- geoffreyG60Jeune Golfoo
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perte de puissance sur corrado G60
Dim 15 Mai 2011 - 19:26
bonjour
Voila j'aurai besoin de votre aide pour resoudre un probleme de puissance sur mon corrado G60.
J'ai eu ds un premier temps 2-3 trous a l'accel ( mais j'avai presque plus d'essence et j'etait a 30 sec de chez moi) dc j'ai pas chargé plus loin.
Quelque jour apres l'ai fait reviser mon G et la qd je le remonte plus de peche ( env 100-110 cv au jugé)
j'ai verifié les durites de sural OK
les tuyauterie de depression OK
j'ai verifié les connexions de sondes lambda Ok
le compresseur souffle mais mon mode cachet MFA marche pas qd le moteur tourne dc jconnai pas la pression
apres jai essayé en debranchant la sonde lambda et la mm resultat
est ce que une sonde lambda defaillante peu creer une telle perte de puisance ???
comment je peux la tester ?
est ce que la pression du G est a son max tt de suite apres la revision ou faut un peu de temps pour avoir la pression max ??
Autre point ma conso me parait tres faible comparé a avant ( env 8 L )
voila j'espere qq peut m'aider car jsui un peu frustré la par se beau temps qu'elle reste au garage
Voila j'aurai besoin de votre aide pour resoudre un probleme de puissance sur mon corrado G60.
J'ai eu ds un premier temps 2-3 trous a l'accel ( mais j'avai presque plus d'essence et j'etait a 30 sec de chez moi) dc j'ai pas chargé plus loin.
Quelque jour apres l'ai fait reviser mon G et la qd je le remonte plus de peche ( env 100-110 cv au jugé)
j'ai verifié les durites de sural OK
les tuyauterie de depression OK
j'ai verifié les connexions de sondes lambda Ok
le compresseur souffle mais mon mode cachet MFA marche pas qd le moteur tourne dc jconnai pas la pression
apres jai essayé en debranchant la sonde lambda et la mm resultat
est ce que une sonde lambda defaillante peu creer une telle perte de puisance ???
comment je peux la tester ?
est ce que la pression du G est a son max tt de suite apres la revision ou faut un peu de temps pour avoir la pression max ??
Autre point ma conso me parait tres faible comparé a avant ( env 8 L )
voila j'espere qq peut m'aider car jsui un peu frustré la par se beau temps qu'elle reste au garage
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
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Re: perte de puissance sur corrado G60
Dim 15 Mai 2011 - 20:03
salut , déja combien de KM ta pompe ? pour le mode caché MFA vois le poste plus haut
perso mon G a 246000km passé et ma pompe e fait la meme chose quand je suis en réserve passé
si ton cata est bouché OUI sa peux jouer
perso mon G a 246000km passé et ma pompe e fait la meme chose quand je suis en réserve passé
si ton cata est bouché OUI sa peux jouer
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
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Re: perte de puissance sur corrado G60
Dim 15 Mai 2011 - 20:06
PS 8l c'est cool mais je me pose la question
- geoffreyG60Jeune Golfoo
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Re: perte de puissance sur corrado G60
Lun 16 Mai 2011 - 10:15
pour la pompe je ne sais pas du tout la voiture a 205000 km et je la possede depuis 1 ans mais pas d'historique au niveau des pieces changé
Maintenant la perte de puissance est constante que j'ai le plein ou que je sois en reserve !
petite info j'ai profité de la depose du G pour remettre a neuf ma ligne (changement silentbloc et remise en peinture HT) j'ai pas demonté le cata mais je l'ai forcement bougé donc est ce que le fait de le bougé ca a pu le bouché ou je c pas ???
sinn comment savoir si il est bouché?
Y'a til un moyen de test la sonde lambda
8L (+1) mais avec 100 cv ( -100) lol
Maintenant la perte de puissance est constante que j'ai le plein ou que je sois en reserve !
petite info j'ai profité de la depose du G pour remettre a neuf ma ligne (changement silentbloc et remise en peinture HT) j'ai pas demonté le cata mais je l'ai forcement bougé donc est ce que le fait de le bougé ca a pu le bouché ou je c pas ???
sinn comment savoir si il est bouché?
Y'a til un moyen de test la sonde lambda
8L (+1) mais avec 100 cv ( -100) lol
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
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Re: perte de puissance sur corrado G60
Lun 16 Mai 2011 - 13:21
bah tu redémonte et tu le SECOUS :?
pour la sonde tu la débranche et tu vas faire 1 tour avec, si du mieux c'est quelle déconne mais bon vois avec les pros du G
ou ton G mal remonté
pour moi cata BOUCHé dans 1 premier temps
pour la sonde tu la débranche et tu vas faire 1 tour avec, si du mieux c'est quelle déconne mais bon vois avec les pros du G
ou ton G mal remonté
pour moi cata BOUCHé dans 1 premier temps
- geoffreyG60Jeune Golfoo
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Re: perte de puissance sur corrado G60
Lun 16 Mai 2011 - 16:59
ok ok on va secouer ca alors lol
Pour le G il est bien remonte pas de doute la dessus et pour la sonde deja essayé de la debrancher et pas de mieu donc jvoi bien mon cata qui serai bouché donc demain jme fait un tube afrique en inox au taf avant de faire la brute avec le cata lol
Pour le G il est bien remonte pas de doute la dessus et pour la sonde deja essayé de la debrancher et pas de mieu donc jvoi bien mon cata qui serai bouché donc demain jme fait un tube afrique en inox au taf avant de faire la brute avec le cata lol
- geoffreyG60Jeune Golfoo
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Re: perte de puissance sur corrado G60
Mar 17 Mai 2011 - 15:08
bon est bien apres le demontage du cat non sans mal (ecrou soudé :-@) c pas lui qui est bouché je vois au travers !!!!
Quelqu'un aurait il une idee de se qu'il peux y avoir ???
Quelqu'un aurait il une idee de se qu'il peux y avoir ???
- popeyeGolfoo de Platine
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Re: perte de puissance sur corrado G60
Jeu 19 Mai 2011 - 9:37
Bonjour,
Si l'échappement est hors du coup, alors il reste :
- Pression d'essence (filtre, pompe, régulateur).
- Le compresseur.
Eventuellement, l'ISV qui peut s'ouvrir.
Il faudrait que tu commences par contrôler la pression sortie par le compresseur.
En fonction de la valeur, les pistes seront plus simples à déterminer.
Si l'échappement est hors du coup, alors il reste :
- Pression d'essence (filtre, pompe, régulateur).
- Le compresseur.
Eventuellement, l'ISV qui peut s'ouvrir.
Il faudrait que tu commences par contrôler la pression sortie par le compresseur.
En fonction de la valeur, les pistes seront plus simples à déterminer.
- Hervé01Jeune Golfoo
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Re: perte de puissance sur corrado G60
Jeu 19 Mai 2011 - 20:39
et la sonde bleu,neuve ou pas ????
- geoffreyG60Jeune Golfoo
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Re: perte de puissance sur corrado G60
Ven 20 Mai 2011 - 16:30
Bonjour
la sonde bleu pour moi est bonne lorsque que le moteur tourne et que je la debranche le regime chute = sonde OK
sinn pour la^pression du G jarrive a acceder au MFA caché a l'arret mais des que je tourne le contact pour demarrer il revien au mode normal donc comment je peux prendre ma pression ??
la sonde bleu pour moi est bonne lorsque que le moteur tourne et que je la debranche le regime chute = sonde OK
sinn pour la^pression du G jarrive a acceder au MFA caché a l'arret mais des que je tourne le contact pour demarrer il revien au mode normal donc comment je peux prendre ma pression ??
- geoffreyG60Jeune Golfoo
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Re: perte de puissance sur corrado G60
Ven 20 Mai 2011 - 20:31
bon apres qq manip j'ai reussi a acceder au mode caché du MFA et la surprise
Au ralenti pression d'admission 500 lorsque j'accelere progressivement jusqu'a 3000 tourne la pression chute jusqu'a 250/300 ????? bizar nan ?
en revanche quand j'accelere du coup sec jusqu'a 3000 tr/min la ca monte a 1100/1200
quelqu'un peut t'il m'interpreter ces resultats ??? et donc la panne :-D
(ISV mort ) ??
Au ralenti pression d'admission 500 lorsque j'accelere progressivement jusqu'a 3000 tourne la pression chute jusqu'a 250/300 ????? bizar nan ?
en revanche quand j'accelere du coup sec jusqu'a 3000 tr/min la ca monte a 1100/1200
quelqu'un peut t'il m'interpreter ces resultats ??? et donc la panne :-D
(ISV mort ) ??
- popeyeGolfoo de Platine
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Re: perte de puissance sur corrado G60
Sam 21 Mai 2011 - 10:09
Bonjour,
D'après les données que tu annonces, il me semble que le MFA est un Motometer.
La mesure de pression est donc en millibars.
Au ralenti, 500 = 500 millibars absolus, c'est normal.
En progression tranquille et lorsque tu décélères, la pression chute jusqu'à 200 voire 100, c'est aussi normal.
Ce qui est moins normal, c'est la pression que tu obtiens en accélération.
Es tu bien pied au plancher ?
Si oui, c'est le compresseur (ou bien le circuit de suralimentation) qui a un problème.
1100/1200 correspond environ à 0,2 bar de surpression ce qui est très très bas (avec une fuite je prenais 0,5 bar avec ma Golf et je trouvais que le moteur était mou).
A 3000, tu devrais être au moins à 1400 (pied au plancher, je répète mais c'est très important pour la mesure).
D'après les données que tu annonces, il me semble que le MFA est un Motometer.
La mesure de pression est donc en millibars.
Au ralenti, 500 = 500 millibars absolus, c'est normal.
En progression tranquille et lorsque tu décélères, la pression chute jusqu'à 200 voire 100, c'est aussi normal.
Ce qui est moins normal, c'est la pression que tu obtiens en accélération.
Es tu bien pied au plancher ?
Si oui, c'est le compresseur (ou bien le circuit de suralimentation) qui a un problème.
1100/1200 correspond environ à 0,2 bar de surpression ce qui est très très bas (avec une fuite je prenais 0,5 bar avec ma Golf et je trouvais que le moteur était mou).
A 3000, tu devrais être au moins à 1400 (pied au plancher, je répète mais c'est très important pour la mesure).
- geoffreyG60Jeune Golfoo
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Re: perte de puissance sur corrado G60
Sam 21 Mai 2011 - 20:19
bonjour
je ne suis pas pied au plancher car je suis encore en rodage apres la revision de mon G
ma pression de sural semble bloqué a 1250 lorsque je roule quoi que je fasse pas moyen de monté au dessus je ne depasse pas les 4000 tr/min mais bon ca me parait tres faible quand meme
avant la revision du G mon coco avait de la peche je commence a me demandé si c'est pas le compresseur qui ne souffle plus
Comment savoir si se probleme vient du G ou du circuit de by pass ???
je ne suis pas pied au plancher car je suis encore en rodage apres la revision de mon G
ma pression de sural semble bloqué a 1250 lorsque je roule quoi que je fasse pas moyen de monté au dessus je ne depasse pas les 4000 tr/min mais bon ca me parait tres faible quand meme
avant la revision du G mon coco avait de la peche je commence a me demandé si c'est pas le compresseur qui ne souffle plus
Comment savoir si se probleme vient du G ou du circuit de by pass ???
- popeyeGolfoo de Platine
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Re: perte de puissance sur corrado G60
Dim 22 Mai 2011 - 10:56
Bonjour,
Le démontage/remontage a été effectué par qui ?
Le démontage/remontage a été effectué par qui ?
- geoffreyG60Jeune Golfoo
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Re: perte de puissance sur corrado G60
Dim 22 Mai 2011 - 14:34
le demontage remontage a ete fait par moi et le revision par vwdragracingteam.
Mais bon le remontage a ete fait correctement il n'y a rien de compliqué et quand je debranche la sonde CO j'ai de l'air qui souffle et avant ca pas de fuite donc soit le G a mal ete revisé soit le probleme se trouve apres !!
Mais bon le remontage a ete fait correctement il n'y a rien de compliqué et quand je debranche la sonde CO j'ai de l'air qui souffle et avant ca pas de fuite donc soit le G a mal ete revisé soit le probleme se trouve apres !!
- geoffreyG60Jeune Golfoo
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Re: perte de puissance sur corrado G60
Dim 22 Mai 2011 - 23:52
salut popeye
pk insiste tu sur le fait pied au plancher ?
j'ai test le moteur en bouchan les entrees sorties de l'isv et la tjrs ce seuil de 1250 mmbar ke je narrive pas a depasser!
ce test est il valable pour mettre hors de cause lisv ?
est ce qu'il n'y a pas une autre piste pour une^pression si faible . clapet de by pass ? ^^ ???
jcommence a croire que c le G qui deconne mais bn pour prendre 0.2 bar fo vraiment faire ca comme un bouché !!!!!!
pk insiste tu sur le fait pied au plancher ?
j'ai test le moteur en bouchan les entrees sorties de l'isv et la tjrs ce seuil de 1250 mmbar ke je narrive pas a depasser!
ce test est il valable pour mettre hors de cause lisv ?
est ce qu'il n'y a pas une autre piste pour une^pression si faible . clapet de by pass ? ^^ ???
jcommence a croire que c le G qui deconne mais bn pour prendre 0.2 bar fo vraiment faire ca comme un bouché !!!!!!
- popeyeGolfoo de Platine
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Re: perte de puissance sur corrado G60
Mar 24 Mai 2011 - 13:10
Le G est équipé d'un clapet d'admission qui envoie aiguille l'air d'admission soit dans le moteur soit le recycle. Quand tu es pied au plancher, tout l'air est injecté dans le moteur. C'est dans ces conditions que la pression est mesurée (et uniquement dans celles-là).
Si tu as shunté l'ISV et que le résultat est le même, il reste deux possibilités :
- Le circuit d'admission.
- Le compresseur.
Si tu as shunté l'ISV et que le résultat est le même, il reste deux possibilités :
- Le circuit d'admission.
- Le compresseur.
- geoffreyG60Jeune Golfoo
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Re: perte de puissance sur corrado G60
Mar 24 Mai 2011 - 17:44
ouai j'ai test en 3 eme avec pied au plancher et la 1250 mmbar et j'ai test en bouchant l'entree et la sortie de l'isv et la toujours 1250 donc bas je crois bien que c la G :-@ fait chier
un truc bizar quand meme je n'arrive pas a depasser 1250 mmbar quelque soit le regime hors si c'etait le G je pense que quand meme en fonction du regime j'aurais une legere evolution mais la nan j'ai tout le temps 1250 que je sois a 2000 ou 4000 tr/min
donc je ne sais plus trop ou regarder j'ai verifier tte les sondes il me reste plus que le clapet qui se trouve dans papillon d'admission mais jy crois pas trop !!
ptetre quelquun a une autre idee ???
avant que j'admette que c le G qui souffle plus ( pffffffffff deg jaurai pas du le faire reviser avant il soufflé grave !!!)
un truc bizar quand meme je n'arrive pas a depasser 1250 mmbar quelque soit le regime hors si c'etait le G je pense que quand meme en fonction du regime j'aurais une legere evolution mais la nan j'ai tout le temps 1250 que je sois a 2000 ou 4000 tr/min
donc je ne sais plus trop ou regarder j'ai verifier tte les sondes il me reste plus que le clapet qui se trouve dans papillon d'admission mais jy crois pas trop !!
ptetre quelquun a une autre idee ???
avant que j'admette que c le G qui souffle plus ( pffffffffff deg jaurai pas du le faire reviser avant il soufflé grave !!!)
- popeyeGolfoo de Platine
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Re: perte de puissance sur corrado G60
Mer 25 Mai 2011 - 12:22
Il ne reste plus que la dernière durite et le papillon lui-même.
Tu as vérifié qu'il se fermait bien ?
Tu as vérifié qu'il se fermait bien ?
- geoffreyG60Jeune Golfoo
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Re: perte de puissance sur corrado G60
Mer 25 Mai 2011 - 17:50
la durite est bonne il me reste plus qu'a verifier le clapet de by pass dans le papillon mais bon j'ai regardé deja est exterieurement il se ferme bien en fonction de la position de l'accelerateur
plus le clapet d'accel souvre plus celui du by pass se ferme c'est bien ca ??
je vais qd meme le demonter pour en avoir le coeur net mais bon j'ai des doutes reste plus que le G jvai avoir le droit de retourner voir la societe qui me la revisé ( mais bon si il me l'on revisé et qu'il sort que 0.2 :-S :-@)
plus le clapet d'accel souvre plus celui du by pass se ferme c'est bien ca ??
je vais qd meme le demonter pour en avoir le coeur net mais bon j'ai des doutes reste plus que le G jvai avoir le droit de retourner voir la societe qui me la revisé ( mais bon si il me l'on revisé et qu'il sort que 0.2 :-S :-@)
- geoffreyG60Jeune Golfoo
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Re: perte de puissance sur corrado G60
Dim 17 Juil 2011 - 18:04
bon bas panne trouvée une durite qui se démanchonné a l'accel et qui se remettai en place au ralenti d'ou le fait que je ne trouvé pas la fuite
merci a tous ceux qui m'ont aidé et merci a vwdragracingteam
merci a tous ceux qui m'ont aidé et merci a vwdragracingteam
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