GTI 1984
+32
benoitou
david48
toma g60
loicf_fr
vw phil
manu35g60
elunicoyank
darkpuppet
Les frangins
stoetwo
yoann(legros)
Agent Rocker
R S
motors34
Toni78
elegance
bastianos
match and one
jordanss
Châtelain
sting3r
Kliméro
golf78
julien.m
bozo
manu16v
pop6du59
nox
adrien8321
DeF
mihran
Gustave Parking
36 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Toni78Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 187
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Yvelines
Re: GTI 1984
Jeu 31 Mar 2011 - 22:53
Oh un EV de 1984 rouge exactement comme la mienne!!
sympa le choix de jantes, mais un modèle aussi rare ne mériterait-il pas de retrouver ses tôles en 13"
d'origine?
Moi je voulais changer les jantes par des tôles de g60 ou des ronal ls mais du coup je vais plutôt refaire les tôles d'origine...J'ai peur de la débaturer en changeant les jantes... :-?
sympa le choix de jantes, mais un modèle aussi rare ne mériterait-il pas de retrouver ses tôles en 13"
d'origine?
Moi je voulais changer les jantes par des tôles de g60 ou des ronal ls mais du coup je vais plutôt refaire les tôles d'origine...J'ai peur de la débaturer en changeant les jantes... :-?
- motors34Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 168
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Béziers
Re: GTI 1984
Jeu 31 Mar 2011 - 23:01
Belle acquisition, a suivre...
- R Sgolfoo montpellier
- Messages : 1071
Date d'inscription : 17/08/2008
Localisation : prades le lez
Re: GTI 1984
Jeu 31 Mar 2011 - 23:05
motors34 a écrit:Belle acquisition, a suivre...
+1
- sting3rGolfoo d'argent
- Messages : 418
Date d'inscription : 04/09/2006
Localisation : Namur Wood
Re: GTI 1984
Jeu 31 Mar 2011 - 23:11
Toni78 a écrit:Oh un EV de 1984 rouge exactement comme la mienne!!
sympa le choix de jantes, mais un modèle aussi rare ne mériterait-il pas de retrouver ses tôles en 13"
d'origine?
Moi je voulais changer les jantes par des tôles de g60 ou des ronal ls mais du coup je vais plutôt refaire les tôles d'origine...J'ai peur de la débaturer en changeant les jantes... :-?
Ya de très belle jante qui collent bien à cette voiture, et qui ne la dénaturerai pas.
- Gustave ParkingJeune Golfoo confirmé
- Messages : 111
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Tubize
Re: GTI 1984
Jeu 31 Mar 2011 - 23:14
Un jeu de roulettes en réserve :
les 4 en 8x16
les pneus 195/40 16 des Nothelles iront sur celles-ci et les Nothelles seront montées en 165/40 16
les 4 en 8x16
les pneus 195/40 16 des Nothelles iront sur celles-ci et les Nothelles seront montées en 165/40 16
- Gustave ParkingJeune Golfoo confirmé
- Messages : 111
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Tubize
Re: GTI 1984
Jeu 31 Mar 2011 - 23:15
sting3r a écrit:Toni78 a écrit:Oh un EV de 1984 rouge exactement comme la mienne!!
sympa le choix de jantes, mais un modèle aussi rare ne mériterait-il pas de retrouver ses tôles en 13"
d'origine?
Moi je voulais changer les jantes par des tôles de g60 ou des ronal ls mais du coup je vais plutôt refaire les tôles d'origine...J'ai peur de la débaturer en changeant les jantes... :-?
Ya de très belle jante qui collent bien à cette voiture, et qui ne la dénaturerai pas.
+1000
Les jantes et les filetés seront les seules entorses au "
full origine"
.
- Gustave ParkingJeune Golfoo confirmé
- Messages : 111
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Tubize
Re: GTI 1984
Sam 16 Avr 2011 - 0:34
Enfin quelques news...
J'ai été chercher la voiture dimanche passé.
Les travaux déjà effectués :
Soudures plancher
Remise en route du MFA
Courroie de distribution + pompe à eau + galet tendeur
Gros entretien (huile, tous filtres, bougies, liquide refroidissement, ...)
Quelques vues d'ensemble :
L'intérieur (vraiment ravagé!) :
Le ciel de toit (spécifique 84 =>
la texture du vinyl est différente des modèles plus récents) décollé mais pas déchiré.
Les panneaux de portes à changer pour cause de montage de HP façon "
sauvage"
Le siège conducteur "
légèrement abimé(!)"
. Il sera remplacé dès que j'aurai trouvé un intérieur en bon état. Le reste de la sellerie est très propre.
Les points négatifs :
Une aile avant à changer, une! + l'antenne à remplacer par une originale vw.
Une porte avant à remplacer, une!
Quelques toles à souder sur l'aile arrière et une partie de la face arrière à changer.
L'échappement (qui sera changé incessement pour un simple sortie) :
Voilà pour les points négatifs. Bientot, d'autres photos avec les points positifs.
Les jantes en 8x16 toutes les quatres (qui sont parties pour sablage et peinture et en attente de leurs 195/40 16) :
Ce matin, le facteur a apporté deux colis :
Le vérrouillage central complet (pièces d'origine vw) et le cablage pour les vitres électriques. Voilà déjà deux options complètes.
Colis en attente de réception :
les rétros électriques pour petits carreaux
les feux Edition One
la radio-cassette Alpine d'époque avec son changeur de CD (dans le coffre ou sous le siège passager?)
Je cherche toujours (en très bon ou excellent état) :
les deux supports de plage arrière recouverts de moquette
un tableau de bord GTI nu en excellent état (souple avec liseré chromé)
une garniture (montant) en plastique noire coté passager pour ceintures réglables en hauteur ainsi que les deux "
bouchons"
en plastique noir pour le mécanisme
le faisceau et le bouton de commande pour les rétros
la console votex avec les trois manos VDO et la plaquette pour les boutons de vitres électriques
le moteur électrique de commande de toit ouvrant (Votex?)
la direction assistée complète (vous avez déjà essayé de faire un créneau avec du 8' de large à l'avant sans DA )
la calandre deux phares avec liseré rouge (ou le peindre sur ma calandre?)
un intérieur avec au moins un siège et les panneaux de portes en bon état
Et c'est tout... :mrgreen:
Ensuite, elle fera la saison "
dans son jus"
avec les C2. Cet hiver, on verra si j'ai assez de temps pour lui rendre une seconde jeunesse (nouvelle peinture).
Voilà, voilà, c'est tout pour aujourd'hui :mrgreen:
J'ai été chercher la voiture dimanche passé.
Les travaux déjà effectués :
Soudures plancher
Remise en route du MFA
Courroie de distribution + pompe à eau + galet tendeur
Gros entretien (huile, tous filtres, bougies, liquide refroidissement, ...)
Quelques vues d'ensemble :
L'intérieur (vraiment ravagé!) :
Le ciel de toit (spécifique 84 =>
la texture du vinyl est différente des modèles plus récents) décollé mais pas déchiré.
Les panneaux de portes à changer pour cause de montage de HP façon "
sauvage"
Le siège conducteur "
légèrement abimé(!)"
. Il sera remplacé dès que j'aurai trouvé un intérieur en bon état. Le reste de la sellerie est très propre.
Les points négatifs :
Une aile avant à changer, une! + l'antenne à remplacer par une originale vw.
Une porte avant à remplacer, une!
Quelques toles à souder sur l'aile arrière et une partie de la face arrière à changer.
L'échappement (qui sera changé incessement pour un simple sortie) :
Voilà pour les points négatifs. Bientot, d'autres photos avec les points positifs.
Les jantes en 8x16 toutes les quatres (qui sont parties pour sablage et peinture et en attente de leurs 195/40 16) :
Ce matin, le facteur a apporté deux colis :
Le vérrouillage central complet (pièces d'origine vw) et le cablage pour les vitres électriques. Voilà déjà deux options complètes.
Colis en attente de réception :
les rétros électriques pour petits carreaux
les feux Edition One
la radio-cassette Alpine d'époque avec son changeur de CD (dans le coffre ou sous le siège passager?)
Je cherche toujours (en très bon ou excellent état) :
les deux supports de plage arrière recouverts de moquette
un tableau de bord GTI nu en excellent état (souple avec liseré chromé)
une garniture (montant) en plastique noire coté passager pour ceintures réglables en hauteur ainsi que les deux "
bouchons"
en plastique noir pour le mécanisme
le faisceau et le bouton de commande pour les rétros
la console votex avec les trois manos VDO et la plaquette pour les boutons de vitres électriques
le moteur électrique de commande de toit ouvrant (Votex?)
la direction assistée complète (vous avez déjà essayé de faire un créneau avec du 8' de large à l'avant sans DA )
la calandre deux phares avec liseré rouge (ou le peindre sur ma calandre?)
un intérieur avec au moins un siège et les panneaux de portes en bon état
Et c'est tout... :mrgreen:
Ensuite, elle fera la saison "
dans son jus"
avec les C2. Cet hiver, on verra si j'ai assez de temps pour lui rendre une seconde jeunesse (nouvelle peinture).
Voilà, voilà, c'est tout pour aujourd'hui :mrgreen:
- Agent RockerJeune Golfoo
- Messages : 90
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : France et Suisse
Re: GTI 1984
Sam 16 Avr 2011 - 11:25
Vraiment tres cool le programme que tu projette...exactement ce que je ferais...bonne continuation......
- julien.mGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1777
Date d'inscription : 14/07/2008
Localisation : le havre
Re: GTI 1984
Sam 16 Avr 2011 - 18:12
c'est clair, vivement la suite du programme!!
- Gustave ParkingJeune Golfoo confirmé
- Messages : 111
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Tubize
Re: GTI 1984
Lun 18 Avr 2011 - 21:23
Quelques "
goodies"
.
Pare-soleil spécifique 1984 :
Interrupteurs de tableau de bord avec témoin rond (au lieu de oval) spécial 1984 :
"
GTI"
sur le cache du volant au lieu du logo VW :
Autocolllant "
Alarme SAWA"
(SAWA étant un concessionnaire bien connu de la région Bruxelloise) :
Logo GTI petit modèle sur les ailes avant (84) :
Le range-cassettes Fischer :
Le bocal de liquide lave-glace pour le hayon dans le coffre + tapis sur les passages de roues :
Le cablage (faisceau) pour les vitres électriques :
Le vérrouillage central :
Le toit ouvrant :
Juste pour le plaisir :
goodies"
.
Pare-soleil spécifique 1984 :
Interrupteurs de tableau de bord avec témoin rond (au lieu de oval) spécial 1984 :
"
GTI"
sur le cache du volant au lieu du logo VW :
Autocolllant "
Alarme SAWA"
(SAWA étant un concessionnaire bien connu de la région Bruxelloise) :
Logo GTI petit modèle sur les ailes avant (84) :
Le range-cassettes Fischer :
Le bocal de liquide lave-glace pour le hayon dans le coffre + tapis sur les passages de roues :
Le cablage (faisceau) pour les vitres électriques :
Le vérrouillage central :
Le toit ouvrant :
Juste pour le plaisir :
- Gustave ParkingJeune Golfoo confirmé
- Messages : 111
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Tubize
Re: GTI 1984
Jeu 21 Avr 2011 - 20:34
Encore quelques détails propres aux 84 et seulement jusque février 85.
Autocollant d'entourage de lunette arrière en trois parties (un peu comme sur les one gti) :
Le commutateur MFA1/MFA2 sur le bloc compteur :
Pas de poignée de maintien pour le conducteur, mais deux petits bouchons ronds :
La centrale/sirème d'alarme "
Sawa"
:
Une photo du moteur :
Quelques photos du reste de l'intérieur qui est, somme toute, assez propre :
Autocollant d'entourage de lunette arrière en trois parties (un peu comme sur les one gti) :
Le commutateur MFA1/MFA2 sur le bloc compteur :
Pas de poignée de maintien pour le conducteur, mais deux petits bouchons ronds :
La centrale/sirème d'alarme "
Sawa"
:
Une photo du moteur :
Quelques photos du reste de l'intérieur qui est, somme toute, assez propre :
- Gustave ParkingJeune Golfoo confirmé
- Messages : 111
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Tubize
Re: GTI 1984
Sam 23 Avr 2011 - 0:28
Pour l'intérieur, en version rouge, c'est quasiment introuvable dans les petites annonces... donc ce sera ceci :
Recaro style Mk1 GTI petits feux
Le tissus ira super bien avec le rouge mars de la carrosserie
Recaro style Mk1 GTI petits feux
Le tissus ira super bien avec le rouge mars de la carrosserie
- eleganceGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1508
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : gers
Re: GTI 1984
Mar 26 Avr 2011 - 11:50
bon choix
- yoann(legros)la biquette team
l'eleveur de chat noir - Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 36
Localisation : 29
Re: GTI 1984
Mer 25 Mai 2011 - 10:20
Jolie projet pour cette belle serie 2
- stoetwoGolfoo de Platine
- Messages : 1428
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : 5-9
Re: GTI 1984
Mer 25 Mai 2011 - 10:44
Pourquoi ne pas te servir du tissus central d'origine de tes sièges pour habiller un Recaro de G3 ou de delta par exemple Ca ferait comme GG qui a habillé un Recaro avec du tissus Gris Noir de one GTI, le rendu est sublime et tu gardes le feeling "
origine"
de ton intérieur.
Ca le ferait carrément je pense
origine"
de ton intérieur.
Ca le ferait carrément je pense
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: GTI 1984
Mer 25 Mai 2011 - 11:18
y'a du bien lourd içi !!!!
à suivre
à suivre
- darkpuppetGolfoo de Platine
- Messages : 1206
Date d'inscription : 25/01/2006
Localisation : 31 Toulouse
Re: GTI 1984
Mer 25 Mai 2011 - 11:51
ah oui à suivre !!
- elunicoyankGolfoo de Platine
- Messages : 1151
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : nantes
Re: GTI 1984
Mer 25 Mai 2011 - 22:31
Jolie projet...pressé de voir tout ça!
;
)
;
)
- noxgolfoo montpellier
- Messages : 3198
Date d'inscription : 17/03/2008
Localisation : Dans le 34 ouais le SUD !!!
Re: GTI 1984
Mer 25 Mai 2011 - 23:15
belle bête ya du boulot mais ça en vaut la peine bon courage pour la suite
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes
Re: GTI 1984
Mer 31 Aoû 2011 - 10:37
- Gustave ParkingJeune Golfoo confirmé
- Messages : 111
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Tubize
Re: GTI 1984
Lun 10 Oct 2011 - 5:45
Quelques news :
Le 22/05/2011 :
Quelques photos de "
l'engin"
:
Recaro :
La "
réparation"
du plancher faite par le vendeur :
Petites surprises lors du démontage de l'intérieur :
Quelques news (quand même):
Nouveau demi-plancher :
Nouveau coin d'aile arrière et bas de face arrière :
Silencieux simple sortie et pare-flamme :
Nouvelle antenne et boule de golf changement de vitesses :
Nouveau logo vw de calandre (Nos) :
Si tout va bien, la semaine prochaine elle rentre pour les soudures et montage de la ligne d'échappement puis ... passage au CT et immat en ancêtre
Le 22/05/2011 :
Quelques photos de "
l'engin"
:
Recaro :
La "
réparation"
du plancher faite par le vendeur :
Petites surprises lors du démontage de l'intérieur :
Quelques news (quand même):
Nouveau demi-plancher :
Nouveau coin d'aile arrière et bas de face arrière :
Silencieux simple sortie et pare-flamme :
Nouvelle antenne et boule de golf changement de vitesses :
Nouveau logo vw de calandre (Nos) :
Si tout va bien, la semaine prochaine elle rentre pour les soudures et montage de la ligne d'échappement puis ... passage au CT et immat en ancêtre
- Gustave ParkingJeune Golfoo confirmé
- Messages : 111
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Tubize
Re: GTI 1984
Lun 10 Oct 2011 - 5:48
Suite des news :
Le 22/05/2011 :
Les jantes sablées et repeintes :
Le 22/05/2011 :
Les jantes sablées et repeintes :
- Gustave ParkingJeune Golfoo confirmé
- Messages : 111
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Tubize
Re: GTI 1984
Lun 10 Oct 2011 - 5:49
Le 09/06/2011 :
Avec un peu de taf (et de peinture!) elle sera nickel dans la GTI
Merci Yannick
Avec un peu de taf (et de peinture!) elle sera nickel dans la GTI
Merci Yannick
- Gustave ParkingJeune Golfoo confirmé
- Messages : 111
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Tubize
Re: GTI 1984
Lun 10 Oct 2011 - 5:52
Le 19/06/2011 :
Petites emplettes aux VW Days (sous la flotte!) :
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'allais oublier :
Le logo de calandre qui tue :
et la direction assistée complète :
Petites emplettes aux VW Days (sous la flotte!) :
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'allais oublier :
Le logo de calandre qui tue :
et la direction assistée complète :
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum