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Breizh Enduriste
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Dim 3 Avr 2011 - 18:01
Salut à tous.
Je suis actuellement en train de rénover entièrement une MKII GTI 8S et voila mon souci:
J'ai donc changé tous les joints de mon moteur seulement depuis que celui ci tourne j'ai de l'eau dans l'huile et à l'échappement (nuage blanc très conséquent) et une consommation de LDR.
J'ai donc contrôlé mon échangeur eau/huile et celui ci est en bon état, il ne fuit pas.
Je pense donc à mon JDC mais celui ci est neuf, je ne pense pas l'avoir mal monté et ma culasse à bien été resurfaçée.
Ma question est donc: Avez vous déjà vous des cas de JDC inefficace sur les premiers tours du moteur qui se "
rodent"
par la suite pour "
fonctionner"
convenablement???
Merci de vos réponses.
ptidiable
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Dim 3 Avr 2011 - 18:38
non si le joint de cucu laisse passer l'eau ca veut dire qu'il est mort... désolé pour toi mais tu va etre obliger de redéculasser....


peu etre tu la remonter et mis de travers a la repose.....
UberMario
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Dim 3 Avr 2011 - 19:16
Salut !

Elle a étée mise à l'épreuve ta culasse?
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Breizh Enduriste
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Dim 3 Avr 2011 - 19:23
La culasse a été resurfaçée donc en théorie il n'y a pas de raisons qu'elle soit la cause de la fuite.
Et ptidiable, je vois pas comment on peut flinguer un JDC sans même faire rouler la caisse. Je n'ai fais que faire tourner le moteur de temps en temps sans le faire chauffer ou lui faire prendre les tours.
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ERIC16S
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Dim 3 Avr 2011 - 19:59
Le surfaçage et la mise à l'épreuve sont deux choses différentes


😉
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Breizh Enduriste
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Dim 3 Avr 2011 - 20:07
Je sais bien mais si ma culasse est correctement surfaçée elle est étanche.
ptidiable
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Dim 3 Avr 2011 - 20:27
un mauvais montage en reposant la cucu peut arriver....

le fait de demarrer meme de temps en temps si le joint est mis de travers l'eau passe a travers.


de toutes les facons, il n'y as pas de rodage de joint de culasse, un joint de culasse c'est etanche ou pas.
UberMario
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Dim 3 Avr 2011 - 21:17
Breizh Enduriste a écrit:Je sais bien mais si ma culasse est correctement surfaçée elle est étanche.
Non ! Ca n'a rien a voir !

Le surfacage c'est juste le fait de rendre ta culasse planne, si ele n'a pas étée éprouvée, qui te dis qu'il n'y a pas une fissure dans un des canaux de circulation, ou ailleurs?

A mon avis, il y a quand même un gros soucis pour que ca en consomme autant...
Tu as bien serré ta culasse au couple et dans l'ordre indiqué?
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Breizh Enduriste
Jeune Golfoo
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Dim 3 Avr 2011 - 22:18
Au couple, à l'angle, le tout en spirale. Comme il faut quoi.
polo-maxi16s
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Lun 4 Avr 2011 - 11:59
si ton échangeur eau huile est bon c'est forcément ton joint de cucu ou ta cucu qui est félée comme dit plus haut le surfacage c'est la rendre plane uniquement alors que l'épreuve c'est voir son étanchéité ce sont deux choses complétement différentes
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ERIC16S
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Lun 4 Avr 2011 - 13:19
UberMario a écrit:
Breizh Enduriste a écrit:Je sais bien mais si ma culasse est correctement surfaçée elle est étanche.
Non ! Ca n'a rien a voir !

Le surfacage c'est juste le fait de rendre ta culasse planne, si ele n'a pas étée éprouvée, qui te dis qu'il n'y a pas une fissure dans un des canaux de circulation, ou ailleurs?

A mon avis, il y a quand même un gros soucis pour que ca en consomme autant...
Tu as bien serré ta culasse au couple et dans l'ordre indiqué?

😉
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Breizh Enduriste
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Lun 4 Avr 2011 - 18:06
Bon ben je crois que je suis bon pour une dépose alors. Evil or Very Mad
Merci de vos réponses en tout cas. 😉
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Lun 4 Avr 2011 - 18:34
Quand j'ai re mis le mien en route aprés la réfection de moteur j'ai aussi eu peur.

Liquide de refroidissent avec des petites bulles d'huile.
Fumée a l'échappement
Liquide de refroidissement pas stable, montait descendait..

Mais ayant tout bien fait bien j'étais quand meme perplexe et j'ai préféré laisser tourner le moteur.... 300 bornes aprés, tout est nickel.

Les bulles d'huile dans le LDR étaient en fait les dépôts d'huile dans le circuit qui se sont décollés. Après 3 rinçages mon LDR reste propre maintenant.

La fumée a l'échappement était de l'eau dans le pot d'échappement, j'avais passé le karsher dans le compartiment et j'ai pas fait gaffe a l'échappement ... De l'eau était rentré...

Le problème du LDR non stable était un souci de calorsat défaillant et mauvaise purge..

Aprés c'est a toi de voir... Si tu doute vraiment, déculasse. Au pire ca te coutera un jeu de VISSERIE et un JDC ..
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