Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Dusty
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 184
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : belgique

pompe ou neiman?? Empty pompe ou neiman??

Mar 1 Mar 2011 - 18:30
Bien le bonjour tout le monde voila j'ai un petit probleme sur ma golf2 GTI 8s de 88 ...

je m'explique quand je roule et que je passe sur des routes en mauvaise état j'ai une coupure a l'accélération ou elle s'éteint carrément , et lorsque je veut la remettre en route elle se rallume mais s'éteint aussi tôt.Il faut que j'insiste 5ou6 démarrage avant qu'elle ne se remette en route et tienne le ralentit sans ce couper ...

a votre avis ça viendrait de la pompe a essence coté moteur (celle dans le réservoir je l'entend tourner au démarrage) ou alors c'est du coté du barillet neiman??? comment le savoir parce que comme elle se remet en route pas évident de trouver la panne ... Question

merci a ceux qui pourront me donner un avis !!!
avatar
coco 59
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 52
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : nord

pompe ou neiman?? Empty Re: pompe ou neiman??

Mar 1 Mar 2011 - 18:50
salut toiu es que tu a un petit bruit du genre bizzzzz a la pompe ??
avatar
Dusty
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 184
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : belgique

pompe ou neiman?? Empty Re: pompe ou neiman??

Mar 1 Mar 2011 - 18:59
oui j ai un petit bruit mais qui vient de l'arrière a l'avant rien dutout mais maintenant que tu me le dit avant j'avais un bruit venant du moteur que je n'ai plus maintenant ca serait la pompe coté moteur alors??
avatar
Dusty
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 184
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : belgique

pompe ou neiman?? Empty Re: pompe ou neiman??

Mar 1 Mar 2011 - 19:11
je viens d'aller verif et oui j'ai un bzzz mais lorsque je le laisse aller il s'arrete apres 5sec +ou- et après 3 ou 4x que je met le contact et je le coupe, je n'entend plus le bzzzz mais si je met ma main sur la pompe je la sent vibrer ...
avatar
coco 59
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 52
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : nord

pompe ou neiman?? Empty Re: pompe ou neiman??

Mer 2 Mar 2011 - 7:26
alors si tu entend le buzzzzz et que c'est une pompe elctrique je pense que c bien la pompe mais attention moi jai eu ce probleme en fait ma pompe immergée etait hs et du coup javais ce bruit a la pompe externe regarde les prix sur oscaro ou autre et si tu peut me mettre une fotos de ta pompe coté moteur je verrais mieux mais az mon avis change la pompe dans le reservoir avant tout
avatar
Dusty
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 184
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : belgique

pompe ou neiman?? Empty Re: pompe ou neiman??

Mer 2 Mar 2011 - 18:47
ha ok bé je vais regarder a tout ca je te tiendrais au courant ... merci quand meme pour la photo je vais regarder pour en faire une mais pas évident lol
polo-maxi16s
polo-maxi16s
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 925
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : toulouse

pompe ou neiman?? Empty Re: pompe ou neiman??

Mer 2 Mar 2011 - 22:39
si ca le fait que sur les routes cabossées c'est peut etre un fil mal branché qui fait mauvais contact avec les bosses

verifie ton allumage

elle sent l'essence a l'échappement quand tu insiste pour quelle reparte ou pas?
avatar
coco 59
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 52
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : nord

pompe ou neiman?? Empty Re: pompe ou neiman??

Jeu 3 Mar 2011 - 0:31
ba ce qui a c que mon corrado ma fait les meme chose elle sentais l'essence mais pourtant la pompe immergée de debiter pas assez donc ca me fausser tout le truc !!
polo-maxi16s
polo-maxi16s
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 925
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : toulouse

pompe ou neiman?? Empty Re: pompe ou neiman??

Jeu 3 Mar 2011 - 0:42
essence+air+étincelle tout ca au bon moment = vroum

je sais c'est très simpliste mais faut commencer par les bases

si elle sent l'essence c'est que y'en a qui arrive controle ton allumage car avant qu'il y ai plus d'air faut y aller quand meme!^^

si ca le fait sur route cabossée ca peut etre un fil qui tient pas bien et qui fait mal contact alim bobine ou ht bobine allumeur idée comme ca

si c'était ta pompe a essence ca le ferais aussi sur route correcte....
avatar
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon

pompe ou neiman?? Empty Re: pompe ou neiman??

Jeu 3 Mar 2011 - 12:51
Bonjour,
Vérifie les connexions sur le tableau électrique (côté conducteur sous le volant), il se peut qu'un connecteur soit mal enfoncé et fait un contact intermittent.
Sinon, je suppose que ta Golf est un modèle Digifant.
Dans ce cas, la pompe est commandée par un relais qui se trouve sous le capot à côté du boitier Digifant.
Vérifie l'état du relais et de ses connexions. Le problème vient souvent de là.
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

pompe ou neiman?? Empty Re: pompe ou neiman??

Jeu 3 Mar 2011 - 13:36
popeye a écrit:Bonjour,
Vérifie les connexions sur le tableau électrique (côté conducteur sous le volant), il se peut qu'un connecteur soit mal enfoncé et fait un contact intermittent.
Sinon, je suppose que ta Golf est un modèle Digifant.
Dans ce cas, la pompe est commandée par un relais qui se trouve sous le capot à côté du boitier Digifant.
Vérifie l'état du relais et de ses connexions. Le problème vient souvent de là.
1 relais coté boitier Question perso il y a rien 😉 j'ai pas tout suivi le post Embarassed
sur 16s coupe _5 seconde , sur pb en continue et pg aussi je parle de la pompe immergée 😉
avatar
Dusty
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 184
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : belgique

pompe ou neiman?? Empty Re: pompe ou neiman??

Jeu 3 Mar 2011 - 19:06
okok merci je vais commencer par verif l'allumage, j'ai été chercher un nouveau neiman ça ne fera pas de mal d'en mettre un nouveau Very Happy

Hé du coté du boitier sous le capot perso je n'ai pas de relais moi Question

Mais ce qu'il me fait le plus bizarre c'est que lorsqu'elle ce coupe,elle ne redémarre pas du premier coup mais elle ce remet en route au quart de tour et ce coupe tout de suite

je m'explique: elle redémarre,elle met un petit coup de gaz jusque 1500tr et hop elle ce coupe,c'est ça le plus bizarre je ne doit pas insister pour qu'elle démarre ... mais lorsque j'accelere au moment ou elle ce met en route c'est beu beu beu et après 4 ou 5 remise en route elle monte dans les tours et tout va comme ci rien ne c'était passé,c'est vraiment délicat comme panne ... bon bé je vais commencer par verif l'allumage je vous tiendrez au courant merci pour les conseils !!!
avatar
md93
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Grenoble

pompe ou neiman?? Empty Re: pompe ou neiman??

Jeu 3 Mar 2011 - 20:56
Hello,

J'ai un pb similaire sur ma jetta 2 1,8L de 85, la pompe fait du bruit lorsque le moteur est chaud, que j'ai roulé quelque temps, et il arrive que le moteur cale à l'accélération. Puis le redémarrage est difficile voir impossible et le ralenti ne tient pas, elle cale. Le lendemain, à froid elle redémarre au quart de tour. ça le fait pas tout le temps, par contre d'une façon générale, le démarrage à chaud est souvent difficile, il faut que je pompe pas mal, (ça sent l'essence). Autre bruit bizarre: quand je coupe le contact, j'entends un "
glou glou"
qui semble venir du réservoir. Je remarque qu'elle a plus de pèche à l'accélération par moments. Quelque fois le ralenti se stabilise à 600trs, puis revient à 900 au feu rouge suivant...

On m'a parlé de l'alimentation d'essence (pompe=>
la mienne a 3 ans, changée pour cause de fuite essence, le problème de calage est arrivé après!, filtre essence=>
changé), des fils de bougies, tête d'allumeur, faux contact électrique, prise d'air.... ?? je n'en sais pas plus pour le moment
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

pompe ou neiman?? Empty Re: pompe ou neiman??

Jeu 3 Mar 2011 - 21:00
pompe d'essence en fin de vie
avatar
Dusty
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 184
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : belgique

pompe ou neiman?? Empty Re: pompe ou neiman??

Jeu 3 Mar 2011 - 21:51
pompe a essence en fin de vie je suis d'accord mais comment savoir c'est laquelle qui est en fin de vie ... celle du reservoir ou du coté moteur?
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

pompe ou neiman?? Empty Re: pompe ou neiman??

Ven 4 Mar 2011 - 10:06
md93 a écrit:Hello,

J'ai un pb similaire sur ma jetta 2 1,8L de 85, la pompe fait du bruit lorsque le moteur est chaud, que j'ai roulé quelque temps, et il arrive que le moteur cale à l'accélération. Puis le redémarrage est difficile voir impossible et le ralenti ne tient pas, elle cale. Le lendemain, à froid elle redémarre au quart de tour. ça le fait pas tout le temps, par contre d'une façon générale, le démarrage à chaud est souvent difficile, il faut que je pompe pas mal, (ça sent l'essence). Autre bruit bizarre: quand je coupe le contact, j'entends un "
glou glou"
qui semble venir du réservoir. Je remarque qu'elle a plus de pèche à l'accélération par moments. Quelque fois le ralenti se stabilise à 600trs, puis revient à 900 au feu rouge suivant...

On m'a parlé de l'alimentation d'essence (pompe=>
la mienne a 3 ans, changée pour cause de fuite essence, le problème de calage est arrivé après!, filtre essence=>
changé), des fils de bougies, tête d'allumeur, faux contact électrique, prise d'air.... ?? je n'en sais pas plus pour le moment
pour toi pompe sous caisse si comme g1 ou 16s kr c'est ton accu de préssion a chaud qui déconne mais ta pope HS
avatar
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon

pompe ou neiman?? Empty Re: pompe ou neiman??

Ven 4 Mar 2011 - 13:13
Regarde aussi du côté de la batterie...
J'ai eu le problème il y a un mois sur un G40 première génération (Digifant proche de celui des Golf et Jetta).
Symptômes :
- Démarrage difficile parfois.
- Ralenti très instable en phase de réchauffement du moteur.
Changement de batterie = tout va bien.
avatar
Dusty
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 184
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : belgique

pompe ou neiman?? Empty Re: pompe ou neiman??

Dim 6 Mar 2011 - 10:53
Bon bé voila je n'ai plus eu ce probleme après avoir remplacé le cable partant de la bobine jusqu'à la tête de delco ... je venais de mettre un nouveau jeux de câbles bougies c'est a croire que celui la était defect ...

merci a tout le monde pour vos réponses si jamais ca vient a le refaire bé j'envisagerai la pompe a essence alors ... Laughing
avatar
Dusty
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 184
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : belgique

pompe ou neiman?? Empty Re: pompe ou neiman??

Dim 6 Mar 2011 - 19:46
ha oui et je viens de voir qu'il y a un des 2 cables de masse qui viennent ce brancher sur le coté de la pipe d'admission ,un des 2 était coupé ...
avatar
md93
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Grenoble

pompe ou neiman?? Empty Re: pompe ou neiman??

Mar 8 Mar 2011 - 23:45
Hello,

Dusty a écrit:Bon bé voila je n'ai plus eu ce probleme après avoir remplacé le cable partant de la bobine jusqu'à la tête de delco ... je venais de mettre un nouveau jeux de câbles bougies c'est a croire que celui la était defect ...

merci a tout le monde pour vos réponses si jamais ca vient a le refaire bé j'envisagerai la pompe a essence alors ... Laughing

Du coup je suis très intéressé par savoir si tu ne rencontres plus du tout le problème! Reviens nous mettre au courant!

Je donne des nouvelles par rapport à mon pb:

La voiture est au garage depuis lundi. Il a fallu que j'insiste pour qu'ils acceptent l'idée qu'il n'y avait pas qu'une pompe à essence mais 2 dont celle du réservoir qui est d'origine. Ils vont la démonter pour voir, j'en saurai plus demain peut être.

En parallèle, j'ai fait des recherches sur le net et j'ai découvert une documentation sur le système d'injection K-jetronic et dans la description de la pompe de gavage (du réservoir) il est marqué que cette pompe sert à soulager la pompe principale surtout dans les virages et lorsque le réservoir est presque vide. =>
Tu dis que tu as le problème lorsque tu as une route en mauvais état, à cause des bosses: ça joue peut être sur le niveau d'essence dans le réservoir, comme un virage pourrait le faire! En tout cas je me suis rappelé en lisant ça, que j'ai déjà eu des accoups en entrant dans un rond-point! J'avais pas tilté sur le coup, mais maintenant ça me semble logique.

A suivre...
avatar
md93
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Grenoble

pompe ou neiman?? Empty Re: pompe ou neiman??

Mar 8 Mar 2011 - 23:52
manu35g60 a écrit: pour toi pompe sous caisse si comme g1 ou 16s kr c'est ton accu de préssion a chaud qui déconne mais ta pope HS
merci pour ton message.
l'accumulateur a été changé en même temps que la pompe principale en 2007 (fuite d'essence signalée au CT), le pb est venu après. le modèle de la pompe a été vérifié, par contre y a t il des modèles d'accumulateurs non compatibles?
avatar
md93
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Grenoble

pompe ou neiman?? Empty Re: pompe ou neiman??

Mar 8 Mar 2011 - 23:57
popeye a écrit:Regarde aussi du côté de la batterie...
J'ai eu le problème il y a un mois sur un G40 première génération (Digifant proche de celui des Golf et Jetta).
Symptômes :
- Démarrage difficile parfois.
- Ralenti très instable en phase de réchauffement du moteur.
Changement de batterie = tout va bien.

Merci pour ton message,

Il se trouve que je suis tombé en rade de batterie il y a 2 mois, elle tient encore bien la charge, je l'ai mise à charger toute la nuit. C'est vrai que quand je l'ai rebranché le premier démarrage était niquel. Mais bon en général à froid je n'ai pas de pb de démarrage. A voir...
avatar
Dusty
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 184
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : belgique

pompe ou neiman?? Empty Re: pompe ou neiman??

Mer 9 Mar 2011 - 6:45
bé non plus aucun probleme avec la voiture j'ai refais la masse et remis mon ancien cable de qui part de la tete de delco a la bobine d'allumage et la olus rien elle roule nikel plus aucun raté !!!!! donc conclusion fil de bougies defec lol
avatar
md93
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Grenoble

pompe ou neiman?? Empty Re: pompe ou neiman??

Sam 18 Juin 2011 - 8:40
Hello,

plus de problème non plus sur ma jetta depuis que j'ai remplacé la pompe immergée dans le réservoir Smile

a+
Contenu sponsorisé

pompe ou neiman?? Empty Re: pompe ou neiman??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum