ai pu trouvé...

Ce problème est arrivé d'un coup, en pleins rond point, imaginé ma stupeur, surtout que la circulation étais un peu difficile, je venais de tenter de forcer pour m'engager...

Premier reflexe, arrêté le moteur, ouvrir le capot et regarder si une connectique ou si une durite n'étais pas débranché... malheureusement, ce n'étais pas aussi simple...
La voiture roule (vitesse enclenché, mais pas d'accélérateur). le régime moteur est bloqué à 1200 tour/min même quand on accélère. quand on démarre pied au plancher, ça grimpe à 2500, on relache la pédale à fond, ça accélére tout seul jusque 4000/4500 puis ça redescend à 1200...

Voici les défauts VAG-COM

VAG-COM Version: Release 311.2-N


Chassis Type: 1E - VW Golf Cabrio
Scan: 01,02,03,08,15,25,35,56

Address 01 -------------------------------------------------------
Controller: 028 906 021 FQ
Component: 1.9l R4 EDC G00SG 0824
Coding: 00002
Shop #: WSC 00672
8 Faults Found:

00527 - Intake Manifold Temperature Sensor (G72)
30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent
Sonde de températur d'air d'admission = >
cablage, mauvaise connexion, sonde de température d'air d'admission

00522 - Engine Coolant Temperature Sensor (G62)
30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent
Sonde de température du liquide de refroidissement = >
cablage, mauvaise connexion, sonde de température du liquide de refroidissement

00539 - Fuel Temperature Sensor (G81)
30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent
Sonde de température carburant = >
cablage, mauvaise connexion, sonde de température carburant

00553 - Mass Air Flow Sensor (G70)
28-10 - Short to B+ - Intermittent
Débimètre d'air volumique = >
fuite à l'admission, cablage, débimètre d'air volumique

00777 - Accelerator Position Sensor (G79)
27-10 - Implausible Signal - Intermittent
capteur de position de la pédale d'accélérateur = >
mal réglé, cablage, capteur de position de la pédale

01237 - Fuel Shut-Off Valve (N109)
31-00 - Open or Short to Ground
(normale, défaut récurrent, elle n'existe plus xD, je l'ai retiré suite à un souci et je n'ai jamais pu la remettre, ça fait 6 mois que le moteur tourne comme ça, je doute que ça est décidé de tout me mettre en vrac aujourd'hui! )

01269 - Commencement of Injection Valve (N108)
31-00 - Open or Short to Ground
Electrovanne de calage d'injection = >
cablage, électrovanne de calage d'injection

00741 - Brake Pedal Monitoring
27-00 - Implausible Signal
Contacteur de feux stop/contacteur de position de pédale de frein - rapport peu plausible = >
calblage, les positions des deux contacteurs ne sont pas synchronisées, contacteur feux stop, contacteur de position de la pédale de frein

Readiness: N/A

Petite idée après quelques recherches sur le web: le potentionmètre de pédale d'accélérateur serais semble t-il HS... go chez VW pour faire changer ça, après 2 heures d'attente il m'annonce que la pièce n'est plus fabriquée, n'est plus en stock et que ma caisse est bonne pour la casse... oO WTF?!

Go en casse, récuperer le dit potard, montage, effacement défaut, controle du cablage, etc...
et non, la même chose!

j'ai gratté au papier de verre chaque masse, chaque connectique, nettoyant contact partout, effacement des codes défauts un nombre incalculable de fois, tester la continuité de pas mal de de faisceau... Rien à faire...

J'ai commandé la sonde de température de liquide de refroidissement, et celle de température d'air, faut bien éliminer les défauts 1 à 1....

Si quelqu'un à une idée à me suggérer, je suis preneur de tout nouvel avis!

Merci!
Heiza
Heiza
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2010
Localisation : Tournan en Brie/ Questembert

Pb électrique, ralenti bloqué à 1200, pas d'accélérateur Empty Re: Pb électrique, ralenti bloqué à 1200, pas d'accélérateur

Jeu 2 Fév 2012 - 12:27
un petit up:

j'ai changé le capteur de tubulure d'admission d'air, celui de la température liquide de refroidissement, contrôler le faisceau électrique moteur. j'ai un 'court-circuit' sur le + du débimètre d'air, mais ça ne peut pas engendré ce genre de défauts! pour avoir rouler avec un débitmètre HS, ça me semble peu incohérent.

La voiture est partie chez un diéséliste, il a controlé la pompe à injection, elle va parfaitement bien...
Selon lui, le problème vient du calculo...

Votre avis?
avatar
tacko-6n
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 114
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : avignon

Pb électrique, ralenti bloqué à 1200, pas d'accélérateur Empty Re: Pb électrique, ralenti bloqué à 1200, pas d'accélérateur

Mer 8 Fév 2012 - 13:30
salut . la voiture possede une pedale d'accelerateur a potentiometre ? essaye de la debrancher er rebrancher ca peut etre ca . ca m'est deja arrivé sur une ford . pour le voyant de préchauffage je crois qu'il y a un soucis avec le contacteur de feux stop sur les golf 5 a voir si c'est idem sur golf 4 . si ca peux t'aider
Heiza
Heiza
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2010
Localisation : Tournan en Brie/ Questembert

Pb électrique, ralenti bloqué à 1200, pas d'accélérateur Empty Re: Pb électrique, ralenti bloqué à 1200, pas d'accélérateur

Jeu 9 Fév 2012 - 23:57
merci de ta réponse Very Happy

Potard de Pédale d'accélérateur débranchée, rebranchée effacement défauts : même résultat
Potard changée: même chose

j'ai réussis à trouver les valeurs résistive du potard, je les ai testé (les 2 portards) et j'ai les bonnes valeurs: j'pense donc qu'ils sont pas cassé.

voila, panne sèche... Crying or Very sad
Heiza
Heiza
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2010
Localisation : Tournan en Brie/ Questembert

Pb électrique, ralenti bloqué à 1200, pas d'accélérateur Empty Re: Pb électrique, ralenti bloqué à 1200, pas d'accélérateur

Ven 2 Mar 2012 - 8:09
Bonjour,

Petit up pour vous dire que le problème venait du calculateur. calculateur changé, et j'viens de retrouver l'asphalte!
Contenu sponsorisé

Pb électrique, ralenti bloqué à 1200, pas d'accélérateur Empty Re: Pb électrique, ralenti bloqué à 1200, pas d'accélérateur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum