Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

marc.che
Golfoo de Bronze confirmé

WV Caddy ne démarre plus. Ajouter une réponse Empty WV Caddy ne démarre plus. Ajouter une réponse

Dim 10 Juil 2011 - 11:32
Bonjour à tous ;
)

J'ai mon meilleur ami qui possède un VW Caddy essence de 1997, 1,6L avec injection monopoint.

Le souci est qu'il ne démarre plus, après examen de l'allumage et en branchant une bougie au bout d'un câble HT, il y a bien la présence d'une étincelle.

J'ai donc démonté une bougie et j'ai remarqué que le cylindre ne sentait pas du tout l'essence, je me suis donc dirigé vers cette piste.

Après avoir démonté le "
chapeau"
du "
carburateur"
, donc où arrive l'air, je suis tombé sur l'injecteur et sur le régulateur d'essence.

On a donc essayé de démarrer comme ça et il n'y a pas de trace d'essence, j'ai donc démonté le régulateur en espérant n'avoir pas déréglé quelque chose, et j'ai essayé de mettre le contact et l'essence a bien giclée du régulateur.

J'ai donc mesuré sur la fiche électrique commandant l'injecteur et j'y ai vu 4 fils, 2 fils blancs et 2 fils noirs, sur les fils blanc et noir extérieurs, je mesure 5V et sur ceux au centre, je mesure -3V, par contre je ne sais plus si j'ai bien positionné le fil noir du multimètre sur le fil noir.

Voici les références de l'injecteur : Bosch 0280 150 651 670E

Je ne sais pas s'il doit être commandé en 12V direct ou bien s'il est commandé par un rapport cyclique... ?

Engin vu que j'ai fais tout ça dans l'urgence aujourd'hui car on a bientôt rendez-vous, je n'ai pas pu aller plus loin dans les investigations, nous retournerons donc demain essayer d'aller plus loin dans la recherche de panne.

Si quelqu'un aurait une piste, voir un schéma de contrôle de l'injecteur, ce serait extra bleu ciel :jap:

Il semblerait qu'il s'agisse d'un moteur ABS ...
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
http://electricboy2.free.fr

WV Caddy ne démarre plus. Ajouter une réponse Empty Re: WV Caddy ne démarre plus. Ajouter une réponse

Dim 10 Juil 2011 - 17:14
question bête 1997 il a l'immotronic ?
avez vous essayé le double de clé ?

la pompe a essence tourne?
marc.che

WV Caddy ne démarre plus. Ajouter une réponse Empty Re: WV Caddy ne démarre plus. Ajouter une réponse

Dim 10 Juil 2011 - 19:01
Salut et merci de ta réponse 😉

Pas d'antidémarrage à ma connaissance et la pompe tourne oui.

Voici par contre la suite du dépannage :

Bonjour à tous ;
)

Nous sommes retournés aujourd'hui vers la voiture et j'ai commencé par faire des mesures sur le connecteur du câble de l'injecteur.

Sur les 4 fils, 2 fils sont utilisés par le capteur de température situé sur le connecteur direct de l'injecteur et 2 fils sont utilisés par la commande de l'injecteur en lui-même.

En mettant mon fil de mesureur entre une borne du connecteur et la masse, on voit nettement que le 12V arrive bien, mais si on mesure directement sur les fils allant sur l'injecteur, il n'y a rien du tout.

Les fils en question étaient blanc/violet et violet, je pensais que le violet était la masse, mais ce fil ne faisait pas continuité avec la masse du moteur alors que l'autre fil de masse pour le capteur de température était bel et bien relié directement à la masse.

J'ai donc décidé de relier le fil violet au câble de masse du capteur de température et de faire un essai dans cette configuration.

Là l'injecteur débite bien de l'essence, mais la voiture ne démarrait toujours pas.

On a constaté ensuite qu'il y avait beaucoup trop d'essence qui était injectée et donc le moteur se noyait.

En désespoir de cause on a débranché le connecteur du calculateur à la recherche de mauvais contact, sans en trouver, et en faisant un essai après avoir branché le calculateur et la batterie, la voiture à démarrée.

Maintenant je me rappelle plus très bien de ce que j'ai fais dans l'ordre, mais je pense que le fait d'avoir reseter le calculateur a permit que le moteur démarre enfin...
electricboy

Lun 11 Juil 2011 - 23:49
alors déjà on ne fait pas des branchements au pif sans schéma c'est le meilleur moyen pour tout bruler

vraiment sur qu'il n'y a pas d'immotronic ?

pas de défaut avec vag com ?
marc.che

Mar 12 Juil 2011 - 16:42
Salut 😉

Je suis électronicien et j'ai réparé beaucoup de téléviseurs, donc je savais quand même un peu ce que je faisais.

Après tout, la connexion que j'ai mis à la masse en direct et en fait bel et bien une masse, mais qui est commutée à cette dernière très certainement via un transistor dans le calculateur afin de créer les impulsions ou le rapport cyclique afin de commander l'injecteur.

Donc pas trop de risque à ce niveau à mon avis.

Et ma décharge, c'était samedi et mon pote avait besoin impérativement de la voiture pour lundi, comme je ne savais pas où trouver le schéma, j'ai bien du me débrouiller comme je pouvais.

Pour l'immotronic, je ne peux pas être 100% sûr ( en fait je n'en sais rien.. ), mais je ne pense pas, habituellement si une voiture en est dotée, le moteur ne démarre-t-il pas 2-3 secondes et se coupe ensuite ?

Car là, il n'y avait vraiment aucune injection d'essence.

Pour Vag-Com, je le possède effectivement, mais seulement avec une prise OBD2, donc vu que le Caddy date de 1997, je doute que je puisse l'interroger comme ça .
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé

Mar 12 Juil 2011 - 18:49
bah je pense que elecriboy ne voulais pas te froiser et je pense que tu l'as pas pris mauvais 😉
regarde au niveau du naiman si pas de grosse bague NOIR niveau de le clef 😉 si oui IMMO 😉
electricboy

Mar 12 Juil 2011 - 21:25
fais simple

mets un coup de vag com pour voir si il y a des défauts
marc.che

Mer 13 Juil 2011 - 7:40
Bonjour à vous 😉

Je ne l'ai pas pris mal du tout, je te rassure, c'est très bien d'avoir des avis extérieurs :mrgreen:

Je vais regarder pour la bague.

electricboy =>
Je peux le faire, mais si c'est une ancienne fiche et non pas de l'OBD2, je serais coincé :-?
electricboy

Jeu 14 Juil 2011 - 9:47
oui c'est peut être une ancienne fiche mais peut être pas .
je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas essayer ou au moins regarder si c'est la même fiche ou pas ...
marc.che

Jeu 14 Juil 2011 - 12:06
Salut 😉

Ce n'est pas que je ne veux pas, mais je ne vais pas chez mon ami avant ce soir ou samedi, je regarderais ça à ce moment.

Je pense qu'on s'est mal compris Cool
electricboy

Jeu 14 Juil 2011 - 12:42
je peux me tromper mais pour moi en 1997 tu as la prise 16 voies

si toute fois tu as encore les prises 2x2 voies tu peux brancher 4 fils en volant entre ton vag com et ces prises .

donc un coup de vag com peut te donner au mieux des défauts sinon des valeurs et la possibilité de tester tes éléments d'injection
marc.che

Jeu 14 Juil 2011 - 12:50
Je vais tenter de regarder j'espère aussi que la version que j'ai de Vag-Com est compatible avec ce caddy.

Je vais déjà regarder ce soir quelle prise est installée et si je vois la bague autour du neiman.

Tu sais quelles bornes 2x2 voies je dois relier à la prise OBD2 ?
marc.che

Ven 15 Juil 2011 - 8:07
Bonjour à tous 😉

J'ai regardé hier soir et j'ai vu une sorte de prises qui ressemble à de l'OBD2, avec 2 lignées de 8 contacts chacune.

C'est comme la fiche violette de l'image ci-dessous

WV Caddy ne démarre plus. Ajouter une réponse VAS5051-2

Pour l'anti-démarrage, je n'avais de tournevis pour démonter le cache inférieur vers le neiman, il faut que je regarde ça ce week-end.

Mais mon ami me dit que s'il utilise la clé de réserve, la voiture démarre aussi.

Je me pose la question, dans le cas d'une voiture avec l'anti-démarrage, la clé de réserve est également équipée d'une puce ?
Contenu sponsorisé