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JC34
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Mar 11 Oct 2011 - 10:06
Olà ,

D'après plusieurs conseils et avis glanés sur le net, les FK AK Street reviennent souvent en terme de combiné fileté pour Golf4 (à moindre cout).

A une époque il me semblait qu'ils existaient pour Bora, vrai ou faux ? Car là ils n'y sont plus.

Sinon pensez vous qu'il y a vraiment des différences entre les AK Street pour la Golf4 et un montage possible sur Bora Variant (chassis standard)

Voilà le lien [url]http://www.fk-automotive.fr/websale7/FK-Combin%E9s-filet%E9s-AK-Street---pour.htm?shopid=fk-automotive&
subshopid=France&
act=product&
prod_index=6407994&
cat_index=50-5064[/url]


Merci
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actarus
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Mar 11 Oct 2011 - 14:55
ils sont nul les fk ak
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JC34
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Mer 12 Oct 2011 - 0:29
Réponse claire et constructive, j'aime ca :mrgreen:

Tu me conseillerais quoi alors en filetés pour un budget de 300-400eur grand max ?
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Mer 12 Oct 2011 - 6:51
Je m'y connais beaucoup moins qu'actarus dans ce domaine mais je dirais qu'il faut au maximum éviter le "
moindre coût"
en terme de combinés. Pour moi, tout ce qui fait partie de la liaison au sol est à prendre avec un maximum de sérieux. Ce sont ces éléments qui relient ta petite personne à la route et si ces éléments sont de piètre qualité, la tenue de route le sera aussi...de piètre qualité.

Je me souviendrai toujours d'un pote qui avait monté des combinés à 189 euros trouvés sur ebay. La voiture a fait quelques milliers de kilomètres avant de finir dans un arbre.

Pour ma part, pour un budget raisonnable il y a les kits amortisseurs BILSTEIN ressorts EIBACH qui sont de qualité. Tu peux les toucher aux environs de 350, 400 euros.

Amicalement
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Mer 12 Oct 2011 - 11:47
Tout le monde n'a pas forcément les moyens de mettre un gros budget dans des amortos...

Ton ami aurait sûrement fini aussi dans un arbre avec des amortos de qualité, ça ne veut pas dire grand chose !

Moi je dis: tout dépend de ton utilisation, et évidemment du budget à consacrer !!!
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JC34
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Mer 12 Oct 2011 - 11:59
Je suis d'accord avec vous, si je pouvais je mettrai du KW ou autre ...

Le no-name d'ebay c'est un peu comme les AKStreet vu le prix je le sais et je n'attend pas des qualités extraordinaire, je pensais les AK un peu au dessus quand meme.

A prendre en compte c important : Je roule pas comme un dingue et je vais travailler à pied, donc ma Bora qui est la 2ème voiture de la maison du coup elle fait moins de 5000km par an. Je veux les changer rapido là car le CT approche et elle est montée uniquement sur ressort là !!

Les filetés l'avantage c'est de pouvoir régler la hauteur facilement vu que je compte passer bientot des jantes toles actuelles (beurk) à des jantes 17 ou 18. J'ai une bonne adresse pour du Bilstein/eibach c'est vrai qu'on peu les avoir à bon prix les B4, mais g peur que le rabaissement soit trop fort.

Si je baisse trop j'explose un carter à chaque fois que je sors de la maison lol !

Choix difficile quand le budget est faible, sans non plus rogner sur la sécurité. C le bon compromis a trouver.
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Mer 12 Oct 2011 - 16:11
DeF a écrit:Tout le monde n'a pas forcément les moyens de mettre un gros budget dans des amortos...

Ton ami aurait sûrement fini aussi dans un arbre avec des amortos de qualité, ça ne veut pas dire grand chose !

Moi je dis: tout dépend de ton utilisation, et évidemment du budget à consacrer !!!

Alors je vais y aller cool car je n'aime pas me prendre la tête, mais simplement, répond à cette question s'il te plait:

Tu as bossé dans la police scientifique des experts St Paul sur Bécaud pour affirmer ça ou pas ?

Tous les éléments de la liaison au sol sont très importants, raison pour laquelle je disais qu'il ne faut pas vouloir faire d'économie la dessus. Lorsque tu vois les différences de comportement d'un véhicule simplement en changeant les pneus, il faut faire attention.

On peut faire des économies sur la nourriture, sur les vêtements, sur la téléphonie, au final tout cela ne jouera pas sur la vie. Sur un véhicule c'est autre chose. Pour quelle raison un kit KW coûtera 3x le prix d'un kit bon marché ? Tout simplement car la qualité du second kit ne sera pas forcément au rendez-vous, et quand on a pas de la qualité en liaison au sol, ça peut finir mal comme expliqué précédemment avec l'histoire de mon ami.

Pour finir, encore une fois, je te remercie DeF de ne pas parler alors que tu ne connais rien de l'histoire, rien des finalités de l'affaire.

Amicalement
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actarus
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Mer 12 Oct 2011 - 16:25
DeF a écrit:Tout le monde n'a pas forcément les moyens de mettre un gros budget dans des amortos...

arrettes le tuning et passes au canevas dans ce cas! :mrgreen:
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Mer 12 Oct 2011 - 17:09
speedsoldes a écrit:
DeF a écrit:Tout le monde n'a pas forcément les moyens de mettre un gros budget dans des amortos...

Ton ami aurait sûrement fini aussi dans un arbre avec des amortos de qualité, ça ne veut pas dire grand chose !

Moi je dis: tout dépend de ton utilisation, et évidemment du budget à consacrer !!!

Alors je vais y aller cool car je n'aime pas me prendre la tête, mais simplement, répond à cette question s'il te plait:

Tu as bossé dans la police scientifique des experts St Paul sur Bécaud pour affirmer ça ou pas ?

Tous les éléments de la liaison au sol sont très importants, raison pour laquelle je disais qu'il ne faut pas vouloir faire d'économie la dessus. Lorsque tu vois les différences de comportement d'un véhicule simplement en changeant les pneus, il faut faire attention.

On peut faire des économies sur la nourriture, sur les vêtements, sur la téléphonie, au final tout cela ne jouera pas sur la vie. Sur un véhicule c'est autre chose. Pour quelle raison un kit KW coûtera 3x le prix d'un kit bon marché ? Tout simplement car la qualité du second kit ne sera pas forcément au rendez-vous, et quand on a pas de la qualité en liaison au sol, ça peut finir mal comme expliqué précédemment avec l'histoire de mon ami.

Pour finir, encore une fois, je te remercie DeF de ne pas parler alors que tu ne connais rien de l'histoire, rien des finalités de l'affaire.

Amicalement

Détends toi l'ami !!! :mdr:

Relis mon message: je reprends:

Tout le monde n'a pas forcément les moyens de mettre un gros budget pour des amortisseurs: ce n'est que la vérité, il faut effectivement prendre en considération l'aspect sécuritaire, toutefois, un kit vendu 300 euros peut faire l'affaire, en fonction de l'utilisation du véhicule, relis ici le post concerné, et tu te rendras compte que ça devrait suffire...

Ensuite concernant ton ami, rien de scientifique dans ma remarque: je dis juste que l'on peut finir également autour d'un arbre avec de bons amortos, pas vrai ? Je ne voulais en rien être malveillant par ma remarque...désolé si ça été le cas...

Enfin oui je pense qu'un kit bas de gamme peut faire l'affaire si tu ne veux pas faire de ton véhicule une bête de course au quotidien, j'en veux pour preuve, je possède une Avant A4 TDi, avec laquelle je fais beaucoup de route, un kit Bilstein B12 l'attend dans le garage, en revanche ma One GTi de 83, qui est une voiture plaisir, je pense lui réserver un kit "
plus accessible"
lors du remplacement des amortisseurs, eu égard à l'utilisation que j'en fait (balade, cruising...)

Amicalement
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Mer 12 Oct 2011 - 17:13
actarus a écrit:
DeF a écrit:Tout le monde n'a pas forcément les moyens de mettre un gros budget dans des amortos...

arrettes le tuning et passes au canevas dans ce cas! :mrgreen:

:mdr: :mdr: :mdr:

Désolé je ne fais ni tuning, ni canevas !!! Cool , tu voudrais me faire croire ici que tout le mondé pose des Kits KW, Bilstein, Weitec et autres marques à plus de 600 euros ? J'en doute fort, d'ailleurs relis la presse spécialisée, qui présente régulièrement des véhicules équipés de kits entrée de gamme (notamment VW Power...)...

Amicalement
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Mer 12 Oct 2011 - 17:25
Sans que ton véhicule soit une bête de course, on est bien d'accord que n'importe quel véhicule peut être soumis aux diverses conditions climatiques. Ce n'est pas parce que ton véhicule a pour vocation d'être un véhicule de balade qu'il ne va pas côtoyer un jour ou l'autre, de la neige sur le sol, une forte pluie, ou dans un cas extrême un chauffard qui te demandera de bien tenir ta route et de freiner convenablement.

Je n'ai rien contre toi et je suis très calme je te l'assure. Je veux simplement faire comprendre qu'une voiture est un "
objet"
qui peut se déplacer vite et qui pèse plus d'une tonne (pour la plupart). La liaison au sol est la seule chose qui relie les occupants d'un véhicule à la route, il ne faut donc pas faire d'économie la dessus. Sincèrement je préfère rouler avec deux paires de tôles en 15"
et avoir des amortisseurs de qualité, que d'avoir des BBS RS GT en 18 et des combinés filetés à 189 euros.

Après c'est comme dans tout, il faut savoir où vont les priorités de chacun. Je donnais mon avis face à mon expérience de la route.

Amicalement ;
)
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Mer 12 Oct 2011 - 17:30
Tu lui déconseillerais donc le kit qu'il souhaite acheter ???
Alors qu'au vu de ce qu'il nous explique, je lui dirais plutôt: pourquoi pas...
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Mer 12 Oct 2011 - 17:52
Par exemple, à la vue des récents messages qu'il a posté, je lui dirais de ne pas acheter la lame de bora V6 qu'il comptait prendre et qui coûte près de 90 euros. Avec ces 90 euros en plus, il pourra peut-être trouver en occasion un kit de qualité. La lame de V6 peut peut-être attendre...

Je préfère toujours taper dans l'occasion de qualité que dans le neuf bas de gamme.
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Mer 12 Oct 2011 - 17:54
DeF a écrit:relis la presse spécialisée... (notamment VW Power...)...

euh... joker :mrgreen:

et c'est pas parce que les cons sautent tous d'un pont que je vais les suivre 😉
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Mer 12 Oct 2011 - 17:55
actarus a écrit:
DeF a écrit:relis la presse spécialisée... (notamment VW Power...)...

euh... joker :mrgreen:

et c'est pas parce que les cons sautent tous d'un pont que je vais les suivre 😉

Donc conclusion: tu lui déconseilles aussi le kit qu'il nous présente ???

sujet du topic d'ailleurs...
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Mer 12 Oct 2011 - 19:31
DeF a écrit:Donc conclusion: tu lui déconseilles aussi le kit qu'il nous présente ???

sujet du topic d'ailleurs...

quel kit?

j'ai essayé pas mal de marque de filetés (raceland, weitec x2, kw, fk highsport, spax, fk ak...) et les kit a pas cher, c'est bien pour le look mais c'est tout!

et pour moi la principale fonction d'une voiture, c'est pas le look
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Mer 12 Oct 2011 - 19:44
j'ai envie de posté mais bon va ton me comprendre Question pour moi économise et prends des valeurs sur quitte a etre en moins 4 cm BE une valeur sur 😉
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Jeu 13 Oct 2011 - 8:17
Vous énervez pas pour moi les gars hein !! 😉

J'ai acheté ma bora il y a peu de temps, et à un bon prix car entre autres les amortos sont rincés complètement , actuellement 0 amortissement ! Donc même le plus bas de gamme possible sera déjà moins dangereux qu'actuellement...

La priorité n'est pas le look à tout prix non plus, pour la lame, elle est HS mais on peux très bien rouler sans c'est vrai, ca sert a rien quoi Laughing Plutot que remettre bêtement l'origine, autant upgrader un peu donc me renseigne, mais pas à 90 euros le bout de plastique (d'ailleurs l'affaire est réglée) sachant bien que g le gros budget amorto qui doit sortir 😉

Voilà voilà, donc l'ultra bas de gamme on oublie, ca sera pas sécurisant et les FK on va dire que vu le prix ca ne doit pas être franchement mieux.

Si j'economise style pour un bugdet de 5-600 euros, ca veux dire que j'attend encore un peu et je risque toujours autant de finir dans le fossé avec l'amortissement actuel.
Mettre du pas trop cher en attendant un jour de s'offrir mieux c'est aussi une possibilité Question
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Jeu 13 Oct 2011 - 8:44
Je te suis dans ta démarche...une solution intermédiaire paraît être le bon compromis, et pourquoi pas par la suite investir dans des amortisseurs haut de gamme, une fois le budget réuni !

J'essaie de te guider comme tu as pu le lire dans mes posts, j'essaie également d'argumenter mes propos, mais le choix final restera ton choix ! 😉

A titre info, j'ai un camarade, qui lui non plus ne fait ni canevas, ni tuning, lol, qui a commandé les FK pour sa Golf IV...
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Jeu 13 Oct 2011 - 15:18
DeF a écrit:A titre info, j'ai un camarade, qui lui non plus ne fait ni canevas, ni tuning, lol, qui a commandé les FK pour sa Golf IV...

fk ak? fk highport? fk silverline? fk koenigsport? FK silverline X?

car tu passes de 200 a pas loin de 1000€... et forcement la qualité n'est pas la même
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Jeu 13 Oct 2011 - 18:58
pour ma part j ai acheter des raceland pour ma bora j ai fait environ 50 000klms avec descandu au max ca ma couter 200e et il commence a etre user surtout a l arriere si ca peut t aider Very Happy
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Jeu 13 Oct 2011 - 20:35
actarus a écrit:
DeF a écrit:A titre info, j'ai un camarade, qui lui non plus ne fait ni canevas, ni tuning, lol, qui a commandé les FK pour sa Golf IV...

fk ak? fk highport? fk silverline? fk koenigsport? FK silverline X?

car tu passes de 200 a pas loin de 1000€... et forcement la qualité n'est pas la même

FK AK, le modèle qui intéressait dans le topic... 😉
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Mer 19 Oct 2011 - 0:43
J'ai eu des FK AK sur mon ancienne voiture ( SEAT Cordoba de 98 )

Bah c'est bien mais sans plus, à 300 euros, j'en est eu pour mon argent, au bout de 3 ans et 40.000 km environ:
-Amortisseur AR droit mort, les 3 autres pouvait encore faire quelques bornes mais j'en donne pas plus de 10.000km
-Les 4 ressorts était rouillé à cause du frottement

Je suis passer ensuite au FK Higtsport (650 euros il y a 2 ans)! Bah déjà le confort n'était pas le même, et le comportement non plus !!!

Après à toi de voir, j'ai éssayé donc les FK AK et les Highsport, des Raceland (enfin un copain qui a monté ça sur une 306) bah on preferais tous les 2 les highsport !!!
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actarus
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Mer 19 Oct 2011 - 6:13
Aurelien-b a écrit:J'ai eu des FK AK sur mon ancienne voiture ( SEAT Cordoba de 98 )

Bah c'est bien mais sans plus, à 300 euros, j'en est eu pour mon argent, au bout de 3 ans et 40.000 km environ:
-Amortisseur AR droit mort, les 3 autres pouvait encore faire quelques bornes mais j'en donne pas plus de 10.000km
-Les 4 ressorts était rouillé à cause du frottement

Je suis passer ensuite au FK Higtsport (650 euros il y a 2 ans)! Bah déjà le confort n'était pas le même, et le comportement non plus !!!

Après à toi de voir, j'ai éssayé donc les FK AK et les Highsport, des Raceland (enfin un copain qui a monté ça sur une 306) bah on preferais tous les 2 les highsport !!!

voila tout est dit! sur la mienne le fk ak sont de très bon rebondisseurs... tu prends une bosses, la caisse rebondie encore 100m apres :mdr:
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Mer 19 Oct 2011 - 13:14
les raceland/rokkor c'est tres bien pour rouler pepere par terre

pour faire l'enculé, mieux vaut mettre le prix

ce que je fais avec ma caisse qui a des H&
R, j'oserais pas le faire avec celle qui a les rokkor

si ta pas de thunes, prend du pas cher ou attend un peu et prend autre chose ( weitec c'est tres bien et pas excessif )
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