Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
TONYCADDY
Invité

moteur pb sur caddy qui demarre pas .... Empty moteur pb sur caddy qui demarre pas ....

Lun 7 Nov 2005 - 18:06
salut les golfoo

help pour que mon petit caddy reprenne la route

histoire..
- montage d un pb complet sur le caddy ( impeccable )
roulé 2000 3000 kms moteur cassé ( coussinet hs, bielle marqué sur le vilo,suite a rupture de pompe a huile vu trop tard)
- un autre pb j en avais un de dispo donc montage
au préalable ouverture changement joint culasse ( culasse piston propre pas de défaut)

mais aujourdhui aprés avoir remonter tous les périphériques de mon anciens pb (injection faisceau allumeur etcetcetc) il veut pas démarrer et cela fait 15 jours que je tourne en rond sur ce probléme

au démarreur tout branché il démarre pas un poil...
en essayant pas mal de truc je me suis aperçu que en débranchant mes injecteurs il démarrait en toussant ( plein d essence ) et que en rebranchant le moteur dans cette phase ( non alimenté) un coup sur 2 il cale ( gavé ??) ou alors il tien limite le ralenti en cognant mais je ne peux pas accélerer sinon boum calé

en demontant mes bougies ( neuve ) aprés l avoir fait tourné boitant pendant 1 2 minute (pas +) les bougies sont noirs charbons donc trop trés tres riche
se qui expliquerait qu il démarre injecteur non branché et se noi direct si il le sont

mon allumage ok rien a dire
mon moteur avant tournait ( ancien proprio )
calage distri ok ( sinon il démarrait pas)
pression essence ok (3 bars, + aurait pu etre un cause)
j ai un autre debitmetre, sonde air et eau, contact ralenti pleine charge, rien ny fait )
controle du faisceau moteur rien a dire tout est là en fonction
pas de masse sur l allumeur ( sinon pas d etincelle)
étincelle bonne ( aie )
faisceau allumage marchait avant casse moteur

je tourne en rond et ne c est plus quoi cherché
aprés midi j ai méme remplacé mes injecteurs pareil

merci de votre aide pour que mon caddy reprenne le chemin
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

moteur pb sur caddy qui demarre pas .... Empty Re: moteur pb sur caddy qui demarre pas ....

Lun 7 Nov 2005 - 18:19
un truc tout con mais bon des fois que....ton ordre d'allumage est il correct (1-3-4-2) Question
steck
steck
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 917
Date d'inscription : 15/06/2005
Localisation : pas de calais ( hesdin )

moteur pb sur caddy qui demarre pas .... Empty Re: moteur pb sur caddy qui demarre pas ....

Lun 7 Nov 2005 - 18:38
si un pb peu demarer avec une distri mal caler reverifie ton calage Question

meme avec une dent de decalage il demare ou une demi dent
eMJiDé
eMJiDé
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1112
Date d'inscription : 01/10/2004
Localisation : Clermont Fd / Avignon
http://www.kart63.com

moteur pb sur caddy qui demarre pas .... Empty Re: moteur pb sur caddy qui demarre pas ....

Lun 7 Nov 2005 - 19:16
Regardes sur le post du caddy de wileracing il a monté un gti mais DX dans son caddy 😉
avatar
TONYCADDY
Invité

moteur pb sur caddy qui demarre pas .... Empty Re: moteur pb sur caddy qui demarre pas ....

Lun 7 Nov 2005 - 21:35
calage ok d ailleurs redemonté 4 5 fois pour divers essais notament 1/2 tour à l aac ou tour complet o vilo
pour decaller mon pmh

ensuite allumage oui 1342
mais il me semble que j ai un truc bizarre
sur mes repere de calage distri....
donc vilo repere sorrespondant a l arbre intermediaire et aac plan de joint sur l avant ( point sur la poulie )
j ai mon cylindre 1 coté distri donc, si je place une lumière dans le puit de bougie je vois la soupape d admission ouverte ( pas normale pour une phase d allumage) ( piston bien en pmh)

et pour que mon moteur tourne il faut que je mettes mon cylindre 1 coté boite
si je met mon cylindre 1 coté distri il faut que je fasse 1/2 tour à l aac ou 1 tour au vilo ( identique ) pour que mon moteur semble démarré ( meme condition de calage trop essence etc qu avant) et dans cette position mon cylindre 1 coté distri à bien les 2 soupape de fermé.
...

jy compren plu rien
Question Question Question
frdd
frdd
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1916
Date d'inscription : 23/05/2005
Localisation : 76 - ROUEN www.caddykulture.net www.17pouces.net

moteur pb sur caddy qui demarre pas .... Empty Re: moteur pb sur caddy qui demarre pas ....

Lun 7 Nov 2005 - 22:01
TONYCADDY a écrit:
...

jy compren plu rien
Question Question Question
ben moi non plus j'comprends rien :mdr: :mdr:

mais bon courage quand meme ! 😉
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

moteur pb sur caddy qui demarre pas .... Empty Re: moteur pb sur caddy qui demarre pas ....

Lun 7 Nov 2005 - 22:18
c'est "x files" ton caddy :mdr:
avatar
TONYCADDY
Invité

moteur pb sur caddy qui demarre pas .... Empty Re: moteur pb sur caddy qui demarre pas ....

Mar 8 Nov 2005 - 5:03
oui surement

apres midi
je redepose distri , allumage
ya pa de raison il tournait avant et l injection compléte est la même
DIGIFIANT
DIGIFIANT
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 145
Date d'inscription : 17/09/2005
Localisation : 33,Tauriac (gironde)

moteur pb sur caddy qui demarre pas .... Empty Re: moteur pb sur caddy qui demarre pas ....

Mar 8 Nov 2005 - 7:25
ensuite allumage oui 1342
mais il me semble que j ai un truc bizarre
sur mes repere de calage distri....
donc vilo repere sorrespondant a l arbre intermediaire et aac plan de joint sur l avant ( point sur la poulie )
j ai mon cylindre 1 coté distri donc, si je place une lumière dans le puit de bougie je vois la soupape d admission ouverte ( pas normale pour une phase d allumage) ( piston bien en pmh)

SALUT TOMCADDY.
J' ai eu le même problème sur un pb et j' ai galèré pour le trouver et en fait ,il y a 2 repères sur la poulie d'arbre a cames ,1 repère a l' exterieur et 1 a l' interieur de la poulie et ils ne sont pas a 1/2 tour mais légèrement décalés .
il me semble que je m' étais calé sur celui de l' interieur.
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

moteur pb sur caddy qui demarre pas .... Empty Re: moteur pb sur caddy qui demarre pas ....

Mar 8 Nov 2005 - 7:43
sur la poulie d'aac, le repere se situe a l'interieur de la poulie.
moteur pb sur caddy qui demarre pas .... Reperepoulieaac8fd
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

moteur pb sur caddy qui demarre pas .... Empty Re: moteur pb sur caddy qui demarre pas ....

Mar 8 Nov 2005 - 8:10
d'apres ce que tu dis je vois 2 soucis possible soit ta distri es en effet decaler d'une dent essaye de pas te fier au repere pmh d'origine met le toi meme au point mort du cilindre 1 coter distri et met t'es souppape cilindre 4 en balance et met ton allumeur fils 1 sur l'emplacement du doit

sinon pour ton ordre d'allume tu le regarde dans le bon sens ?
car ca arrive on regarde a l'enver et ca fait 1243 et du coup ca demare tres mal
eric a+
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

moteur pb sur caddy qui demarre pas .... Empty Re: moteur pb sur caddy qui demarre pas ....

Mar 8 Nov 2005 - 8:16
l'ordre d'allumage est 1-3-4-2 dans le sens horaire, pour un allumeur sur le bloc....mais je pense comme tu dis Eric, que son aac n'est pas caler correctement...
il est du meme ordre, mais "anti horaire" sur un 16s, car l'allumeur est positionné sur l'aac d'echap, donc sur la culasse....
avatar
TONYCADDY
Invité

moteur pb sur caddy qui demarre pas .... Empty Re: moteur pb sur caddy qui demarre pas ....

Mar 8 Nov 2005 - 13:54
je pars regarder a cela

si il y a un 2 eme repere sur la poulie en interne à mon avis cela risque d etre cela
j ai pri l externe

j espereeeeeeeeeeeeee
si c est cela je paye un coup au golfoos qui passe sur reims
à c soir pour vous dire
tony
avatar
TONYCADDY
Invité

moteur pb sur caddy qui demarre pas .... Empty Re: moteur pb sur caddy qui demarre pas ....

Mar 8 Nov 2005 - 17:18
il tourne
il tourne

cool
alors la probleme etait belle et bien cette histoire de double repere ( pourquoi , une telle connerie de repere)

cest au moins le 10eme moteur que j éclate , la x eme distri que je démonte et je me suis fais avoir sur une connerie de gamin

mais a quoi sert l autre , a me faire chier pendant 15 jours peut etre que c est la meme poulie que l arbre intermédiaire qui lui a un repere exterieur

enfin bon çà marche il regule mal au ralenti mais je pense que mon electrovanne de stabilisation va pas bien ( il callait déja avant de tps en tps) mais c est rien
reste à regler bien l allumeur et la richesse
mais cela m inquiete pas

merci les copains golfoo si vous passez par reims venez boire des bulles en mp
tchuss
merci merci merci
frdd
frdd
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1916
Date d'inscription : 23/05/2005
Localisation : 76 - ROUEN www.caddykulture.net www.17pouces.net

moteur pb sur caddy qui demarre pas .... Empty Re: moteur pb sur caddy qui demarre pas ....

Mar 8 Nov 2005 - 17:30
COOOL ben bonne nouvelle !
et aussi bonne info au cas ou kelk'1 en aurais besoins !!!!

humm j'aime les bulles ... :alcool2:
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

moteur pb sur caddy qui demarre pas .... Empty Re: moteur pb sur caddy qui demarre pas ....

Mar 8 Nov 2005 - 18:25
oui c'est vrai je sais pas a quoi il sert se repere exterieur a la poulie Question
content que ton moulin tourne 😉
Contenu sponsorisé

moteur pb sur caddy qui demarre pas .... Empty Re: moteur pb sur caddy qui demarre pas ....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum