GTI 1984
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Gustave Parking
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- Gustave ParkingJeune Golfoo confirmé
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Re: GTI 1984
Lun 10 Oct 2011 - 5:55
Le 10/10/2011 :
Caches centraux en alu pour mes jantes Porsche (doivent encore être peints pour être de la même couleur que mes jantes)
Jeu complet de logos presque neufs (y compris les très spécifiques logos d'aile avant) Merci Yangra!
Colonne de direction réglable en hauteur en attente de livraison (origine Passat 35i)
Petit récapitulatif :
Golf GTI 1984 (avec TOUTES les spécificités de ce millésime)
Kilométrage : 265.000
Entretien : changement courroie de distribution + galet tendeur + pompe à eau + bougies, nouveau filtre à huile/essence/air, vidange moteur + boite + liquide de refroidissement, ...
Suspensions : filetés H&
R
Jantes : Porsche C2 en 8 de large aux quatre coins montées en 195/40 16
Options :
Vitres teintées (d'origine, les GTI 1984 ont des vitres blanches)
Toit ouvrant
Fermeture centralisée
Ceintures de sécurité réglables en hauteur
Colonne de direction réglable en hauteur
Vitres électriques
Rétros électriques &
chauffants
Direction assistée
Radio-cassettes Alpine d'époque &
changeur de CD dans le coffre
Habillage en moquette des flancs du coffre
A part les filetés et les jantes, la GTI restera full origine (toutes les options qui ont été rajoutées existaient au catalogue Volkswagen en 1984 sauf la colonne réglable).
Dernières news de ce weekend.
Cales d'entraxe (25 mm avant &
20 mm arrière) :
Cales montées :
Jantes montées (les pneus sont des Hankook Ventus S1 evo 195/40ZR16) :
Je vais essayer de monter cette semaine ma ligne d'échappement "
plus d'origine"
... :
au lieu de :
Caches centraux en alu pour mes jantes Porsche (doivent encore être peints pour être de la même couleur que mes jantes)
Jeu complet de logos presque neufs (y compris les très spécifiques logos d'aile avant) Merci Yangra!
Colonne de direction réglable en hauteur en attente de livraison (origine Passat 35i)
Petit récapitulatif :
Golf GTI 1984 (avec TOUTES les spécificités de ce millésime)
Kilométrage : 265.000
Entretien : changement courroie de distribution + galet tendeur + pompe à eau + bougies, nouveau filtre à huile/essence/air, vidange moteur + boite + liquide de refroidissement, ...
Suspensions : filetés H&
R
Jantes : Porsche C2 en 8 de large aux quatre coins montées en 195/40 16
Options :
Vitres teintées (d'origine, les GTI 1984 ont des vitres blanches)
Toit ouvrant
Fermeture centralisée
Ceintures de sécurité réglables en hauteur
Colonne de direction réglable en hauteur
Vitres électriques
Rétros électriques &
chauffants
Direction assistée
Radio-cassettes Alpine d'époque &
changeur de CD dans le coffre
Habillage en moquette des flancs du coffre
A part les filetés et les jantes, la GTI restera full origine (toutes les options qui ont été rajoutées existaient au catalogue Volkswagen en 1984 sauf la colonne réglable).
Dernières news de ce weekend.
Cales d'entraxe (25 mm avant &
20 mm arrière) :
Cales montées :
Jantes montées (les pneus sont des Hankook Ventus S1 evo 195/40ZR16) :
Je vais essayer de monter cette semaine ma ligne d'échappement "
plus d'origine"
... :
au lieu de :
- vw philGolfoo de Platine
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Re: GTI 1984
Lun 10 Oct 2011 - 8:15
elle va etre au top
- loicf_frGolfoo de Platine
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Re: GTI 1984
Lun 10 Oct 2011 - 9:37
Elle va être neuve
- Gustave ParkingJeune Golfoo confirmé
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Re: GTI 1984
Lun 10 Oct 2011 - 23:30
Voilà, c'est fait :
De ceci :
A cela :
Ca a quand même plus de gueule, non? Et puis c'est d'origine )
Cette semaine, je vais (essayer d') en profiter pour monter mes vitres électriques (allez, une est déjà montée depuis 4 mois avec cablage "
volant"
- je vous ferai une photo, ça vaut cent! :mrgreen: )
De ceci :
A cela :
Ca a quand même plus de gueule, non? Et puis c'est d'origine )
Cette semaine, je vais (essayer d') en profiter pour monter mes vitres électriques (allez, une est déjà montée depuis 4 mois avec cablage "
volant"
- je vous ferai une photo, ça vaut cent! :mrgreen: )
- Gustave ParkingJeune Golfoo confirmé
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Re: GTI 1984
Mar 11 Oct 2011 - 20:20
Pour bientot :
Recaro électrique et chauffant de Corrado.
Deux avantages par rapport au Recaro Golf :
-Il est plus bas (consoles différentes) et vu que j'ai le toit ouvrant et que je mesure 1,92 m, c'est pas plus mal.
-Il est un peu plus large au niveau du dossier.
Il passera en sellerie pour ressembler à ceci :
Recaro électrique et chauffant de Corrado.
Deux avantages par rapport au Recaro Golf :
-Il est plus bas (consoles différentes) et vu que j'ai le toit ouvrant et que je mesure 1,92 m, c'est pas plus mal.
-Il est un peu plus large au niveau du dossier.
Il passera en sellerie pour ressembler à ceci :
- Gustave ParkingJeune Golfoo confirmé
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Localisation : Tubize
Re: GTI 1984
Mer 12 Oct 2011 - 19:55
Gustave Parking a écrit:
Cette semaine, je vais (essayer d') en profiter pour monter mes vitres électriques (allez, une est déjà montée depuis 4 mois avec cablage "
volant"
- je vous ferai une photo, ça vaut cent! :mrgreen: )
Une photo de mon "
montage provisoire"
:
Quand tout sera branché "
provisoirement"
et que tout fonctionne convenablement, je fixerai tous les cables de façon beaucoup plus soignée! Pas d'inquiétudes à ce sujet...
Mon ciel de toit :
Le nécessaire pour le réparer et renforcer :
Quelqu'un sait-il à quoi servent ces deux pièces :
Savez-vous comment je dois brancher mes manos
Temp. huile, voltmètre et pression d'huile 0-5 bar? Tous en VDO.
[/quote]
- stoetwoGolfoo de Platine
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Re: GTI 1984
Jeu 13 Oct 2011 - 11:48
Gustave Parking a écrit:Pour bientot :
Recaro électrique et chauffant de Corrado.
Deux avantages par rapport au Recaro Golf :
-Il est plus bas (consoles différentes) et vu que j'ai le toit ouvrant et que je mesure 1,92 m, c'est pas plus mal.
-Il est un peu plus large au niveau du dossier.
Il passera en sellerie pour ressembler à ceci :
Tu vas modifier un Recaro XT pour en faire un Recaro à carreaux :?
Vu la rareté du bidule, je te conseillerai plutôt de Récupérer un recaro de Golf 3, de Delta (ta photo) ou de Ford, beaucoup mois cher à l'achat pour lui faire ce traitement. Ca serait vraiment dommage de faire ça... Maintenant c'est toi qui voit...
En plus, je trouve que le Recaro motif UA que tu as dans la Golf va très bien dans une 84 Rouge en plus... Mais bon ça ne reste que mon avis également
- Les franginsStaff Golfoo
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Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: GTI 1984
Jeu 13 Oct 2011 - 12:03
tu connais le Ral de la peinture utilisée pour tes jantes stp ??
- toma g60Golfoo d'argent
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Localisation : Meuse
Re: GTI 1984
Jeu 13 Oct 2011 - 12:06
pour les pièces celle de la photo 1 c'est un raccord banjo de g60 pour le graissage du g et pour l'autre photo je sais pas par ce que la deuxieme photo et un peu flou
- manu16vGolfoo sur-actif
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Localisation : 31
Re: GTI 1984
Jeu 13 Oct 2011 - 13:20
- Gustave ParkingJeune Golfoo confirmé
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Re: GTI 1984
Jeu 13 Oct 2011 - 19:58
Non, je ne le connais pas mais je peux demander lorsque je porterai les caches centraux en peinture. je vous tiens au courant.Les frangins a écrit:tu connais le Ral de la peinture utilisée pour tes jantes stp ??
Merci pour l'infotoma g60 a écrit:pour les pièces celle de la photo 1 c'est un raccord banjo de g60 pour le graissage du g et pour l'autre photo je sais pas par ce que la deuxieme photo et un peu flou
Je ne détruis rien, les housses XT partiront chez Yangra (sauf changement de programme de sa part...).stoetwo a écrit:Tu vas modifier un Recaro XT pour en faire un Recaro à carreaux :?
Vu la rareté du bidule, je te conseillerai plutôt de Récupérer un recaro de Golf 3, de Delta (ta photo) ou de Ford, beaucoup mois cher à l'achat pour lui faire ce traitement. Ca serait vraiment dommage de faire ça... Maintenant c'est toi qui voit...
En plus, je trouve que le Recaro motif UA que tu as dans la Golf va très bien dans une 84 Rouge en plus... Mais bon ça ne reste que mon avis également
Le Recaro à carreaux de la photo n'est pas un Lancia Delta, mais un Alfa Romeo
Ensuite, les Recaro G2 ou Ford Escort &
Fiesta sont plus étroits que ceux de Corrado et vu que j'ai plutot la carrure d'un Sumo et que le plus important est d'être bien assis, voilà le pourquoi du comment Et le Recaro G3 ne me plait pas dans une G2...
En plus, mon intérieur d'origine (tissus JP) sera intégralement restauré et stocké bien au chaud et au sec pour un possible retour à l'origine.
En tous cas, merci pour tous les coms, ça motive à avancer ce petit projet qui, je le répète, n'est pas un showcar mais est surtout destiné à prendre du plaisir à rouler en youngtimer légèrement amélioré.
- david48Jeune Golfoo
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Date d'inscription : 05/08/2011
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Re: GTI 1984
Jeu 13 Oct 2011 - 22:12
très belle cette gti
- Les franginsStaff Golfoo
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Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: GTI 1984
Ven 14 Oct 2011 - 9:43
Gustave Parking a écrit:Non, je ne le connais pas mais je peux demander lorsque je porterai les caches centraux en peinture. je vous tiens au courant.Les frangins a écrit:tu connais le Ral de la peinture utilisée pour tes jantes stp ??
Merci c'est cool
- Gustave ParkingJeune Golfoo confirmé
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Localisation : Tubize
Re: GTI 1984
Ven 14 Oct 2011 - 23:41
Les nouvelles du jour :
Nouvel autocollant de hayon :
La deuxième vitre électrique est montée, et en plus ça marche :mrgreen:
Mes rétros électriques :
Quelqu'un sait comment je dois raccorder ça? J'ai deux fiches vertes sur le cablage :
Tableau de bord sorti pour ranger tout le cablage proprement :
Mon "
nouveau"
tableau de bord :
"
Un petit peu"
de cablage en trop (haut parleurs, ancienne alarme, centralisation de chez tuning) :
C'est quand même déjà un peu plus net comme ça, non? :
Demain je vais chez TopMachin chercher ceci :
nouveau radiateur de chauffage, nouvelle résistance de chauffage et nouvelle soufflante
Montage demain de ceci :
Prochaine étape, monter ça (centralisation OEM) ouille, ouille, ça a l'air vachement compliqué comme montage! :
Vue du chantier :
Nouvel autocollant de hayon :
La deuxième vitre électrique est montée, et en plus ça marche :mrgreen:
Mes rétros électriques :
Quelqu'un sait comment je dois raccorder ça? J'ai deux fiches vertes sur le cablage :
Tableau de bord sorti pour ranger tout le cablage proprement :
Mon "
nouveau"
tableau de bord :
"
Un petit peu"
de cablage en trop (haut parleurs, ancienne alarme, centralisation de chez tuning) :
C'est quand même déjà un peu plus net comme ça, non? :
Demain je vais chez TopMachin chercher ceci :
nouveau radiateur de chauffage, nouvelle résistance de chauffage et nouvelle soufflante
Montage demain de ceci :
Prochaine étape, monter ça (centralisation OEM) ouille, ouille, ça a l'air vachement compliqué comme montage! :
Vue du chantier :
- manu16vGolfoo sur-actif
- Messages : 3160
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Localisation : 31
Re: GTI 1984
Sam 15 Oct 2011 - 10:18
fil vert/blanc = dégivrage, tu le repiques sur celui de la commande, présent dans la boite à fusibles.
Le marron = masse
Le noir/rouge = plus après contact.
c'est un faisceau nouvelle boite à fusibles que tu as.
Centralisation : c'est simple à faire aussi. Attention de bien brancher le + sur un + permanent
Le marron = masse
Le noir/rouge = plus après contact.
c'est un faisceau nouvelle boite à fusibles que tu as.
Centralisation : c'est simple à faire aussi. Attention de bien brancher le + sur un + permanent
- Gustave ParkingJeune Golfoo confirmé
- Messages : 111
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Localisation : Tubize
Re: GTI 1984
Sam 15 Oct 2011 - 10:49
manu16v a écrit:fil vert/blanc = dégivrage, tu le repiques sur celui de la commande, présent dans la boite à fusibles.
Le marron = masse
Le noir/rouge = plus après contact.
c'est un faisceau nouvelle boite à fusibles que tu as.
Centralisation : c'est simple à faire aussi. Attention de bien brancher le + sur un + permanent
Cool Merci pour toutes ces infos. Je vais essayer de faire fonctionner tout ça aujourd'hui.
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
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Localisation : 35rennes
Re: GTI 1984
Sam 15 Oct 2011 - 17:43
:merci: manu16v j'ai pas ausser poster pour pas encore passer pour 1 con mais pour moi de G3 sinon toujours preneur de tes piècces en carbone
- manu16vGolfoo sur-actif
- Messages : 3160
Date d'inscription : 04/08/2003
Localisation : 31
Re: GTI 1984
Sam 15 Oct 2011 - 21:09
G3 et G2 08/1989 ont les mêmes boites à fusibles
- Gustave ParkingJeune Golfoo confirmé
- Messages : 111
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Tubize
Re: GTI 1984
Sam 15 Oct 2011 - 22:58
Aujourd'hui montage rétros électriques et centralisation, et comme par enchantement tout fonctionne à merveille. J'ai juste du modifier légèrement le faisceau des rétros. Suffisait d'avoir les conseils des bonnes personnes
J'en ai aussi profité pour démonter le reste de l'alarme et pour nettoyer le faisceau de toutes les modifs et fils devenus inutiles.
J'ai également monté les nouvelles poignées de porte. Reste le hayon et le barillet de contact. Ce sera pour demain.
Quelques photos en passant
Nouvelles poinées de porte :
Logo GTI monté sur la calandre :
Une nouvelle option (réglage en hauteur des phares) :
Encore un peu de déchets :
Compartiment moteur un peu plus dégagé après enlèvement de l'alarme :
De quoi la protéger un petit peu des envieux :
J'en ai aussi profité pour démonter le reste de l'alarme et pour nettoyer le faisceau de toutes les modifs et fils devenus inutiles.
J'ai également monté les nouvelles poignées de porte. Reste le hayon et le barillet de contact. Ce sera pour demain.
Quelques photos en passant
Nouvelles poinées de porte :
Logo GTI monté sur la calandre :
Une nouvelle option (réglage en hauteur des phares) :
Encore un peu de déchets :
Compartiment moteur un peu plus dégagé après enlèvement de l'alarme :
De quoi la protéger un petit peu des envieux :
- benoitouGolfoo de Platine
- Messages : 1037
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Localisation : nevers 58
Re: GTI 1984
Dim 16 Oct 2011 - 23:08
cool avec les c2!!!
- Gustave ParkingJeune Golfoo confirmé
- Messages : 111
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Tubize
Re: GTI 1984
Lun 17 Oct 2011 - 0:46
Avancement des travaux :
Quelqu'un sait-il comment je retire la serrure de la boite à gant sachant que je n'en ai pas la clé? Je voudrais en monter une neuve.
Quelqu'un sait-il comment je retire le barillet de serrure du neiman? Je voudrais en monter un neuf.
Y a du monde là-dedans!
Une porte de finie et panneau remonté
Faisceau et centralisation rangé et fixé proprement
Petite trouvaille dans mon fourbi : protection en plastique de l'entrée de coffre (pas de N° vw sur cette pièce. Si qqun connait?)
Tableau de bord "
presque neuf"
en cours de remontage
Balle de Golf neuve
Petite vue générale du tableau de bord pour l'instant. La console Votex est montée provisoirement car je ne sais pas où mettre les interrupteurs de vitres électriques pour l'instant. Elle sera reconditionnée par après.
Quelques photos encore des jantes
Bientot : finir la centralisation (hayon), remonter le deuxième panneau de porte et ensuite direction soudure du nouveau demi plancher et deux petites toles sur les cloches de roue arrière.
Quelqu'un sait-il comment je retire la serrure de la boite à gant sachant que je n'en ai pas la clé? Je voudrais en monter une neuve.
Quelqu'un sait-il comment je retire le barillet de serrure du neiman? Je voudrais en monter un neuf.
Y a du monde là-dedans!
Une porte de finie et panneau remonté
Faisceau et centralisation rangé et fixé proprement
Petite trouvaille dans mon fourbi : protection en plastique de l'entrée de coffre (pas de N° vw sur cette pièce. Si qqun connait?)
Tableau de bord "
presque neuf"
en cours de remontage
Balle de Golf neuve
Petite vue générale du tableau de bord pour l'instant. La console Votex est montée provisoirement car je ne sais pas où mettre les interrupteurs de vitres électriques pour l'instant. Elle sera reconditionnée par après.
Quelques photos encore des jantes
Bientot : finir la centralisation (hayon), remonter le deuxième panneau de porte et ensuite direction soudure du nouveau demi plancher et deux petites toles sur les cloches de roue arrière.
- actarusGolfoo sur-actif
- Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor
Re: GTI 1984
Lun 17 Oct 2011 - 1:57
Gustave Parking a écrit:Le Recaro à carreaux de la photo n'est pas un Lancia Delta, mais un Alfa Romeo
Ensuite, les Recaro G2 ou Ford Escort &
Fiesta sont plus étroits que ceux de Corrado
c'est bon a savoir ca, car j'en cherche des etroits justement
bien sympa cette golf
- J Pgolfoo montpellier
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Localisation : dans ma golf... le 30
Re: GTI 1984
Mar 18 Oct 2011 - 9:21
Salut ou a tu trouver tes poignées? Merci d avance
- Gustave ParkingJeune Golfoo confirmé
- Messages : 111
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Tubize
Re: GTI 1984
Mar 18 Oct 2011 - 23:54
J P a écrit:Salut ou a tu trouver tes poignées? Merci d avance
Au VW Days chez Eurowagens. Eurowagens.com
- Gustave ParkingJeune Golfoo confirmé
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Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Tubize
Re: GTI 1984
Mar 18 Oct 2011 - 23:54
Peu de choses aujourd'hui.
Nouveau bouton et nouvelle serrure de hayon
Montages de qques bricoles sur le tdb (aérateurs centraux et cache radio)
Les caches centraux en alu prêts à partir en peinture.
Nouveau bouton et nouvelle serrure de hayon
Montages de qques bricoles sur le tdb (aérateurs centraux et cache radio)
Les caches centraux en alu prêts à partir en peinture.
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