- germany_developmentJeune Golfoo
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REFECTION MOTEUR GOLF III TDI 1Z
Mer 4 Jan 2012 - 19:20
Bonjour,
Je vais vous présenter brièvement la réfection complète de mon moteur, suite à une surchauffe de la culasse provoquée par la sonde calorstat.
Je possède donc une Golf III TDI 90, édition « Bon Jovi » pour code moteur 1Z.
La réfection consiste à tout d’abord à :
• Mise à l’épreuve et surfaçage de la culasse
• Changer les segments de piston
• Changer les coussinets de bielle et palier de vilebrequin
• Changer les coussinets de palier de vilebrequin
• Changer les joints et joints spy du moteur
• Installer un nouveau turbo à la place du GT15 GARRETT
• Installer un échangeur air/air gros volume
• Monter des nez d’injecteur 0.260
• Remplacer la boite à air d'origine par un pipercross Viper
Démontage de la culasse
By jonath974 at 2011-12-30
Après avoir effectué une mise à l’épreuve de la culasse, on a constaté par chance, que celle-ci n’a pas subit trop de dégât. Elle a juste été rectifiée que d’un dixième de millimètre.
Dans l'occasion quelle soit démonté, j’ai profité pour agrandir et polir les conduites admission et d’échappement histoire d'améliorer la fluidité des gaz.
Puis, c’est au tour du bas moteur.
Démontage des pistons et vilebrequin
By jonath974 at 2011-12-30
By jonath974 at 2011-12-30
J’ai tout d’abord vidangé l’huile du carter pour pouvoir retirer celui-ci.
J’ai constaté en démontant les pistons que les coussinets de bielles et coussinets de palier du vilebrequin étaient en bonne état (aucune rayure).
Les segments sont sortis sans trop de mal laissant apparaître un bloc pas trop usé pour 150 Mkm.
Après un bon nettoyage au papier 80gr et une bonne lame de scie à métaux, les nouveaux segments on été monté.
By jonath974 at 2011-12-30
Changement de touts les joints du moteur
By jonath974 at 2011-12-30
Le moteur est remonté à 90%, prêt à être installer à nouveau dans la voiture.
Les nouveaux nez d'injecteur sont en place, et il me reste plus qu'à installer le turbo.
Moteur fini à 90%
By jonath974 at 2011-12-30
Je vais vous présenter brièvement la réfection complète de mon moteur, suite à une surchauffe de la culasse provoquée par la sonde calorstat.
Je possède donc une Golf III TDI 90, édition « Bon Jovi » pour code moteur 1Z.
La réfection consiste à tout d’abord à :
• Mise à l’épreuve et surfaçage de la culasse
• Changer les segments de piston
• Changer les coussinets de bielle et palier de vilebrequin
• Changer les coussinets de palier de vilebrequin
• Changer les joints et joints spy du moteur
• Installer un nouveau turbo à la place du GT15 GARRETT
• Installer un échangeur air/air gros volume
• Monter des nez d’injecteur 0.260
• Remplacer la boite à air d'origine par un pipercross Viper
Démontage de la culasse
By jonath974 at 2011-12-30
Après avoir effectué une mise à l’épreuve de la culasse, on a constaté par chance, que celle-ci n’a pas subit trop de dégât. Elle a juste été rectifiée que d’un dixième de millimètre.
Dans l'occasion quelle soit démonté, j’ai profité pour agrandir et polir les conduites admission et d’échappement histoire d'améliorer la fluidité des gaz.
Puis, c’est au tour du bas moteur.
Démontage des pistons et vilebrequin
By jonath974 at 2011-12-30
By jonath974 at 2011-12-30
J’ai tout d’abord vidangé l’huile du carter pour pouvoir retirer celui-ci.
J’ai constaté en démontant les pistons que les coussinets de bielles et coussinets de palier du vilebrequin étaient en bonne état (aucune rayure).
Les segments sont sortis sans trop de mal laissant apparaître un bloc pas trop usé pour 150 Mkm.
Après un bon nettoyage au papier 80gr et une bonne lame de scie à métaux, les nouveaux segments on été monté.
By jonath974 at 2011-12-30
Changement de touts les joints du moteur
By jonath974 at 2011-12-30
Le moteur est remonté à 90%, prêt à être installer à nouveau dans la voiture.
Les nouveaux nez d'injecteur sont en place, et il me reste plus qu'à installer le turbo.
Moteur fini à 90%
By jonath974 at 2011-12-30
- totodav2004Jeune Golfoo
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Sam 7 Jan 2012 - 13:57
bonjour
il y a un truc qui me chagrine
ta première photo ne montre pas un moteur tdi
c une pompe de turbo d
il y a un truc qui me chagrine
ta première photo ne montre pas un moteur tdi
c une pompe de turbo d
- germany_developmentJeune Golfoo
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Re: REFECTION MOTEUR GOLF III TDI 1Z
Sam 7 Jan 2012 - 19:43
En effet c'est bien une pompe TD que j'avais mise provisoirement.
Je voulais rouler un peu en pompe méca avant de la faire reprogrammer...
Mais comme j'ai eu cette surchauffe, j'ai pris l'initiative de tout faire, soit poser enfin mon échangeur qui dormait depuis un bon moment, la tête hydraulique.
Je voulais rouler un peu en pompe méca avant de la faire reprogrammer...
Mais comme j'ai eu cette surchauffe, j'ai pris l'initiative de tout faire, soit poser enfin mon échangeur qui dormait depuis un bon moment, la tête hydraulique.
- totodav2004Jeune Golfoo
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suite
Sam 7 Jan 2012 - 22:03
des injecteurs en 260 ça fait pas un peut gros
je bricole un peut mais a ouvrir un moteur c trop pour moi
bon courrage
je bricole un peut mais a ouvrir un moteur c trop pour moi
bon courrage
- ptit_loloGolfoo de Platine confirmé
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Re: REFECTION MOTEUR GOLF III TDI 1Z
Dim 8 Jan 2012 - 2:33
Oui, les 0.260 sont en effet trop gros pour un 1Z.
Pour des raisons de fiabilité, il vaudrait mieux voir plus petit.
Pour des raisons de fiabilité, il vaudrait mieux voir plus petit.
- germany_developmentJeune Golfoo
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Re: REFECTION MOTEUR GOLF III TDI 1Z
Lun 9 Jan 2012 - 6:36
ptit_lolo a écrit:Oui, les 0.260 sont en effet trop gros pour un 1Z.
Pour des raisons de fiabilité, il vaudrait mieux voir plus petit.
C'est vrai qu'ils sont assez conséquent en terme de débit, mais je ne vais pas les exploiter à 100%, du moins pour le moment. J'ai déjà un autre moteur dans mon garage, qui va être réalésé pour le passage en piston de 2.0 L combiné avec des bielles en H.
Pour le moment, je veux juste avoir environ 150-170 ch pour parcourir les côtes de mon île avec mes jantes 18.
Au delà de 200 ch, c'est sûr que le bas moteur ne va plus être fiable à 100%.
A la base, je voulais juste réparer ma voiture pour rouler, mais comme j'avais beaucoup de pièces qui dormaient dans mon garage, et un peu poussé par mes cousins (golfman, Dim,Cdrik..) et amis, je les ai installé.
- germany_developmentJeune Golfoo
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Re: REFECTION MOTEUR GOLF III TDI 1Z
Jeu 12 Jan 2012 - 17:47
Voici le moteur est enfin dans son compartiment.
Pour le nouveau turbo, il a fallu modifié un peu le support moteur.
Moteur installé
By jonath974 at 2012-01-12
Turbo
By jonath974 at 2012-01-12
Après avoir remonté la buse avant, j'ai commencé à installer le nouveau échangeur air/air en façade.
Le diamètre de la conduite est de 53mm en inox , raccordé à l'aide des tuyaux silicones.
Echangeur en façade
By jonath974 at 2012-01-12
Echangeur montage à blanc
By jonath974 at 2012-01-12
Echangeur monté
By jonath974 at 2012-01-12
Aperçu avec les phares
By jonath974 at 2012-01-12
By jonath974 at 2012-01-12
Je pense modifier le parechoc quand j'aurai fini le rodage du moteur, car la surface utile de l'échangeur est très restreinte.
Le moteur a démarré au quart de tour. Elle tourne très bien.
Reste plus qu'à remettre l'assurance et c'est partie pour de belles balades.
Pour le nouveau turbo, il a fallu modifié un peu le support moteur.
Moteur installé
By jonath974 at 2012-01-12
Turbo
By jonath974 at 2012-01-12
Après avoir remonté la buse avant, j'ai commencé à installer le nouveau échangeur air/air en façade.
Le diamètre de la conduite est de 53mm en inox , raccordé à l'aide des tuyaux silicones.
Echangeur en façade
By jonath974 at 2012-01-12
Echangeur montage à blanc
By jonath974 at 2012-01-12
Echangeur monté
By jonath974 at 2012-01-12
Aperçu avec les phares
By jonath974 at 2012-01-12
By jonath974 at 2012-01-12
Je pense modifier le parechoc quand j'aurai fini le rodage du moteur, car la surface utile de l'échangeur est très restreinte.
Le moteur a démarré au quart de tour. Elle tourne très bien.
Reste plus qu'à remettre l'assurance et c'est partie pour de belles balades.
- germany_developmentJeune Golfoo
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Localisation : reunion
Re: REFECTION MOTEUR GOLF III TDI 1Z
Jeu 5 Sep 2013 - 6:54
Slt à tous, la voici enfin sur les routes
- totodav2004Jeune Golfoo
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Localisation : pontorson 50170
news
Jeu 5 Sep 2013 - 22:09
alors ça grimpe bien les cotes ?
- germany_developmentJeune Golfoo
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Localisation : reunion
Re: news
Ven 6 Sep 2013 - 6:24
totodav2004 a écrit:alors ça grimpe bien les cotes ?
Pour le moment je suis encore en rodage, mais je peux te dire qu'elle avale très bien les côtes sans forcer avec ses 18 pouces.
Dès que le rodage sera terminé, on pourra enfin faire sa première Reprog.
- germany_developmentJeune Golfoo
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Localisation : reunion
Re: REFECTION MOTEUR GOLF III TDI 1Z
Lun 9 Sep 2013 - 8:40
Rafraîchissement temporaire des jantes Tecnomagnésio DETROIT F1:
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